Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cabinets de recrutements fonctionnement
U
8 janvier 2019 14:15
Salam aleikoum

Y a til des personnes ici qui travaillent dans des cabinets de recrutements ou qui sy connaissent ?

Jaimerais savoir sil sagit d'une légende ou si cela est bien réel. Plusieurs fois des cabinets de recrutements et meme des agences d'intérim mont contacté car mon cv les intéresser. Apres avoir passé des entretiens avec ces agences et cabinets tout semblait etre ok selon eux et me prometter qu'ils avaient des offres et me recontacter des que cela se presentera. Sauf que je nai jamais eu de retours meme apres relances.
Jai entendu que leur but etaient de remplir leur bases de données et pas forcément de proposer des offres même s'ils savent qu'il ny en a pas.
Des connaissances a moi ont aussi remarqué cela aucune nouvelles apres avoir été contacté et passer des entretien avec l'agence.

Vous en pensez quoi ?
8 janvier 2019 16:14
Wa 3alaykoum salam

Oui c'est vrai pour certaines boîtes d'intérim.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleikoum

Y a til des personnes ici qui travaillent dans des cabinets de recrutements ou qui sy connaissent ?

Jaimerais savoir sil sagit d'une légende ou si cela est bien réel. Plusieurs fois des cabinets de recrutements et meme des agences d'intérim mont contacté car mon cv les intéresser. Apres avoir passé des entretiens avec ces agences et cabinets tout semblait etre ok selon eux et me prometter qu'ils avaient des offres et me recontacter des que cela se presentera. Sauf que je nai jamais eu de retours meme apres relances.
Jai entendu que leur but etaient de remplir leur bases de données et pas forcément de proposer des offres même s'ils savent qu'il ny en a pas.
Des connaissances a moi ont aussi remarqué cela aucune nouvelles apres avoir été contacté et passer des entretien avec l'agence.

Vous en pensez quoi ?
U
8 janvier 2019 16:39
Salam,

Oui, je confirme !
Ils ont bien un vivier d’intérimaires, ça fait plus vendeur auprès des entreprises smoking smiley

Bonne recherche d’emploi & ne te décourages pas Bye
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleikoum

Y a til des personnes ici qui travaillent dans des cabinets de recrutements ou qui sy connaissent ?

Jaimerais savoir sil sagit d'une légende ou si cela est bien réel. Plusieurs fois des cabinets de recrutements et meme des agences d'intérim mont contacté car mon cv les intéresser. Apres avoir passé des entretiens avec ces agences et cabinets tout semblait etre ok selon eux et me prometter qu'ils avaient des offres et me recontacter des que cela se presentera. Sauf que je nai jamais eu de retours meme apres relances.
Jai entendu que leur but etaient de remplir leur bases de données et pas forcément de proposer des offres même s'ils savent qu'il ny en a pas.
Des connaissances a moi ont aussi remarqué cela aucune nouvelles apres avoir été contacté et passer des entretien avec l'agence.

Vous en pensez quoi ?
U
8 janvier 2019 16:53
Penses tu qu'il y ait d'autres moyens que les cabinets de recrutements et agences d'intérim ?
Ca commence a être embêtant il y a peu d'agence sérieuse. Dailleurs je me demande à quoi ca leur sert davoir une base de données aussi importante si cest pour peu d offres en fin de compte
8 janvier 2019 17:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce que savoir c'est pouvoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
8 janvier 2019 18:06
Pas compris...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook