Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ou se cache l ego
6 novembre 2020 17:46
L ego peut se trouver la ou on le soupconne pas

Il a soif d exister, il a soif de reconnaissance au mépris du bonheur de l ame

Il fait donc tout pour agir a travers nous, souvent sans qu on s en apercoive afin de maintenir son emprise sur nos vies et nous empecher de voir la REEL LUMIERE, celle visible qu avec les yeux de l ame au dela de l existance de tout ego

Eliminer son ego est chose quasi impossible, la vie de l homme ne peut se faire sans ego

Vouloir s en debarasser n etant pas une bonne idée, une idée sage, car chose vraiment tres compliqué, il est donc preferable de le connaitre pour pouvoir le maitriser et l empecher de prendre le dessus sur nos vie

L homme a besoin de son ego, de sa representation sociale tout du moin pour pouvoir vivre en société

Le souci, c est lorsqu il devient trop puissant, que la personne ne vit qu a travers son ego, passant a coté de la paix interieure et donc de la vie véritable

Car ce que l ego ne prend pas dans le plaisir , il le prendra dans la souffrance

Bref

C etait pour introduire le truc smiling smiley

Pourquoi je vous parle de ca?

Car sur ce forum, certains pensent que je suis tourné UNIQUEMENT vers mon ego

"Moi je" "Moi je" " Moi je "

Eux ils sont spirituels , ils sont sages , et "Moi je" suis un arrogant, ego-centré, imbue de sa personne

Je voudrais dire a ces gens que malheureusement ils se trompent

L important n est pas d utiliser le " Moi je" , on s en fiche de ca

Le probleme n est pas l utilisation du "Moi je"

Le probleme est de savoir ou non qui dit cette phrase commenceant par "Moi je "

L ego a son existence, on ne peut le nier, on ne peut lutter contre

Mais il faut savoir mettre la "lumiere" sur lui pour pouvoir le demasquer puis le controler

Parfois, tu peux parler de maniere totalement impersonnelle et etre totalement dans l ego, dans le focus "sur soi"

ET a d autre moment, tu peux utiliser des "Moi je " a tout va , sans n exprimer aucune once d ego

La difference entre les deux

C est que le premier est dominé par l hauteur de son ego, C est son ego qui parle pour lui, avec toute l intelligence dont il peut faire preuve

L ego sait que si tu utilises trop de "Moi je", les gens a qui tu t adresses et devant lesquels tu veux briller vont soupconner que tu es particulierement tourné vers toi meme

Ils vont le penser, et peut etre te le reprocher, et cela va nuire a ton image, a cette image tant chérie par l ego

Cela va mettre en branle ce que tu essayes de faire depuis le debut, les impressionner, les mettre dans ta poche et les duper, c est le plan de l ego

Ca ton ego le sait, car il est tres malin

IL va te pousser l a faire en sorte que tu ne te fasses jamais demasqué, en parlant de maniere impersonnelle, en ne parlant jamais de toi, on ne donnant pas ta vraie opinion ou en fintant l emotion voulue par ton auditoire, en jouant donc un jeu de role ou le metteur en scene et l acteur est L EGO

ET la ton ego est safe, elle reste valorisé , puisque le but est atteint, celui de la valorisation

Les gens pensent que tu es quelqun de sage, reflechi et detaché, ton ego est donc valorisé, tu es L ETRE SPIRITUEL ET SAGE

En tout cas, ton ego l est, toi, peut etre un peu moin smiling smiley

Et le second qui dit "Moi je "

Et qui sait pourquoi il le fait

Qui a compris certains jeu et manigance de l ego, s autorise a parler en sa personne, a dire " je " , pour designer son ame et non pas l ego


Il dit je, pour mettre en avant son interiorité, ce qu il ressent, son experience, sans mettre en avant son ego, sans rabaisser qui que se soit, sans se sentir superieur aux autres

Il dit "je" car effictiement c est "je" qui parle, sa personne, son etre

Il a réussi a "demasqué" son ego, dans ses tentatives de se mettre en avant par truchement d humilité et de bon comportement

Le plus important pour nous qui tentont de maitriser leur ego

C est de savoir la ou se cache l ego

Quelle forme prend il pour nous duper, pour se faire passer pour ce qu il n est pas

Lorsque tu sais pourquoi tu fais les choses, lorsque tu sais meme lorsque c est l ego qui parle, tu mets la lumiere sur ce qui se passe reellement a l interieur de toi

TU vois les raisons qui te poussent a agir

Tu ne te ments plus a toi meme, tu ne mens plus aux autres, tu es vrai

Vouloir plaire est quelque chose de tout a fait normal et humain,

Tu peux décider de faire une chose par elan de coeur et l ego peut intervenir durant le processus pour prendre le relet de tes nobles premieres intentions

Mais tu peux le demasquer, lui donner son du et le laisser partir

Tu sais que d un coté, ton ame veut bien agir et que de l autre coté, ton ego veut en tirer une satisfaction aussi

Nourri donc les deux, car si tu ne sais pas nourrir ton ego, il trouvera le moyen detourné de le faire

Mais ne te fais pas passer pour meilleur que les autres car tu n utilises pas le "Moi je"

Peut etre que ces personnes sont infiniment plus bienveillantes et gentils que toi smiling smiley

Bisous :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 17:55 par Le.Prince.Vegeta.
K
6 novembre 2020 19:50
Salam

L'ego, pour certains c'est l'âme mal dominee..et je suis d'accord avec cette définition..

Lorsque ton ame est plus forte que toi,te pousse a faire des choses orgueilleuse, alors on parle d'égo...

Maitriser, éduquer son ame provoque un bien etre supérieure que de voir se faire flatter son égo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook