Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher mon défaut avec une chaise roulante
e
16 novembre 2014 23:13
Bonjour,
Je compte prendre une décision qui aurait un changement radical sur ma vie. Je suis alors besoins de personnes d'intelligentes pour me donner leur avis.

Contexte de la décision:
Je souffre à cause d'un grave défaut physique, les gens n’arrêtent pas à m'insulter ils me traitent comme un gay ou des fois comme un intersecte vue ma forme physique qu'est hors norme. cette souffrance a commencé à l'age de 19 ans environs, maintenant j'ai 28 ans, et durant tout ce temps j'ai raté pas mal de chose à cause de ce problème.
les insultes j'ai commencé à les supporter, au premier je me comporte violemment avec ceux qui m'insultent, mais c'est trop leurs nombre est illimité.

Ce qui me pose un vrai problème, ce ne sont pas les insultes mais l'exclusion dont je suis victime vis-à-vis de ma vie professionnelle. les décisions de mes employeurs sont bcp influencer par mon caractère physique...

La décision que je compte prendre:
Si j'arrive à devenir une personne "handicapée", c'est à dire j'utilise une chaise roulante, je pourrai cacher mon défaut, et le transformer en force.
La seule question est de savoir si ça peut marcher sur le plan pratique.

Merci pour toutes suggestions.
17 novembre 2014 06:48
Salam

De quel défaut grave s'agit-il?
j
17 novembre 2014 11:02
salam 3alikom tu es une fille ou garcon musulmane ou non
de quel defaut grave tu parles puisque tu es ne comme ca ce n est pas du tout ta faute
mais ces gens ce sont des imbeciles oui les insultes sont touchantes au coeur
sois fort svp
e
17 novembre 2014 21:13
Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses.

Je suis un homme, et mon défaut physique est vraiment grave. Et je ne sais pas dans quelle mesure je peut le décrire ici par écrit.

En effet, il y a un déséquilibre entre la partie supérieure et la partie inférieure de mon corps. j'ai les cuisses et les fesses bien remplies, alors que les épaules et la partie supérieure est moins développés. de sorte que les personnes qui regardent ma silhouette se demandent si je suis un homme ou une femme. j'essaye de porter des vestes et des mentaux pour cacher ceci mais le défaut est bien visible..

Imaginez que chaque jour, et n'importe où j'entent des insultes à causes de ça. et je suis un objet de discussion et de jugement pour plusieurs personnes. trois sortes de jugements et d'insultes pour être plus précis:

1) Des personnes qui m'insultent juste pour insulter, y a ceux qui me connaissent mais la majorité d'entre eux ne me connaissent pas.
2) Des hommes et des femmes qui croient que je suis homosexuel.
3) Des hommes qui croient que je suis homosexuel et qui ont "envie de moi", c'est ce qu'ils me disent.
4) Des hommes qui croient que je suis homosexuel et qui évite de me voir ou de me croiser.

Et c'est ce dernier type qui bloque ma liberté civile et ma vie professionnelle. des fois on refuse de me servir. j'ai un diplôme de cycle supérieure, et j'ai occupé plusieurs postes, en tant qu'informaticien, comptable... mais je l'ai tous quitté soit à cause de la gravité des insultes ou du fait de la discrimination de la part de mes supérieures ou collègues du travail.

Jusqu'à présent je n'ai pas essayé de parler de ce problème à quelqu'un, sauf des urologues (3) que j'ai consulté pour savoir si ce déséquilibre à un rapport avec les hormones et tous ça... je me rappelle d'un de ces médecins qui m'a dit: 'c'est ton caractère".

Merci de m'avoir accordé un peut de temps pour lire ces mots, j'en suis très reconnaissant!
d
18 novembre 2014 15:24
salam alaykoum

Ca sert a rien de se faire passer pour un handicapé physique avec la chaise roulante...cest triste en tt cas den arriver à la et on comprend donc la grande souffrance...

Le truc cest peut etre de faire appelle un coach vestimentaire ou de look et de poser ton probleme a cette personne et quelle taide a cacher ce desequilibre par le choix des habits et des couleurs et le look au niveau des cheveux et pilosité du visage.

Apres ça si tu peux demenages et refaire une nouvelle vile avec un nouveau look...si tu en as le courage et lenvie. Ou personne conaitra ce desequilibre et ne le decelera.

A coté faire de la muscu avec un coash specialisé qui va taider a remuscler le haut du corps.
e
18 novembre 2014 16:10
Merci pour la réponse,

J'ai fait des recherches sur internet pour savoir si d'autres personnes comme moi souffrent de ce problème..

J'ai trouvé une publication sur ce forum:

[ar.yabiladies.com]

J'ai également constaté qu'il y existe un syndrome qui s'appelle Klinefelter et qui touche un cas sur 1000, mais son impact n'est visible que pour un nombre limité d'entre eux.
[www.orpha.net]

Les symptômes de ce syndrome ressemblent beaucoup à mon cas. Quand à son traitement, il consiste à prendre des injection de testostérone mais à l'age de puberté. ce qui signifie que pour moi les chances d'avoir de bons résultats sont très faibles si on suppose bien sur que j'ai ce syndrome moi aussi.

Si vous pouvez m'aider, ou si vous connaissez un organisme qui peut me soutenir merci de me le dire. En attendant je n'ai qu'à continuer à chercher des motivation pour pouvoir survivre.

Salutations!
19 novembre 2014 07:16
Salam

Que t'ont dit les urologues? (Les 3)

Tu as retenu une phrase suspendue car tu es victime du stéréotype et tu cherche tout ce qui peut le confirmer dans les propos des autres....

As-tu tenté la musculation? Pour galber le haut et musclé le bas( c'est sûrement du gras qu'il y'a dans tes cuisses et autres).

La chaise roulante reflète la décadence physique et morale dans laquelle tu te laisse activement entraîner grâce aux moqueries des autres....
Il est temps d'accorder à ton corps le respect qu'il mérite et de le sculter. Le corps est plastique et peut se modifier en fonction des contraintes physiques qu'on lui applique.

Concernant ton mental, il faut le renforcer afin de ne pas vivre comme une girouette sous l'influence des vents des "autres".
n
19 novembre 2014 10:33
je préfére ne pas t'appeler exclut tongue sticking out smiley
je comprends ta souffrance et ta tristesse
je connais quelqu'un comme toi
par contre lui il s'en fou des autres il a accepté son corps comme ça
il a tellement confiance en lui au point qu'il n'a rien à foutre des autres
et là il est marié et il a un enfant smiling smiley il est fonctionnaire .... thumbs up

mais franchement pourquoi te mettre sur une chaise roulante pour les autres !!
les gens parlent tout le temps pour n'importe quoi et n'importe qui
accepte toi comme tu es et mets toi dans la tete que chacun ses défauts
j
19 novembre 2014 20:46
essaye de faire un regime severe suivat menu d un medecin specialiste
et fait de la gym tu sera surpris d un bon resultat ...avec la volonte courage et patience
z
19 novembre 2014 21:54
Citation
exclut a écrit:
Merci pour la réponse,

J'ai fait des recherches sur internet pour savoir si d'autres personnes comme moi souffrent de ce problème..

J'ai trouvé une publication sur ce forum:

[ar.yabiladies.com]

J'ai également constaté qu'il y existe un syndrome qui s'appelle Klinefelter et qui touche un cas sur 1000, mais son impact n'est visible que pour un nombre limité d'entre eux.
[www.orpha.net]

Les symptômes de ce syndrome ressemblent beaucoup à mon cas. Quand à son traitement, il consiste à prendre des injection de testostérone mais à l'age de puberté. ce qui signifie que pour moi les chances d'avoir de bons résultats sont très faibles si on suppose bien sur que j'ai ce syndrome moi aussi.

Si vous pouvez m'aider, ou si vous connaissez un organisme qui peut me soutenir merci de me le dire. En attendant je n'ai qu'à continuer à chercher des motivation pour pouvoir survivre.

Salutations!

Salam Alaykoum ,

Tu n'a jamais consulté ?

Il faudrait que tu prenne rendez vous chez un endocrinologue , il est possible de faire des injections même après l'adolescence.

Tu devrais aussi prendre un rendez vous chez un psychologue.

Tu n'as pas besoin de te cacher , ni te condamner à rouler dans un fauteuil roulant , car je te rassure même ceux en fauteuil souffre du regards des autres.

Vis ta vie et ne te préoccupe pas du regards des autres , je sais c'est facile à dire mais cela n'est pas impossible.
m
19 novembre 2014 22:38
bon nombre de personnes handicapées aimeraient avoir tes jambes car toi tu as la chance de marcher hamdouallah alors laisses tomber l'idée du fauteuil roulant si tu ne veux pas t'exclure d'avantage...
certains ici t'ont donné de bons conseils à savoir bilan médicale, de la muscu, un relooking vestimentaire penses y sérieusement
qu'allah t'aide à surmonter ton handicap
e
20 novembre 2014 20:46
Merci pour toutes vos réponses, ça me touche vraiment d'avoir des gens qui veulent m'aider.

Ce que j'entends dans la rue et dans le travail; je me suis adapté à le supporter, et ce n'est pas le fond du problème.

j'ai essayé la musculation, mais le problème est plutôt lié à la structure osseuse.

Je ne crois pas que j'ai besoin d'un psy pour lui raconter l'histoire de ma vie.. je trouve ça plutôt adaptable à des personnes fragiles. moi je suis quelqu'un de pragmatique.

Pour moi la question est la suivante: comment faire pour que les gens me donnent l'occasion de leur expliquer que je ne suis homosexuel?

Pendant environ 10 ans j'ai essayé des stratégies, mais je suis tjrs victime de pré jugement. ma vie professionnelle est foutue.

Bien sûr il y a des personnes qui me connaissent très bien, ils sont enfin compris que c'est juste une faute "divine " et ce n'est pas mon choix. mais ce n'est qu’après un grand effort.

Moi j'ai besoin d'un vrai changement! les petits tactiques je l'ai presque tous essayés!

Merci à vous!
j
20 novembre 2014 21:18
j ai oublie le plus important fais des dou3ae avec sincerite bien sure
R
20 novembre 2014 21:30
Hi!

De nos jours, tout passe par le visuel, les magazines et la tv formatent notre vision de l'autre!
Donc, fais comme les yabies t'ont écrit: nouveau look, séances de musculation ...

Cool, mec!
Bon courage!
21 novembre 2014 08:54
Salam

J'ai du mal à te croire que c'est un problème d'ossature....
Muscle le haut! Tu sera proportionné. Le corps s'adapte aux contraintes qu'on lui impose, comme j te l'ai déjà dis.

Par contre concernant" prouver que je ne suis pas homosexuel": pourquoi veux-tu prouver? J pense que tu as développé une personnalité qui fait trop attention aux regard des autres...

J'ai l'impression que tu es fataliste et que tu cherche des solutions radicales au lieu de te remettre en cause: tu as déjà essayé de rouler en fauteuil roulant? Monter et descendre le trottoir? Franchir les obstacles? Tu crois que tu vas trouver un fauteuil facilement? J te propose d'aller visiter un service de médecine physique et de réadaptation: tu verras ce que c'est que la "galère" d'être handicapé et tu te repentiras d'avoir négligé le bienfait d'avoir des jambes.

Pragmatique? J dirai lâche.
z
21 novembre 2014 18:07
Citation
exclut a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, ça me touche vraiment d'avoir des gens qui veulent m'aider.

Ce que j'entends dans la rue et dans le travail; je me suis adapté à le supporter, et ce n'est pas le fond du problème.

j'ai essayé la musculation, mais le problème est plutôt lié à la structure osseuse.

Je ne crois pas que j'ai besoin d'un psy pour lui raconter l'histoire de ma vie.. je trouve ça plutôt adaptable à des personnes fragiles. moi je suis quelqu'un de pragmatique.

Pour moi la question est la suivante: comment faire pour que les gens me donnent l'occasion de leur expliquer que je ne suis homosexuel?

Pendant environ 10 ans j'ai essayé des stratégies, mais je suis tjrs victime de pré jugement. ma vie professionnelle est foutue.

Bien sûr il y a des personnes qui me connaissent très bien, ils sont enfin compris que c'est juste une faute "divine " et ce n'est pas mon choix. mais ce n'est qu’après un grand effort.

Moi j'ai besoin d'un vrai changement! les petits tactiques je l'ai presque tous essayés!

Merci à vous!

Salam Alaykoum ,

On ne raconte pas sa vie à un psychologue. smiling smiley

Ce n'est pas pour les personnes fragiles , je te l'ai conseillé car tu n'est peut être pas fragile mais ce qui t'arrive te "fragilise" au point de vouloir cacher ton défaut derrière une chaise roulante ta situation te fais souffrir.

Avant de vouloir faire comprendre quoi que ce soit à qui que ce soit , je pense et cela n'engage que moi que tu devrais d'abord "t'accepter" toi , si tu t'accepte on acceptera.

Mais pourquoi tu veux avoir l’occasion de leur expliquer que tu n'est pas homosexuel ? Tu ne leur dois rien à ces gens , viennent ils eux de t'expliquer leur penchant sexuel ?
z
21 novembre 2014 18:10
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

De nos jours, tout passe par le visuel, les magazines et la tv formatent notre vision de l'autre!
Donc, fais comme les yabies t'ont écrit: nouveau look, séances de musculation ...

Cool, mec!
Bon courage!

Salam Alaykoum ,

La TV formate notre vision , et pourquoi on ne laisserai pas plutôt nos cœurs formater notre vision ?

Je pense pas qu'il faille rentrer dans ce formatage car ce serais l'accepter et surtout le cautionner.
A
21 novembre 2014 18:33
As salamu 'alaykum,

A ceux qui lui disent qu'il n'est pas pragmatique mais "lâche", je trouve votre façon de l'aider assez étonnante.
Chaque mot a son importance quand on décide d'aider quelqu'un car sa situation émotionnelle fait qu'il a besoin d'écoute, de soutien, de réconfort même si la solution qu'il envisage à savoir se mettre dans un fauteuil roulant ne nous semble pas être la bonne.

@ exclut,

Je ne peux pas imaginer ce que tu dois vivre au quotidien et la façon dont tu en parles montre que cela est loin d'être un simple problème. Je ressens beaucoup de souffrance mais aussi beaucoup de force en toi. Tout cela n'est pas le fruit de ton imagination puisque tu subis des railleries, insultes, discriminations de manière constante de la part de collègues, passants, etc ...
Ce que je veux te dire, c'est que tu es réellement une personne courageuse. Sûrement que si j'avais été dans ton cas, j'aurais plongé dans une dépression voire pire.

Le fauteuil roulant n'est pas une solution et cela de manière certaine car c'est prendre un handicap pour en cacher un autre et en quelque sorte c'est en jouer (même si ce n'est pas ton intention). N'as-tu pas peur qu'un jour, parce que tu te fais passer pour un handicapé en fauteuil roulant, Dieu décide de te clouer bel et bien sur ce fauteuil et ce de manière définitive ? (Que Dieu t'en préserve)
Tourne toi vers des solutions techniques : tu dis en avoir testé plusieurs (musculation, sport, ...). Il peut en exister d'autres pour l'instant qui te sont inconnus.

As-tu déjà essayer d'entrer en contact avec des personnes qui ont la même spécificité que toi ? Via une association ? Peut être qu'en en rencontrant, tu découvriras de nouvelles pistes pour mieux assumer ton corps au quotidien.


Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve qui est la tienne.

Aïdoussa
e
22 novembre 2014 00:50
Merci pour vous tous et toutes;

Je lis avec une grande attention tous vos commentaires et tout mon objectif est de trouver de nouvelles idées qui peuvent m'aider.

Je m'en fou de ce que disent les autres, mais pas de ce qu'ils font. on dépend des autres dans ce qu'est travail et échange... mais aussi il y a quelque chose qui s'appelle réalisation de soi.

Peut être l'accumulation d'insultes et de souffrance m'a poussé, avec le temps, à adopter une attitude un peu particulière. mais j'essaye comme même de suivre un raisonnement logique au niveau de toutes mes actions.

Vous vous interrogez peut être si je vais bien du point de vue moral et psychique. mais si vous saviez tous ce que je fais et toutes les choses que j'ai essayées pour résister, vous comprendriez à quel point j'aime la vie.

J'ai des objectifs dans la vie, mais je n'arrive pas à les réaliser à cause de mon "problème". si une personne "normal" peut accomplir un travail dans un mois, ce même travail sera finalisé pour moi, dans plusieurs mois, et des fois il sera impossible de le réaliser.

Je ne demande pas de miracles, et je n'attend pas à ce qu'une force surnaturelle intervienne pour m'apporter une solution.

Bon weekend.
T
22 novembre 2014 04:01
Citation
exclut a écrit:
Merci pour vous tous et toutes;

Je lis avec une grande attention tous vos commentaires et tout mon objectif est de trouver de nouvelles idées qui peuvent m'aider.

Je m'en fou de ce que disent les autres, mais pas de ce qu'ils font. on dépend des autres dans ce qu'est travail et échange... mais aussi il y a quelque chose qui s'appelle réalisation de soi.

Peut être l'accumulation d'insultes et de souffrance m'a poussé, avec le temps, à adopter une attitude un peu particulière. mais j'essaye comme même de suivre un raisonnement logique au niveau de toutes mes actions.

Vous vous interrogez peut être si je vais bien du point de vue moral et psychique. mais si vous saviez tous ce que je fais et toutes les choses que j'ai essayées pour résister, vous comprendriez à quel point j'aime la vie.

J'ai des objectifs dans la vie, mais je n'arrive pas à les réaliser à cause de mon "problème". si une personne "normal" peut accomplir un travail dans un mois, ce même travail sera finalisé pour moi, dans plusieurs mois, et des fois il sera impossible de le réaliser.

Je ne demande pas de miracles, et je n'attend pas à ce qu'une force surnaturelle intervienne pour m'apporter une solution.

Bon weekend.
Pourquoi tu floque pas un maillot avec le rappel d'allah en ceux qui te concerne
tu verra qu'il s'abstiendront de leur remarque inutile de peur du châtiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook