Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'était touchant mais aussi perturbant
C
26 mars 2020 16:21
Salam

Ma grande soeur est venue nous rendre visite aujourd'hui.
C'est une personne à gros gros risque car elle n'a pas de système immunitaire (maladie génétique rare) et qu'elle n'a pas usage de 100% de ses poumons (une partie a été abimée par la maladie).

Elle s'est enfermée 15 jours chez elle pour se protéger. J'ai été surprise lorsqu'elle a sonné aujourd'hui à notre porte.

Je lui ai d'abord crié dessus et lui ai dit à quel point elle était irresponsable.

Ensuite elle a été trouver ma mère elle lui a fait un câlin, des bisous et ensuite elles se sont mises à pleurer toutes les deux.

Je ne savais pas quoi dire. Heu

Elle m'a répondu Cawit, si on tombe malades on nous dépose à l'hôpital et on n'a plus le droit de voir qui ce que soit... je ne veux pas partir ou que maman parte sans qu'on se soit vues ... pour toi c'est facile tu vis avec.

Cette semaine elle doit passer une grosse partie de la journée à l'hôpital car elle a RDV, alors elle est apeurée et elle voulait voir maman.


ça m'a fait beaucoup réfléchir, au delà du fait de mourir, ce que les gens craignent le plus c'est la façon dont cela se fait ... seuls dans une chambre d'hôpital connectés à des machines. Sans voir ses proches ou ses êtres chers. Ne pas avoir droit à la prière mortuaire ... ne pas être enterrés dans son pays d'origine (pour nos parents par exemple c'est une chose terrible).

Il n'y a pas que la mort qui fait peur, mais aussi tout ce qu'il y a autour.

Que Dieu vous protège ainsi que vos proches et toute l'humanité.
E
26 mars 2020 16:25
Qu'Allah l'épargne et qu'elle sorte de tout sa indemne ,amin.
S
26 mars 2020 16:26
Salam aleykoum,

"La santé est une couronne placée sur la tête des gens en bonne santé que personne ne peut voir, hormis une personne malade."

Qu'Allah swt accorde la guérison a ta sœur et protège ta famille ainsi que toi. Amine Allahuma amine.

Intervention réaliste et touchante.
C
26 mars 2020 16:27
Amin, ça m'a vraiment fait réfléchir ça jusqu'à maintenant je ne me rendais pas compte de l'effet du confinement sur les autres.

Mais c'est vrai qu'il y a des personnes loin de leurs familles ou qui vivent seules et qui doivent être très tracassées ... une pensée spéciale pour toutes ces personnes

Que Dieu leur facilite, la solitude n'a jamais été facile.
Citation
Enaya™ a écrit:
Qu'Allah l'épargne et qu'elle sorte de tout sa indemne ,amin.
S
26 mars 2020 16:29
Qu'Allah la préserve et vous protège tous.

Je l'a comprends.

yawning smiley
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Ma grande soeur est venue nous rendre visite aujourd'hui.
C'est une personne à gros gros risque car elle n'a pas de système immunitaire (maladie génétique rare) et qu'elle n'a pas usage de 100% de ses poumons (une partie a été abimée par la maladie).

Elle s'est enfermée 15 jours chez elle pour se protéger. J'ai été surprise lorsqu'elle a sonné aujourd'hui à notre porte.

Je lui ai d'abord crié dessus et lui ai dit à quel point elle était irresponsable.

Ensuite elle a été trouver ma mère elle lui a fait un câlin, des bisous et ensuite elles se sont mises à pleurer toutes les deux.

Je ne savais pas quoi dire. Heu

Elle m'a répondu Cawit, si on tombe malades on nous dépose à l'hôpital et on n'a plus le droit de voir qui ce que soit... je ne veux pas partir ou que maman parte sans qu'on se soit vues ... pour toi c'est facile tu vis avec.

Cette semaine elle doit passer une grosse partie de la journée à l'hôpital car elle a RDV, alors elle est apeurée et elle voulait voir maman.


ça m'a fait beaucoup réfléchir, au delà du fait de mourir, ce que les gens craignent le plus c'est la façon dont cela se fait ... seuls dans une chambre d'hôpital connectés à des machines. Sans voir ses proches ou ses êtres chers. Ne pas avoir droit à la prière mortuaire ... ne pas être enterrés dans son pays d'origine (pour nos parents par exemple c'est une chose terrible).

Il n'y a pas que la mort qui fait peur, mais aussi tout ce qu'il y a autour.

Que Dieu vous protège ainsi que vos proches et toute l'humanité.
26 mars 2020 16:29
Je peux comprendre son geste. Ça peut paraître stupide. Mais je comprends totalement.

Nous lui souhaitons que le meilleur.?
Ne t inquiètes pas. Ça va aller.
C
26 mars 2020 16:31
C'est tellement ça !

Amin ajma3in !
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

"La santé est une couronne placée sur la tête des gens en bonne santé que personne ne peut voir, hormis une personne malade."

Qu'Allah swt accorde la guérison a ta sœur et protège ta famille ainsi que toi. Amine Allahuma amine.

Intervention réaliste et touchante.
C
26 mars 2020 16:31
Amin amin toi aussi et toute ta famille BarakaLAHou fik yawning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Qu'Allah la préserve et vous protège tous.

Je l'a comprends.

yawning smiley
26 mars 2020 16:32
Oui c'est ça le pire, mourir seul et être enterré seul... Allah y ster.
En espérant que tout passera et que ta sœur puisse serrer ta maman autant de fois qu'elle le souhaite inchallah yawning smiley
C
26 mars 2020 16:33
C'est exactement ça tu vois ça me paraissait vraiment stupide et j'étais fâchée !

Mais après quand elle s'est exprimée et qu'elle a expliqué la raison de sa venue ça m'a vraiment touché et je me suis dit que j'ai été égoiste .. certes mon but était de la protéger mais au final elle a sûrement raison
Citation
Quartz rose a écrit:
Je peux comprendre son geste. Ça peut paraître stupide. Mais je comprends totalement.

Nous lui souhaitons que le meilleur.?
Ne t inquiètes pas. Ça va aller.
E
26 mars 2020 16:35
Deja cet aspect , de plus j'ai l'impression quel ressent quelque chose qu'elle a un mauvais pressentiment alor elle vient vous voir "comme une dernière fois pour elle" j'avoue c très perturbant sad smiley j'espère quel sera prise en charge dans un endroit neutre loin des malade et quel ne soit pas infecté inchaaAllah amine
Citation
Cawit a écrit:
Amin, ça m'a vraiment fait réfléchir ça jusqu'à maintenant je ne me rendais pas compte de l'effet du confinement sur les autres.

Mais c'est vrai qu'il y a des personnes loin de leurs familles ou qui vivent seules et qui doivent être très tracassées ... une pensée spéciale pour toutes ces personnes

Que Dieu leur facilite, la solitude n'a jamais été facile.
26 mars 2020 16:37
Salam,

C’est très touchant et le cote psychologique/humain ressort bien avec ce témoignage. Que Dieu protège ta famille.
r
26 mars 2020 16:38
Salam aleykoum cela dépend des hôpitaux car une amie à moi a son grand père a l'hôpital avec le covid dans un État critique et l'hôpital a appelé la famille afin de lui rendre visite au cas où il devait mourir comme ils n'ont pas voulu Lintuber comme il est trop vieux (sélection)
26 mars 2020 16:38
Chère Cawit, je n’ai pas pu retenir mes larmes en lisent ton poste car c’est très touchent je suis très sensible !sad smiley
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Ma grande soeur est venue nous rendre visite aujourd'hui.
C'est une personne à gros gros risque car elle n'a pas de système immunitaire (maladie génétique rare) et qu'elle n'a pas usage de 100% de ses poumons (une partie a été abimée par la maladie).

Elle s'est enfermée 15 jours chez elle pour se protéger. J'ai été surprise lorsqu'elle a sonné aujourd'hui à notre porte.

Je lui ai d'abord crié dessus et lui ai dit à quel point elle était irresponsable.

Ensuite elle a été trouver ma mère elle lui a fait un câlin, des bisous et ensuite elles se sont mises à pleurer toutes les deux.

Je ne savais pas quoi dire. Heu

Elle m'a répondu Cawit, si on tombe malades on nous dépose à l'hôpital et on n'a plus le droit de voir qui ce que soit... je ne veux pas partir ou que maman parte sans qu'on se soit vues ... pour toi c'est facile tu vis avec.

Cette semaine elle doit passer une grosse partie de la journée à l'hôpital car elle a RDV, alors elle est apeurée et elle voulait voir maman.


ça m'a fait beaucoup réfléchir, au delà du fait de mourir, ce que les gens craignent le plus c'est la façon dont cela se fait ... seuls dans une chambre d'hôpital connectés à des machines. Sans voir ses proches ou ses êtres chers. Ne pas avoir droit à la prière mortuaire ... ne pas être enterrés dans son pays d'origine (pour nos parents par exemple c'est une chose terrible).

Il n'y a pas que la mort qui fait peur, mais aussi tout ce qu'il y a autour.

Que Dieu vous protège ainsi que vos proches et toute l'humanité.
C
26 mars 2020 16:39
Allah y hfed, elle prend au max ses précautions après voilà il n y a rien à faire d'autre
Citation
Enaya™ a écrit:
Deja cet aspect , de plus j'ai l'impression quel ressent quelque chose qu'elle a un mauvais pressentiment alor elle vient vous voir "comme une dernière fois pour elle" j'avoue c très perturbant sad smiley j'espère quel sera prise en charge dans un endroit neutre loin des malade et quel ne soit pas infecté inchaaAllah amine
C
26 mars 2020 16:40
Oui c'est vraiment ça soubhanaLAH on s'inquiète de tout ce qu'il y a autour de la mort parfois bien plus que la mort elle meme...
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Oui c'est ça le pire, mourir seul et être enterré seul... Allah y ster.
En espérant que tout passera et que ta sœur puisse serrer ta maman autant de fois qu'elle le souhaite inchallah yawning smiley
C
26 mars 2020 16:40
Oui c'est ce qui m'a perturbé et c'est pour ça que je voulais le partager avec ce poste

Amin ajma3in
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

C’est très touchant et le cote psychologique/humain ressort bien avec ce témoignage. Que Dieu protège ta famille.
C
26 mars 2020 16:42
No, no hay que preocuparse y menos llorar ... y que como van las cosas alli ? estan peor que aqui no?
Que Dios os ayude
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Cawit, je n’ai pas pu retenir mes larmes en lisent ton poste car c’est très touchent je suis très sensible !sad smiley
26 mars 2020 16:43
C'est comme un mère qui apprend que son fils est atteint d'une maladie grave contagieuse... elle ne pourra pas s'empêcher de prendre son fils dans ses bras par amour et affection... telle est la miséricorde des êtres humains... alors que dire du plus Misericordieux des Misericordieux ? Qu'Allah nous préserve des malheurs.
26 mars 2020 16:46
Qu'Allah te protège toi et les tiens ma soeur yawning smiley

Exactement, ce qui fait peur ce n'est même plus la mort en elle même mais les conditions dans lesquelles elle se passe.

J'espère qu'on en ressortira tous grandis humainement de cette expérience et qu'on apprendra à apprécier la vraie valeur des choses qui nous paraissent si normales en temps habituel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook