Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cacher un défaut physique à un prétendant?
n
4 mai 2007 16:14
si vous aviez un défaut physique que vous arrivez à cacher à votre prétendant, le laisseriez vous le découvrir apres le mariage ou vous lui en parlez avant? (sachant qu'il risque de vous rejeter)

je m'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

merci par avance pour votre avis.
e
4 mai 2007 16:22
kel genre de defaut qi ne serait pas apparent deja rien qu en voyant la personne?perplexe
S
4 mai 2007 16:33
Cela dépend de quel défault car si c un truc minime normalement ça doit pas géné mais si c comme à dit un yabiladien si la fille a un dentier ben oui je pense kil faut kelle le dise car si c vrai l'histoire, cette fille c fait rejeter par son mari car il a appris kelle avait un dentier après le mariage.

Moi je dit : pour kun mariage soit solide il faut kil commence par l'hônneté et non par le mensonge peut importe la gravité car la vérité éclate tjrs tôt ou tard alors vaut mieux mettre les choses au clair au début pour éviter un divorce et une dépression à cause de ça.


Normalement s'il t'aime il doit savoir passer à côté du défaultwinking smiley
f
4 mai 2007 16:37
et alors ?? c'est pas de sa faute si la personne a un défaut physique, moi j'estime qu'elle a le droit de le cacher, une personne qui a un peu de bon sens ne va pas la rejeter à cause d'un défaut physique franchement !
I
4 mai 2007 16:41
La personne à le droit de le cacher ? attend je pense que tu oublie qu’un couple c’est deux personnes, il me semble donc que tu oublies une des parties, qui, elle aussi, à tout à fais le droit de savoir avant le mariage..
f
4 mai 2007 16:42
Citation
Mme Brunette a écrit:
La personne à le droit de le cacher ? attend je pense que tu oublie qu’un couple c’est deux personnes, il me semble donc que tu oublies une des parties, qui, elle aussi, à tout à fais le droit de savoir avant le mariage..

mais si elle le sait après il est ou le problème ? la en fait c'est comme si ce défaut serait une entrave à un mariage, je suis désolée ce n'est pas une maladie..
I
4 mai 2007 16:48
et si la personne le dit avant où est le problème? on est censé être grand et se faire confiance, et quand on est sûr que la personne avec qui on compte passé notre vie nous aime pour ce qu’on est, malgré ce qu’on est si y’a un défaut physique, on ne doit avoir peur de rien..

si c’était mon cas je préferéreais encore ne pas me maierier que me donner le droit de cacher un défaut et ne le dire qu’après l’union puis découvrir, à cet instant là,et à ma grande tristesse, que j’ai fais une grosse bétise en me mariant avec une personne qui ne m’aimait peut-être pas vraiment.
y
4 mai 2007 16:49
TOT OU TARD IL APPARAITRA evil
I
4 mai 2007 16:51
Citation
yaska a écrit:
TOT OU TARD IL APPARAITRA evil

en plus oui...
4 mai 2007 17:24
Quel déafaut physique peut-on bien cacher à son prétendant ? eye rolling smiley

Moi j'estime qu'à partir du moment où on est en couple, on vit pour 2, les soucis, les tracas, les moments de joie, tout, tout, tout se partage.
Si l'un a du mal à se confier à l'autre, s'il a des doutes, des hésitations, dans ce cas là, je pense qu'il y a un manque de confiance vis à vis de l'autre.

En plus tout ce qui est lié à la création de Dieu (SWT), je ne pense pas que ce soit un pb. Dieu nous a crée tel qu'on est et si ton Homme t'aime comme tu es et pour ce que tu es alors ne te tracasse pas pour autant. Il ne s'arrêtera pas à un détail car si c'est un déafaut caché comme tu dis, dans ce cas-là ça doit être quelque chose de minime.

Enfin, ce n'est que mon avis bien entendu.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
4 mai 2007 20:56
vau mieu tt lui dire pr quil ne soit pa decue de la marchandise lol ton defau pe etre un peti charme en + PR LUI
p
4 mai 2007 21:18
Salam

s'il t'aime, c'est telle que tu es smiling smiley ne cherche pas à tricher, car s'il t'aime avec tes défauts , tu te sentiras mieux, tu te décomplexeras même car il te redonnera confiance en toi

donc au contraire, dans TON intéret , raconte lui

en t'aimant avc ça, il t'aidera smiling smiley


donc parlez en tous les deux, normalement, ne te retranches pas, assumes ton truc et assumes même tes doutes

il n'y a pas de honte à dire à son jeune mari "j'avais peur de t'en parler, j'ai tj eu peur qu'on me rejette à cause de ça..." ou ce genre de choses


si lui ne peut pas t'accepter et te comprendre comme tes propres parents l'ont fait (de façon naturelle je supposesmiling smiley) alors là, c'est peut etre qu'il ne méritait pas de devenir ton mari,


Et puis par rapport à ton défaut, ne te ronges pas pour ça,

le plus moche, c'est pas la franchise (qui est le reflet de la vérité), ni la vérité (qui est ce défaut ) mais les réactions que peuvent avoir certains face à ça


enfin bref, de façon générale, je te déconseille de lui cacher des choses, c'est une mauvaise pente, si tu la prends, vous serez mal barrés

un secret peut devenir une vraie source de tracas .. jusqu'au jour où il ressurgit et devient carrément une source de cata


m'enfin je dis ça, j'ai rien dit

si ça se trouve, le défaut dont tu parles, c'est un truc à la noix tongue sticking out smiley comme une tache de naissance ou une jambe un tout ptit peu + grande que l'autre grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
5 mai 2007 01:49
franchement tt depend du defaut

pose toi la question: est ce que toi tu accepte que ton mec te cache ce defaut??
s
5 mai 2007 03:54
non!!

c'est du mensonge !!

imagine il est pret à te quitter a cause du defaut, c'est mieux qu'il te quitte avant, etque tu vois son vrai visage avant!!
t
5 mai 2007 10:22
tout à mettre à plat à prendre ou à laisser comme ca ta conscience est tranquille aprés grinning smiley
l
5 mai 2007 10:56
deja pr commencer, PERSONNE N'EST PARFAIT!
donc on a tous un defaut physique, (dents tordus, pieds trop moches.........) bref, en tt cas, sache que qand on aime une personne c'est pour se qu'elle est, celui qui sarete a laspect fizique, s'est pas de lamour!
c vrai qu'ont a tendance a vouloir caché nos defaut mais on oubli que personne est parfait, et dit toi, c'est fort probable qu"il a du le remarqué, sans meme que tu le sache,
come moi par exemple, jai un strabisme, (on le vois surtt kan je sui fatigué,il est pas toujours visible mais bon!!) et bien, au debut jai toujours voulu le cacher, je fuiais son regar (sachant que c bete parce que il me connais depui tjs), alor un jour au telephone sa fesai deux ans kan meme quon etai ensemble) je me suis decidé, de lui demande : ta jamais remarqué un andicape sur moi?? il me repond, non t normal, jlui é di reflechi bien, ds mon visage, il me dit, je sais pas avc un peu de reflection est un air intimidé il me di si, jai remarqué tes yx!
la jetai choqué, et jai fais genre comme si sa ne me complexai pas, jai fai : ah ok !
il me dit prk? jlui é di, nn juste comme sa pr savoir si tavai remarqué, et il ma di :
"franchement, mme avc sa tes trop bien charmante,tkt pas"
en clair quand une personne elle taime elle remarque, et souvent elle sarete pas au defaut, physique
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
5 mai 2007 11:40
Citation
lakhemissia69 a écrit:
deja pr commencer, PERSONNE N'EST PARFAIT!
donc on a tous un defaut physique, (dents tordus, pieds trop moches.........) bref, en tt cas, sache que qand on aime une personne c'est pour se qu'elle est, celui qui sarete a laspect fizique, s'est pas de lamour!
c vrai qu'ont a tendance a vouloir caché nos defaut mais on oubli que personne est parfait, et dit toi, c'est fort probable qu"il a du le remarqué, sans meme que tu le sache,
come moi par exemple, jai un strabisme, (on le vois surtt kan je sui fatigué,il est pas toujours visible mais bon!!) et bien, au debut jai toujours voulu le cacher, je fuiais son regar (sachant que c bete parce que il me connais depui tjs), alor un jour au telephone sa fesai deux ans kan meme quon etai ensemble) je me suis decidé, de lui demande : ta jamais remarqué un andicape sur moi?? il me repond, non t normal, jlui é di reflechi bien, ds mon visage, il me dit, je sais pas avc un peu de reflection est un air intimidé il me di si, jai remarqué tes yx!
la jetai choqué, et jai fais genre comme si sa ne me complexai pas, jai fai : ah ok !
il me dit prk? jlui é di, nn juste comme sa pr savoir si tavai remarqué, et il ma di :
"franchement, mme avc sa tes trop bien charmante,tkt pas"
en clair quand une personne elle taime elle remarque, et souvent elle sarete pas au defaut, physique

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI:-)
l
5 mai 2007 15:07
merci salya78 smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
5 mai 2007 15:49
Citation
lakhemissia69 a écrit:
merci salya78 smiling smiley
winking smiley
p
5 mai 2007 15:51
slm

j en parle avant le mariage histoire de pas lui faire peur qd il se reveillera à mes côté grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook