Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si c'était aussi simple ...
1
25 mai 2022 21:28
Salam,

Et si c'était aussi simple ...

Mesdames : admirez votre mari


Messieurs : faites sentir à votre épouse qu'elle est spéciale


What do you do thinking?
S
25 mai 2022 21:32
Du blabla.
La communauté est éprouvée par ces gens qui ont le mode d'emploi pour tout. Pour être heureux en mariage, en carrière...
Vous remarquerez que ce genre de vidéos n'intéressent pas les hommes.

Allez lire les commentaires sous les vidéos d'un prêcheur comme Ismaïl Mounir : que des femmes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
25 mai 2022 21:38
Comme la dernière fois, je ne suis pas sûre que la phrase en anglais soit correcte perplexe

Sinon, du marketing.

C'est étonnant qu'aujourd'hui, on ait désormais besoin de sorte de coach matrimonial. Et même de coach pour tous les domaines de la vie. Comment faisait nos anciens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 21:39 par Dystopia21.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1
25 mai 2022 22:13
You are a little bit chipoting

Comment faisait nos anciens ?

Il réglait ça à l'ancienne ptdr
Ya mra sokti


Citation
Dystopia21 a écrit:
Comme la dernière fois, je ne suis pas sûre que la phrase en anglais soit correcte perplexe

Sinon, du marketing.

C'est étonnant qu'aujourd'hui, on ait désormais besoin de sorte de coach matrimonial. Et même de coach pour tous les domaines de la vie. Comment faisait nos anciens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 22:19 par Mouqabala Express.
1
25 mai 2022 22:27
Il faut plutôt le prendre comme des conseils que mode d'emploi

Ce qu'elle dit est assez réaliste je trouve

L'homme a besoin d'être admiré, d'avoir de la considération, ça fait partie du côté viril, il a besoin de sentir qu'il est une valeur ajoutée pour sa famille.
La femme a plutôt besoin de sentir qu'elle est aimée, qu'on lui donne de la valeur par des gestes, des paroles. Ca lui fera plaisir d'entendre son mari déclarer son amour ou que son mari lui fasse des éloges.

Dans notre culture, on est pas très mots doux, c'est assez strict (du moins ça dépend les régions). C'est pourtant la base pour donner de la consistance au couple, développer l'affection.
Citation
SethG a écrit:
Du blabla.
La communauté est éprouvée par ces gens qui ont le mode d'emploi pour tout. Pour être heureux en mariage, en carrière...
Vous remarquerez que ce genre de vidéos n'intéressent pas les hommes.

Allez lire les commentaires sous les vidéos d'un prêcheur comme Ismaïl Mounir : que des femmes.
25 mai 2022 22:34
Sans doute.

Ça n'empêche pas que ce besoin "d'assistanat" constant pour les choses les plus basiques de la vie est étrange.


Citation
Mouqabala Express a écrit:
You are a little bit chipoting

Comment faisait nos anciens ?

Il réglait ça à l'ancienne ptdr
Ya mra sokti



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/22 23:26 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
25 mai 2022 22:43
OK, je peux le concevoir.
Je crois que l'homme recherche plutôt l'admiration d'autres hommes et il accorde bien plus d'importance à l'admiration qu'il peut trouver auprès de ses congénères qu'auprès de sa femme.

La disparition progressive du modèle patriarcal fait que de plus en plus d'hommes se sentent déconsidérés. Leur rôle n'est plus central (on peut même enfanter sans eux, ils ne sont plus ceux qui apportent la pitance et il n'y a plus de guerre ou ils iraient se faire déchiqueter).

Mais je pense que l'homme ne peut accepter que sa femme le déconsidère (surtout chez les arabes). Encore faut-il se montrer admirable vis à vis d'une femme (certaines n'ont rien à envier à leur mari en terme d'esprit, de responsabilités... et placent la barre haute. A l'homme de relever son propre niveau)



Citation
Mouqabala Express a écrit:
Il faut plutôt le prendre comme des conseils que mode d'emploi

Ce qu'elle dit est assez réaliste je trouve

L'homme a besoin d'être admiré, d'avoir de la considération, ça fait partie du côté viril, il a besoin de sentir qu'il est une valeur ajoutée pour sa famille.
La femme a plutôt besoin de sentir qu'elle est aimée, qu'on lui donne de la valeur par des gestes, des paroles. Ca lui fera plaisir d'entendre son mari déclarer son amour ou que son mari lui fasse des éloges.

Dans notre culture, on est pas très mots doux, c'est assez strict (du moins ça dépend les régions). C'est pourtant la base pour donner de la consistance au couple, développer l'affection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 22:47 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
26 mai 2022 10:34
C'est pas forcément du blabla ... c'est plutôt une analyse... ceux sui réfléchissent arrivent à cette conclusion par eux même...mais beaucoup ne savent pas ce genre de choses...

Je ne suis pas un homme donc je ne peux pas parler à leurs place mais c'est vrai qu'en tant que femme le fait de se sentir spécial aux yeux de son homme rajoute ou plutôt amplifie nos sentiments et permets d'avoir un quotidien plus agréable car du coup on a encore plus envie de lui faire plaisir et de prendre soins de lui.
Citation
SethG a écrit:
Du blabla.
La communauté est éprouvée par ces gens qui ont le mode d'emploi pour tout. Pour être heureux en mariage, en carrière...
Vous remarquerez que ce genre de vidéos n'intéressent pas les hommes.

Allez lire les commentaires sous les vidéos d'un prêcheur comme Ismaïl Mounir : que des femmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook