Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cacher un défaut physique à un prétendant?
l
11 mai 2007 19:29
Citation
caracteriELLE a écrit:
je lis le mot "handicap" depuis tout à lheure ... faut pas exagerer c pas non plus un handicap !

c vrai que moi je le vis comme un endicape car c'est mon complexe, d'un coté sad smiley
sa me rassur que tu le voit pas comme sa smiling smiley

bleublue ta raison, il faut tout se dire, afin que la relation soit basé dans la confiance smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
n
14 mai 2007 11:04
Citation
caracteriELLE a écrit:
je savais pas qu'en mettant des lentilles ça pouvait cacher un strabisme!


tu t'en fous, si c pas trop un oeil qui dit me.rde à l'autre lol dsl ... grinning smiley

dis lui que tu portes des lentilles, et c tout...
le jour où il te fait la remarque, tu lui dis qsi tu lui avais dit qtu mettais des lentilles evil

ps.: ça ne se corrige pas ?


si si ça corrige légèrement, et com dit kmissia, c plus flagrant quand je suis fatiguée, sinon ça se voit à peine gràce aux lentilles.
n
14 mai 2007 11:48
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
je savais pas qu'en mettant des lentilles ça pouvait cacher un strabisme!


tu t'en fous, si c pas trop un oeil qui dit me.rde à l'autre lol dsl ... grinning smiley

dis lui que tu portes des lentilles, et c tout...
le jour où il te fait la remarque, tu lui dis qsi tu lui avais dit qtu mettais des lentilles evil

ps.: ça ne se corrige pas ?

a bon? les lentilles sa cache le strabisme (jsui pas au courant) tongue sticking out smiley
sinon la personne qui a posté ne nous a pas di quel est le defaut fisik, le strabisme c'est moi qui en a parlé (tkt il la remarqué le mien, sa le derange vrement pas, depui qu'il me connais il me connais avec, donc a force on remarque plus ) smiling smiley

ça dépend des strabismes, car moi meme mon ophtalmo, m'avait dit que ça changerai rien, mais quand j'ai essayé j'ai vu un changement et depuis j'ai adopté les lentilles, sachant que je portais deja des lunettes.
l
15 mai 2007 18:49
Citation
nadia a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
je savais pas qu'en mettant des lentilles ça pouvait cacher un strabisme!


tu t'en fous, si c pas trop un oeil qui dit me.rde à l'autre lol dsl ... grinning smiley

dis lui que tu portes des lentilles, et c tout...
le jour où il te fait la remarque, tu lui dis qsi tu lui avais dit qtu mettais des lentilles evil

ps.: ça ne se corrige pas ?

a bon? les lentilles sa cache le strabisme (jsui pas au courant) tongue sticking out smiley
sinon la personne qui a posté ne nous a pas di quel est le defaut fisik, le strabisme c'est moi qui en a parlé (tkt il la remarqué le mien, sa le derange vrement pas, depui qu'il me connais il me connais avec, donc a force on remarque plus ) smiling smiley

ça dépend des strabismes, car moi meme mon ophtalmo, m'avait dit que ça changerai rien, mais quand j'ai essayé j'ai vu un changement et depuis j'ai adopté les lentilles, sachant que je portais deja des lunettes.

moi aussi lophtalmo m'a di que les lentille ne change rien, mais bon, aparament sa veux rien dire smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
n
16 mai 2007 09:57
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
nadia a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
je savais pas qu'en mettant des lentilles ça pouvait cacher un strabisme!


tu t'en fous, si c pas trop un oeil qui dit me.rde à l'autre lol dsl ... grinning smiley

dis lui que tu portes des lentilles, et c tout...
le jour où il te fait la remarque, tu lui dis qsi tu lui avais dit qtu mettais des lentilles evil

ps.: ça ne se corrige pas ?

a bon? les lentilles sa cache le strabisme (jsui pas au courant) tongue sticking out smiley
sinon la personne qui a posté ne nous a pas di quel est le defaut fisik, le strabisme c'est moi qui en a parlé (tkt il la remarqué le mien, sa le derange vrement pas, depui qu'il me connais il me connais avec, donc a force on remarque plus ) smiling smiley

ça dépend des strabismes, car moi meme mon ophtalmo, m'avait dit que ça changerai rien, mais quand j'ai essayé j'ai vu un changement et depuis j'ai adopté les lentilles, sachant que je portais deja des lunettes.

moi aussi lophtalmo m'a di que les lentille ne change rien, mais bon, aparament sa veux rien dire smiling smiley


tu portes des lunettes lakhemissia?
l
16 mai 2007 12:03
non mme pas !
quand jetai gamine oui
mais depui l'age de 8-10 ans, jai arété den porté,
dun coté jai une bonne vue, et mon strabisme n'est pas trop flagrant (quoi que parfois)...
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
n
16 mai 2007 14:15
dans ce cas, les lentilles ne changerai peut etre rien, car moi je portai des lunettes...
k
16 mai 2007 15:12
seul la veriter tranche le mensonge .....
r
16 mai 2007 15:41
ma seur a une grande cicatrice dan le do et a préféré le dire a son mari avan leur mariage.
loneteté est l'une d bases d'un mariage réussi

pour toutes celes qui disent que lotre n'a pa a le savoir
imaginez vous votre mari a un défau kel kil soi qui vous répugne (c ptetre un peu for come mot mé bon).vous oriez pas préférez quil vous le dise avan pour que o moins vou vou fassiez a lidée qu'il a ce défau??

en plus c un bon moyen de tester son amour. sil pren c jambes a son cou kan tu lui di kta un super gro grain de boté o milieu d fesses ou un truc comme ca ben ca voudra dire quil ne tenai pa telmen a toi et la ca ora été une bonne idée de lui avoir di parcekon ora éviter un divorce et une humiliation.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
d
20 août 2011 16:02
salam

j'aimerais savoir quelle a été la réaction de ton prétendant lorsque tu lui a annoncé ton défaut physique? et puis comment cela s'est-il passé?
moi meme j'en ai un et je ne sais pas comment on parler, sachant que personne n'est au courant tellement j'en ai honte

merci pour vos reponses
b
20 août 2011 16:18
mon dentier , elle s'en apercevera au ptit matin quand elle aura une petite soif et quel prendra le premier verre d'eau a sa porter
pour boire
S
20 août 2011 16:56
Pourquoi construire un relation de couple sur du mensonge ??

Mdr j'imagine la réaction du mec après le mariage , il est fait prisonnier le pauvre. Je pense qu'il t'aime et c'est pas un défaut qui lui fera changer d'avis!!
On en voit des vertes et des pas mûres dans ce monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/11 16:59 par Soeur.fillah.
d
20 août 2011 20:23
je compte lui en parler inchallah mais je ne sais pas comment et puis j'appréhende sa reaction
je ne sais pas si l'on peut parler d'amour, il m'a remarqué a un mariage et m'a demander en mariage environ un mois apres. Je tiens a preciser que c'est un homme bon pieu et correct et qui ferait donc un bon mari.
allah oualem
21 août 2011 12:58
Citation
dcba a écrit:
salam

j'aimerais savoir quelle a été la réaction de ton prétendant lorsque tu lui a annoncé ton défaut physique? et puis comment cela s'est-il passé?
moi meme j'en ai un et je ne sais pas comment on parler, sachant que personne n'est au courant tellement j'en ai honte

merci pour vos reponses

J'ai aussi un défaut physique mais moi je compte bien le cacher jusqu'au mariage et ne pas en parler a mon prétendant, sa me complexe trop et j'aurais honte d'en parler aussi, aborder le sujet et tt , certe le dire a la rigolade sa passerai mieu mais bon ...

Nadia si t'es toujours là, dit nous smiling smiley
L
21 août 2011 13:03
Citation
elflila a écrit:
kel genre de defaut qi ne serait pas apparent deja rien qu en voyant la personne?perplexe

Oui, par exemple, une tache de rousseur sur la fesse droite.
L
28 janvier 2014 20:04
Salamu Alaikum,
Je sais qu'en principe il faut tout dire mais parfois la réaction de prétendant est vraiment choquante
Je suis belle hamdolillah mais j'ai moi même plusieurs défauts physique suite à mon état de santé " Hemiparésie droite" donc ma partie droite est plus maigre que la gauche est ça se voit. Je boite un petit peu mais c'est presque invisible ( malgré ça je vais bien et je me sens bien aussi
En outre, j'ai une scoliose dorso-lombaire
Mon problème c'est que à chaque fois je parle à un homme qui veut se marier avec moi, j'ai tendance à exagérer mon problème, moi je suis née comme ça et d'ailleurs ces défauts physique ça se voit pas quand je suis habillée
Je ne sais pas maintenant est ce que je dois aussi parler de ma scoliose sachant que la plupart ds hommes ne disent rien sur leurs défauts physique
Conseillez moi SVP ( J'ai besoin de voir votre avis Messieurs et Mesdames)
Merci beaucoup ( baraka Allahu fik)
A
28 janvier 2014 22:25
Salam a3likoum,
Je suis dans le même cas aussi j ai un défaut du à un accident c est esthétique et non moteur c est pas jolie à voir, je n ai pas honte de moi mais j assume pas de devoir le dire et qu on me rejeté pour sa.
Qu est ce qu on doit faire dans ces cas la.
Pour la posteuse ton défaut est minime alors te prend pas la tête.
J
28 janvier 2014 23:24
Salam les filles,

arretez de vous prendre la tete, celui qui vous aimera ne vous aimera pas pour vos qualites mais pour votre singularite.
Juste parce que vous etes uniques avec votre histoire et votre handicap.

Sinon mon conseil, il faut dire, sans exageration, ça vous evitera de vous retrouver dans la m...apres votre mariage.

Dormir la conscience tranquille, vaudra tous les maris de la terre.
S
29 janvier 2014 13:00
Quel genre de défaut ? Vaut mieux en parler avant. Ça ne doit pas être quelque chose d'anodin si ce défaut pousse un homme à rejeter sa femme.
L
29 janvier 2014 21:39
Salam,
Merci beaucoup pour vos réponses, mais la réalité est loin d'être simple. J'ai déjà parlé de mes défauts et parfois oui ça pose un grand problème pour le prétendant. En effet, moi j'ai l'habitude de le dire pendant la première rencontre histoire d'être honnête dès le départ mais malheureusement ils disent non ça me pose pas de problème mais après aucun signe . L'essentiel, comme j'ai déjà expliqué dans mon précédent message. Mon défaut constitue en une asymétrie côté droit qui est plus accentué au niveau des mollet ( la différence au niveau des deux mollets est très visible)
Pour la scoliose c'est une petite scoliose de 8% ou 8 degré
Maintenant, je sais que je dois le dire à un prétendant mais je ne sais est ce que je dois patienter un peu avant de le dire ( attendre un mois histoire de mieux se connaitre avant de le dire) car moi j'ai l'habitude de le dire mais vraiment au tout début
Je me rappelle une fois j'avais une préposition de mariage et comme d'hab je lui ait bien dit et expliqué mon problème mais figurez vous quand je l'ai vu j'ai constaté que lui même il boitait et il avait un problème bien grave que le mien, je vous assure qu'il m'a rien dit et ça m'a choquée car moi j'ai cette obsession non seulement de tout dire au début mais d'exagérer mon cas ( alors je vous assure pour quelqu'un qui me voit pour la première fois il pourra jamais constater ni que je boite ni ma faiblesse côté droit
C'est pourquoi je ne sais pas comment je dois le dire dans le future et surtout est ce que j'ai le droit de patienter un petit peu histoire de connaitre au mieux la personne avant de l'annoncer
Merci beaucoup pour vos conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook