Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est vraiment pas sympa
U
7 juin 2017 13:39
As Salamu Wahleykoum,

Je ne poste jamais mais la j'en ai vraiment besoin lol.

Je suis étudiante à la fac ( je porte jilbeb/gants ), ce matin en sortant une femme qui allait démarrer me regarde et souffle, j'arrive à la fac la secrétaire me dévisage comme d'habitude elle s'arrête me regarde de haut en bas avec un regard de dégoût puis s'en va comme si de rien n'était, j'ai le droit à ça tout les jours ça peut paraître banal pour certaines personnes mais sur du long terme c'est assez pesant en plus des profs qui m'esquivent comme la peste.

Un jour un prof me balance mon devoir maison sur la table en me criant dessus comme un goss de 6 ans pensant que je n'avais pas noté mon nom et prénom, c'est vraiment lourd. A l'heure où je vous parle je n'ai plus trop envie de franchir les portes de l'université, je n'arriverai jamais à les comprendre j'ai toujours été sympa, ouverte d'esprit, souriante,àl'écoute .. sad smiley
s
7 juin 2017 13:45
AH ouais ... ? À quel fac ES tu ?
n'en fais surtout pas une raison pour arreter Les études, c'est ce qu'ils veulent ...
De toute façon, ce genre de personne tu les confrontes même en dehors de l'université.
Soit toujours bonne, respectueuse comme tu le fais deja, c'est ça la différence entre nous et eux !
Qu'Allah te facilite et t'apporte le courage !
Continue tes études, ça fait toujours plaisir de voir des musulmans étudier !
P
7 juin 2017 13:49
slm

je pense qu'avec les événements ça n'aide pas, bcp nous voient comme des potentiels terroristes encore plus toi avec ton jilbeb dsl

ça ne parle que d'islam à la télé sad smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
7 juin 2017 13:51
Wa Aleykum Salam Ourkty
Ma belle je sais que c'est dure ici en France et oui tu ne merite pas se traitement...
Mais ne te laisser jamais décourager, tes etudes c'est le plus important. Soit forte!
Que Allah te facilite.