Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'était un rêve ou j'ai vraiment vu quelque chose ?
C
29 décembre 2016 14:42
Bonjour

Je ne pensais pas mettre un sujet comme ça sur le forum un jour, mais il m'est arrivé un truc le week-end de Noël d'un peu (même beaucoup) bizarre. Et à peine une semaine après, j'arrive pas à trouver une explication rationnelle à ce qui m'est arrivé.

Ma famille me prend pour une tarée, certains me disent que j'étais entrain de rêver, pourtant il s'est bien passé un truc réel associé à cette "hallucination". Donc bon, je vous explique.

A chaque fois que je vais chez mes parents, on dort à l'hôtel, pour plus de commodités. Et l'hôtelier nous donne toujours la même chambre.

La chambre est à deux étages. Donc il y a notre lit en bas avec la télé en face et une table à ma droite (je dors à droite). Et à gauche, il y a la salle de bain et l'escalier qui monte à l'étage où il y a le lit de mes filles.

Cette nuit-là, j'ai eu le sentiment de me réveiller (ça m'arrive régulièrement de me réveiller en plein sommeil et de me rendormir aussitôt). Mais là, je vois une ombre passer devant moi, le long de la télé. Il me semble alors reconnaître ma grande, je ne m'inquiète pas plus que ça, je me dis qu'elle vient chercher son portable qui était en charge sur la table à côté de moi et je referme les yeux. Sauf que je ne la sens pas fouiner et du coup je me rends compte qu'elle a eu l'air de sortir de la chambre par la porte d'entrée se trouvant à ma droite aussi. Du coup, je rouvre mes yeux et là, je revois l'ombre qui repasse, cette fois-ci de la table, puis en passant à nouveau devant la télé. Après il fait trop sombre, je perds un peu l'ombre et je la revois qui se dirige vers l'escalier. Mais c'était trop bizarre. L'ombre semblait non pas marcher dans le noir, mais plutôt glisser. Pas de lumière allumée, nos sacs qui traînaient à côté de notre lit, nos chaussures, une personne normale aurait dû se prendre les pieds dans quelque chose. Même le bord du lit. Bref ... Là, j'étais (enfin ... il me semble) bien réveillée et je me demandais si c'était vraiment ma grande qui était là ou pas.

Et au moment où je me pose la question, l'ombre était prête à monter l'escalier et elle s'est arrêtée une seconde et j'ai vu l'ombre monter les marches jusqu'en haut, mais pareil, en glissant. Et bien visible jusqu'en haut. D'ailleurs, j'ai eu peur qu'arrivée en haut elle ne se retourne sur moi, mais elle a bifurqué vers les lits et puis terminé.

J'ai eu le sentiment qu'une lumière rosée s'était allumée en haut, je voyais les barreaux de l'étage à travers la lumière et puis la lumière s'est éteinte et puis j'ai mis une bonne demi-heure à me rendormir après ça.

Est-ce que c'était ma grande ? Comment avait-elle fait pour ne pas se ramasser en route ? Pourquoi glissait-elle ? Et finalement, elle est venue chercher quoi sur la table si c'était elle ?

En tout cas, le matin, je me suis réveillée et quand j'ai vu que le portable de ma grande était toujours en charge, là, j'ai flippé. Elle n'avait aucune raison de descendre en bas. Alors c'était quoi ce que j'avais vu.

J'ai réveillé ma grande qui m'a assuré qu'elle n'avait pas bougé de son lit.

Mais ma petite a affirmé que elle, elle était descendue la nuit, pour prendre des cotons tiges sur la table (elle a développé une otite ce week-end et avait mal à l'oreille). Et qu'ensuite son père était allé aux toilettes (lumière rosée là, pas en haut, c'était une lumière blanche, on a vérifié).

Donc je me suis dit que le "fantôme" de la chambre n'était qu'elle. Mais ... je ne sais pas ... ça ne colle pas.

Le lendemain soir, on dormait encore là. Et j'ai regardé la chambre dans le noir. Mais la chambre est vraiment dans le noir la nuit. Comment j'ai pu distinguer ma grande de ma petite ? Et puis elles ne font pas tout à fait la même taille. Et ma grande a des plus longs cheveux. Pourtant, l'ombre, je la voyais vraiment parfaitement, comme si la chambre était grise et que le noir de l'ombre se voyait par-dessus. Pour moi, c'était ma grande. Pas ma petite.

Et puis, l'escalier, la nuit, on ne le distingue pas dans le noir. Les marches, les murs, on ne voit rien. On voit juste un trou noir. Je n'aurai donc pas pu voir ma fille (petite ou grande) remonter jusqu'en haut et encore moins la voir tourner vers son lit.

J'ai demandé tout à l'heure, voir si ma petite avait pris son portable pour s'éclairer. Elle m'a soutenu que non. Et quand je lui ai demandé comment elle avait réussi à descendre de là-haut sans lumière et sans se ramasser, elle m'a dit que la fenêtre d'en bas lui donnait assez de clarté pour pouvoir se repérer dans le noir. Soit, pourquoi pas ... Mais quand même. Moi, comment ai-je pu la voir aussi distinctement et ne pas savoir faire la différence entre ma grande et ma petite dans ce cas ?
C
29 décembre 2016 14:43
Bref, ça me turlupine depuis ce week-end. Je me demande si j'ai rêvé, si j'ai halluciné, si j'ai vu quelque chose ou pas ... Mystère quoi. Je veux bien accepter que ça ne soit qu'un rêve, mais quand même, les détails que j'ai vu, les émotions que ça m'a donné ... C'était pas un rêve ça.

Quand je rêve, je ne me souviens plus de détails comme ça. Souvent, passé les 5 premières minutes, je ne me souviens même plus de ce que j'ai rêvé ... C'est vraiment étrange tout ça.

Bref ... si vous avez un semblant d'explications à me donner, ce serait cool. Je vais certainement retourner là-bas d'ici un mois ou deux. Voilà quoi ...

Bon après, je dors avec des boules quiès, donc tout ce que j'ai vu s'est déroulé dans le silence le plus total. Peut-être que j'aurais entendu ma fille passer ? Je ne sais pas. Mais voilà quoi. Le flip quand même.
L
29 décembre 2016 14:57
Ce n'était pas un rêve tu dis? Bah alors soit tu en as trop pris ce soir la, soit ton cerveau t'a donnait des illusions qu'un drogué perçoit après en avoir trop pris.

Sinon si tu veux une explication religieuse (tu t'attends peut-être a cette explication), le diable à oublié son chargeur dans la commode de ta chambre.
Ω
29 décembre 2016 15:02
Salam a'laykum.

C'était sûrement une paralysie du sommeil, j'en avais beaucoup à une période et j'avais ce genre d'hallucinations.

Tout ce que tu peux voir à ton reveil ou lorsque tu t'endors, ne t'en inquiète pas, le cerveau a parfois du mal a faire la transition entre le rêve et l'éveil.

C'est une sorte de rêve qui se superpose à la réalité, de la réalité augmentée en quelque sorte.
p
29 décembre 2016 15:10
On ne pourra pas avoir une explication.
Mais il arrive à certaines personnes 1 ou 2 fois dans leur vies de voir des ombres

Souvent ce St des djinns et pas l'imagination ( à moins d'être soul)

Cela m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois étant plus jeune. Moi l'ombre était dans mon lit et me serrait j'étais paralysée c'était horrible. Et le pire c'est que tu la vois réellement l'ombre. Elle est bien là. Et tu ne rêves pas

Une amie à moi ça lui etait arrive a truc encore plus bizarre
Elle était ds la maison de sa gd mère. Et là, elle voit une ombre enfin c'était plus quune ombre car elle voyait très bien, en face delle

Elle pouvait pas bouger. Elle flippait et ses même mise à pleurer. Et la le djinn qui était en face d'elle s'est mise à rigoler et se moquer d'elle qd elle pleurait.
Alors elle a fermer les yeux pdt un moment et à son réveil il etait parti

Ôn ne vit pas seul. On vit avec des djinns qu on ne voit pas mais eux nous voit
Mais des fois pour différentes raisons il arrive qu'on puisse les voir en ombre ou en d'autres formes.


Allahou alem.
29 décembre 2016 15:34
Salem aleyki

Tu fais souvent des rêves agité, fais-tu tes salat, avant de dormir fais-tu tes ablutions, récites-tu les sourates pritectrices..?

Je ne pense pas que tu es rêvé, tu as du faire encore une paralaisie du sommeil.

Qu'allah te facilite
C
29 décembre 2016 16:17
Le truc, c'est que c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive.

Je ne suis pas sujette aux paralysies du sommeil habituellement. Mais bon, y'a peut-être un début à tout ? Et puis je n'étais pas chez moi, alors je n'ai peut-être pas eu le même sommeil non plus que d'habitude ...

Sinon, non, je n'avais rien pris ce soir-là (ni les autres soirs d'ailleurs, lol).

Enfin bon, oui, je penche quand même pour un rêve qui s'est transposé à la réalité. C'est possible. C'est ce qu'il y a de plus plausible en tout cas. Mais si c'est ça, j'ai quand même suivi ma fille pendant au moins 5-10 minutes. ça peut durer aussi longtemps une paralysie du sommeil ? Après ben ... C'est tout.

Ceci dit, je n'en ai pas vraiment eu peur. C'était juste une ombre qui passait. Et puis sur le coup, j'étais persuadée que c'était ma fille. C'est surtout la sensation de "mais c'est quoi ce truc en fait ?" qui m'a surtout animé quelques secondes après. La peur, elle est venue après, quand j'ai pris conscience que c'était vraiment bizarre. Et puis ce n'était pas vraiment une grande peur, mais plutôt la surprise mélangée à un peu d'appréhension.

Bref, voilà quoi.

Je ne recherche pas particulièrement d'explications. De toutes façons, on n'en aura jamais je crois. A moins que je revois la chose la fois prochaine, là, c'est qu'il y aura un truc, lol.

Pour mes prières, elles sont faites. Donc y'a pas de raison de. Et puis je ne me sentais pas en danger du tout. C'était juste une ombre qui passait et que j'ai trouvé bizarre, mais sans plus.

Après, si l'hôtel est hanté, la prochaine fois, je me ramène avec du prour et je dégomme tout ça, non mais oh, faudrait peut-être laisser dormir les clients en paix, sans blague ! mdr.

Fallait que je le raconte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook