Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cache un mensonge a mon mari
m
18 juillet 2013 03:23
salem aleykoum

jai besoin de vos avis, sa fait 5 ans que je suis marié a mon mari machallah un homme tres bien nous avons une fille de 3 ans et jattend un garcon pour bientôt winking smiley le soucis est que jai fait plusieurs credit a la consommation je me suis pas rendu compte jen suis a 25000E je lai souscrit dans son dos, la jai fait une demande de rachat de crédit qui a était accepté pour avoir plus qune seule mensulaité mais il va falloir que mon mari signe etc je sais pas comment lui en parler jai peur quil divorce nous gagnons chacun un salaire correcte c est un grand bosseur jai honte de ce que jai fait jen dort plus la nuit sans parler de la religion jai tellement honte que jai du mal a prier!!!!Que me conseiller vous je peut en parler a personne sa me rend malade
p
18 juillet 2013 03:41
salam ma soeur
effectivement c'est très délicat mais tu n'as pas le choix
choisis le bon moment pour lui dire
fais lui promettre de patienter et d se retenir sa colère q tu es enceinte
et q tu sais q tu as fait une grosse erreur, q c'était plus fort q toi
dis lui q tu prends tes responsabilités q tu ten veux bcp surtout de lui avoir caché
ne lui dis pas tout de suite q tu as besoin de lui sinon il va dire q c'est pour ça q tu lui as dit
attends un autrr jour
demandes lui pardon et promets lui d pas recommencer
il sera surement très en colère t'insulteras selon son tempérament
il va passer surement par plusieurs états c'est normal car c'est grav et surtout les mensong
il déteste il va t demand si tu manq d qlq chose pourquoi tu lui a cach ....etc alors prépares
tes réponses et patientes dis toi q sa colère cest logiq et sbar
et inchallah av l tps ça ira c'est surmontable t'inquiètes pas
mais surtout tes obligée de lui dire naggrav pas ton cas
allah ia3wnek
18 juillet 2013 03:51
salam,

la verite... y a que ca de vrai!
J
18 juillet 2013 05:33
Salam,


si tu peux en parler...au père des tes enfants.
Nous, on ne peut rien faire pour toi.
Ta conscience sait que tu fais n'importe quoi, on n'a pas besoin d'en rajouter.
c
18 juillet 2013 09:33
25 000 € OhOhOh

Je crois qu'il va falloir que tu change de carte bleue. Va à la banque et demande leur une carte qui se bloque lorsque tu n as plus d argent.

l argent et oui l argent

si ce n est pas indiscret tu as fait quoi avec cet argent??

SAIS TU QUE LES CREDITS REVOLVING POUR LA PLUS PART C EST 0 VIE QUE TU LES PAYES????

a combien est ton taux d interet?
l
18 juillet 2013 09:43
Citation
papillon92 a écrit:
salam ma soeur
effectivement c'est très délicat mais tu n'as pas le choix
choisis le bon moment pour lui dire
fais lui promettre de patienter et d se retenir sa colère q tu es enceinte
et q tu sais q tu as fait une grosse erreur, q c'était plus fort q toi
dis lui q tu prends tes responsabilités q tu ten veux bcp surtout de lui avoir caché
ne lui dis pas tout de suite q tu as besoin de lui sinon il va dire q c'est pour ça q tu lui as dit
attends un autrr jour
demandes lui pardon et promets lui d pas recommencer
il sera surement très en colère t'insulteras selon son tempérament
il va passer surement par plusieurs états c'est normal car c'est grav et surtout les mensong
il déteste il va t demand si tu manq d qlq chose pourquoi tu lui a cach ....etc alors prépares
tes réponses et patientes dis toi q sa colère cest logiq et sbar
et inchallah av l tps ça ira c'est surmontable t'inquiètes pas
mais surtout tes obligée de lui dire naggrav pas ton cas
allah ia3wnek


Tout à fait d'accord avec toi!
t
18 juillet 2013 11:06
Salam,
Si tu es certaine de ne plus recommencer et que tu es convaincue que ton mari pourrait divorcer comme tu le stipules ne lui dis rien et continue à payer tes dettes même sans rachat de crédit.
Si en revanche tu sais que c'est plus fort que toi et que tu risque de reprendre, alors dis-lui tout.
Surtout ne lui dis rien si tu es enceinte, sa réaction pourrait être néfaste pour ta grossesse.
Je suis d'accord avec la soeur qui te dis de lui faire l'annonce à l'accouchement, il sera peut-être plus compréhensif à ce moment.
Cela dit, tu prends concience de ce qui t'arrive et c'est déjà bien, alors je dirai que ce n'est pas très grave et qu'après tout tu as un salaire qui te permettra d'éponger tes dettes.
Que Dieu soit avec toi et qu'il te facilite la grossesse.
Saha ftourkoum
18 juillet 2013 11:15
Salam,

Je te déconseil de lui dire à la naissance... tu risque de lui gacher son plaisir d'être à nouveau papa!

C'est très dur de pardonner, surtout que c'est une très belle somme!

Tu ne peux rien faire à part te préparer à encaisser ses remarques, et surtout n'élève pas la voie contre lui!!
Laisse le vider son coeur et bois ses paroles!

Je souhaite à personne d'être dans ta situation!

Bon courage!
m
18 juillet 2013 11:15
Salam,

Des credit a la consommation pour 25K€?
Tu dois consommer des choses.... et pour lui ca doit etre dur, tres dur de l'accepter.

C'est comme ci il fesait un marathon et tu lui met 25Kg dans un sac a dos a porter tout au long de sa course.

Esperant que tout se passe bien pour toi,
25K€ c'est effacable sur 4ans, mais ca va etre galere pour vous deux surtout avec les enfants (et les interets bien sur).

Courage, ten aura vraiment besoin pour lui expliquer tout ca.

Amicalement
Mouhcine
s
18 juillet 2013 11:29
pour arriver a 25000euros de credit a la conso c'est que tu dois avoir la maladie des achats impulsifs.le mieux c'est d'etre franche,honnete et surtout d'aller de faire soigner. il n'y a pas d'honte a ca, la honte ca serait que tu vendes tes affaires perso pour rembourser le credit.
Courage ce n'est qu'un petit mauvais passage t tout ira mieux inchallah.
18 juillet 2013 12:33
euh 25000 euros tes sérieuse?
si ces vrai parles en, plus tu reste lgtps plus sa va empirer, une chose est sur sa aura des conséquence!
18 juillet 2013 12:56
Salam,
Je connais beaucoup de personnes qui tombent dans le piège du crédit conso.
C est un cercle vicieux et on atteint facilement des grosses sommes sans s en rendre compte.
Bref,surtout surtout surtout ne fais pas de rachat de credit, les taux sont excessif et tu te retrouveras avec une plus grosse somme a payer.
Ensuite je te conseille de le dire au plus vite a ton mari.
Ça va être dur mais faut qu il soit au courant.
Après ça, va retirer un dossier de surendettement chez banque de france si tu n es pas proprietaire d un logement.
Rempli le et fais ça avec ton mari,
Parce qu il faudra de toute façon qu il signe aussi.
Si ton.dossier passe tu continueras de rembourser mais le taux d intérêt est vraiment bcp plus bas.

Comment ton mari ne peut se douter de rien c est hallucinant, il sait ce que tu gagnes, il voit tes dépenses et ça lui.fait pas tilt?
Bref dis lui au plus vite
p
18 juillet 2013 13:29
en plus j'ai oublié de te dire qu'au point de vue de l'islam le crédit est formellement interdit
il apporte le malheur dans ton foyer pries et demandes pardon à allah et ton epoux
L
18 juillet 2013 13:34
Salam alaykoum,

J'ai été à la place de ton mari, alors je te conseil de lui dire assez vite avant qu'il ne le decouvre tout seul et alors là sa réaction risque d'être pire que si tu lui disait de toi même.

Je t'avoue que ça va être très dur, je pense qu'il va perdre confiance en toi, parce que c'est un gros gros mensonge mais vaut mieux le lui dire assez rapidement ça sert a rien de cacher une telle chose parce que tout se découvre un jour ou l'autre et là ça risque de faire des dégats.

Je t'assure moi j'aurais preféré qu'il me le dise plutot que de le découvrir moi même, je pense que ça aurait moins difficile à avaler et que je ne remettrais pas constamment sa parole en doute.

Bien sure c'est pas facile, mais va bien falloir que tu te lances, choisis le moment opportun et dit lui.

L'islam ordonne de dire la vérité meme si elle est amère.

Bon courage.
T
18 juillet 2013 18:44
Salam


C'est Ramadan profites en pour te repentir AVANT TOUT et sincèrement et demander à Allah de te faciliter dans cette situation.

Dis le à ton mari les shayatins sont enchainés sa réaction sera moins violente inchAllah.


Vous trouverez une solution inchAllah le mieu est de trouver quelques personnes qui pourront vous prêter de l'argent et rembourser ce crédit au plus vite et ne plus vivre dans l'illicite.

Allah issalhl a3likoum.
m
18 juillet 2013 20:28
barakallahoufik pour vos messages,vous sa avez sa arrive tres vite en meme pas 8 mois sa met arrive je me server des carte pour acheter en plusieurs fois et apres je prenez dans les reserve pour combler le decouvert,il na rien remarque mesquine on a un compte separer et tous nos charge son toujour payer,actuellement je paie 1000€ de mensualite et avec ce rachat de credit mes mensualite seron de 600€ jai consoence que c tres grave ce que jai fait tous les jours je demande a Allahde me pardonner,Allah y ester jai les idee noire,jai telemmznt peur de le perdre je c pas commznt lui en parler......
18 juillet 2013 22:02
Citation
muslimasoumaya a écrit:
barakallahoufik pour vos messages,vous sa avez sa arrive tres vite en meme pas 8 mois sa met arrive je me server des carte pour acheter en plusieurs fois et apres je prenez dans les reserve pour combler le decouvert,il na rien remarque mesquine on a un compte separer et tous nos charge son toujour payer,actuellement je paie 1000€ de mensualite et avec ce rachat de credit mes mensualite seron de 600€ jai consoence que c tres grave ce que jai fait tous les jours je demande a Allahde me pardonner,Allah y ester jai les idee noire,jai telemmznt peur de le perdre je c pas commznt lui en parler......


Salam


si c est toi qui paye se crédit que veut tu qu il dise? vaut mieux que tu lui en parle et lui dire que tu rembourse en espérant que tu ne perd pas ton boulot et qu il se retrouve seul à payer
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
18 juillet 2013 22:31
oui sa sera preleve sur mon compte perso et jsuis fonctionaire aucun risque pour le travail
18 juillet 2013 23:32
Salam

tu en auras pour 2 ans alors. Ça passe vite.
Mais ça fait pas mal par mois.
Si tu n'oses pas lui en parler, il ne le saura pas. Heureusement que tu n'as pa de compte joint.
Franchement n'utilise plus ta cb. Limite tes dépenses.
Le gros hic, c'est juste si avec ton mari vous voulez acheter un bien , la il risque de s'en rendre compte quand tu lui diras que tu n'as pas une tune de coté.
Mais dire la vérité c'est mieux, ça te permettre de dormir tranquille.
Et de toute manière tu vas assumer , tu paieras seule.tu lui dis ça.
A part si les 25ooo euro tu les a depensé pour ta famille , la ton mari il t'aidera a payer sauf qu'il n'a rien demandé lui.
En 8 mois c'est ouf quand même .
Bon courage.
Tu gagnes 400 euro avec la signature de ton mari.
Parle lui en pour être tranquille dans ta tête.
Il va etre vénère un moment , et ça passera.
Moi j'aurais eu trop la rage . Mais bon la personne elle assume .
Tant que je paie rien je m'en fiche
heureurement que tu es fonctionnaire. Ça aide.
18 juillet 2013 23:37
salamalykoum ma soeur puisse ALLAH t'aider a payer tes dettes amine. tu peut pas monter un dossier de surendettement? fait beaucoup de douhaa ALLAH va t'aider inchaallah,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 23:44 par biby.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook