Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me cache
N
5 septembre 2019 20:06
Bonjour à tous,

Alors voila j’aimerais avoir quelques conseils, ça va faire 2 ans et demi que je suis en couple avec un musulman. Je suis française et de religion chrétienne.

Le problème c’est que je l’ai présenté à ma famille, tout se passe bien, mais lui ne me fait pas rencontrer sa famille. Nous sommes partis en vacances en juillet et il a dit à ses parents qu’il parait avec ses potes. C’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à me poser de réelles questions. Quand je lui en parle il ne sait pas vraiment s’expliquer, il me répond juste « je laisse le temps », mais ça veut dire quoi? Je pense personnellement qu’il ne sait pas si je suis la « bonne » et ça me fait mal car moi je sais que c’est avec lui que je veux faire ma vie. (PS: j’ai déjà rencontré des parents et ses frères mais ils n’ont jamais su que j’étais sa copine même s’ils s’en sont doutaient) merci de vos conseils
F
5 septembre 2019 20:12
Salam alaykoum tu as un fils ?

Je me souvient de toi tu avais posté l'année dernière
A
5 septembre 2019 20:13
C'est triste...Je crois qu'il est plus à plaindre qu'à blamer. Le qu'en dira-t-on a une influence énormissime ici. Il faut un mental- une personnalité et un courage incroyable pour l'envoyer bouler.sad smiley
Citation
Nuage76 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voila j’aimerais avoir quelques conseils, ça va faire 2 ans et demi que je suis en couple avec un musulman. Je suis française et de religion chrétienne.

Le problème c’est que je l’ai présenté à ma famille, tout se passe bien, mais lui ne me fait pas rencontrer sa famille. Nous sommes partis en vacances en juillet et il a dit à ses parents qu’il parait avec ses potes. C’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à me poser de réelles questions. Quand je lui en parle il ne sait pas vraiment s’expliquer, il me répond juste « je laisse le temps », mais ça veut dire quoi? Je pense personnellement qu’il ne sait pas si je suis la « bonne » et ça me fait mal car moi je sais que c’est avec lui que je veux faire ma vie. (PS: j’ai déjà rencontré des parents et ses frères mais ils n’ont jamais su que j’étais sa copine même s’ils s’en sont doutaient) merci de vos conseils
B
5 septembre 2019 20:16
En Islam les relations hors mariage sont interdite
De meme que les relations copains et copines
Il ne veut pas que sa famille sache qui l fait peche et fornication avec toi
En gros : il est pas honnete avec toi et ni avec sa famille!!
Mefie toi de lui
Beaucoup de mec magrebins samuse durant leur jeunesse avec des francaise
Une fois le moment mariage il les jette pour une musulmane
Ton copain sil voulait du bien pour toi et si il taimait il aurait du parler de l islam avec toi !
S
5 septembre 2019 20:18
Tu perds ton temps, pose lui un ultimatum.
y
5 septembre 2019 20:19
Salut

Moi je pense qu'en effet il se demande si tu bien la bonne.
Puis, je pense aussi qu'il se demande si il fait bien de vouloir se caser avec une chrétienne.
Après ce ne sont que des suppositions, on sait pas ce qu'il y a dans sa tête. Disons que je suis passé par là moi aussi, quant ma femme était encore chrétienne.

Louanges à Dieu Tout Puissant, elle s'est convertie, et on s'est mariés.

J'ai une question, tu es praticante ?
P
5 septembre 2019 20:20
Il craint probablement la réaction de sa famille.

Ou alors il ne veut pas s'engager.
5 septembre 2019 20:21
Il est sensé présenter à ses parents la femme avec laquelle il va se marier... où en êtes vous par rapport au mariage?
N
5 septembre 2019 20:33
Bonjour
Non ce n’est pas moi ahah
N
5 septembre 2019 20:36
Merci de ta réponse, mais tout est parfait entre nous, c’est ça que je ne comprend pas, on se voit tout le temps, il a l’air heureux avec moi, nous sommes jeunes j’en ai 23 il en a 21, mais j’ai tellement peur de continuer et de tomber de haut...
N
5 septembre 2019 20:38
Nous parlons très peu de mariage, nous parlons de l’avenir, des fois on parle des enfants qu’on aura étc, mais dans un avenir assez lointain
N
5 septembre 2019 20:42
Non je ne suis pas praticante
e
5 septembre 2019 20:43
Rien de choquant

La plupart des maghrebins qui frequentent des francaises n assument pas leur choix et donc cache.

Bon courage
M
5 septembre 2019 20:46
Il passe son temps avec toi, ne rêve pas et va chercher un mec sérieux. 21 ans c'est juste un gamin qui veut jouer, il attendra 35 ans pour épouser une que sa famille acceptera, ne gâche pas ton avenir...
N
5 septembre 2019 20:51
Merci de votre réponse, toutes les réponses se ressemblent, malheureusement.

Je me dis que c’est cruel de faire ça, dans ce cas il me trahit moi mais également ma famille. Pourquoi perd t’il lui aussi son temps avec moi ?
y
5 septembre 2019 21:04
Tu as déjà songé à quitter le christianisme?
Citation
Nuage76 a écrit:
Non je ne suis pas praticante
5 septembre 2019 21:10
Neymar : je suis footballeur non-pratiquant.
Nasser El-Khelaïfi : fous-toi de la gueule.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que Dieu ait pris la peine de Se révéler à l'être humain pour qu'on Le laisse dans un coin.

Les relations hors mariage sont interdites en Islam et aussi dans le Judaïsme et le Christianisme. C'est une règle constante dans la religion de Dieu.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Dieu ne veut que notre bien. Dieu nous appelle aux nobles valeurs qu'Il "incarne", Il est le Juste, le Clément, le Généreux, le Pardonneur, le Sage.

Concernant le sujet initial, il joue avec toi. Tu veux mieux que ça. Reviens dans la voie de Dieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Nuage76 a écrit:
Non je ne suis pas praticante
N
5 septembre 2019 21:23
Honnêtement non
F
5 septembre 2019 21:39
Posteuse d'avance je suis desolee pour toi.
Je vai t'expliquer comment se passaient les choses qd j'avais 20 ans (j'en ai 40).

Chez les musulmans les relations (sexuelles mais pas que) hors mariage sont un grave peches.
Malheuresement beaucoup pensaient que ca ne s'appliquait qu'aux femmes (alors que non).
Du coup les mecs qd ils rencontraient une fille serieuse, c'est a dire musulmane,vierge et qui ne sort pas trop, ils se la gardait "au chaud" pour plus tard.
En attendant comme ils avaient des "besoins" il se trouvaient des petites francaises pas trop farouches pour s'amuser...
Je sait c'est degueulasse!

Apres l' epoque a changer, de nos jours nos petites beurettes ne se reservent plus pour le mariage.
Par contre au moment de se caser ils recherchent tjrs une fille "propre".

Dans ton cas, je ne sais pas... Il est peut etre vraiment amoureux. Mais a 21 ans je ne pense pas qu'il veuille se marier si tot.
Et si il ne t'a pas presenter a sa famille cnest normal. Normalement on ne presente que celle qui deviendra l'epouse.



Citation
Nuage76 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voila j’aimerais avoir quelques conseils, ça va faire 2 ans et demi que je suis en couple avec un musulman. Je suis française et de religion chrétienne.

Le problème c’est que je l’ai présenté à ma famille, tout se passe bien, mais lui ne me fait pas rencontrer sa famille. Nous sommes partis en vacances en juillet et il a dit à ses parents qu’il parait avec ses potes. C’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à me poser de réelles questions. Quand je lui en parle il ne sait pas vraiment s’expliquer, il me répond juste « je laisse le temps », mais ça veut dire quoi? Je pense personnellement qu’il ne sait pas si je suis la « bonne » et ça me fait mal car moi je sais que c’est avec lui que je veux faire ma vie. (PS: j’ai déjà rencontré des parents et ses frères mais ils n’ont jamais su que j’étais sa copine même s’ils s’en sont doutaient) merci de vos conseils
s
5 septembre 2019 21:49
il est de quelle origine ?
Citation
Nuage76 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voila j’aimerais avoir quelques conseils, ça va faire 2 ans et demi que je suis en couple avec un musulman. Je suis française et de religion chrétienne.

Le problème c’est que je l’ai présenté à ma famille, tout se passe bien, mais lui ne me fait pas rencontrer sa famille. Nous sommes partis en vacances en juillet et il a dit à ses parents qu’il parait avec ses potes. C’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à me poser de réelles questions. Quand je lui en parle il ne sait pas vraiment s’expliquer, il me répond juste « je laisse le temps », mais ça veut dire quoi? Je pense personnellement qu’il ne sait pas si je suis la « bonne » et ça me fait mal car moi je sais que c’est avec lui que je veux faire ma vie. (PS: j’ai déjà rencontré des parents et ses frères mais ils n’ont jamais su que j’étais sa copine même s’ils s’en sont doutaient) merci de vos conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook