Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cacher à ses parents sa religion
24 juin 2019 23:21
Et oui je compte garder mes habitudes avec eux, je ne veux pas que le changements soit trop choquant pour eux, comme tu l'as bien dit, je suis leur fille et je leur doit beaucoup
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Alors je vois pas le problème. Sauf si une fois marié tu refuse par exemple de faire la bise à un des tes oncle alors que tu le fais déjà !

Sous prétexte que tu vas dire à tes parents que tu aurais le droit de te marier avec !

Ou que tu sois leur seul fille et que tu partage plus les repas de famille Noël par exemple


Je te conseille de pas changer tes habitudes envers ta famille.. De continuer à souhaiter leur anniversaire la fête des pères de mère. Mais si pour toi ce sont des fêtes interdit.

Oublie pas que tu es leur fille
24 juin 2019 23:22
Tu as l'intention de plus faire les fête de famille ? De plus souhaiter leur anniversaire ? De plus souhaiter la bonne année ?


Citation
Saku79 a écrit:
Je pense que ces changements vont être très difficiles à accepter pour eux, mais bon c'est ma vie, c'est mon choix, qu'Allah me facilite inshAllah
24 juin 2019 23:23
Je lui ai déjà dit que ces blagues n'étaient plus drôle, je me suis même un peu énervée la dernière fois, c'est vraiment lourd... J'éspère que d'ici là ils seront plus ouvert oui, dans tout les cas je vais devoir leur annoncerZen
Citation
S.Crimino a écrit:
Alors explique lui que ce n'est pas marrant lors d'une sortie que tous les deux. Aborde le truc comme "Tu sais papa, je voulais te parler d'un truc mais je veux vraiment pas que tu le prenne mal.." et lances toi. Fais les choses doucement et d'ici ton annonce, je l'espère en tout cas, ils seront beaucoup plus ouverts à l'islam !
24 juin 2019 23:24
Je dois t'avouer que je n'ai pas l'intention de ne plus leur souhaiter leur anniversaire et la bonne année, c'est quelque chose que j'aimerais garder avec eux
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu as l'intention de plus faire les fête de famille ? De plus souhaiter leur anniversaire ? De plus souhaiter la bonne année ?
24 juin 2019 23:24
Oui voilà. Après ils font s'y faire.

Bon je doute que ma mère aurait accepté que je ne fête plus Noël ou les anniversaires ou que je porte le voile intégral....

Lol
Citation
Saku79 a écrit:
Et oui je compte garder mes habitudes avec eux, je ne veux pas que le changements soit trop choquant pour eux, comme tu l'as bien dit, je suis leur fille et je leur doit beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 23:25 par Natacha Celeste bs 2.
24 juin 2019 23:26
Félicitations pour ton mariage. Ton futur mari s'entend avec tes parents ?

Ils connaissent ta belle famille ?
S
24 juin 2019 23:27
Bon courage, sois forte, j'espère que ça se passera bien ! yawning smiley
Citation
Saku79 a écrit:
Je lui ai déjà dit que ces blagues n'étaient plus drôle, je me suis même un peu énervée la dernière fois, c'est vraiment lourd... J'éspère que d'ici là ils seront plus ouvert oui, dans tout les cas je vais devoir leur annoncerZen
24 juin 2019 23:31
Merci beaucoup,

Oui il s'entend bien avec eux mais ils n'ont pas encore eu l'occasion d'apprendre à se connaître, mais très bientôt!!confused smiley

Mes parents n'ont pas encore rencontré ma belle famille
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Félicitations pour ton mariage. Ton futur mari s'entend avec tes parents ?

Ils connaissent ta belle famille ?
24 juin 2019 23:32
C'est vraiment très gentille merci beaucoup In love
Citation
S.Crimino a écrit:
Bon courage, sois forte, j'espère que ça se passera bien ! yawning smiley
S
24 juin 2019 23:35
Avec plaisir yawning smiley
Citation
Saku79 a écrit:
C'est vraiment très gentille merci beaucoup In love
24 juin 2019 23:36
T'inquiète. Si tout le monde s'y met et je te le souhaite ça va être

À ton mariage ça va être toute les deux familles et mixte ?

Faite en sorte que les plan de table soit mélanger.
À une table des personnes de deux familles.

Comme ça ils seront obligés de se parler lol
Citation
Saku79 a écrit:
Merci beaucoup,

Oui il s'entend bien avec eux mais ils n'ont pas encore eu l'occasion d'apprendre à se connaître, mais très bientôt!!confused smiley

Mes parents n'ont pas encore rencontré ma belle famille
L
25 juin 2019 01:51
Bonsoir et bienvenue à toi

Je ne dirait pas que tu agi avec manque de respect, mais au contraire tu t’inquiète de voir vos relations se dégrader.

Tu connais ta famille et si tu pense qu’il est plus judicieux de leurs parler de ton orientation religieuse une fois que tu aura pris ton indépendance et bien c’est toi qui est le/ la plus à même de savoir insha Allah.

Qu’Allah fasse te guide tjr vers Lui.


Citation
Saku79 a écrit:
Bonsoir!

Voilà je suis convertie depuis presque 2 mois al hamdoulillah. Je vis encore chez mes parents. L'année prochaine j'ai pour projet de m'installer avec mon futur mari inshAllah qui lui est musulman et mes parents le savent. Cependant, j'ai peur d'installer des conflits en révélant ma conversion à l'Islam, en réalité, je n'ai pas envie de leur dire tant que je n'aurais pas quitter le foyer familiale. Ma raison principale c'est que quand je leur dirait l'année prochaine, ils apprendront alors que j'étais convertie depuis longtemps et que l'Islam ne m'a pas changée en mal etc etc. Mais pensez-vous que c'est un "manque de respect" de ne pas informer tout de suite mes parents de mon orientation religieuse ? J'aimerais avoir vos avis car une personne m'a dit que c'était du manque de respect alors que pour moi la religion c'est personnel c'est ma foi envers Dieu je suis d'accord que l'ont doit tout à ses parents mais j'aimerais attendre de quitter la maison pour leur en parler..
B
25 juin 2019 08:17
On apprend la religion de bouche à oreille mais quand on se documente on risque d'être surpris, choqué et à la fin on va se sentir vraiment trahis.

Du moment que ton futur mari est musulman c’est qu’il doit très probablement être arabophone.
Si c’est le cas, demande lui de regarder certaines réponses dans la langue d’origine, pas les traductions.

Il est claire qu’il y a censure et/ou fausses interprétations au nom de la traduction et au nom du résumé.

La première des choses que tu feras quand tu avanceras dans ta foi, est de renier tes parents, car ils ne sont pas musulmans.
Demande si tu as le droit de demander qu'Allah pardonne à tes parents .
Documente toi bien sur le rapport musulmans et non musulmans. S9V29

Il existe en islam deux principes qui vont de paires:
Alliance et désaveu.
- Alliance avec les musulmans.
- Désaveu des non musulmans (y compris tes parents)

Le mot prochain n’existe pas en islam. Je suis ton frère tu es ma sœur. Mais au fait et les autres ???
Les autres ??? réponse dans le verset 29S9.

On ne te dira pas tout.
Demande d’abord quels sont les exégètes les plus crédibles dans le sunnisme.
Cherche et :
Documente toi à propos du contexte de la révélation du verset S4V24.
Documente toi à propos du contexte de la révélation de la sourate 66.
Documente toi à propos de l’exégèse du verset 29S9.

Regarde comment les écoles juridiques définissent elles le mariage.

Personne te dira qu’Allah est lourd et a des limites. Des avis d’éminent crédibles ulémas existent.

.........et J’en passe, ........

Je te souhaite beaucoup de bonheur.
m
25 juin 2019 18:59
Donc en gros tu veux faire un mariage religieux à 18ans, sans même en avertir tes parents, car je suppose que ton futur mari n'acceptera jamais de vivre avec une femme qu'il n'a pas épousé?
Et comment ça va se passer financièrement ? Ton "futur" travail ? Vous êtes toujours aux études?

Quant a ta question première, pour moi c'est un manque de respect, car l'Islam n'est pas que spirituel. C'est n'est pas qu'entre toi et Allah. Il est aussi sociétal, comportemental, économique, éducationnel, ... bref il est multiple.
Et ce n'est pas une religion à la carte... à partir du moment ou fêter des anniversaires c'est haram, qu'est ce que ça t'apporte de faire l'hypocrite en leur souhaitant bon anniversaire? Te donner bonne conscience, leur faire encore plus de mal quand tu refuseras qu'ils fêtent l'annif de leurs petits enfants?

A un moment faut être honnête. Faut leur dire que tu es musulmane. Que tu va te marier prochainement. Que ton mari va assumer tout financièrement (études, enfants, logements,...). Que tu ne fêteras plus las anniversaires, la noel, la nouvelle année,... Que si tu as un jours un garçon et une fille, la fille héritera du quart et le garçon des 3/4, et qui si l'un d'eu se converti à une autre religion, il n'héritera de rien du tout...

« Ô vous qui croyez ! Craignez Allah, et parlez avec franchise et sans ambigüité. Il réformera pour vous votre conduite, et Il vous remettra vos péchés. Et quiconque obéit à Allah et à Son Messager connaîtra assurément un immense succès. »

Citation
Saku79 a écrit:
Ils savent que je suis amoureuse et ils connaissent l'homme que j'aime et qu'il est musulman, ils savent également que je vais emménager avec lui l'année prochaine si tout va bien inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook