Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est vraiment pas sympa
U
7 juin 2017 13:39
As Salamu Wahleykoum,

Je ne poste jamais mais la j'en ai vraiment besoin lol.

Je suis étudiante à la fac ( je porte jilbeb/gants ), ce matin en sortant une femme qui allait démarrer me regarde et souffle, j'arrive à la fac la secrétaire me dévisage comme d'habitude elle s'arrête me regarde de haut en bas avec un regard de dégoût puis s'en va comme si de rien n'était, j'ai le droit à ça tout les jours ça peut paraître banal pour certaines personnes mais sur du long terme c'est assez pesant en plus des profs qui m'esquivent comme la peste.

Un jour un prof me balance mon devoir maison sur la table en me criant dessus comme un goss de 6 ans pensant que je n'avais pas noté mon nom et prénom, c'est vraiment lourd. A l'heure où je vous parle je n'ai plus trop envie de franchir les portes de l'université, je n'arriverai jamais à les comprendre j'ai toujours été sympa, ouverte d'esprit, souriante,àl'écoute .. sad smiley
s
7 juin 2017 13:45
AH ouais ... ? À quel fac ES tu ?
n'en fais surtout pas une raison pour arreter Les études, c'est ce qu'ils veulent ...
De toute façon, ce genre de personne tu les confrontes même en dehors de l'université.
Soit toujours bonne, respectueuse comme tu le fais deja, c'est ça la différence entre nous et eux !
Qu'Allah te facilite et t'apporte le courage !
Continue tes études, ça fait toujours plaisir de voir des musulmans étudier !
P
7 juin 2017 13:49
slm

je pense qu'avec les événements ça n'aide pas, bcp nous voient comme des potentiels terroristes encore plus toi avec ton jilbeb dsl

ça ne parle que d'islam à la télé sad smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
7 juin 2017 13:51
Wa Aleykum Salam Ourkty
Ma belle je sais que c'est dure ici en France et oui tu ne merite pas se traitement...
Mais ne te laisser jamais décourager, tes etudes c'est le plus important. Soit forte!
Que Allah te facilite.
7 juin 2017 13:55
J'avais des copines en jilbeb aussi à la fac mais je ne comprends pas le but...au final vous pourrez pas travailler avec le jilbeb! Donc soit prendre des cours par corresepondance, soit retirer le jilbeb pour la fac en France ou alors assumer les regards!
S
7 juin 2017 13:55
Salam

Calcule pas fais tes études et khlass les gens tu t'en fou.
7 juin 2017 14:11
Sslama

Tu dois comprendre et accepter que quand une personne n'a pas une apparence comme tout le monde, elle devient "bizarre", et tout ce qu'est bizarre implique la méfiance et l'éloignement.
À chaque acte terroriste perpétré par un musulman dans le monde augmente la haine envers notre communauté. Grrrr
Beaucoup d'occidentaux voyaient le port du voile comme un refus d'intégration, une sorte de déconnexion de l'Occident, la déconnexion implique la rupture en tout, il faut savoir assumer la déférence de son choix. perplexe
A
7 juin 2017 14:18
Bonjour Une soeurfil Allah ....vous avez beau etre la plus sympa qui soit , ouverte d'esprit ect,,,,,cela n y changera rien .....le problème pour eux , ce n est pas vous ! S est ce que vous représentez ,à travers , votre tenue vestimentaire , qui revendique clairement , votre religiosité .....et vous le savez autant que moi .....l appartenance à l islam est mal vu de nos jour ....le contexte actuel et mondial , ramène tout à l islam , puisque les terroristes revendiquent leurs actes , sous la bannière de l islam .....alors ne soyez pas pleine d amertume à leur égard ......! Faut vous mettre à leur place quand même .....on vient dans votre pays , ou chez vous et on tue vos enfants ....au nom du Christianisme ....mais comment réagiriez vous .....? Je ne cautionne personne , mais j arrive à comprendre , pourquoi les amalgames se font ....et pourquoi le rejet de tout se qui s assimilé à l islam .
l
7 juin 2017 14:21
Alaykoum saalam,

Tu t'en fiches tu vas pas faire ta vie pour eux t'as encore rien vu du monde du travail la fac c'est la belle vie.

Quand ils te regardent tu souris, si le prof te crie dessus tu lui dis calmement je peux savoir ce qu'il vous arrive?

Bref traine avec tes amies et profite du bon temps le marché du travail c'est une autre paire de manche.
7 juin 2017 14:25
Sois forte c'est le prix à payer ici... fais tes etudes obtient tes diplomes c'est le plus important ..
Citation
Unesoeurfi'Allah a écrit:
As Salamu Wahleykoum,

Je ne poste jamais mais la j'en ai vraiment besoin lol.

Je suis étudiante à la fac ( je porte jilbeb/gants ), ce matin en sortant une femme qui allait démarrer me regarde et souffle, j'arrive à la fac la secrétaire me dévisage comme d'habitude elle s'arrête me regarde de haut en bas avec un regard de dégoût puis s'en va comme si de rien n'était, j'ai le droit à ça tout les jours ça peut paraître banal pour certaines personnes mais sur du long terme c'est assez pesant en plus des profs qui m'esquivent comme la peste.

Un jour un prof me balance mon devoir maison sur la table en me criant dessus comme un goss de 6 ans pensant que je n'avais pas noté mon nom et prénom, c'est vraiment lourd. A l'heure où je vous parle je n'ai plus trop envie de franchir les portes de l'université, je n'arriverai jamais à les comprendre j'ai toujours été sympa, ouverte d'esprit, souriante,àl'écoute .. sad smiley
L
7 juin 2017 14:29
Je comprends ton point de vue mais jilbeb ou autres ne signifie pas "mairée et restez à la maison" ... elle est jeune elle veut s'instruire elle a raison .. l'instruction fait parti de l'islam.


Citation
Mayamna a écrit:
J'avais des copines en jilbeb aussi à la fac mais je ne comprends pas le but...au final vous pourrez pas travailler avec le jilbeb! Donc soit prendre des cours par corresepondance, soit retirer le jilbeb pour la fac en France ou alors assumer les regards!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
U
7 juin 2017 14:32
وَلَنْ تَرْضَىٰ عَنْكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ ۗ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّهِ هُوَ الْهُدَىٰ ۗ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُمْ بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ ۙ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِنْ وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ


Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

-Sourate Al-Baqarah, Aya 120
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
L
7 juin 2017 14:33
mon mari me disait que au boulot (ils sont tous ingénieurs) lui et ses collégues ont été invités par leur chef pour prendre un café .. ils ont tous refusé ... ramadan oblige... mais apparemment pas un n'a dit qu'il faisait le ramadan ... même mon mari. Il m'a dit aujourd'hui tout le monde fait sa vie et cache sa vie privée à cause de tout ça. Même entre eux ils en parlent même pas ...

moi c'est le contraire !! dans mon boulot je suis la seule à le faire !! personne ne le fait ... unbelievable !
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Bonjour Une soeurfil Allah ....vous avez beau etre la plus sympa qui soit , ouverte d'esprit ect,,,,,cela n y changera rien .....le problème pour eux , ce n est pas vous ! S est ce que vous représentez ,à travers , votre tenue vestimentaire , qui revendique clairement , votre religiosité .....et vous le savez autant que moi .....l appartenance à l islam est mal vu de nos jour ....le contexte actuel et mondial , ramène tout à l islam , puisque les terroristes revendiquent leurs actes , sous la bannière de l islam .....alors ne soyez pas pleine d amertume à leur égard ......! Faut vous mettre à leur place quand même .....on vient dans votre pays , ou chez vous et on tue vos enfants ....au nom du Christianisme ....mais comment réagiriez vous .....? Je ne cautionne personne , mais j arrive à comprendre , pourquoi les amalgames se font ....et pourquoi le rejet de tout se qui s assimilé à l islam .
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
7 juin 2017 14:35
salam aleyki oukhty ,

Au quotidien , j'imagine que cela doit etre dur , car il n' y a pas d'échappatoire . Mais ne lache pas tes études ma soeur .

Il faut surtout que tu ressentes de la pitié que de la colère envers eux .T'imagines ils n'ont pas ce que nous avons , ils n'ont pas la sérénité , ils sont ignorants .

Fais des douas de protection lorsque tu sors , blinde toi d'une barrière protectrice imaginaire .

Tu sors lorsque je reçois ce genre de comportement je t'avoue que j'ai trop envie de péter un cable , mais quand je pète un cable je suis ridicule ,
calcule pas et dis toi msakine si ils ne sont pas guidés leur place sera en enfer .
Dis toi que nous n'avons pas le même but de cette vie là , reste forte ma soeur ,
si tu as besoin de te vider le coeur pour supporter viens ici ,

salam aleyki
U
7 juin 2017 14:36
Enlever le jilbab comment t'oses dire une chose pareil wouah
Grave les gens d'aujourd'hui
Plutôt mourir que de fléchir et abandonner la religion pour un peu de plaisir dounia
Tiens ta langue et ne parle pas n'importe quoi
Aucune dignité et fierté pfff
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
7 juin 2017 14:40
Certaines personnes vont à la fac pour s'instruire tout simplement.

Aussi avec des bagages universitaire tu peut te mettre à ton compte, creer ton enteprises... tu peut enseigner dans des ecoles musulmanes ou avoir un poste dans une association musulmane.

Ou même elle peut travailler à l'etranger. Bref il y a plein de possibilités.
Citation
Mayamna a écrit:
J'avais des copines en jilbeb aussi à la fac mais je ne comprends pas le but...au final vous pourrez pas travailler avec le jilbeb! Donc soit prendre des cours par corresepondance, soit retirer le jilbeb pour la fac en France ou alors assumer les regards!
U
7 juin 2017 14:42
Accompagne toi de cours religieux pour ne pas fléchir ma soeur, qu'Allah te facilite et te raffermisse sur la religion

Pense aussi à la hijra ma soeur. Vivre dans un pays non musulmans c'est ce que ça implique.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
F
7 juin 2017 14:50
Salam aleykoum,

J'imagine que ca ne doit pas être facile. Et surtout avec ce qui se passe en ce moment. Les gens en ont ras le bol d'entendre parler de l'islam via les attentats.
Dommage car nous ne sommes pas comme ces fous.

Est-ce qu il serait envisageable pour toi de mettre une jupe longue et une tunique large et longue + ton hijab à la place de ton jilbab ? Je pense que tu passerais plus inaperçue et tu serais tranquille. Et tu serais encore en adéquation avec les principes de l'islam.
Et quant au mains il me semble si je ne dis pas de bêtise que tu n'es pas obligée de les couvrir, de même que le visage.

Je pense également à ta sécurité, avec tout ce qui se passe il vaut mieux passer inaperçue et ne pas donner d'idées bizzares à certains de vouloir te faire du mal.
7 juin 2017 14:51
Elle a le droit de s'instruire mais si le regarde des gens la dérange elle peut s'instruire chez elle par correspondance comme je l'ai marqué plus haut ou alors dans un pays musulman, car au final aucune porte ne s'ouvrira à elle dans le monde de l'emploi, il faut etre réaliste...

L'islam dit certes de s'instruire mais l'islam dis également de respecter les lois juridiques dans le pays dans lequel on vit
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Je comprends ton point de vue mais jilbeb ou autres ne signifie pas "mairée et restez à la maison" ... elle est jeune elle veut s'instruire elle a raison .. l'instruction fait parti de l'islam.
L
7 juin 2017 14:53
elle ne va pas rester enfermée chez elle.

par contre je veux bien le texte où il est dit de respecter les lois du pays ?
Citation
Mayamna a écrit:
Elle a le droit de s'instruire mais si le regarde des gens la dérange elle peut s'instruire chez elle par correspondance comme je l'ai marqué plus haut ou alors dans un pays musulman, car au final aucune porte ne s'ouvrira à elle dans le monde de l'emploi, il faut etre réaliste...

L'islam dit certes de s'instruire mais l'islam dis également de respecter les lois juridiques dans le pays dans lequel on vit
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook