Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cacher n'est pas mentir ?
c
24 août 2011 06:33
bonsoir tout le monde
je suis toute nouvelle sur ce forum ! je suis tomber dessus par hasard et j'aimerais bien partager avec vous mon histoire en espérant avoir de l'aide

j'ai un problème qui me tracasse depuis un moment alors pour commencer mon histoire : je suis avec un mec super gentil et sérieux depuis un an c'est une relation à distance bref on s'entend très bien une grande complicité entre nous hmd c'est normal puisqu'on se connait sa fais 3ans et on était de très bon amis, tout ça et on s'est pas encore vu on souhaite concrétiser ça inchallah après sa rentrée définitive en Algérie ( dans quelques jours ) et faire le halal inchallah pourquoi pas si tout va bien !
il sait presque tout sur moi sauf qu'il y a un petit détail que je n'ai pas pris la peine de le mentionner moi qui est de nature très calme et pas trop bavarde je lui ai pas dit que mon père s'est remarié en 2008 et que j'ai un demi frère sad smiley c'est un sujet très sensible et j'aime pas trop en parler même à mes meilleures amies donc voila je suis sur qu'il va être fâché et qu’il va prendre ça comme mensonge je veux pas qu'il perd confiance en moi ! j’ai peur de sa réaction mais bon tôt ou tard il va le savoir
alors j’attends jusqu’à ce qu’ il vienne et je lui dis la vérité en face ou bien je le fais maintenant !!

merci
M
24 août 2011 12:15
ca fait quoi que tu ai un demi-frere? c'est pas la mort! je ne vois pas pourquoi il réagirait mal
W
24 août 2011 15:12
Bonjour,

Regardes dans le dico, mentir, cacher la vérité, cacher c mentir mais c plus subtil, mais dans le fond c la mm chose.

Et puis parles-en c vraiment rien du tout, et en fait c parce que toi tu as mal vécue ce fait tout simplement oki ma belle.

ELF M'BROK LALA L3ROUSSA!!!

ALLAH SWS I3ONEK
Wiem
Y
24 août 2011 15:18
Je comprend pas ton inkietude. De plus il finira par le savoir
24 août 2011 15:21
Salam,

il y a pas de honte à avoir un demi frère c'est bizarre comme réaction je trouve. Tu n'as pas accepté le remariage de ton père?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 août 2011 15:58
trouver le pb!!
W
24 août 2011 20:11
Samanthaa, c fait lol!!! lis bien ce qu'écrit la posteuse stp Sam tu permets que je t'appelle ainsi sinon je l'écris en entier pas de pb oki et ce que je lui réponds et j'attends son intervention si je suis en plein dans le mille ou à côté de mes pompes beurk c moche pompes, disons la plaque.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
e
25 août 2011 00:18
deja je pense que tu as honte que ton pere s'est remarié,
mais d'un coté c'est son choix et tu doit l'accepter
et ta mere dans l'histoire? elle est tjrs marié avec ton pere???

je comprends un peu ta situation; tu preferes le cacher car ca te gene qu'il ai une mauvaise image de ta famille,mais le probleme c'est qu'il finira par le savoir

ca aurai eté mieux si tes parents avaient divorcés

je te conseil de lui dire car dans un sens si tu lui dit pas ca revient a mentir
m
25 août 2011 00:34
moi j'ai 6 demi-freres et une demi soeur qui sont tous plus agés que moi, et franchement je vois pas où est le mal de dire ça à son gars, je vois pas où est la honte la dedans, c'est pas toi qu'à choisi que ton père se remari et qu'il ai un autre enfant, c'est pas de ta faute donc pourquoi le cacher!!!!

après voilà s'il t'as déjà demander des choses sur ton père et que toi ne voulant pas lui dire la vérité tu lui as raconter n'importe quoi alors là oui je comprend, tu lui aurais menti, mais bon il comprendra je pense
c
25 août 2011 08:30
merci pour vos commentaires

je vais attendre la semaine prochaine pour lui dire la vérité en face (pas au tél ou skype)

même si j'ai l'impression qu'il est déjà au courant parce que ces derniers temps il me pose des questions un peu bizarre sur mon père
k
10 septembre 2011 18:29
Salam

Je comprends ton probleme... J'ai caché à mon fiancé que j'avais une soeur qui avait fugué pour se marier à un non muulman... Caché une réalité c'est un mensonge par omission ca existe... Maintenant mon fiancé ne m'a fait aucun reproche, il n'a juste pas compris pourquoi je ne lui ai pas dis. La raison : j'avais peur qu'il me juge et que sa famille en fasse autant.
Aujourd hui tout va bien..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook