Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a caché son enfant
s
4 mars 2008 21:40
Assalma aleykoum
Je suis mariée depuis 4 ans et c'est aujourd'hui par hasard que j'apprend que mon mari à un enfant d'une autre femme. Il me l'a toujours caché juste dit qu'il avait eu une aventure sans lendemain 5 ans avant notre mariage et qui n'avait durée que 6 mois. J'avais quand même été choqué car nous sommes tous les deux musulmans et les rapports sont interdits avant le mariage . Mais bon comme on dit l'amour est aveugle....En vérité il a été marié 8 ans avec cette femme et un enfant est né de cette union. Il a quitté la femme l'enfant était petit elle a alors entamé une procédure de divorce qui a abouti au bout de 4ans car il etait parti à l'étranger
Maintenant je suis toute cassée comment continuer notre relation avec ce mensonge entre nous Commment puis je avoir encore confiance en un homme qui a renié son fils car lorsque je lui ai dit que je savais il a rétorqué:" faut il encore qu'il soit de moi......" J'ai appelé sa famille tout le monde était au courant J'ai appelé la femme elle m'a dit qu'il lui avait dit que si je l'appelais de ne pas dire de mal de lui?,,
Je suis perdue.......Merci de vos conseils
4 mars 2008 21:46
Quelle histoire... crying(

Salimata, j'imagine la souffrance dans laquelle tu dois te trouver actuellement et je compatis.

Mais pourquoi n'as t il jamais voulu t'en parler? Quelle raison te donne t il?

C'est vraiment dur de devoir cacher une chose aussi importante à son conjoint.

Allah irawnek khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
4 mars 2008 22:33
Salem,un homme qui renie son fils bien dis donc c'est très fort mais tu as parlez calemement avec lui,il s'est justifié?il t'a donne des réponses claires?sinon cet homme pour moi si il n'a pas fait tous sa je le jette mais ce n'est que mon avis et je ne te juge pas !!

ikoun ghir lkeir!smiling smiley
s
4 mars 2008 22:38
Assalam Aleykoum
Je n'en sais rien Il ne veut pas donner de raison juste il se défend en disant qu'il ne sait pas s'il est de lui et çà pour moi c'est encore pire
Je souffre terriblement et je crois que notre couple ne s'en remettra jamais car la confiance est rompue Le pire c'est qu'avant notre mariage il me disait il faudra que tu m'apprennes tout car je ne sais pas ce que c'est de vivre en couple et moi j'en riais
Je suis en contact avec son ex femme et elle me soutient me dis de lui pardonner Mais comment envisager l'avenir avec quelqu'un capable de mentir sur un enfant je crois que je n'aurais plus jamais confiance en lui Je suis désespérée
S
4 mars 2008 22:44
Salem, il ne sait pas si il est de lui,il ne ment pas quand il dit sa???parce que si c'est vrai,c'est un autre problème ,si il ment alors moi franchement je l'aurais laisser d'une parce qu' il m'a menti et de deux si il a fait sa avec un fils il le fera peut être pour le mien!!!mais garde ton calme essaye de chercher la vrai vérité,parle ,parle avec lui,le dialogue c'est tout!!!mais je suis de tout cœur avec toi!
4 mars 2008 22:50
Citation
Sultaniya a écrit:
Salem,un homme qui renie son fils bien dis donc c'est très fort mais tu as parlez calemement avec lui,il s'est justifié?il t'a donne des réponses claires?sinon cet homme pour moi si il n'a pas fait tous sa je le jette mais ce n'est que mon avis et je ne te juge pas !!

ikoun ghir lkeir!smiling smiley

No no

Bravo pour le conseil!!!

C'est bien beau de dire que ce mec est à jeter... Penses-tu que ce soit la solution??? Je ne pense pas... On parle ici d'un mariage qui a duré 4 ans. Ne penses pas que c'est si facile que ca de lacher un homme qu'on a aimé en claquant des doigts.

Le problème principal de cette histoire est de savoir pourquoi ce si gros mensonge alors que s'il l'avait dit à sa femme dès le début, ils n'en seraient pas arrivé à ce point-là

Le mieux Salimata est de discuter avec lui pour connaitre la raison de ce mensonge.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
4 mars 2008 23:04
merci à tous pour vos réponses mais il est parti depuis ce midi en me disant qu'il ne reviendra pas et va divorcer Qu'ai je fait ???????? Il n'a pas de compte à me rendre dit il! J'ai essayé de le joindre sur son portable tranquillement sans colère juste pour qu'il me donne une explication il m'a taité de macaque et m'a raccroché au nez. Pourquoi cette réaction? Il y a quelque chose d'anormal et je pense qu'il me cache autre chose car quand j'ai eu son ex au téléphone pour elle la situation est claire elle m'a même proposé son soutien Précision: elle habite à 5000km de nous......
J'ai l'impression de perdre la tête car il réagit en me culpabilisant et me jetant la faute Je suis sur que l'enfant est de lui car sa famille était au courant et la femme a été très correcte avec moi au téléphone
Quel était le problème moi aussi j'ai eu des enfants d'un précédent mariage et j'étais capable d'accepter le sien Alors pourquoi tout çà? Le passé c'est le passé et moi je regarde devant nous peu importe ce qu'on a fait surtout que ce n'est pas enfant de l'adultère il n'y avait rien de mal....Lui seul sait la Vérité
S
4 mars 2008 23:07
Mdrr oui j'ai été un peu forte sur ce coup la c'est vrai 4 ans de mariage,4 ans et il lui a rien dit et encore c'est Salimata qui a découvert,jusqu'où il irait??? franchement bon d' accord mais vraiment si il continue de le nier alors que apparemment sa famille est au courant que veux tu faire de plus avec lui?alors moi je dis juste que si cette histoire est vrai que c'est vraiment son fils et qu'il le renie 4 ans ou 20 ans je ne crois pas que j'arriverais a continuer ma vie avec un homme qui me ment ouvertement après si c'est pour des raisons valables oui le dialogue est ouvert,de plus Karmaboss le jeter n'était pas mon unique conseil,d'ailleur ce conseil crois moi c'est le dernier que je lui souhaiterait!!
j'ai aussi si tu as bien lu lui conseiller fortement de dialoguer avec lui calmement,si elles a eu des réponses claires!!!eye rolling smileyah oui aussi je sais que ce n'est pas si facile de jeter un homme qu'on a aimer pendant 4 ans et plus au point ou j'en suis,ce que j'ai vécu ne t'inquiète pas je sais que la douleur est immense!
4 mars 2008 23:10
Salimata, arrete de te prendre la tete ce soir.. Oui je sais, c'est pas simple mais ca ne fera pas avancer les choses.

D'après ce que je viens de lire, sa réaction est disproportionné mais en y réfléchissant bien, elle est... je dirai... naturelle. En effet, la 1ère chose qu'il a fait, c'est de fuir... Il doit se sentir comme un enfant que vient de se faire prendre en flagrant délit... Il n'a pas su quoi te dire, quoi te répondre...

Laisse le dans son coin. Il doit avoir besoin de se retrouver seul pour réfléchir à tout ca.... Il reviendra, j'en suis sure... je pense que c'est un gros coup de panique parce qu'il n'a pas senti la chose venir!!!

Courage et patience sont les maitres mots (ou maux) dans cette histoire.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
4 mars 2008 23:24
Juste un petit mot d'encouragement, ton histoire me touche énormément, tout se sait un jour et rien ne sert de cacher, et surtout pas un enfant. je ne comprends pas pourquoi ton mari n'a pas voulu te dire qu'il avait été précédemment marié, puisque visiblement tu l'étais aussi et tu as des enfants d'un précédent mariage.

Comme t'ont déjà dit les filles, le mieux c'est d'essayer de comprendre, de discuter et d'avoir un maximum d'information.

Concernant la véracité ou non de sa paternité, ce sont des choses qui se vérifient s'il souhaite vraiment le savoir...

Bon courage à toi, attends qu'il se calme un peu pour pouvoir avoir une discussion constructive. bisou
j
4 mars 2008 23:48
quel inconscient!!!!thumbs down



sebri allah i3tik sber la nuit porte conseil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 23:53 par jasmin 2000.
s
4 mars 2008 23:53
Merci les filles
Je vais suivre vos conseils la nuit porte conseille dit on
J'espère que je vais arriver à dormir
Je pense que lui aussi doit être mal car il s'est mis tout seul dans une situation invraisemblable et se retrouve seul face à sa famille son ex et moi.......
Que vais je faire car je l'aime mais connaissant mon caractère si la confiance n'est plus de mise comment continuer la route ensemble???????
Encore merci il y a des mmoments comme celui là où l'on a besoin du regards des autres pourne pas penser que c'est nous qui déraillons
c
5 mars 2008 00:24
Je crois que ton homme est un immature incapable de faire face à ses erreurs passées et à ses irresponsabilités.

Maintenant tu dois trouver jusqu'à quel point tu es prête à refaire confiance et à pardonner. Le fait qu'il t'ait quittée quand tu as découvert le pot aux roses est peut-être un indicateur de son manque chronique de franchise envers toi.
As-toi de voir.....
l
5 mars 2008 10:31
Dur comme situation
Pour moi tt le monde est complice mm ta belle famille , tt le monde été au courant est personne n'été caoable de te dire la vérité , le pire c'été un mariage cad tt le monde été là le jr de la fête , c'été pas une ralation caché par ton mari !!!perplexe
Si toi t'été honnete av lui au sujet de tes enfants av ton ex je comprends pas pk lui a fait tt pr le caché ....je pense qu'il te cache le pire ..
bref bon courage mais une discusion d'impose av lui
P
5 mars 2008 11:21
Salam, smiling smiley


Triste histoire...
Donne lui un peu de temps, ennsuite un mise au point s'imposera
Une discussion d'adultes
Il ne pourra pas fuire à ses responsabilités indéfiniment
Et suite à cela je pense que tu seras plus à même de prendre la bonne décision.

Bon courage et Kheir Incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
5 mars 2008 12:07
Assalam Aleykoum
Merci pour votre soutien
Je l'ai eu au téléphone et il m'affirme qu'il n'était pas marié alors que la femme m'a dit qu'elle allait m'envoyer les papiers du divorce comme preuve.....Plus çà va plus il s'enfonce Pourquoi???????
En effet je vais lui laisser le temps et moi aussi prendre le temps de réfléchir sérieusement mais il faut que le calme revienne dans ma tête.
Sa famille son ex femme me disent de lui pardonner ma famille me dit de divorcer Je suis maintenant tiraillée entre les deux Je suis sure que si je reste ma famille va me renier et il faudra que je sois forte pour assumer mon choix
La réalité est que notre couple ne sera jamais comme avant!
Certes je vais lui pardonner Nul n'est parfait mis à part Allah mais sincèrement il faut que je murisse sérieusement ma décision quant à poursuivre notre vie ensemble. Si je dois avoir toujours une rancoeur au fond de moi je sais que çà va casser tôt ou tard. Aujourd'hui la plaie est toujours saignante pour que je prenne une décision sincère envers moi même et surtout envers lui
Wassalam et encore merci
5 mars 2008 12:24
Ne prends pas de décision à la va-vite... Iles très facile de conseiller de divorcer mais c'est à toi que reviens cette décision. Il est vrai que c'est une faute grave qu'il vient de commettre, surtout s'il continue à s'enfoncer comme il le fait...

Peut-être qu'une séparation s'impose.... Ce qui vous permettrait à vous 2 de voir réellement ou vous en êtes...

Courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
5 mars 2008 13:02
Citation
karmaboss a écrit:
Ne prends pas de décision à la va-vite... Iles très facile de conseiller de divorcer mais c'est à toi que reviens cette décision. Il est vrai que c'est une faute grave qu'il vient de commettre, surtout s'il continue à s'enfoncer comme il le fait...

Peut-être qu'une séparation s'impose.... Ce qui vous permettrait à vous 2 de voir réellement ou vous en êtes...

Courage khti
*
De toute façon il n'est pas revenu à la maison je l'ai eu juste au téléphone et je pense que la solution adulte est en effet de réfléchir chacun de son côté tranquillement Pour moi le temps de me stabiliser car c'est trop violent pour moi et je risque de dire autre chose que ce que mon coeur ressent et lui aussi car sa fierté et dignité viennent d'en prendre un coup et il est clair qu'il s'enfocent au lieu d'assumer avec le temps j'espère que la raison va lui revenir pour dire la vérité qu'au moins il me fasse cet honneur je pourrais alors encore le respecter même si notre couple est fichu
e
5 mars 2008 13:20
Salimata,

Ton mari t'a caché l'existence de son enfant, à cela il rajoute des mensonges...

Je trouve que ça fait beaucoup

Ta situation est plus que délicate sad smiley

Isole toi et refléchis à ce que tu es prête à accepter sans penser à TA famille.

Je te donne beaucoup de courage...
O
5 mars 2008 13:21
Citation
salimata a écrit:
Assalma aleykoum
Je suis mariée depuis 4 ans et c'est aujourd'hui par hasard que j'apprend que mon mari à un enfant d'une autre femme. Il me l'a toujours caché juste dit qu'il avait eu une aventure sans lendemain 5 ans avant notre mariage et qui n'avait durée que 6 mois. J'avais quand même été choqué car nous sommes tous les deux musulmans et les rapports sont interdits avant le mariage . Mais bon comme on dit l'amour est aveugle....En vérité il a été marié 8 ans avec cette femme et un enfant est né de cette union. Il a quitté la femme l'enfant était petit elle a alors entamé une procédure de divorce qui a abouti au bout de 4ans car il etait parti à l'étranger
Maintenant je suis toute cassée comment continuer notre relation avec ce mensonge entre nous Commment puis je avoir encore confiance en un homme qui a renié son fils car lorsque je lui ai dit que je savais il a rétorqué:" faut il encore qu'il soit de moi......" J'ai appelé sa famille tout le monde était au courant J'ai appelé la femme elle m'a dit qu'il lui avait dit que si je l'appelais de ne pas dire de mal de lui?,,
Je suis perdue.......Merci de vos conseils

eh bein je comprend que tu tombes de haut!!!
des mensonges, encore des mensonges
Effectivement on ne connait jamais assez la personne avec qui on vit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook