Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher ou avouer son passé ? Aide svp …
30 septembre 2022 13:04
Parce que justement ils savent ce qu’est le haram donc ils veulent une femme prude lol mais quelle femme chaste voudrait d’un homme au lourd passer
Merci pour tout vos messages ??
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Ce sont souvent ceux qui ont le passé long comme un bras et dégueulasse qui exigent une femme " Immaculée ".

Bref oubli.
30 septembre 2022 14:34
Le mariage n'est pas un interrogatoire..
Tu as échappé au pire.Cet homme ne s'est pas montré à la hauteur..
30 septembre 2022 15:29
je suis une femme
je vais pas me mettre avec un ex dealer juste parce qu'il va m'offrir un beau cadre de vie
il faut arrêter avec vos idées de vieux mecs frustrés
une femme regarde le passé
toi et tes réponses comme le jour ou tu as dit que les marocaines se marient pas avec les étrangers
ça se voit que t'y connais rien dans les femmes
Citation
Fayzz Mohammed a écrit:
Non elles regardent ce que l'homme peut lui apporter comme cadre de vie c'est tout.
F
1 octobre 2022 03:15
Premièrement parle correctement on se connaît pas. Deuxièmement t'es une femme et t'as jamais fréquenté de femme pour une relation ou un mariage.

Les femmes recherchent le côté financier chez un homme elles sont attirées par matériel c'est dans sa nature. Tu verras jamais une femme qui a de l'argent avec un homme qui gagne moins mais l'inverse oui. L'homme il s'en fiche du statut il cherche une femme avec un bon passé qui lui plaît et qu'elle soit fertile.

Dès qu'on dit la vérité sur la femme on est frustrés c'est plutôt vous qui êtes orgueilleuse et qui n'accepte pas la réalité des choses.
1 octobre 2022 03:32
Aleyki as salam, t’as fait une erreur de lui parler de ton passé. Ça t’appartient, c’est ta vie. Il n’a pas à s’en mêler. Si mr te parle dans le but de vous unir, c’est donc sur l’avenir qu’il devait mettre le doigt. Ton passé est passé ET ne le regarde PAS. Donc, qu’il ait été trop insistant et curieux là dessus, c’était déjà pas bon signe, ma belle. Religieusement parlant, il est dit que si Allah t’as préservé en ne dévoilant pas tes péchés, TU DOIS PAS te permettre de le faire. Et Allah sait mieux pourquoi. Il est Le Sage. Il connaît parfaitement Ses créatures et les fourberies dont elles sont capables. Voit comme un bienfait, le fait qu’il ait préféré couper court avec toi parce que sache que l’humain, lors de disputes, aime particulièrement se servir des propos que l’autre lui a confié de son passé, pour l’atteindre et le blesser et il sait qu’il y parviendra. C’est le but. Certaines personnes continuent avec l’autre en n’acceptant son passé, tout en le gardant bien au chaud dans un coin de leur tête et une fois mariés, ils l’utilisent dans leur intérêt afin d’avoir l’ascendant sur l’autre. Ça les fait jubiler. Ils prennent plaisir à ça et se sentent forts. T’as sûrement échappée à une vie maritale mer*****. Remercie Allah pour ça, demande Lui pardon d’avoir dévoiler ce que t’avais pas à faire et continue ton chemin de vie en faisant attention à toi, ta santé mentale et ton cœur. T’auras appris de ton erreur et tu sais mnt que c’est pas à refaire. As salam aleyki
Citation
lafleur73 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakethu

Je comptais me marier avec un garçon dans les mois à venir, on était très complice malgré qu’on ne parler pas la même langue (je parle anglais mais pas parfaitement, j’ai fais énormément d’effort pour évoluer alors on se comprenais très bien) il m’aidait énormément dans mon deen et c’était réciproque je pense Allahou a3lem.

Lors de nos appels visio il me demandait beaucoup d’info sur moi, principalement sur mon passé donc au début je répondais à certaine question jour après jour certaine chose je ne voulais pas forcément en parler de suite. Maintenant il sait tout, ou presque, sur mon passé. J’ai été très très sincère car je ne voulais pas qu’après le mariage il pourra douter de moi ou me reprocher des choses. En l’espace de deux mois il me connaît mieux que personne sur cette terre… puis il m’a alors lâché… sous prétexte que « je ne suis pas la femme parfaite qu’il s’était imaginé » il apprécie l’illusion ou l’image que je donnais de mois, mais lorsque qu’il a su mon passé (qui ne devrait rien changé si Allah ma pardonné insh’Allah, et que mon repentir est fait ??) tout est tomber a l’eau …

Ce n’était pas son but de me faire du mal et je le sais, mais maintenant j’ai peur. Sincèrement je me demande si lors de ma prochaine rencontre avec un potentiel futur mari je devrais être sincère lorsque qu’il me pose des questions ou si je vais devoir cacher certaine choses ?

Je ne veux pas mentir, mais j’ai été rejeté d’un coup sec pour quelqu’un que je ne suis plus aujourd’hui et c’est vraiment blessant… un inconnu maintenant sait tout sur mois, pour rien…

Qu’est ce que je devrais faire pour plus tard ? Quel conseil je pourrais avoir s’il vous plaît ?

Barak’Allahou fikom merci
1 octobre 2022 03:34
Tu m’as fais beaucoup rire ?

Tu l’as dis, c’est une femme. Donc elle sait ce que pense une femme ??‍♀️??‍♀️ comme nous on ne sait pas ce qu’il se passe dans la tête d’une homme.

Tant mieux si tu pense que toute les femmes sont matérialistes lol au moins ça te poussera à aller bosser dur au lieu de dénigrer la femme.
Je préfère me marier avec quelqu’un qui galère mais qui a un grand coeur, qu’avec un homme riche, un coeur noir, ayant des pensées erroné et qui en plus ne sait pas s’exprimer correctement !

Ma tatie est avocate elle gagne entre 6 000/8 000e par mois, 6 ans qu’elle est marié avec un coiffeur, il gagne un smic et alors ? Alors quoi ? ?
On se marie avec le coeur, on tombe amoureux/se d’une âme, d’un coeur, d’une personnalité, dans l’amour on ressent des palpitations, de l’euphorie, notre cerveau sécrète des hormones, de l’ocytocine ect..
tu ne sais sûrement pas ce que s’est que l’amour, si tu pense qu’on est matérialiste.
Je ne dis pas que toute les femmes ne le sont pas, il y a aussi des hommes matérialistes je te rappelle ! Mais la ce n’est pas de l’amour, c’est une question d’éducation et la peur d’être pauvre

Je pense que c’est plutôt toi qui est frustré akhy.. trouve la paix avec toi même, avec ton coeur et tu te réconciliera avec les femmes par la suite insh’Allah, qu’Allah te facilite ??
Citation
Fayzz Mohammed a écrit:
Premièrement parle correctement on se connaît pas. Deuxièmement t'es une femme et t'as jamais fréquenté de femme pour une relation ou un mariage.

Les femmes recherchent le côté financier chez un homme elles sont attirées par matériel c'est dans sa nature. Tu verras jamais une femme qui a de l'argent avec un homme qui gagne moins mais l'inverse oui. L'homme il s'en fiche du statut il cherche une femme avec un bon passé qui lui plaît et qu'elle soit fertile.

Dès qu'on dit la vérité sur la femme on est frustrés c'est plutôt vous qui êtes orgueilleuse et qui n'accepte pas la réalité des choses.
1 octobre 2022 03:39
Aleykoum salam

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire tout ça, avec de bonne explications ! Mais alors j’ai une question, admettons qu’il reviennent dans quelques mois, en se rendant compte de son erreur et pour cette fois venir voir chez moi mes parents directement, devrais je le refuser ?
Ou lui laisser une deuxième chance ? Je devrais prendre ça comme un teste d’Allah ? Ou un envoie du sheytan ?
Allah swt est miséricordieux, ils nous laissent une vie entière pour qu’on se rattrape sur nos erreurs, qui suis je pour ne pas redonner une chance ?

Je me fais peut être des films lol mais je préfère demander au caou
Citation
Perle_D’or a écrit:
Aleyki as salam, t’as fait une erreur de lui parler de ton passé. Ça t’appartient, c’est ta vie. Il n’a pas à s’en mêler. Si mr te parle dans le but de vous unir, c’est donc sur l’avenir qu’il devait mettre le doigt. Ton passé est passé ET ne le regarde PAS. Donc, qu’il ait été trop insistant et curieux là dessus, c’était déjà pas bon signe, ma belle. Religieusement parlant, il est dit que si Allah t’as préservé en ne dévoilant pas tes péchés, TU DOIS PAS te permettre de le faire. Et Allah sait mieux pourquoi. Il est Le Sage. Il connaît parfaitement Ses créatures et les fourberies dont elles sont capables. Voit comme un bienfait, le fait qu’il ait préféré couper court avec toi parce que sache que l’humain, lors de disputes, aime particulièrement se servir des propos que l’autre lui a confié de son passé, pour l’atteindre et le blesser et il sait qu’il y parviendra. C’est le but. Certaines personnes continuent avec l’autre en n’acceptant son passé, tout en le gardant bien au chaud dans un coin de leur tête et une fois mariés, ils l’utilisent dans leur intérêt afin d’avoir l’ascendant sur l’autre. Ça les fait jubiler. Ils prennent plaisir à ça et se sentent forts. T’as sûrement échappée à une vie maritale mer*****. Remercie Allah pour ça, demande Lui pardon d’avoir dévoiler ce que t’avais pas à faire et continue ton chemin de vie en faisant attention à toi, ta santé mentale et ton cœur. T’auras appris de ton erreur et tu sais mnt que c’est pas à refaire. As salam aleyki
z
1 octobre 2022 03:41
Toutes les femmes, non, mais c’est quand même assez souvent le cas que les femmes musulmanes veuillent quelqu’un qui gagne bien sa vie: beaucoup ne veulent pas travailler et vont donc dépendre du mari.

Même chez les gwar, dans les familles un peu tradi, les femmes veulent un homme qui gagne plus qu’elles.
Citation
lafleur73 a écrit:
Tu m’as fais beaucoup rire ?

Tu l’as dis, c’est une femme. Donc elle sait ce que pense une femme ??‍♀️??‍♀️ comme nous on ne sait pas ce qu’il se passe dans la tête d’une homme.

Tant mieux si tu pense que toute les femmes sont matérialistes lol au moins ça te poussera à aller bosser dur au lieu de dénigrer la femme.
Je préfère me marier avec quelqu’un qui galère mais qui a un grand coeur, qu’avec un homme riche, un coeur noir, ayant des pensées erroné et qui en plus ne sait pas s’exprimer correctement !

Ma tatie est avocate elle gagne entre 6 000/8 000e par mois, 6 ans qu’elle est marié avec un coiffeur, il gagne un smic et alors ? Alors quoi ? ?
On se marie avec le coeur, on tombe amoureux/se d’une âme, d’un coeur, d’une personnalité, dans l’amour on ressent des palpitations, de l’euphorie, notre cerveau sécrète des hormones, de l’ocytocine ect..
tu ne sais sûrement pas ce que s’est que l’amour, si tu pense qu’on est matérialiste.
Je ne dis pas que toute les femmes ne le sont pas, il y a aussi des hommes matérialistes je te rappelle ! Mais la ce n’est pas de l’amour, c’est une question d’éducation et la peur d’être pauvre

Je pense que c’est plutôt toi qui est frustré akhy.. trouve la paix avec toi même, avec ton coeur et tu te réconciliera avec les femmes par la suite insh’Allah, qu’Allah te facilite ??
1 octobre 2022 03:49
Avec plaisir, beauté. Je te dirais de continuer ton bout de chemin sans trop te poser de question. Tu m’as l’air d’être dans l’espoir qu’il revienne sinon tu te poserais pas cette question. Tu devrais éviter. Ne te nourrit pas de ça stp parce que peut-être qu’il ne reviendra pas. Et si par ailleurs, il revient, je te conseille d’être aux aguets, de garder l’œil bien ouvert et d’écouter ce que ton cœur, ton cerveau, tea émotions et ton corps veulent te dire sans être dirigée ou de prendre une décision par la peur. Parce que N’OUBLIE PAS qu’il sait tout (BCP de choses) de ton passé mnt et c’est à prendre en compte. Crois-moi…
Citation
lafleur73 a écrit:
Aleykoum salam

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire tout ça, avec de bonne explications ! Mais alors j’ai une question, admettons qu’il reviennent dans quelques mois, en se rendant compte de son erreur et pour cette fois venir voir chez moi mes parents directement, devrais je le refuser ?
Ou lui laisser une deuxième chance ? Je devrais prendre ça comme un teste d’Allah ? Ou un envoie du sheytan ?
Allah swt est miséricordieux, ils nous laissent une vie entière pour qu’on se rattrape sur nos erreurs, qui suis je pour ne pas redonner une chance ?

Je me fais peut être des films lol mais je préfère demander au caou
1 octobre 2022 03:50
C’est normal qu’elles veulent un homme qui travail. Je te rappelle que dans le deen, la femme ne doit dépenser sont argent que pour elle, si elle a envie de travailler. L’homme doit payer la maison, le loyer, les courses et les vêtements. Ce n’est pas une obligation pour la femme de travailler et d’ailleurs elle doit même demander la permission à son mari.

Elle est très bien à la maison à s’occuper des enfants, de leur éducation, de leur apprentissage et du soin du foyer. Le femme a une place très important dans la vie d’un musulman, surtout à la maison. Ne serrait tu pas heureux de savoir que grâce à toi ta femme puissent faire toute ces prière à l’heure ? Qu’elle éduque tes enfants sans les laisser tomber une seul seconde ? Que lorsque tu rentrera du travail elle sera là à t’attendre pour prier le Maghreb ensemble, pendant que la nourriture finis de cuire et que t’es minimoys sont en train d’apprendre le coran ? Elle ne serra pas dans le haram à fréquenter des hommes tout les jours au travail ! Ne serrait tu pas heureux de voir ta femme heureuse ?

C’est un tout autre débat, que je ne veux pas mélanger avec ma conversation et ma demande. Si tu veux ouvre un autre poste sur ce sujet, histoire de rassembler les bons avis !
1 octobre 2022 03:53
Hihi ??? on ne sait jamais !

Mon coeur est toujours à l’opposé de mon cerveau et mon cerveau réfléchit trop !

Bon si cela arrive, je mettrais un poste pour demande vos avis ??
Merci barak’allahou fik
Citation
Perle_D’or a écrit:
Avec plaisir, beauté. Je te dirais de continuer ton bout de chemin sans trop te poser de question. Tu m’as l’air d’être dans l’espoir qu’il revienne sinon tu te poserais pas cette question. Tu devrais éviter. Ne te nourrit pas de ça stp parce que peut-être qu’il ne reviendra pas. Et si par ailleurs, il revient, je te conseille d’être aux aguets, de garder l’œil bien ouvert et d’écouter ce que ton cœur, ton cerveau, tea émotions et ton corps veulent te dire sans être dirigée ou de prendre une décision par la peur. Parce que N’OUBLIE PAS qu’il sait tout (BCP de choses) de ton passé mnt et c’est à prendre en compte. Crois-moi…
F
1 octobre 2022 04:23
Même si t'es une femme on n'écoute pas ceux que les femmes disent on regarde les actes et ceux qu'elles font. Donc vous connaissez pas les femmes car vous n'avez pas des relations avec elles. Oui en général les femmes sont opportunistes elles aiment le matériel le seul amour désintéressé qu'une femme peut avoir c'est ses enfants sinon en vérité elles s'en fichent des hommes elles aiment sa situation à elle-même.

L'histoire de ta tante j'y crois pas 1s.

Non ne t'inquiète pas pour moi je ne suis pas frustré mais simplement éveillé.
1 octobre 2022 10:13
T’as des pensées vraiment éronné ?

C’est vraiment triste pour toi, limite ça me fait de la peine ??‍♀️??‍♀️

Crois ce que tu veux en faite, bonne chance avec ta femme matérialiste ??‍♀️ je la plein déjà avec tout les reproche que tu lui fera dans quelques année lol te marie pas toi ça serrait mieux pour toi et ton futur foyer enft ?

Vraiment encore un frustré.
Citation
Fayzz Mohammed a écrit:
Même si t'es une femme on n'écoute pas ceux que les femmes disent on regarde les actes et ceux qu'elles font. Donc vous connaissez pas les femmes car vous n'avez pas des relations avec elles. Oui en général les femmes sont opportunistes elles aiment le matériel le seul amour désintéressé qu'une femme peut avoir c'est ses enfants sinon en vérité elles s'en fichent des hommes elles aiment sa situation à elle-même.

L'histoire de ta tante j'y crois pas 1s.

Non ne t'inquiète pas pour moi je ne suis pas frustré mais simplement éveillé.
K
1 octobre 2022 10:39
Salam alaykum
Pour etre dans le safe side tu devrais consulter in imam par email ou telephone etc

Sinon moi je reponds en tant que homme . Et je suis passe par la pour en temoigner.
Je veux me marier avec une fille et apres quelques temps apprendre que Elle ma menti sur Des choses importantes.

Et la virginite est importante.
Je me suis preserve et lutter contre Les tentations pendant la jeunesse et jestime legitime de chercher une femme qui a fait la meme chose.
Imagines si on Islam on a le droit de le cacher sur le Mari ou visverca,
Les filles vont dire, on va fourniquer et apres se repentir, refaire un hymne brand new . Comme sa on peut mentir sur le future Mari tranquilement.


EN REVANCHE. JE PenSe que TU NES pas obligée De dire tout Les details...
Par exp sil te demande combien de fois tu as couché avec chaque partenraire.
Tu peux larretter la .
Franchement si la fille a fait une fois sa peut passer .on peut dire ke c'est shitane etc ..
Mais si Elle a fait plusieurs fois ou avec plusieurs partenaires la cest chaud.
K
1 octobre 2022 10:57
Donc pour toi un homme qui demande une fille chaste est Mal eduqué ???

Et non pas damour pour la femme??

Une fille chaste a le droit de recaller les hommes qui ont in passé et lhomme aussi .c'est une recompense .

On va pas faire des efforts pour rester clean et apres se taper une fille a fait Les 400 coups.


Juste c'est juste
Citation
bettyLagentille a écrit:
pourquoi tu voyais personne à l'extérieur ?
perso, j'aime pas ces hommes
ils ont pas d'amour pour la femme
ils font ce qu'ils veulent puis ils demandent une sainte
un homme qui aime s'en ficherait de ton passé
parce qu'il te connaissait pas
et il est personne pour te juger
dirige toi vers un homme bien éduqué
p
2 octobre 2022 18:01
Je pars du principe qu’il faut toujours dire la vérité et dévoiler le passé femme comme homme et si la fille ou le mec accepte c’est bon sinon Allah Ghaleb mais si on veut bâtir une relation saine faut entrer d’emblée avec la sincérité et tout dévoiler je sais que y’a les partisans du non mais tqt c’est effacé c’est le passé, Allah efface peut être mais les gens oublient pas eux donc si t’as déjà fait X avec Y tu lui dis et il accepte ou pas et pareil pour lui peut être parfois la fille cherche un mec chaste faut l’avouer a la fille avant de débarquer en mode clean car après quand ils le découvrent ( car ils le découvrent toujours ) c’est fini y’a rien que vous pouvez faire la relation est rompu la confiance est morte
Citation
lafleur73 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakethu

Je comptais me marier avec un garçon dans les mois à venir, on était très complice malgré qu’on ne parler pas la même langue (je parle anglais mais pas parfaitement, j’ai fais énormément d’effort pour évoluer alors on se comprenais très bien) il m’aidait énormément dans mon deen et c’était réciproque je pense Allahou a3lem.

Lors de nos appels visio il me demandait beaucoup d’info sur moi, principalement sur mon passé donc au début je répondais à certaine question jour après jour certaine chose je ne voulais pas forcément en parler de suite. Maintenant il sait tout, ou presque, sur mon passé. J’ai été très très sincère car je ne voulais pas qu’après le mariage il pourra douter de moi ou me reprocher des choses. En l’espace de deux mois il me connaît mieux que personne sur cette terre… puis il m’a alors lâché… sous prétexte que « je ne suis pas la femme parfaite qu’il s’était imaginé » il apprécie l’illusion ou l’image que je donnais de mois, mais lorsque qu’il a su mon passé (qui ne devrait rien changé si Allah ma pardonné insh’Allah, et que mon repentir est fait ??) tout est tomber a l’eau …

Ce n’était pas son but de me faire du mal et je le sais, mais maintenant j’ai peur. Sincèrement je me demande si lors de ma prochaine rencontre avec un potentiel futur mari je devrais être sincère lorsque qu’il me pose des questions ou si je vais devoir cacher certaine choses ?

Je ne veux pas mentir, mais j’ai été rejeté d’un coup sec pour quelqu’un que je ne suis plus aujourd’hui et c’est vraiment blessant… un inconnu maintenant sait tout sur mois, pour rien…

Qu’est ce que je devrais faire pour plus tard ? Quel conseil je pourrais avoir s’il vous plaît ?

Barak’Allahou fikom merci
F
4 octobre 2022 01:35
Toi t'aime pas la vérité c'est toi la frustré. Vous préférez les menteurs mdr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook