Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'était mieux avant
F
10 octobre 2021 14:00
Salam alaikoum

J'ai zappé un peu la TV arabe, puis je suis tombé sur une série ou ils représentaient les maghrébins à l'époque ou y'avait la "Hichma", les hommes ressemblaient à de vrais hommes et les femmes à de vrai femmes. Franchement quel époque que l'on vit! Franchement, j'espère que je quitterais la France définitivement.
10 octobre 2021 14:02
Fais gaffe à force de radoter tu va finir par devenir un vieux con perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 14:03 par MrSoso.
T
10 octobre 2021 14:03
Je croyais que c'était déjà fait Bye
Prends pas la mouche, je te taquine, pour une fois, suis d'humeur joviale aujourd'hui.
Ne le casse pas pas mon délire grinning smiley
X
10 octobre 2021 14:21
quand on commence à dire que c'était mieux avant, c'est que l'on vieillit mon vieux.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 octobre 2021 14:46
Salam

Prends conscience qu'on te montre ce qu'on veut bien te montrer aussi mon cher Farès.

On nous a fait passer Napoléon, Charlemagne et Louis 14 pour des empereurs formidables alors qu'ils sont responsables du plus grand nombre de morts en Europe !!! Sans compter les faillites qui s'en sont suivies derrière.

Il n'y a pas de meilleure ou pire époque que maintenant. Dans toute époque, il y a de bonnes choses et des mauvaises. On ne t'a juste montré qu'un côté qui te semble mieux. Mais il y a forcément un côté sombre derrière.

Le paradis n'existe pas ici bas. Ici, on est obligé de conjuguer avec le Bien ET le Mal. Dans toutes les époques.
r
10 octobre 2021 14:49
je vois pas le rapport entre la télé et la france en fait ?
F
10 octobre 2021 15:54
Pas forcément un vieux con, tu penses que beaucoup qui veulent voter Le Pen et Zemmour sont des vieux con? Il y’a plein jeune parmi eux. Et pour beaucoup ils ont la nostalgie de revenir en arrière, avant qu’on leur impose ce nombre exponentiel d’étrangers au point où ils ne connaissent plus leur identité. En vrai c’est un état d’esprit, des convictions. Certains aiment le monde dans lequel ils sont et aiment ce qui va arriver ( en tout cas le monde qu’on leur projette ) et d’autre aiment le monde de l’époque
Citation
MrSoso a écrit:
Fais gaffe à force de radoter tu va finir par devenir un vieux con perplexe
F
10 octobre 2021 15:56
Non pas forcément, lis ce que j’ai répondu à Soso
Citation
Xavier33* a écrit:
quand on commence à dire que c'était mieux avant, c'est que l'on vieillit mon vieux.
F
10 octobre 2021 16:02
Oui par contre moi j’ai un hadith qui confirme ma vision. Je sais que tu n’es pas trop hadith donc au final on ne sera pas tellement d’accord.

Zubayr ibn ‘Adî dit : « Nous allâmes trouver Anas ibn Mâlik (qu’Allah l’agrée) afin de nous plaindre de ce que nous subissions de la part d’Al-Ḥajâj. Il dit alors : « Patientez ! En effet, chaque époque à venir est pire que celle qui la précède ; et cela, jusqu’à ce que vous rencontriez votre Seigneur ! » J’ai entendu cela de la part de votre Prophète - paix et salut sur lui. »

Abdullah ibn Mas’ud a dit :

« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente.

Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent. »
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Prends conscience qu'on te montre ce qu'on veut bien te montrer aussi mon cher Farès.

On nous a fait passer Napoléon, Charlemagne et Louis 14 pour des empereurs formidables alors qu'ils sont responsables du plus grand nombre de morts en Europe !!! Sans compter les faillites qui s'en sont suivies derrière.

Il n'y a pas de meilleure ou pire époque que maintenant. Dans toute époque, il y a de bonnes choses et des mauvaises. On ne t'a juste montré qu'un côté qui te semble mieux. Mais il y a forcément un côté sombre derrière.

Le paradis n'existe pas ici bas. Ici, on est obligé de conjuguer avec le Bien ET le Mal. Dans toutes les époques.
F
10 octobre 2021 16:03
Je parlais plutôt de la "modernité" et de la France
Citation
re.Vooriden a écrit:
je vois pas le rapport entre la télé et la france en fait ?
10 octobre 2021 16:06
Je vois pas ce que Zemmour et Le Pen viennent faire dans la conversation toi tu parle d'une époque où les hommes étais des vrais hommes idem pour les femmes sous entendu que aujourd'hui c'est plus le cas.


Citation
Farès13 a écrit:
Oui par contre moi j’ai un hadith qui confirme ma vision. Je sais que tu n’es pas trop hadith donc au final on ne sera pas tellement d’accord.

Zubayr ibn ‘Adî dit : « Nous allâmes trouver Anas ibn Mâlik (qu’Allah l’agrée) afin de nous plaindre de ce que nous subissions de la part d’Al-Ḥajâj. Il dit alors : « Patientez ! En effet, chaque époque à venir est pire que celle qui la précède ; et cela, jusqu’à ce que vous rencontriez votre Seigneur ! » J’ai entendu cela de la part de votre Prophète - paix et salut sur lui. »

Abdullah ibn Mas’ud a dit :

« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente.

Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent. »
F
10 octobre 2021 17:53
Ceux qui suivent Zemmour aussi sont contre la féminisation de la société française. Ne te voile pas la face à me faire croire qu’il n’y a que certains musulmans qui pensent que les hommes étaient de vrais hommes. Pour avoir parlé avec beaucoup de français ils pensent exactement la même chose que nous. D’ailleurs ils sont bien content qu’on s’expose nous les musulmans à leur place et de dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas.
Citation
MrSoso a écrit:
Je vois pas ce que Zemmour et Le Pen viennent faire dans la conversation toi tu parle d'une époque où les hommes étais des vrais hommes idem pour les femmes sous entendu que aujourd'hui c'est plus le cas.
S
10 octobre 2021 18:01
La Hichma

Ça me fait penser à ce proverbe, je ne sais plus de qui il est..

La honte, c'est ce que les gens qui ne vous veulent aucun bien vous imposent
X
10 octobre 2021 18:13
face aux avancées ultra libérales (mariage pour tous et tout ce qui s'ensuit) il y a effectivement une réaction conservatrice qui se trouve surtout dans l'extrême droite et les croyants ultra conservateurs.
c'est un effet de balancier mais s'il y a retour en arrière, il ne sera que provisoire.

Citation
Farès13 a écrit:
Ceux qui suivent Zemmour aussi sont contre la féminisation de la société française. Ne te voile pas la face à me faire croire qu’il n’y a que certains musulmans qui pensent que les hommes étaient de vrais hommes. Pour avoir parlé avec beaucoup de français ils pensent exactement la même chose que nous. D’ailleurs ils sont bien content qu’on s’expose nous les musulmans à leur place et de dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
10 octobre 2021 18:37
Ceux dont tu parles représente 1 français sur 3 c’est quand même énorme. En sachant qu’il n’y a pas que ceux que tu as cité qui pensent ainsi mais d’autre qui ne font pas forcément partie de l’extrême droite ni des croyants " Ultra" conservateurs . C’est marrant ces adjectifs qui te sont propres pour désigner ces gens là. Enfin bref ça me fait bien rire tout ça
Citation
Xavier33* a écrit:
face aux avancées ultra libérales (mariage pour tous et tout ce qui s'ensuit) il y a effectivement une réaction conservatrice qui se trouve surtout dans l'extrême droite et les croyants ultra conservateurs.
c'est un effet de balancier mais s'il y a retour en arrière, il ne sera que provisoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook