Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher ou avouer son passé ? Aide svp …
28 septembre 2022 23:41
Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakethu

Je comptais me marier avec un garçon dans les mois à venir, on était très complice malgré qu’on ne parler pas la même langue (je parle anglais mais pas parfaitement, j’ai fais énormément d’effort pour évoluer alors on se comprenais très bien) il m’aidait énormément dans mon deen et c’était réciproque je pense Allahou a3lem.

Lors de nos appels visio il me demandait beaucoup d’info sur moi, principalement sur mon passé donc au début je répondais à certaine question jour après jour certaine chose je ne voulais pas forcément en parler de suite. Maintenant il sait tout, ou presque, sur mon passé. J’ai été très très sincère car je ne voulais pas qu’après le mariage il pourra douter de moi ou me reprocher des choses. En l’espace de deux mois il me connaît mieux que personne sur cette terre… puis il m’a alors lâché… sous prétexte que « je ne suis pas la femme parfaite qu’il s’était imaginé » il apprécie l’illusion ou l’image que je donnais de mois, mais lorsque qu’il a su mon passé (qui ne devrait rien changé si Allah ma pardonné insh’Allah, et que mon repentir est fait ??) tout est tomber a l’eau …

Ce n’était pas son but de me faire du mal et je le sais, mais maintenant j’ai peur. Sincèrement je me demande si lors de ma prochaine rencontre avec un potentiel futur mari je devrais être sincère lorsque qu’il me pose des questions ou si je vais devoir cacher certaine choses ?

Je ne veux pas mentir, mais j’ai été rejeté d’un coup sec pour quelqu’un que je ne suis plus aujourd’hui et c’est vraiment blessant… un inconnu maintenant sait tout sur mois, pour rien…

Qu’est ce que je devrais faire pour plus tard ? Quel conseil je pourrais avoir s’il vous plaît ?

Barak’Allahou fikom merci
'
28 septembre 2022 23:50
Salam,

Le passé reste le passé. Tu n'as pas à le révéler, même si c'est ton mari, tu dois garder certains de tes secrets non seulement pour te préserver mais aussi pour préserver ton couple.

Ne révèle pas tes péchés à qui que ce soit.

Maintenant, la prochaine fois, au lieu de te livrer entièrement à un homme inconnu, qui n'est même pas ton mari, essaie de cerner à quel genre d homme tu as affaire.

Si c'est un homme sans passé, ou chaste qui souhaite une fille chaste, je te conseille de ne pas révéler ce que tu es, en revanche prends tes distances et passe à autre chose. Un homme chaste voudra d une femme chaste comme lui.

Si c'est un homme qui a un passé, il n'est pas légitime de te demander quoi que ce soit puisque vous êtes quittes.

C'est vrai que tu as fait une erreur en dévoilant tous tes secrets à un inconnu. La prochaine fois évite.

Je peux comprendre que le premier garçon ait pris la fuite, surtout que c'est une relation à distance, donc gros risque d idéalisation. Sans compter si cet homme est quelqu'un de posé et sérieux.

Il vaudrait mieux laisser tomber ce genre de relations, surtout celles où vous ne partagez pas la même langue. La communication est très importante dans un couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 23:51 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
l
29 septembre 2022 00:29
Ça dépend de quel type de passé.

Et en même temps tu dois rien à la personne …
Citation
lafleur73 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakethu

Je comptais me marier avec un garçon dans les mois à venir, on était très complice malgré qu’on ne parler pas la même langue (je parle anglais mais pas parfaitement, j’ai fais énormément d’effort pour évoluer alors on se comprenais très bien) il m’aidait énormément dans mon deen et c’était réciproque je pense Allahou a3lem.

Lors de nos appels visio il me demandait beaucoup d’info sur moi, principalement sur mon passé donc au début je répondais à certaine question jour après jour certaine chose je ne voulais pas forcément en parler de suite. Maintenant il sait tout, ou presque, sur mon passé. J’ai été très très sincère car je ne voulais pas qu’après le mariage il pourra douter de moi ou me reprocher des choses. En l’espace de deux mois il me connaît mieux que personne sur cette terre… puis il m’a alors lâché… sous prétexte que « je ne suis pas la femme parfaite qu’il s’était imaginé » il apprécie l’illusion ou l’image que je donnais de mois, mais lorsque qu’il a su mon passé (qui ne devrait rien changé si Allah ma pardonné insh’Allah, et que mon repentir est fait ??) tout est tomber a l’eau …

Ce n’était pas son but de me faire du mal et je le sais, mais maintenant j’ai peur. Sincèrement je me demande si lors de ma prochaine rencontre avec un potentiel futur mari je devrais être sincère lorsque qu’il me pose des questions ou si je vais devoir cacher certaine choses ?

Je ne veux pas mentir, mais j’ai été rejeté d’un coup sec pour quelqu’un que je ne suis plus aujourd’hui et c’est vraiment blessant… un inconnu maintenant sait tout sur mois, pour rien…

Qu’est ce que je devrais faire pour plus tard ? Quel conseil je pourrais avoir s’il vous plaît ?

Barak’Allahou fikom merci
29 septembre 2022 01:11
tu lui as fait confiance
et il s'est servi de ça contre toi
l'homme qui insiste à tout savoir n'est pas un homme bien
c'est l'homme psycho
demande lui son passé
comment vous pouvez aimé ces gens ??
Citation
lafleur73 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakethu

Je comptais me marier avec un garçon dans les mois à venir, on était très complice malgré qu’on ne parler pas la même langue (je parle anglais mais pas parfaitement, j’ai fais énormément d’effort pour évoluer alors on se comprenais très bien) il m’aidait énormément dans mon deen et c’était réciproque je pense Allahou a3lem.

Lors de nos appels visio il me demandait beaucoup d’info sur moi, principalement sur mon passé donc au début je répondais à certaine question jour après jour certaine chose je ne voulais pas forcément en parler de suite. Maintenant il sait tout, ou presque, sur mon passé. J’ai été très très sincère car je ne voulais pas qu’après le mariage il pourra douter de moi ou me reprocher des choses. En l’espace de deux mois il me connaît mieux que personne sur cette terre… puis il m’a alors lâché… sous prétexte que « je ne suis pas la femme parfaite qu’il s’était imaginé » il apprécie l’illusion ou l’image que je donnais de mois, mais lorsque qu’il a su mon passé (qui ne devrait rien changé si Allah ma pardonné insh’Allah, et que mon repentir est fait ??) tout est tomber a l’eau …

Ce n’était pas son but de me faire du mal et je le sais, mais maintenant j’ai peur. Sincèrement je me demande si lors de ma prochaine rencontre avec un potentiel futur mari je devrais être sincère lorsque qu’il me pose des questions ou si je vais devoir cacher certaine choses ?

Je ne veux pas mentir, mais j’ai été rejeté d’un coup sec pour quelqu’un que je ne suis plus aujourd’hui et c’est vraiment blessant… un inconnu maintenant sait tout sur mois, pour rien…

Qu’est ce que je devrais faire pour plus tard ? Quel conseil je pourrais avoir s’il vous plaît ?

Barak’Allahou fikom merci
29 septembre 2022 01:22
Merci beaucoup pour ta réponse barak’Allahou fik

En me mettant dans cette relation je me suis éloigné de tout le monde Soubhan’Allah je ne peux me confier qu’à Dieu, mais là j’aimerais avoir une réponse clair alors merci ??

Mais mentir est un péché non ?
Si mon futur mari me demande certaine choses et que quelques années après par je ne sais quel moyens (la vérité fini toujours par se faire entendre) il apprend la vérité, ça détruirai un couple non ?
Enfin personnellement si je pose des questions à une personne et que plus tard j’apprends que c’était un mensonge je n’aurais plus confiance en cette personne … ou ai je tord ?

En ce qui le concerne c’était un homme avec un loud passé sincèrement, mais il s’est repenti alors maintenant il cherche une femme chaste de ce que j’ai cru comprendre. Au début ça ne le dérangeait pas, mais en apprenant d’autres petites choses ça a fait des accumulations. Lorsque moi je posais des questions il y répondait mais parfois il restait flou en disant « j’ai oublié c’était il y a tellement longtemps j’ai des troues de mémoire parfois » je ne sais pas si c’était vrai … enfin bon

Je pense que moi aussi je l’ai énormément idéalisé, et je ne saurais jamais si j’avais la bonne image ou non mais je suis tombé de bien haut… je n’arrive même plus à prier correctement, dès que je commence a réciter je me met à pleurer et je ressens une réelle douleur au cœur. J’espère sincèrement qu’il ne prendra pas de péché pour m’avoir blessé inintentionellement ?? nous étions deux à faire l’erreur

Je fais confiance à Allah, je sais qu’Il fait tout pour notre bien et ce n’est jamais pour rien. Mais là je n’arrive pas à en tirer quelques choses, une leçon ou quelque chose à changer, ne pas reproduire peut être.

Je dois alors caché d’où je viens ? Pour être ce qu’on est aujourd’hui, on a fait les frais de notre passé, qu’on doit alors couvrir ?
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Salam,

Le passé reste le passé. Tu n'as pas à le révéler, même si c'est ton mari, tu dois garder certains de tes secrets non seulement pour te préserver mais aussi pour préserver ton couple.

Ne révèle pas tes péchés à qui que ce soit.

Maintenant, la prochaine fois, au lieu de te livrer entièrement à un homme inconnu, qui n'est même pas ton mari, essaie de cerner à quel genre d homme tu as affaire.

Si c'est un homme sans passé, ou chaste qui souhaite une fille chaste, je te conseille de ne pas révéler ce que tu es, en revanche prends tes distances et passe à autre chose. Un homme chaste voudra d une femme chaste comme lui.

Si c'est un homme qui a un passé, il n'est pas légitime de te demander quoi que ce soit puisque vous êtes quittes.

C'est vrai que tu as fait une erreur en dévoilant tous tes secrets à un inconnu. La prochaine fois évite.

Je peux comprendre que le premier garçon ait pris la fuite, surtout que c'est une relation à distance, donc gros risque d idéalisation. Sans compter si cet homme est quelqu'un de posé et sérieux.

Il vaudrait mieux laisser tomber ce genre de relations, surtout celles où vous ne partagez pas la même langue. La communication est très importante dans un couple.
29 septembre 2022 01:29
Car j’avais confiance
Mais alors si c’était intentionnel, c’était dans quel but ?
Il cherchait réellement à ce marier, on a essayé de s’organiser pour voir si notre relation été vraiment possible ect… tu me fais douter maintenant, je le voyais vraiment être un homme sincère, humble et bienveillant..

Je me rappelle d’une fois où il m’a dit « si je te confie mon plus gros secret, ça te mettrait assez en confiance pour t’ouvrir à moi » ce n’était pas exactement cette traduction mais ça voulait dire ça, alors il m’a avoué. Mais lorsque que je posais des questions sur d’autres choses de son passé il avait des « trous de mémoire » car « ça fait très longtemps » et il y avait tellement de chose dans sa vie qu’il en a oublié certain. Je ne prenais pas ça pour une cachoterie mais comme une sorte de déni, lorsque certaine chose arrivent notre cerveau trie pour ne pas qu’on souffre. Le déni. Alors je pensais simplement ça. Maintenant que je l’écris pour m’expliquer lol je me sens un peu bête ..

Je ne pouvais pas avoir d’avis extérieur, comme je l’ai dis au dessus, depuis le début de notre « relation » je ne voyais plus personnes à l’extérieur..
Citation
bettyLagentille a écrit:
tu lui as fait confiance
et il s'est servi de ça contre toi
l'homme qui insiste à tout savoir n'est pas un homme bien
c'est l'homme psycho
demande lui son passé
comment vous pouvez aimé ces gens ??
F
29 septembre 2022 05:55
Salam alaykoum

Il y a des hommes qui regardent pas trop le passé dirige toi vers eux mais il y a aussi des hommes qui sont radical ils veulent épouser une femme avec un bon passé comme la femme veut un homme avec un bel avenir. C'est leurs critères tu peux pas leurs en vouloir faut assumer les conséquences de vos actions.

Bon continuation pour tes projets.
Allah y sahel
Y
29 septembre 2022 09:47
Comme dit plus haut, il y a des hommes que ça intéresse et d'autre pas.

Dans tous les cas, tu ne révèle pas ce qu'Allah a couvert, quelque soit le motif de la demande. Si la personne te le demande, tu lui réponds qu'il s'agit d'une demande déplacée et si ça le gêne, salam wa aleikum et bonne continuation.

Pourquoi tu t'attache à des hommes ça ? Ce sont des prétendants, il n'y a aucun lien qui vous oblige. Ne te laisse pas aller à des émotions comme ça alors que vous êtes juste entrain de faire connaissance.

L'amour c'est une fois que l'encre de la signature sur le contrat de mariage a séché, pas avant.
1
29 septembre 2022 10:20
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Essaye de faire des visios encadrées.
Si durant votre visio, il y avait une tierce personne, il est peu probable qu'il te pose ce genre de questions.

Dans ce domaine, un homme agit par déduction et non pas par questions. Car la question amène à révéler son passé et à lever le voile qu'Allah 3azzawajel a mis entre nos péchés et les créatures. Donc, si un homme veut avoir ce type d'informations, il le saura plutôt par déduction en analysant l'environnement, la famille où elle a grandi, si cette femme a été occupée par les études, en enquêtant sur les réseaux, si elle s'affiche ...

Mais clairement pas en exigeant de raconter son passé, ce type de procédé amène des conséquences psychologiques et parfois concrètes sur la vie des gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/22 10:22 par Garfield*.
'
29 septembre 2022 10:31
Wa alaykoum Salam,

Alors là, si Monsieur avait un gros passé et bien ça change complètement la donne. Même repenti, ça reste un ancien fornicateur qui a connu l expérience sexuelle hors mariage. En aucun cas il n'a le droit de te demander quoi que ce soit sur ton passé dès lors qu'il traîne lui aussi des casseroles.

Malheureusement, tu lui as fait confiance, et on ne donne jamais sa confiance à n'importe quelle personne qu'on vient de rencontrer. La confiance ça se construit et il faut savoir faire ses preuves.

Tu t'es montrée sincère envers lui, là où lui en clairement profité pour te dépouiller de toi-même.

D'ailleurs étant toi même une repentie, il a osé te condamner là où lui refuse de l être. Je me demande bien s'il t'a révélé ses péchés entre temps. Donc il n'est en aucun légitime de vouloir une fille chaste, car je peux t assurer qu'une fille chaste ne voudra jamais d'un homme avec un passé, même repenti. Et le jour où il tombera sur cette fameuse fille chaste, il aura intérêt à révéler son passé lui aussi.

Concernant le mensonge, ça n'en est pas un dès lors que le mec a un passé. Même repenti, il n'est pas légitime d exiger la chasteté d'une fille dès lors que lui ne s'est pas préservé.

Cependant, si tu sais que tu as affaire à un homme chaste, et que tu sais qu'il souhaite une fille chaste, lui cacher le fait que ce ne serait pas ton cas, est un mensonge.
Citation
lafleur73 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse barak’Allahou fik

En me mettant dans cette relation je me suis éloigné de tout le monde Soubhan’Allah je ne peux me confier qu’à Dieu, mais là j’aimerais avoir une réponse clair alors merci ??

Mais mentir est un péché non ?
Si mon futur mari me demande certaine choses et que quelques années après par je ne sais quel moyens (la vérité fini toujours par se faire entendre) il apprend la vérité, ça détruirai un couple non ?
Enfin personnellement si je pose des questions à une personne et que plus tard j’apprends que c’était un mensonge je n’aurais plus confiance en cette personne … ou ai je tord ?

En ce qui le concerne c’était un homme avec un loud passé sincèrement, mais il s’est repenti alors maintenant il cherche une femme chaste de ce que j’ai cru comprendre. Au début ça ne le dérangeait pas, mais en apprenant d’autres petites choses ça a fait des accumulations. Lorsque moi je posais des questions il y répondait mais parfois il restait flou en disant « j’ai oublié c’était il y a tellement longtemps j’ai des troues de mémoire parfois » je ne sais pas si c’était vrai … enfin bon

Je pense que moi aussi je l’ai énormément idéalisé, et je ne saurais jamais si j’avais la bonne image ou non mais je suis tombé de bien haut… je n’arrive même plus à prier correctement, dès que je commence a réciter je me met à pleurer et je ressens une réelle douleur au cœur. J’espère sincèrement qu’il ne prendra pas de péché pour m’avoir blessé inintentionellement ?? nous étions deux à faire l’erreur

Je fais confiance à Allah, je sais qu’Il fait tout pour notre bien et ce n’est jamais pour rien. Mais là je n’arrive pas à en tirer quelques choses, une leçon ou quelque chose à changer, ne pas reproduire peut être.

Je dois alors caché d’où je viens ? Pour être ce qu’on est aujourd’hui, on a fait les frais de notre passé, qu’on doit alors couvrir ?
29 septembre 2022 11:14
pourquoi tu voyais personne à l'extérieur ?
perso, j'aime pas ces hommes
ils ont pas d'amour pour la femme
ils font ce qu'ils veulent puis ils demandent une sainte
un homme qui aime s'en ficherait de ton passé
parce qu'il te connaissait pas
et il est personne pour te juger
dirige toi vers un homme bien éduqué
Citation
lafleur73 a écrit:
Car j’avais confiance
Mais alors si c’était intentionnel, c’était dans quel but ?
Il cherchait réellement à ce marier, on a essayé de s’organiser pour voir si notre relation été vraiment possible ect… tu me fais douter maintenant, je le voyais vraiment être un homme sincère, humble et bienveillant..

Je me rappelle d’une fois où il m’a dit « si je te confie mon plus gros secret, ça te mettrait assez en confiance pour t’ouvrir à moi » ce n’était pas exactement cette traduction mais ça voulait dire ça, alors il m’a avoué. Mais lorsque que je posais des questions sur d’autres choses de son passé il avait des « trous de mémoire » car « ça fait très longtemps » et il y avait tellement de chose dans sa vie qu’il en a oublié certain. Je ne prenais pas ça pour une cachoterie mais comme une sorte de déni, lorsque certaine chose arrivent notre cerveau trie pour ne pas qu’on souffre. Le déni. Alors je pensais simplement ça. Maintenant que je l’écris pour m’expliquer lol je me sens un peu bête ..

Je ne pouvais pas avoir d’avis extérieur, comme je l’ai dis au dessus, depuis le début de notre « relation » je ne voyais plus personnes à l’extérieur..
29 septembre 2022 11:19
détrompe toi
les femmes veulent des hommes avec un bon passé
et bien éduqué, pas l'homme qui va voir des prostitués ou divorcé milles fois
et il demande une chaste
Citation
Fayzz Mohammed a écrit:
Salam alaykoum

Il y a des hommes qui regardent pas trop le passé dirige toi vers eux mais il y a aussi des hommes qui sont radical ils veulent épouser une femme avec un bon passé comme la femme veut un homme avec un bel avenir. C'est leurs critères tu peux pas leurs en vouloir faut assumer les conséquences de vos actions.

Bon continuation pour tes projets.
Allah y sahel
29 septembre 2022 12:20
Merci beaucoup pour toute vos réponses ??????
Je me rendais pas compte de tout cela étant d’un point de vu interne je n’avais aucun avis sur la situation vraiment je vous remercie tous
Je m’étais mis en tête que je ne méritais pas un homme bien, que je ne méritais pas. ce qui me blesse encore plus..

Barrak’Allahou fikom
29 septembre 2022 12:31
Car je passais la plus part de mon temps en visio, je fréquentais des personnes non musulmane il me disait que ça ne m’aiderait pas dan qu’on deen, de voir ce qu’ils pouvaient m’apporter de bon pour ma vie d’après et en soi il n’y avait rien donc je me suis éloigné de tous, il me reste une amie et ça me suffit amplement mais pour le moment je ne peux pas la voir (elle a ses problèmes aussi) donc je ne sors plus en réalité. Puis quand je sortais il me disait parfois qu’il n’appréciait pas le make up cela donné trop d’attention sur moi (même quelque chose de léger je précise) certains vêtement trop coloré le déranger un peu, il disait qu’il souhaiter une femme discrète qui prendra soin de son foyer uniquement, qui ne sort pas s’en lui ou très occasionnellement ect.. mais que la porte était ouverte si je voulais inviter une copine par exemple. En soi ce n’était pas une contrainte pour moi si dans le foyer j’obtenais l’amour que je souhaitais, enfin je crois.

Comment trouver quelqu’un qui nous correspond ? Lorsqu’on est naïve.. ?
Citation
bettyLagentille a écrit:
pourquoi tu voyais personne à l'extérieur ?
perso, j'aime pas ces hommes
ils ont pas d'amour pour la femme
ils font ce qu'ils veulent puis ils demandent une sainte
un homme qui aime s'en ficherait de ton passé
parce qu'il te connaissait pas
et il est personne pour te juger
dirige toi vers un homme bien éduqué
29 septembre 2022 13:12
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà c'est les conséquences d'entretenir une relation hors mariage dans l'illicite.
La personne peut te lâcher à tout moment, vu que les sentiments ne sont pas un contrat de mariage.

Ensuite si on veut vraiment se repentir, on ne révèle pas son passé aux gens

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute ma communauté est pardonnée sauf ceux qui font de la moujahara. (*)
Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Ô untel ! Hier j'ai fait telle et telle chose.
Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché
».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6069 et Mouslim dans son Sahih n°2990)

La prochaine fois, oukhty, cherche à faire les choses dans le halal.

Ça t'évitera beaucoup de problèmes et ne néglige pas ce qui est interdit car tes péchés seront la source de ton malheur.
29 septembre 2022 20:01
Wow merci beaucoup barak’allahou fik ??
Je savais qu’il ne fallait pas dévoiler ces péché mais je n’avais pas connaissance de la « moujaraha » !

Je pensais être dans le halal étant donné qu’on ne ce voyait pas et qu’on faisait simplement connaissance. La Fatiha devait ce faire avant la fin d’année …
29 septembre 2022 20:19
Parler en privé librement avec le sexe opposé, ce n'est pas halal.

Le cadre licite pour faire connaissance s'appelle la muqabala.

Tant que vous n'êtes pas marié, vous ne devez pas vous isoler.
Il y est une 3ème personne, un de tes maharims sinon quelqu'un d'autre.

Cela afin que les propos ne devient pas et que les 2 personnes gardent une certaine retenue.
Citation
lafleur73 a écrit:
Wow merci beaucoup barak’allahou fik ??
Je savais qu’il ne fallait pas dévoiler ces péché mais je n’avais pas connaissance de la « moujaraha » !

Je pensais être dans le halal étant donné qu’on ne ce voyait pas et qu’on faisait simplement connaissance. La Fatiha devait ce faire avant la fin d’année …
F
30 septembre 2022 08:40
Non elles regardent ce que l'homme peut lui apporter comme cadre de vie c'est tout.
c
30 septembre 2022 09:44
Ce sont souvent ceux qui ont le passé long comme un bras et dégueulasse qui exigent une femme " Immaculée ".

Bref oubli.
30 septembre 2022 13:03
Tu parles de quoi ? J’ai pas compris
Citation
Fayzz Mohammed a écrit:
Non elles regardent ce que l'homme peut lui apporter comme cadre de vie c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook