Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se cache derrière son empressement
S
25 janvier 2017 16:27
Marié depuis presque 2ans mon mari souhaite divorcer
malgré que je sois enceinte de 5 mois, on est séparer depuis que je lui ai appris ma grossesse et avant cela pour la moindre dispute il partait de la maison pour aller chez son pote et ancien coloc (car toute sa famille est au bled et je nai pas de contact avec eux)

Les raisons je ne les connais pas vraiment MOI jai limpression quil ne maime plus et que cet eloignement s'est fait progressivement concernant la grossesse il savait que je voulait 1enfant et que je ne prenais pas la pilule et a ce moment je ne savait pas quil voulait me quitter

Il cache a tous le monde le fait que je sois enceinte sa famille et amis, il veut même renier cet enfant si pas de test ADN et il veut quon divorce a lamiable car cest - cher et tres rapide.
L'avocat ma dit que si dans mon etat on fait le divorce a lamiable on ne peut rien prevoire pour l'enfant de + le test adn ne peut etre fait qua la naissance....
bref moi je lui demande d'attendre la naissance en Juin inchallah mais LUIveut tout de suite et cest ça qui mintrigue je me demande sil est pas entrain de se remarier ici ou au bled avec 1 autre ...
a
25 janvier 2017 16:32
ne divorce pas à l amiable et mets au courant tout le monde tes parents et les siens!
S
25 janvier 2017 16:35
Mes parents sont bien au courant de toute la situation et on a decider ce we dappeller s
S
25 janvier 2017 16:38
Non je ne peux pas faire a lamiable car mon futur enfant perdra ses droits et naitra sous pere INCONNU !!!! et dailleurs je ne ferais rien moi de mon coter sauf le test ADN pour montrer la verite

on a prevu d'appeller sa famille au bled moi et ma mere, je sent que je vais tomber de haut!!!!
Citation
anita26 a écrit:
ne divorce pas à l amiable et mets au courant tout le monde tes parents et les siens!
25 janvier 2017 16:40
salam ,

je suis du même avis que anita26, surtout ne divorce pas a l'amiable !
B
25 janvier 2017 16:42
C'est quoi un divorce à l'amiable.. ?
K
25 janvier 2017 16:44
Peut être effectivement qu'il mène une double vie.Ne te précipite pas pour le divorce et prend le temps de savoir quels démarches sont le plus appropriées pour faire valoir tes droits à toi et ton enfant
v
25 janvier 2017 16:49
Malgré qu' il quittait la maison à chaque dispute toi tu décides quand même d avoir un enfant Oh
25 janvier 2017 17:01
Tu sais parfois quand on aime et surtout lorsqu'on est marié, on a foi et espoir que tout s'arrange en passant une nouvelle étape...
on ne peut s'entendre dire que tout est fini ou qu'on s'est trompé sur la personne.
C'est difficile lorsqu'on est quelqu'un de sincère, de tout abandonner d'un coup. On cherche des solutions même si celle-ci peuvent paraître dérisoire...
Aaah l'amour...Oups
Citation
Salima2016 a écrit:
Malgré qu' il quittait la maison à chaque dispute toi tu décides quand même d avoir un enfant Oh
v
25 janvier 2017 17:09
Oui mais tu mets pas des enfants avec toi dans les problèmes quand t es qqu de responsable du moins...
Généralement une femme espère donner à son enfant une vie stable et c est pas le cas avec un père qui ne sera jamais là ya pas photo.
Citation
kiwy a écrit:
Tu sais parfois quand on aime et surtout lorsqu'on est marié, on a foi et espoir que tout s'arrange en passant une nouvelle étape...
on ne peut s'entendre dire que tout est fini ou qu'on s'est trompé sur la personne.
C'est difficile lorsqu'on est quelqu'un de sincère, de tout abandonner d'un coup. On cherche des solutions même si celle-ci peuvent paraître dérisoire...
Aaah l'amour...Oups
25 janvier 2017 17:39
Pas de divorce à l'amiable cela lui faciliterai la tâche.
Il fuit ses responsabilités il devrai avoir honte!
M
25 janvier 2017 17:42
Salam
Ne divorce surtout pas a l amiable et pour le test ADN je trouve que tu es très gentille pourquoi te rabaisser a le faire alors que tu connaît le résultat il vas pas te dire merci alors ne lui fait pas plaisir il es le père automatiquement vous étés marié il a rien a redire.pour les je part a chaque dispute je connais ça et comme dit mon avocat il a une double vie ...
25 janvier 2017 17:43
Oui je ne doute pas qu'un enfant n'est pas la réponse à tout.
Et sans vouloir parler à la place de la posteuse (peut etre nous repondra t-elle ou non) elle a peut etre pensé qu'ils étaient arrivé à une espèce de routine et un enfant aurai pu changer le train train quotidien et peut etre le rendre plus responsable et plus présent. C'est ce que j'imagine mais peut etre pas ce qu'elle pense ein je répète.
Bien sur on ne peut changer un homme mais quand on aime on ne fait pas forcement les bons choix et ça, il n'y a que les personnes exterieur qui le voient. Quand on est dedans c'est pas la même vision.
Mais si je dis ça c'est que j'en ai vu pas mal penser de cette manière...
En tout cas sisiben92. Ne lache pas. Ne divorce pas à l'amiable c'est trop facile pour lui. Les raisons de son départ précipité sont importante pour toi mais franchement lacher sa femme du jour au lendemain..belle lâcheté. Je te souhaite beaucoup de courage !
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui mais tu mets pas des enfants avec toi dans les problèmes quand t es qqu de responsable du moins...
Généralement une femme espère donner à son enfant une vie stable et c est pas le cas avec un père qui ne sera jamais là ya pas photo.
A
25 janvier 2017 17:45
Kiwy, tu m'enlève les mots de la bouche...

J'aurai pas dis mieux winking smiley
Citation
kiwy a écrit:
Tu sais parfois quand on aime et surtout lorsqu'on est marié, on a foi et espoir que tout s'arrange en passant une nouvelle étape...
on ne peut s'entendre dire que tout est fini ou qu'on s'est trompé sur la personne.
C'est difficile lorsqu'on est quelqu'un de sincère, de tout abandonner d'un coup. On cherche des solutions même si celle-ci peuvent paraître dérisoire...
Aaah l'amour...Oups
v
25 janvier 2017 17:58
Oui mais bon l amour rend aveugle au point de t accrocher à qqu qui t aime pas j ai du mal à comprendre.
C est pas en fesant un enfant avec un mec qui ne t'aime pas qu'il va tomber fou amoureux de toi en voyant son enfant.
Combien d hommes aiment leurs enfants mais tjrs pas leur femme comme quoi Heu

Citation
kiwy a écrit:
Oui je ne doute pas qu'un enfant n'est pas la réponse à tout.
Et sans vouloir parler à la place de la posteuse (peut etre nous repondra t-elle ou non) elle a peut etre pensé qu'ils étaient arrivé à une espèce de routine et un enfant aurai pu changer le train train quotidien et peut etre le rendre plus responsable et plus présent. C'est ce que j'imagine mais peut etre pas ce qu'elle pense ein je répète.
Bien sur on ne peut changer un homme mais quand on aime on ne fait pas forcement les bons choix et ça, il n'y a que les personnes exterieur qui le voient. Quand on est dedans c'est pas la même vision.
Mais si je dis ça c'est que j'en ai vu pas mal penser de cette manière...
En tout cas sisiben92. Ne lache pas. Ne divorce pas à l'amiable c'est trop facile pour lui. Les raisons de son départ précipité sont importante pour toi mais franchement lacher sa femme du jour au lendemain..belle lâcheté. Je te souhaite beaucoup de courage !
A
25 janvier 2017 18:05
Bien dit kiwy !

Ca c'est du discours réaliste.

Tu es en forme aujourd'hui, qu'est ce qui t'arrives ? Lol
Citation
kiwy a écrit:
Oui je ne doute pas qu'un enfant n'est pas la réponse à tout.
Et sans vouloir parler à la place de la posteuse (peut etre nous repondra t-elle ou non) elle a peut etre pensé qu'ils étaient arrivé à une espèce de routine et un enfant aurai pu changer le train train quotidien et peut etre le rendre plus responsable et plus présent. C'est ce que j'imagine mais peut etre pas ce qu'elle pense ein je répète.
Bien sur on ne peut changer un homme mais quand on aime on ne fait pas forcement les bons choix et ça, il n'y a que les personnes exterieur qui le voient. Quand on est dedans c'est pas la même vision.
Mais si je dis ça c'est que j'en ai vu pas mal penser de cette manière...
En tout cas sisiben92. Ne lache pas. Ne divorce pas à l'amiable c'est trop facile pour lui. Les raisons de son départ précipité sont importante pour toi mais franchement lacher sa femme du jour au lendemain..belle lâcheté. Je te souhaite beaucoup de courage !
Y
25 janvier 2017 18:21
Salam aaleykoum,

Dans le cas d'un divorce à l'amiable, les futurs ex-époux sont d'accord sur tous les termes du divorce ( modalités concernant la garde des enfants, montant de la pension alimentaire, prestation compensatoire ou non , répartition des biens .... ) .
Pour un divorce amiable, un seul avocat suffit. La procédure est beaucoup plus rapide que pour les autres types de divorce .

Ça, c'était avant la réforme de janvier 2017..
Citation
BlackSheep a écrit:
C'est quoi un divorce à l'amiable.. ?
S
25 janvier 2017 19:12
Pour répondre à salima2016. Jai 36ans et je me suis marié aussi dans le but de fonder 1 famille . Mon mari est presque sterille lesbchances davoir 1 enfabt naturellement sans passer par la FIV sont presque NUL. et je le sais d'avant le mariage et j'ai accepter et bien entendu dans ces conditions je ne prenait pas de contraceptif et il le savait très bien et moi bien qu'on avait des disputes comme tous j'étais Loin non d'imaginer que le spectre du divorce nous guettait. ...
et je suis tomber enceinte naturellement au moment où je m'y attendait pas et au moment où lui commençait à regarder ailleurs alors tu vois c'était Mektoub
25 janvier 2017 19:20
Mdrr c'est tellement plus facile d'avoir les yeux ouvert pour les autres que pour soi.
Puis j'ai eu un bon maître. winking smiley grinning smiley
Citation
alladdin78 a écrit:
Bien dit kiwy !

Ca c'est du discours réaliste.

Tu es en forme aujourd'hui, qu'est ce qui t'arrives ? Lol
v
25 janvier 2017 19:23
Oui le mektoub comme tu dis... Il a bon dos mais dans ta situation de couple faut pas prendre de risque...
Faut croire que c était pas des disputes comme tout le monde finalement...
Tu en connais beaucoup des couples qui ont des disputes comme vous : le mari découche très souvent.... ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook