Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Ça" ou "Sa" ?
S
28 novembre 2017 10:45
Salam et Bonjour

"Ça" ou "Sa"?

Ça on peut le remplacer par Cela Ex :
Ça ne signifie rien => Cela ne signifie rien.

Sa on peut le remplacer par Ma Ex :
Elle est allée voir Sa maman => Elle est allée voir Ma maman.
28 novembre 2017 10:47
Sa c'est son truc ca lui appartient
Ca c'est cela .

Tres bonne intervention quelques rappels de grammaire ça fait du bien car on na tendance à oublier et àvec les textos on n écrit plus français et l habitude se perd ...
28 novembre 2017 10:54
Et prochainement, nous verrons:

En dirait

Sois dis en

Comme même

Ça se serait (du verbe savoir)


Avec Yabigraphie
a
28 novembre 2017 11:05
Y a pire comme faute
28 novembre 2017 11:10
Il n'y pas pire, toutes fautes sur un forum avec le français comme deuxième langue reste trés agréable.
Citation
arcacy a écrit:
Y a pire comme faute
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 novembre 2017 11:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur'an commence par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé". Le minimum, c'est de bien savoir lire et écrire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
28 novembre 2017 11:46
Salam

N oublions pas :

Au fait/ en fait


Quand même/ comme même

winking smiley
g
28 novembre 2017 12:00
Mais des fois c est juste la flemme d aller chercher le "ç".
C tout moi.
28 novembre 2017 12:30
Salam

Exactement

La stricte base de tout être humain.

Malheureusement les musulmans préfèrent se pencher sur des futilités plutôt que d'acquérir un savoir.

Ils sont à fond sur la viande hallal, la gélatine de porc...mais lorsqu'il s'agit de savoir écrire il n'y a plus personne.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur'an commence par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé". Le minimum, c'est de bien savoir lire et écrire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 novembre 2017 12:35
Les fautes qui me choquent le plus c'est les gens qui confondent le verbe être avec le verbe avoir.
Exemple : Je n'est pas de.....

eye popping smiley
Je l'ai déjà lu plusieurs fois.
Ça me choque.
28 novembre 2017 12:35
Mais vous préférez qu on n écrit bien sans faute d orthographe sur le forum moi perso tant que c'est compréhensible ca me dérange pas mais certains meme un texto il faut qu il soit sans faute je ferais plus attention la prochaine fois alors !
28 novembre 2017 12:38
Il faut donner l'exemple à vos enfants.
Ça ne sert à rien d'agrandir la Oummah si c'est pour la peupler de cas sociaux .

Angel
D
28 novembre 2017 12:48
Oui et on pourrait commencer par la base en expliquant que l'un est un pronom démonstratif invariable et l'autre un adjectif possessif...
C'est, ainsi, assez éloquent.
28 novembre 2017 13:36
Je vois aussi souvent des lettres de motivation ou autres enveloppes" à l intention" ca démarre mal !
28 novembre 2017 13:51
Ça je l'ai fais et je pense que c'est faisable..
Citation
Lili0204 a écrit:
Je vois aussi souvent des lettres de motivation ou autres enveloppes" à l intention" ca démarre mal !
28 novembre 2017 13:53
Pas quand tu postule en tout cas ! Moi je suis pas forte en orthographe enfin je pense pas l être mais quand je m apercevoit de quelques fautes ... Aie aie
28 novembre 2017 14:08
On ma quand même rappelée x) si tu te rattrapes ailleurs
W
28 novembre 2017 15:58
Je pense qu'il est important de mettre l'accent et d'insister sur la syntaxe, la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, la typographie et la ponctuation employés et que ça ne doit pas être négligés.

Savoir écrire c'est aussi savoir parler et s'exprimer.
28 novembre 2017 19:38
Une faute que je vois très souvent : « hors » à la place de « or » et ce même dans les forums franco-français, comme quoi ce n’est pas une question de deuxième langue.
Le premier signifie : en dehors de, et le second est une conjonction de coordination que tout un chacun devrait connaitre grâce à l’astuce mnémotechnique : mais ou et donc or ni car (Mais où est donc ornicar ?)

Donc n’écrivez pas « Hors il s'avéra que ... » Mais : « Or il s'avéra que ... » Ou vous serez alors un hors la loi grammaticale. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook