Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cabinet Libéral ?
Z
21 juillet 2016 18:06
Salam a tous et a toute! Danse
Je prévois de devenir dentiste et d'ouvrir mon propre cabinet. Mais comme je suis un peu jeune et que je souhaite également porter le voile, je ne connais pas trop les procédures. Donc voila quelque question, grosse bise a ceux qui pourront me répondre!
Alors :
- Si c'est mon propre cabinet, j'aurais le droit de me voiler ou bien cette foutu justice française me l'interdit?
- Si c'est mon cabinet, je travaillerai seul ou bien j'aurais des employés?
- Si oui, comment je devrais partager les bénéfices? whistling smiley
- J'aimerai énormément envie d'avoir un enfant a 25 ans ( ne me demandez pas pourquoi :p). Sachant que les études de chirurgien dentiste dure 6 ans, je devrais renoncer a cette envie?
- Et enfin, j'ai le droit de travailler ou bien je dois rester chez moi pour nettoyer la cuvette et servir mon mari ? (2nd degrés :p)

Voila! Je précise que je suis mineur hein. J'espère que vous pourriez m'aider! Boussa!!
F
21 juillet 2016 18:17
Salam,

1. Tu fais ce que tu veux. Néanmoins vu la fonction, il faudra veiller à ce que se soit en conformité avec les normes d'hygiène.

2. Comme tu veux. Tu emploiera des gens si tu en a besoin comme une secrétaire, sinon, ça ne sert à rien.

3. Depuis quand on partage les bénéfices avec les salariés ? ils ont déjà un salaire. Ca suffit. On partage les bénéfices avec les associés pas les employés.

4. Ah, tu en es là. Bon je pense que tu verras ça après avoir réussi la première année et trouver un mari. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Mais je suppose que les internes qui font des études de dentistes on le droit à des congés maternités comme les internes en médecine.

Mineur ? Bon, je pense que tu as le temps pour ses question du coup.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
21 juillet 2016 18:18
Citation
a écrit:
- Et enfin, j'ai le droit de travailler ou bien je dois rester chez moi pour nettoyer la cuvette et servir mon mari ?



Après avoir soigné à la chaîne les dents pourries par le vin, la bière, le whisky et le tabac des petits, des grands, des minces et des gros, des jeunes et des vieux, des riches et des pauvres.... tu seras bien trop fatiguée pour servir ton mari et nettoyer sa cuvette... enfin si ça peut te rassurer. Danse
F
21 juillet 2016 18:26
Les sucreries et les bonbons !!!!!!!!!

Ne les oublie pas voyons !!!!! angry smiley


Que des produits de la pure culture capitaliste qui détruisent le corps et l'esprit ! Grrrr
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
a écrit:
- Et enfin, j'ai le droit de travailler ou bien je dois rester chez moi pour nettoyer la cuvette et servir mon mari ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Z
21 juillet 2016 19:20
Merci pour vos réponses les amis Bye !
21 juillet 2016 20:01
Passe ton bac, reussis la premiere année et reviens ensuite poser tes questions...


Citation
Zlabiia a écrit:
Salam a tous et a toute! Danse
Je prévois de devenir dentiste et d'ouvrir mon propre cabinet. Mais comme je suis un peu jeune et que je souhaite également porter le voile, je ne connais pas trop les procédures. Donc voila quelque question, grosse bise a ceux qui pourront me répondre!
Alors :
- Si c'est mon propre cabinet, j'aurais le droit de me voiler ou bien cette foutu justice française me l'interdit?
- Si c'est mon cabinet, je travaillerai seul ou bien j'aurais des employés?
- Si oui, comment je devrais partager les bénéfices? whistling smiley
- J'aimerai énormément envie d'avoir un enfant a 25 ans ( ne me demandez pas pourquoi :p). Sachant que les études de chirurgien dentiste dure 6 ans, je devrais renoncer a cette envie?
- Et enfin, j'ai le droit de travailler ou bien je dois rester chez moi pour nettoyer la cuvette et servir mon mari ? (2nd degrés :p)

Voila! Je précise que je suis mineur hein. J'espère que vous pourriez m'aider! Boussa!!
21 juillet 2016 20:15
Salem .

Reste accrocher à ton rêve et ne baisse jamais les bras .

Tu pourras ouvrir ton cabinet inchaallah avec ton voile ,mais ce n'est pas ça le plus difficile.

Bon courage .
21 juillet 2016 21:01
Le choix de l'accumulation, voir de la gradation "vin", "bière", "whisky", "tabac" était pour donner une tonalité tragique au message, et toi tu veux tout faucher avec "des bonbons"!
#LeBacM'aTué
Citation
Staline_Girl a écrit:
Les sucreries et les bonbons !!!!!!!!!

Ne les oublie pas voyons !!!!! angry smiley


Que des produits de la pure culture capitaliste qui détruisent le corps et l'esprit ! Grrrr
F
21 juillet 2016 22:33
C'est une oeuvre diabolique capitaliste, ca détruit les dents et ça va sur les hanches ><
Citation
Cunego a écrit:
Le choix de l'accumulation, voir de la gradation "vin", "bière", "whisky", "tabac" était pour donner une tonalité tragique au message, et toi tu veux tout faucher avec "des bonbons"!
#LeBacM'aTué
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
21 juillet 2016 22:35
J'essayais juste de chasser l'intrus. A moins que ce n'était pas le jeu??


Citation
Staline_Girl a écrit:
Les sucreries et les bonbons !!!!!!!!!

Ne les oublie pas voyons !!!!! angry smiley


Que des produits de la pure culture capitaliste qui détruisent le corps et l'esprit ! Grrrr
F
21 juillet 2016 22:57
Non, tu sais bien que le jeu c'est de dénoncer l'ennemis capitaliste ptdr
Citation
alphavirginis a écrit:
J'essayais juste de chasser l'intrus. A moins que ce n'était pas le jeu??
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
w
22 juillet 2016 22:56
Pourquoi vous ne laissez pas les gens "planifier leur vie" sous prétexte qu'ils sont jeunes ?
C'est pas possible d'être aussi cassants, tout ça parce qu'elle est mineure, justement, c'est bien, elle se donne des objectifs dans la vie et essayera d'y parvenir
et si vous bousillez ça, en lui disant qu'elle est encore bien jeune pour planifier tout ça, bah ça va pas l'aider la demoiselle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook