Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est vrai les filles c'est haram ? pk
m
17 décembre 2009 18:48
ds tout les sujets qui parle de islam et des filles ce voit que : c'est haram, c'est interdis , on n'a pas le droit ...
si on n'a pas le droit de draguer une fille comment voulez vous qu'on se marie plus tard ??? vs trouvez pas ????
mya f lmya mghribi
z
17 décembre 2009 19:36
Citation
mya f lmya mghribi a écrit:
ds tout les sujets qui parle de islam et des filles ce voit que : c'est haram, c'est interdis , on n'a pas le droit ...
si on n'a pas le droit de draguer une fille comment voulez vous qu'on se marie plus tard ??? vs trouvez pas ????

Salam,

Ce qu'on t'a peut être pas précisé c'est que c'est aussi valable pour l'homme. grinning smiley

Tu peux tout a fais rencontré l'homme de ta vie ou la femme de vie en respectant ce que nous demande l'islam.

Juste une question c'est quoi draguer pour toi ? Je te pose cette question sans arrière pensée c'est juste pour essayer de comprendre.
m
17 décembre 2009 19:48
bah draguer c'est genre qu'on voit une fille mignonne qu'il ns interesse on va la voir pr esperer pourquoi pas plus(je ne pense pas a ca smiling smiley ) pour avoir quelque chose de sérieux cmmt tu veut qu'on se marie sinon on prend la premier fille qu'on voit ? lOl
mya f lmya mghribi
s
17 décembre 2009 20:39
Citation
mya f lmya mghribi a écrit:
bah draguer c'est genre qu'on voit une fille mignonne qu'il ns interesse on va la voir pr esperer pourquoi pas plus(je ne pense pas a ca smiling smiley ) pour avoir quelque chose de sérieux cmmt tu veut qu'on se marie sinon on prend la premier fille qu'on voit ? lOl

Non mais ce que ma soeur essaie de dire c'est qu il y a des regles dans l islam qui faut respecter si tu veux te marier ou rencontrer une fille.

Apres si t es intentions sont pur moi et je dit bien moi seul je ne vois pas le mal du tout.
m
18 décembre 2009 01:23
salam,

notre religion l'islam est claire ... le halal est clair ... et le haram est clair aussi...

donc tant quon fais les choses en respectant les preceptes de lislam et en ayant une bonne intention y a pas de soucis...

si ALLAH swt nous interdit une chose c'est pas pour rien !
z
18 décembre 2009 01:35
Salam,

Juste une petite précision c'est que c'est valable pour les filles mais aussi pour les garçonsgrinning smiley
m
21 décembre 2009 12:22
Citation
siabra a écrit:
Non mais ce que ma soeur essaie de dire c'est qu il y a des regles dans l islam qui faut respecter si tu veux te marier ou rencontrer une fille.

Apres si t es intentions sont pur moi et je dit bien moi seul je ne vois pas le mal du tout.

Salam,

Je veux bien croire que cela n'engage que toi, mais faudrait peut etre préciser d'ou tu tire cette conclusion? C'est ta propre interprétation des préceptes de l'islam? Ou cela n'a rien à voir avec la religion, dépend de ta propre logique?
A te lire, on peut presque comprendre que pour ta part (je dis bien pour toi) l'islam ne serait pas forcement contre si l'intention est bonne ou pure.

Pour répondre à la question initiale, je pense qu'il faut revoir ton le raisonnement.
Si t'es un bon musulman, pratiquant=> tu cherches forcement une bonne musulmane pratiquante.
Si tu croise des filles musulmanes pratiquantes dans la rue=> elle seront forcement bien recouvertes, habillées assez large, n'attirant pas le regard, ne regarde pas les hommes dans les yeux et trace leurs chemin. A ce point du raisonnement, je pense pas que tu puisses etre attirer par cette fille, surtout qu'en tant que musulman pratiquant, tu n'as pas à matter les filles qui passent devant toi, tu dois baisser ton regards devant les femmes.
Je continue? enfin tu vois ou je veux en venir. Pour répondre à ta question, sache qu'on se mari pas pour la beauté exterieur de la femme mais plutot pour sa beauté intérieur... ce qu'on ne voit pas au premier regard. En tant que bon musulman, tu te dois d'aller voir une famille, sur la quelle t'as de bons échos, et tu demandes la main de leur fille. Si tu fais confiance à Dieu (salate el istikhara avant tout), et si tes ambitions sont de fonder une famille dans les regles de l'islam, tu sera que combler par cette femme et de cette union Nchallah.
z
21 décembre 2009 16:15
Citation
mya f lmya mghribi a écrit:
bah draguer c'est genre qu'on voit une fille mignonne qu'il ns interesse on va la voir pr esperer pourquoi pas plus(je ne pense pas a ca smiling smiley ) pour avoir quelque chose de sérieux cmmt tu veut qu'on se marie sinon on prend la premier fille qu'on voit ? lOl

Salam,

J'ai trouvé ses hadiths sur sajidine;

D’après Jabir Ibn ‘Abdoullah , le Prophète a dit :

« Celui parmi vous qui demande une femme en mariage et qui peut regarder en elle ce qui l’invite au mariage, qu’il le fasse ».

Jabir a dit : « Alors lorsque j’ai épousé une femme de la tribu de Salama, je me cachais et la contemplais jusqu’à voir en elle ce qui m’a invité au mariage ».

Abou Daoud a rapporté d’après Moughira Ibn Chou’ba qu’il avait demandé une femme en mariage, alors le Prophète lui a demandé : « Est-ce que tu l’a contemplé ? ». Moughira lui a répondu que non. Le Prophète lui dit alors : « Va la contempler, votre mariage sera heureux ». Ce qui veut dire que la bonne entente durera. [ Nasa’y, Ibn Maja et Tirmidhy ont rapporté ce hadith. Tirmidhy le considère comme bon. ]

D’après Abou Hourayra , un homme a demandé en mariage une femme des Ansars, le Messager d'Allah lui a demandé : « Est-ce que tu l’a regardée ? ». L’homme a répondu que non, alors le Messager d'Allah lui a dit : « Vas et contemple-la, les yeux des Ansars sont différents ».

Ta femme est peut être pas loin de toi une voisine, un fille de la famille éloignée, la fille d'une amie de ta maman, une copine de ta sœur ...

On ne parle pas de draguer dans l'islam mais la fille me plait je vais chez elle ou tu la rencontre en présence de son mahram vous discuter de tout ce que vous voulez il n'y a pas de honte dans la religion.

Quand tu te rend chez sa fille ou autre cela n'est pas un engagement de ta part tu viens simplement faire connaissance si la fille répond à tes critères et si tu répond aux critères de la fille là vous pourrez passer à l'étape suivante le mariage.
m
22 décembre 2009 09:35
Citation
zz95 a écrit:
Citation
mya f lmya mghribi a écrit:
bah draguer c'est genre qu'on voit une fille mignonne qu'il ns interesse on va la voir pr esperer pourquoi pas plus(je ne pense pas a ca smiling smiley ) pour avoir quelque chose de sérieux cmmt tu veut qu'on se marie sinon on prend la premier fille qu'on voit ? lOl

Salam,

J'ai trouvé ses hadiths sur sajidine;

D’après Jabir Ibn ‘Abdoullah , le Prophète a dit :

« Celui parmi vous qui demande une femme en mariage et qui peut regarder en elle ce qui l’invite au mariage, qu’il le fasse ».

Jabir a dit : « Alors lorsque j’ai épousé une femme de la tribu de Salama, je me cachais et la contemplais jusqu’à voir en elle ce qui m’a invité au mariage ».

Salam,

Je pense que t'a su expliquer en dessous que le fait de voir la femme ne veut pas dire la suivre en cachette ou la surveiller ou je ne sais quoi encore. Il faut a mon avis savoir interprété les textes (je ne prétend pas connaitre la juste interprétation). Le prophète (sws) n'insiste nullement au voyeurisme comme certains pourrai peut etre le comprendre. Il faut aller voir chez elle a quoi elle ressemble car certains se marièrent sans jamais avoir vu l'épouse. Ce ci n'est pas recommandable pour éviter toutes déceptions.
Ensuite, et sur le mariage, voici un hadith de référence :

Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)

PS: Le site Sajidine n'est pas forcement la meilleure référence.
z
22 décembre 2009 14:04
Citation
madz a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
mya f lmya mghribi a écrit:
bah draguer c'est genre qu'on voit une fille mignonne qu'il ns interesse on va la voir pr esperer pourquoi pas plus(je ne pense pas a ca smiling smiley ) pour avoir quelque chose de sérieux cmmt tu veut qu'on se marie sinon on prend la premier fille qu'on voit ? lOl

Salam,

J'ai trouvé ses hadiths sur sajidine;

D’après Jabir Ibn ‘Abdoullah , le Prophète a dit :

« Celui parmi vous qui demande une femme en mariage et qui peut regarder en elle ce qui l’invite au mariage, qu’il le fasse ».

Jabir a dit : « Alors lorsque j’ai épousé une femme de la tribu de Salama, je me cachais et la contemplais jusqu’à voir en elle ce qui m’a invité au mariage ».

Salam,

Je pense que t'a su expliquer en dessous que le fait de voir la femme ne veut pas dire la suivre en cachette ou la surveiller ou je ne sais quoi encore. Il faut a mon avis savoir interprété les textes (je ne prétend pas connaitre la juste interprétation). Le prophète (sws) n'insiste nullement au voyeurisme comme certains pourrai peut etre le comprendre. Il faut aller voir chez elle a quoi elle ressemble car certains se marièrent sans jamais avoir vu l'épouse. Ce ci n'est pas recommandable pour éviter toutes déceptions.
Ensuite, et sur le mariage, voici un hadith de référence :

Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)

PS: Le site Sajidine n'est pas forcement la meilleure référence.

Salam,

J'ai jamais parlé de voyeurisme ou suivre une personne en cachette ou la suivre.Je n'incite personne à la débauche mon frère et bien au contraire.

Quand j'ai cité ses hadiths c'est pour expliquer qu'on ne peux forcer personne à se marier sans avoir vu sa futur femme et vis et versa.

Je souhaitais expliquer que des personnes souhaitant se marier en respectant nos principes est possible pas besoin de passer par la case drague de ne pas avoir peur de se marier sans avoir vu ou discuter avec la fille.

J'ai aussi préciser que cette future femme est peut être pas loin et que parfois un simple regard porté sur une femme peut susciter chez lui l'envie de se marier et prendre ses dispositions pour se rendre chez la fille et faire plus amples connaissance de la fille en présence de son mahram.
m
23 décembre 2009 12:47
Salam,

T'aurais peut etre du souligner les phrases où je t'accuse de tel propos. Je commence tout d'abord par dire que t'a bien su expliqué, ensuite j'insiste sur ce que certains pourraient comprendre de ces textes selon l'interprétation de chacun biensur...donc je ne vois nullement les accusations dont tu sembles te défendre.

Essaye de me relire, tu comprendra mieux, je ne pense que ceci n'est qu'un mal entendu.
z
23 décembre 2009 16:40
Citation
madz a écrit:
Salam,

T'aurais peut etre du souligner les phrases où je t'accuse de tel propos. Je commence tout d'abord par dire que t'a bien su expliqué, ensuite j'insiste sur ce que certains pourraient comprendre de ces textes selon l'interprétation de chacun biensur...donc je ne vois nullement les accusations dont tu sembles te défendre.

Essaye de me relire, tu comprendra mieux, je ne pense que ceci n'est qu'un mal entendu.

Salam,

Désolé j'ai effectivement pas lu ce que tu a préciser certains pourrait effectivement mal comprendre ce que je voulais dire.

Merci à toi de me corriger la prochaine fois j'essayerais d'être plus précise.

Barakallah o fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook