Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’était comment le service militaire ?
J
6 mai 2019 10:46
Alors ? Ça m’intrigue. Ça avait l’air plutôt cool ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 10:46 par Jobi Joba.
l
6 mai 2019 11:03
Tu parles en France?

Tout depend de l'epoque...

Mon pere fin des annees 50, a du a sa maturite 21 ans, choisir de prendre la nationalite francaise et faire le service militaire pour pouvoir rester en France. Et pendant presque 2 ans, il a ete envoye en Afrique pres de la mer rouge.
Les rares permissions qu'il avait, n'etait que de qq jours... rien que le voyage faisait qu'a chaque fois, il depassait le temps imparti et etait severement reprimande.

Mon frere dans les annees 90, malgre ses bonnes qualifications, a ete engage dans des taches subalternes ininteressantes... . Il rentrait tous Les soirs dormir a la maison car ca faisait de moindres couts... comme il avait ete affecte dans la meme ville.
Son ressenti: Ca a ete une perte de temps et un abrutissement du cerveau...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 11:16 par lalka.
6 mai 2019 11:14
Ça vaut rien de s'engager dans l'armée. Il vaut mieux faire une formation intéressante que de perdre son temps
L
6 mai 2019 11:18
Heureusement qu'il n'est plus obligatoire
Avec les hommes que nous avons,ce serait la gay pride grinning smiley
1
6 mai 2019 12:06
ptdr Ti ei michonte ....
Citation
LaPaz... a écrit:
Heureusement qu'il n'est plus obligatoire
Avec les hommes que nous avons,ce serait la gay pride grinning smiley
J
6 mai 2019 13:20
Ptdrr moi pas comprendre
Citation
LaPaz... a écrit:
Heureusement qu'il n'est plus obligatoire
Avec les hommes que nous avons,ce serait la gay pride grinning smiley
6 mai 2019 14:02
Hého doucement mdr
Citation
LaPaz... a écrit:
Heureusement qu'il n'est plus obligatoire
Avec les hommes que nous avons,ce serait la gay pride grinning smiley
6 mai 2019 17:28
Je ne l'ai pas fait. Tout mon entourage me disait que c'était ultra-chiant et une perte de temps, alors j'ai d'abord essayé de me faire réformer aux 3 jours mais ça n'a pas marché, puis j'ai demandé le statut d'objecteur de conscience.

J'ai donc fait un service civil, de durée double. 20 mois au lieu de 10 à titre de punition.
L'objecteur était censé se trouver une association ou une collectivité auprès de laquelle faire son service.
Moi je me suis trouvé une association auprès de laquelle j'ai pu faire des tâches intéressantes et me former à certains métiers.

On touchait une solde un peu supérieure à celle des militaires, au motif qu'eux étaient nourris et logés. Mais c'était de toute façon insuffisant pour payer un loyer. De mémoire, je touchais un peu plus de 2000 francs par mois (300 euros) alors que les trouffions touchaient 500 F environ.
Citation
Jobi Joba a écrit:
Alors ? Ça m’intrigue. Ça avait l’air plutôt cool ^^
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook