Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher une demande en mariage
P
21 mai 2017 10:36
Salem à tous,

Comment réagiriez-vous si vous appreniez qu'une personne proche de vous s'est permise de vous cacher qu'un homme souhaitait faire votre connaissance ?

Cet homme en question est passé par l'entourage de la personne proche pour essayer de me joindre. "Mon proche" ne m'a rien dit (c'était il y a presque un an).

Je ne sais pas comment le prendre, j'en veux à cette personne qui en quelque sorte à décider à ma place. Cet homme en question est une bonne personne et mon proche le sait. Je ne comprends pas ce comportement. Qu'en pensez-vous ?

Salem yawning smiley
21 mai 2017 10:41
Salam

C est ton mahram? Si c est oui c est peut être un bien pour toi.

Cette personne qui ne te l a pas dit sait peut être des choses que toi tu ne sais pas...

Parle en à cette personne pour le savoir, cela ne sert à rien de lui en vouloir.

Fais la prière de la consultation et Allâh swt te guidera si c est le bon...
m
21 mai 2017 10:43
a3laykoum salam, de quel proche il s'agit au juste ? peut être que ce "proche" voulait te protéger, c'est vrai que la personne aurait du te demander ton avis avant de rejeter quoi que ce soit mais peut être y a t'il des raisons derrière cela ? As tu chercher à les connaitres ?
P
21 mai 2017 10:45
Salem,

Non pas du tout, ce n'est pas mon mahram.
C'est plutôt l'entourage amical.

Je n'arrive pas à en parler à cette personne, j'ai peur des conséquences (disputes etc...). Dans tous les cas, je ne trouve pas ça normal de ne pas m'en avoir parler.

L'homme en question fait connaissance avec une autre personne maintenant, donc c'est trop tard et je m'en fiche un peu je ne le connais pas. C'est simplement le comportement de mon amie que je ne comprends pas.
T
21 mai 2017 10:46
Y'a deux cas de figures:

- cas n•1:
Ton proche connait peut être des choses sur cette personne dont tu n'as aucune idée.
Tu penses que le fameux prétendant est quelqu'un de bien mais tu es probablement loin du compte.

-cas n•2:
Ton propre te veut.
(Possible que si c'est juste un ami ou un cousin ou un homme avec qui le mariage est possible)
21 mai 2017 10:49
Salam

Il y a toujours des raisons qui nous échappent, peut-être en ce moment cette personne
a agi dans un contexte particulier et pour ton bien, études, jeunesse, il aurait fallu le lui demander s'il est ou était si proche, Peut-être qu'un an plus tard, tu ne te ferais plus des films en Rose.


Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem à tous,

Comment réagiriez-vous si vous appreniez qu'une personne proche de vous s'est permise de vous cacher qu'un homme souhaitait faire votre connaissance ?

Cet homme en question est passé par l'entourage de la personne proche pour essayer de me joindre. "Mon proche" ne m'a rien dit (c'était il y a presque un an).

Je ne sais pas comment le prendre, j'en veux à cette personne qui en quelque sorte à décider à ma place. Cet homme en question est une bonne personne et mon proche le sait. Je ne comprends pas ce comportement. Qu'en pensez-vous ?

Salem yawning smiley
M
21 mai 2017 10:50
Salam,

T'as oublié le 3e qui est je pense le plus juste:

-Mr ne veut surtout pas se mêler de crainte de s'en prendre plein la gueule si jamais ça aurait foiré entre vous deux.

C'est ce que j'aurais fait en tout casZen

Citation
guessdima a écrit:
Y'a deux cas de figures:

- cas n•1:
Ton proche connait peut être des choses sur cette personne dont tu n'as aucune idée.
Tu penses que le fameux prétendant est quelqu'un de bien mais tu es probablement loin du compte.

-cas n•2:
Ton propre te veut.
(Possible que si c'est juste un ami ou un cousin ou un homme avec qui le mariage est possible)
21 mai 2017 10:55
Amical??

Si la personne souhaite véritablement il viens voir ta famille pas ta copine!!!

Comment s'est passé cette "demande" si on peut apeller ça demande car amical moody smiley
21 mai 2017 10:57
Je pense que Si c'est un homme peut être qu'il veut te préserver pour lui meme
P
21 mai 2017 11:00
Salem,

Je me suis trompée pour le titre, l'homme en question voulait plutôt prendre contact et savoir si j'étais éventuellement intéressée par le mariage. Échanger un peu sur nos attentes pour voir si un minimum compatibles.

J'ai aussi l'impression que cette personne avait peur que tout tourne mal et que ça lui retombe dessus. Mais ce n'est pas une raison pour moi.
P
21 mai 2017 11:01
Salem,

Non c'est une femme.
S
21 mai 2017 11:01
Salam,
Se perdre dans des suppositions n'avance à rien, et tu ne peux avoir de jugements sur ce proche tant que tu n'as pas justification.
Puis vivre avec un proche en qui tu doute n'est pas saint. À mon avis il serait mieux de parler à cette personne de vous expliquer . Et comme ça tu aura une réponse à ta question.
l
21 mai 2017 11:06
Je pense que ce proche etait tout simplement jaloux qu'on s'interesse a toi.

Apres, si le type avait vraiment flashe sur toi, il aurait insiste pour te contacter personnellement.
On n'oublie pas aussi facilement une personne qui nous tient a coeur.
21 mai 2017 11:08
Et elle lui a dis quoi ta copine pour le dissuader de te connaitre??
Parcequil est bete lui auddi de ne pas directement t en parler !
P
21 mai 2017 11:11
Oui, mais cet homme ne pouvait pas faire autrement que de passer par ce proche (seul dans mon entourage à me connaitre et à pouvoir faire le lien). Je ne pense pas non plus qu'il avait eu un "coup de foudre" mais en tout cas il voulait faire ma connaissance dans le but d'un mariage et c'est suffisant pour moi.

C'est vrai que mes interrogations resterons des interrogations tant que je n'aurai pas discuter avec mon proche (mariée qui plus est). Je n'y arrive pas malheureusement.
P
21 mai 2017 11:13
Qu'elle n'était pas sûre que souhaitais me marier (à l'époque je n'avais pas parlé de mon envie de me marier mais quand même j'avais fini mes études depuis un an déjà et je suis en âge).
21 mai 2017 11:38
Pour éviter que çela ne se reproduise demande lui de te faire part de toute demande avant de donner une Reponse en ton nom.
Si tu lui parle calmement et sincèrement je ne vois pas pour quelle raison il y aurait disputeeye rolling smiley
a
21 mai 2017 11:55
bien évidemment que c est une raison
elle n est pas de ta famille, elle ne te doit rien
pourquoi se serait elle créer des problèmes pour une affaire qui ne la regarde pas

de plus, je l aurais mal pris à la place de ta copine
s il est capable d aller lui parler à elle, pourquoi n est il pas venu te voir directement ?

bref, oublie car c est ridicule d en vouloir à cette amie
si tu dois en vouloir à quelqu un, c est à lui

salam

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je me suis trompée pour le titre, l'homme en question voulait plutôt prendre contact et savoir si j'étais éventuellement intéressée par le mariage. Échanger un peu sur nos attentes pour voir si un minimum compatibles.

J'ai aussi l'impression que cette personne avait peur que tout tourne mal et que ça lui retombe dessus. Mais ce n'est pas une raison pour moi.
21 mai 2017 12:04
Console-toi en te disant que s'il avait vraiment voulu, il aurait tenté autre chose ou passer par une autre personne...

Si tu crois au mektoub, même s'il va entrer en contact avec une autre, il se peut très bien qu'il revienne vers toi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
21 mai 2017 12:33
Salam,
Ca dépends, si j'apprends que l'homme en Question en vaut pas la peine je me dirais tant mieux. Elle m'aura éviter une perte de temps.

Si l'homme est bien, sérieux et qu'elle a fait ca de manière injuste je lui en toucherait 2 mots et ca pourrait remettre en cause le lien que j'ai avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook