Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est vraiment une inquiètude le mariage...
e
24 février 2016 15:23
je me suis inscrite en décembre sur le site ...je le lis en long et large les posts ...
je trouve que les gens sont flippants avec le mariage ...il doit me manquer une case franchement pour venir ici (j'avoue je fais un peu de voyeurisme)...je peux comprendre que vous avez peur de finir avec des chats et des romans à l'eau de rose , à visiter vos parents de temps en temps ...

mais franchement à un moment donné pourquoi autant de pression???(je vous rassure je ne suis pas homo, ni féministe,ni catho des fois que ...)mais je crois réellement que le lâcher prise permet de solutionner le pb

ah oui je me fais un peu chier au taf d’où le sujet ...ça m'évite de buller
m
24 février 2016 15:25
Salam,

C'est à dire lâcher prise ?
J'ai pas bien compris dsl perplexe
Citation
euuh-liberté a écrit:
je me suis inscrite en décembre sur le site ...je le lis en long et large les posts ...
je trouve que les gens sont flippants avec le mariage ...il doit me manquer une case franchement pour venir ici (j'avoue je fais un peu de voyeurisme)...je peux comprendre que vous avez peur de finir avec des chats et des romans à l'eau de rose , à visiter vos parents de temps en temps ...

mais franchement à un moment donné pourquoi autant de pression???(je vous rassure je ne suis pas homo, ni féministe,ni catho des fois que ...)mais je crois réellement que le lâcher prise permet de solutionner le pb

ah oui je me fais un peu chier au taf d’où le sujet ...ça m'évite de buller
e
24 février 2016 15:27
c'est simple relativisé ...ne pas faire une fixette et mettre son énergie dans d'autres choses ...le lâcher prise
Citation
marocaine137 a écrit:
Salam,

C'est à dire lâcher prise ?
J'ai pas bien compris dsl perplexe
e
24 février 2016 15:27
c'est simple relativisé ...ne pas faire une fixette et mettre son énergie dans d'autres choses ...le lâcher prise
Citation
marocaine137 a écrit:
Salam,

C'est à dire lâcher prise ?
J'ai pas bien compris dsl perplexe
Citation
marocaine137 a écrit:
Salam,

C'est à dire lâcher prise ?
J'ai pas bien compris dsl perplexe
M
24 février 2016 15:28
Mdrr du coup comme on s'ennuie bein on taf plus ! Bravo hein !! ptdrClapDanse

& puis sincèrement, finir avec des chats c'est pas mal non plus ! Ils sont très câlins (bon ça dépends lesquels aussi)
Citation
euuh-liberté a écrit:
je me suis inscrite en décembre sur le site ...je le lis en long et large les posts ...
je trouve que les gens sont flippants avec le mariage ...il doit me manquer une case franchement pour venir ici (j'avoue je fais un peu de voyeurisme)...je peux comprendre que vous avez peur de finir avec des chats et des romans à l'eau de rose , à visiter vos parents de temps en temps ...

mais franchement à un moment donné pourquoi autant de pression???(je vous rassure je ne suis pas homo, ni féministe,ni catho des fois que ...)mais je crois réellement que le lâcher prise permet de solutionner le pb

ah oui je me fais un peu chier au taf d’où le sujet ...ça m'évite de buller
e
24 février 2016 15:30
je me fais chier mais d'une force t'imagine même pas ...oué en même temps un chat c'est mignon mais c'est un peu ingrat ...je tente de comprendre car les gens sont malheureux je trouve ça triste ...vraiment
Citation
MymyHalouma a écrit:
Mdrr du coup comme on s'ennuie bein on taf plus ! Bravo hein !! ptdrClapDanse

& puis sincèrement, finir avec des chats c'est pas mal non plus ! Ils sont très câlins (bon ça dépends lesquels aussi)
24 février 2016 15:32
Salam,
C'est l'univers féérique maghrébin :dans toutes ses contradictions ...amour ,jalousie ,religion ,traditions ...;et belle-maman grinning smiley ! ne jamais oublier belle-maman winking smiley !
M
24 février 2016 15:34
Tu sais je pense que ça ne sert plus à rien de chercher à comprendre pourquoi les gens sont malheureux, c'est entre autre (pour certains cas) ces personnes qui laisse couler leur bonheur, ils préfèrent s'apitoyer sur leur sort que d'aller de l'avant & de goûter au BONHEUR car oui il existe, si tu le cherches, tu le trouveras, mais si tu reste sur les erreurs ou choses du passé, c'est clair que tu seras malheureux toute ta vie ..
Citation
euuh-liberté a écrit:
je me fais chier mais d'une force t'imagine même pas ...oué en même temps un chat c'est mignon mais c'est un peu ingrat ...je tente de comprendre car les gens sont malheureux je trouve ça triste ...vraiment
e
24 février 2016 15:35
moi c'est belle maman qui me fait rêver ...je dirai même belle sœur ...certaines sont au top ...moi j'enterre tout le monde ...un cadeau groupé mdr
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
C'est l'univers féérique maghrébin :dans toutes ses contradictions ...amour ,jalousie ,religion ,traditions ...;et belle-maman grinning smiley ! ne jamais oublier belle-maman winking smiley !
m
24 février 2016 15:39
Je pense aussi que c'est le fait de penser si Monsieur et/ou Madame va travailler, qui va travailler et qui va rester à la maison tranquillement...
Le sujet du travail et de l'argent fait beaucoup de polémiques dans un couple sur le point de se marier ou déjà mariés
e
24 février 2016 15:42
pourquoi polémique sur l'argent je comprends pas ...les fondamentaux du mariage se base sur la thune euuuuh alors je vis encore dans le monde des bisounours ...
Citation
marocaine137 a écrit:
Je pense aussi que c'est le fait de penser si Monsieur et/ou Madame va travailler, qui va travailler et qui va rester à la maison tranquillement...
Le sujet du travail et de l'argent fait beaucoup de polémiques dans un couple sur le point de se marier ou déjà mariés
S
24 février 2016 15:42
Faudrait pas pousser le câlin trop loin avec le chat quand même....
Citation
MymyHalouma a écrit:
Mdrr du coup comme on s'ennuie bein on taf plus ! Bravo hein !! ptdrClapDanse

& puis sincèrement, finir avec des chats c'est pas mal non plus ! Ils sont très câlins (bon ça dépends lesquels aussi)
M
24 février 2016 15:45
À moins que la personne soit attiré par les animaux, ce qui serais répugnant, je pense que personne n'iras trop loin dans les câlins avec le chat .. ^^
Citation
Sugar ray a écrit:
Faudrait pas pousser le câlin trop loin avec le chat quand même....
m
24 février 2016 15:47
Car pour certain(es) pas de mariage si pas de travail pour Monsieur et/ou pour Madame
Citation
euuh-liberté a écrit:
pourquoi polémique sur l'argent je comprends pas ...les fondamentaux du mariage se base sur la thune euuuuh alors je vis encore dans le monde des bisounours ...
24 février 2016 15:53
Il est naturel de s'inquiéter d'un projet de vie surtout ceux qui avancent dans l'age sinon on s'inquiète jamais de rien et la c'est du jemenfoutisme ! Ce qui aggrave et retardé la les projets!
e
24 février 2016 16:16
ça discute tu sais tout ça ...forcément personne veut d'une feignasse c'est logique...et puis pas thunes pas de mariage ...tu n'arrives pas déjà à te nourrir pourquoi rajouter avec toi une autre personne en galère ...j'exagère ...mais pas loin...
Citation
marocaine137 a écrit:
Car pour certain(es) pas de mariage si pas de travail pour Monsieur et/ou pour Madame
L
24 février 2016 16:26
Les choses arrivent quand on s'y attend pas ...
m
24 février 2016 16:27
Tout a fait d'accord avec toi, ça se discute à deux avant le mariage histoire de voir les motivations de chacun.
Je parle comme ça car c'est l'une des raisons, je ne dis pas ça pour moi, mais je dis ça car il y a des personnes ici qui se marie avec des personnes du pays et pour qui ce n'est pas forcément facile d'avoir du travail avant même d'arrivée en Europe....
Citation
euuh-liberté a écrit:
ça discute tu sais tout ça ...forcément personne veut d'une feignasse c'est logique...et puis pas thunes pas de mariage ...tu n'arrives pas déjà à te nourrir pourquoi rajouter avec toi une autre personne en galère ...j'exagère ...mais pas loin...
24 février 2016 16:34
Salam

Je te suis dans le lâcher prise. Il y a beaucoup de psychologique dans tout ça. Comme les femmes qui veulent tomber enceinte et n'y arrivent pas. Certaines calculent leur cycle ovulation etc.... et n'y arrivent pas. Puis un jour elles abandonnent ou pensent à l'adoption et c'est là que ça vient. Bref, beaucoup de belles choses arrivent ainsi au moment où on s'y attend le moins.
e
24 février 2016 16:39
moi je te le dis honnêtement ...c'est pas dans mes projections ...faire venir un gars du bled (vous avez mon respect mes frères) ce n'est pas envisageable ...car ça risque d’être problématique avec mon tempérament ...mon mode de vie ...bref j'ai pas les codes du bled et à avec la meilleure des volontés je me prendrai la tête
Citation
marocaine137 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi, ça se discute à deux avant le mariage histoire de voir les motivations de chacun.
Je parle comme ça car c'est l'une des raisons, je ne dis pas ça pour moi, mais je dis ça car il y a des personnes ici qui se marie avec des personnes du pays et pour qui ce n'est pas forcément facile d'avoir du travail avant même d'arrivée en Europe....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook