Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cacher à ses parents sa religion
24 juin 2019 22:46
Bonsoir!

Voilà je suis convertie depuis presque 2 mois al hamdoulillah. Je vis encore chez mes parents. L'année prochaine j'ai pour projet de m'installer avec mon futur mari inshAllah qui lui est musulman et mes parents le savent. Cependant, j'ai peur d'installer des conflits en révélant ma conversion à l'Islam, en réalité, je n'ai pas envie de leur dire tant que je n'aurais pas quitter le foyer familiale. Ma raison principale c'est que quand je leur dirait l'année prochaine, ils apprendront alors que j'étais convertie depuis longtemps et que l'Islam ne m'a pas changée en mal etc etc. Mais pensez-vous que c'est un "manque de respect" de ne pas informer tout de suite mes parents de mon orientation religieuse ? J'aimerais avoir vos avis car une personne m'a dit que c'était du manque de respect alors que pour moi la religion c'est personnel c'est ma foi envers Dieu je suis d'accord que l'ont doit tout à ses parents mais j'aimerais attendre de quitter la maison pour leur en parler..
y
24 juin 2019 22:53
Bonsoir

Non ce n'est pas un manque de respect en vers les parents
tu as besoin de te respecter en priorité.

Tu peux dire que tu t'interesse a la foi
Tu peux dire que tu t'interesse a la religion de l'islam a tes parents
Ca pourra preparer leur mentalité de ta nouvelle voie spirituel
Si tu as confiance en tes parents.
S
24 juin 2019 22:55
Bonsoir,

Tout dépend leur vision du respect et leur apport à l'islam (haine, amour, neutre..). Personnellement, si mes enfants se convertissent à X ou Y religion j'aimerai qu'ils m'en parlent avant même de le faire mais je suis très ouverte d'où mon état d'esprit.

Si tu pense que tes parents le prendront pas plus mal plus tard alors attends ton emménagement, personnellement je ne le vois pas comme un manque de respect mais un manque de confiance.

Courage ! yawning smiley
Citation
Saku79 a écrit:
Bonsoir!

Voilà je suis convertie depuis presque 2 mois al hamdoulillah. Je vis encore chez mes parents. L'année prochaine j'ai pour projet de m'installer avec mon futur mari inshAllah qui lui est musulman et mes parents le savent. Cependant, j'ai peur d'installer des conflits en révélant ma conversion à l'Islam, en réalité, je n'ai pas envie de leur dire tant que je n'aurais pas quitter le foyer familiale. Ma raison principale c'est que quand je leur dirait l'année prochaine, ils apprendront alors que j'étais convertie depuis longtemps et que l'Islam ne m'a pas changée en mal etc etc. Mais pensez-vous que c'est un "manque de respect" de ne pas informer tout de suite mes parents de mon orientation religieuse ? J'aimerais avoir vos avis car une personne m'a dit que c'était du manque de respect alors que pour moi la religion c'est personnel c'est ma foi envers Dieu je suis d'accord que l'ont doit tout à ses parents mais j'aimerais attendre de quitter la maison pour leur en parler..
S
24 juin 2019 22:59
Salam ahlaykoum tu ne leur a pas dit de peur de leurs réaction ?
24 juin 2019 23:00
Merci pour ta réponse.confused smiley

Si je fais ce choix, c'est justement parce que mes parents ont une vision assez négative de l'Islam car ils sont très influencés par ce que dises les médias et c'est tout... J'ai déjà stresser quand je leur ai annoncer que l'homme que j'aime est musulman.... Pour moi c'est la meilleure solution, et si ce n'est pas un manque de respect alors je préfère attendre l'année prochaine comme prévu même si je t'avoue que j'aurais adoré leur en parler avant
24 juin 2019 23:02
Bonsoir,

Oui car je sais qu'il ont une vision pessimiste de l'Islam..sad smiley
J'envie énormément les familles musulmanes qui ont la chance de pratiquer la religion et qui se l'apprenne entre eux
24 juin 2019 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je leur ai dit très tôt. Mon père l'a très mal pris. Mais ça s'est arrangé depuis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


La vérité est lourde à porter mais libératrice.
24 juin 2019 23:04
Bonsoir,

je pense le faire vraiment petit à petit histoire que le ciel ne leur tombe pas sur la tête le jour venu..Zen Merci pour tes conseils
Citation
youssef.benyacoob a écrit:
Bonsoir

Non ce n'est pas un manque de respect en vers les parents
tu as besoin de te respecter en priorité.

Tu peux dire que tu t'interesse a la foi
Tu peux dire que tu t'interesse a la religion de l'islam a tes parents
Ca pourra preparer leur mentalité de ta nouvelle voie spirituel
Si tu as confiance en tes parents.
S
24 juin 2019 23:04
Alors ta réaction est tout à fait normal t'en fait pas !

D'ici ton emménagement essai d'aborder doucement l'islam avec eux.. Présente leur une amie musulmane, visiter un pays musulman ensemble.. Enfin essai de redorer l'image de l'islam qu'ils ont pour que ça se passe au mieux quand tu leur annoncera ! smiling smiley
Citation
Saku79 a écrit:
Merci pour ta réponse.confused smiley

Si je fais ce choix, c'est justement parce que mes parents ont une vision assez négative de l'Islam car ils sont très influencés par ce que dises les médias et c'est tout... J'ai déjà stresser quand je leur ai annoncer que l'homme que j'aime est musulman.... Pour moi c'est la meilleure solution, et si ce n'est pas un manque de respect alors je préfère attendre l'année prochaine comme prévu même si je t'avoue que j'aurais adoré leur en parler avant
24 juin 2019 23:04
Ils savent que tu vas te marier et avec qui ?

Comment ils ont réagi ?
Citation
Saku79 a écrit:
Merci pour ta réponse.confused smiley

Si je fais ce choix, c'est justement parce que mes parents ont une vision assez négative de l'Islam car ils sont très influencés par ce que dises les médias et c'est tout... J'ai déjà stresser quand je leur ai annoncer que l'homme que j'aime est musulman.... Pour moi c'est la meilleure solution, et si ce n'est pas un manque de respect alors je préfère attendre l'année prochaine comme prévu même si je t'avoue que j'aurais adoré leur en parler avant
24 juin 2019 23:06
Bonsoir,

ce n'est vraiment pas facile comme étape mais c'est primordial.. et la réaction des parents peut être vraiment brisante. Je suis très contente si ça s'est arrangé depuis que tu leur a annoncé, j'appréhende beaucoup ce moment..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je leur ai dit très tôt. Mon père l'a très mal pris. Mais ça s'est arrangé depuis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


La vérité est lourde à porter mais libératrice.
P
24 juin 2019 23:09
Salam aleikoum,

Félicitations pour ta conversation.

Tu peux laisser des indices à tes parents, laisser leCoran en vue, ne plus manger de viande (non halal).
24 juin 2019 23:09
Oui c'est exactement ce que je voulais faire!! Par ailleurs comme l'homme que j'aime est musulman et que mes parents le connaisse,ils voient que c'est quelqu'un de bien même si parfois mon papa fait des blagues pas drôle du tout (quand il n'est pas là) il ne le fait pas méchamment mais c'est lourd...
Citation
S.Crimino a écrit:
Alors ta réaction est tout à fait normal t'en fait pas !

D'ici ton emménagement essai d'aborder doucement l'islam avec eux.. Présente leur une amie musulmane, visiter un pays musulman ensemble.. Enfin essai de redorer l'image de l'islam qu'ils ont pour que ça se passe au mieux quand tu leur annoncera ! smiling smiley
24 juin 2019 23:11
Ils savent que je suis amoureuse et ils connaissent l'homme que j'aime et qu'il est musulman, ils savent également que je vais emménager avec lui l'année prochaine si tout va bien inchAllah
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ils savent que tu vas te marier et avec qui ?

Comment ils ont réagi ?
24 juin 2019 23:13
Wa alikoum salam,

Merci pour tes conseils,ce n'est pas une mauvaise idée, mais encore un peu tôt je pense.. Mais je garde ces idées en tête merci beaucoup
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Félicitations pour ta conversation.

Tu peux laisser des indices à tes parents, laisser leCoran en vue, ne plus manger de viande (non halal).
S
24 juin 2019 23:13
Alors explique lui que ce n'est pas marrant lors d'une sortie que tous les deux. Aborde le truc comme "Tu sais papa, je voulais te parler d'un truc mais je veux vraiment pas que tu le prenne mal.." et lances toi. Fais les choses doucement et d'ici ton annonce, je l'espère en tout cas, ils seront beaucoup plus ouverts à l'islam !
Citation
Saku79 a écrit:
Oui c'est exactement ce que je voulais faire!! Par ailleurs comme l'homme que j'aime est musulman et que mes parents le connaisse,ils voient que c'est quelqu'un de bien même si parfois mon papa fait des blagues pas drôle du tout (quand il n'est pas là) il ne le fait pas méchamment mais c'est lourd...
24 juin 2019 23:14
bonjour
Ne te convertis pas à la religion musulmane,tu vas gâcher ta vie ,cette religion ne vas rien t’apporter à part perdre un certain temps avant que tu découvre que ça ne t’a pas servi à grand chose .
Citation
Saku79 a écrit:
Bonsoir!

Voilà je suis convertie depuis presque 2 mois al hamdoulillah. Je vis encore chez mes parents. L'année prochaine j'ai pour projet de m'installer avec mon futur mari inshAllah qui lui est musulman et mes parents le savent. Cependant, j'ai peur d'installer des conflits en révélant ma conversion à l'Islam, en réalité, je n'ai pas envie de leur dire tant que je n'aurais pas quitter le foyer familiale. Ma raison principale c'est que quand je leur dirait l'année prochaine, ils apprendront alors que j'étais convertie depuis longtemps et que l'Islam ne m'a pas changée en mal etc etc. Mais pensez-vous que c'est un "manque de respect" de ne pas informer tout de suite mes parents de mon orientation religieuse ? J'aimerais avoir vos avis car une personne m'a dit que c'était du manque de respect alors que pour moi la religion c'est personnel c'est ma foi envers Dieu je suis d'accord que l'ont doit tout à ses parents mais j'aimerais attendre de quitter la maison pour leur en parler..
24 juin 2019 23:16
Alors je vois pas le problème. Sauf si une fois marié tu refuse par exemple de faire la bise à un des tes oncle alors que tu le fais déjà !

Sous prétexte que tu vas dire à tes parents que tu aurais le droit de te marier avec !

Ou que tu sois leur seul fille et que tu partage plus les repas de famille Noël par exemple


Je te conseille de pas changer tes habitudes envers ta famille.. De continuer à souhaiter leur anniversaire la fête des pères de mère. Mais si pour toi ce sont des fêtes interdit.

Oublie pas que tu es leur fille
Citation
Saku79 a écrit:
Ils savent que je suis amoureuse et ils connaissent l'homme que j'aime et qu'il est musulman, ils savent également que je vais emménager avec lui l'année prochaine si tout va bien inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 23:19 par Natacha Celeste bs 2.
24 juin 2019 23:18
Bonsoir

Je suis déjà convertie, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu dis cela ? L'Islam est la plus belle chose qui me soit arrivée.. Ton avis n'est pas fondé est n'est pas bon non plus
Citation
botr a écrit:
bonjour
Ne te convertis pas à la religion musulmane,tu vas gâcher ta vie ,cette religion ne vas rien t’apporter à part perdre un certain temps avant que tu découvre que ça ne t’a pas servi à grand chose .
24 juin 2019 23:20
Je pense que ces changements vont être très difficiles à accepter pour eux, mais bon c'est ma vie, c'est mon choix, qu'Allah me facilite inshAllah
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Alors je vois pas le problème. Sauf si une fois marié tu refuse par exemple de faire la bise à un des tes oncle alors que tu le fais déjà !

Sous prétexte que tu vas dire à tes parents que tu aurais le droit de te marier avec !

Ou que tu sois leur seul fille et que tu partage plus les repas de famille Noël par exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook