Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est vrai sa?
l
2 janvier 2008 21:55
on ma dis, que le faite de cottoyer un ou une homo c'etait haram, c'est vrai?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
2 janvier 2008 22:15
oulla la !!!
doucement a ce que je vois sa se bouscule !
surtout ne repondais pas tous au meme temps, un par un chacun aura son mots a dir, surtout ne pas sinquieté tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
j
2 janvier 2008 22:30
bah moi je me bouscule pas?? evil

C'est normal j'ai pas la réponse !!! (tm)
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
l
2 janvier 2008 22:37
merci jamal.b smiling smiley

moi nn plus je lai pas, quelqu'un laurai?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
3 janvier 2008 00:08
L'Islam interdit la pratique de l'homosexualité. A moins qu'il existe un hadith qui interdit la fréquention, mais je ne crois pas.

voici le point de vue de l'Islam sur l'homosexualité :

"L’Islam considère l'homosexualité comme étant le résultat d'un choix. Il est inconcevable de penser que Dieu a créé des personnes homosexuelles puis qu’Il a déclaré que les pratiques homosexuelles étaient un crime et en a prescrit des punitions pour cette vie et pour l’Au-delà. Accepter une telle proposition revient à accepter que Dieu est injuste. Des inclinations peuvent exister chez les êtres humains pour une variété d'actes naturels et contre-natures, allant de la fornication au viol et de la nécrophilie à la bestialité. Ces inclinations peuvent provenir des suggestions de djinns, de l'influence des médias, ou même des chuchotements humains ou des contacts directs. Les hommes ne sont pas comme des robots qui ne font que ce qu'ils sont programmés à faire. Les hommes choisissent et Dieu les tient responsables de leurs choix. "

Mais il ne semble pas inciter à pousser à s'éloigner des homosexuels, mais au contraire à les soutenir et les aider :

"Ceci étant, il est important de préciser que notre attitude à l'égard de l'homosexuel ne doit pas être celle du rejet ou du jugement, mais celle de l'accompagnement dans la compréhension, sans négliger les événements de son histoire personnelle. Il s'agit surtout de ne pas développer une culpabilisation de rejet mais, par souci de réforme, d'offrir une écoute sereine qui, sans accepter ce qu'il fait, ne refuse pas ce qu'il est.
Il est à noter d'ailleurs que beaucoup de gens oublient que tous les passages du Coran qui condamnent l'homosexualité se réfèrent à des actes commis, et non pas à une quelconque orientation sexuelle. Ainsi, l'homosexuel qui n'a jamais cédé à ses pulsions n'a pas à être dénigré ou culpabilisé.
Le tabou de la question de la sexualité au sein des communautés musulmanes a développé un discours frileux et maladroit de silence. L'homosexuel se trouve alors sans aucune espérance.
L'éducation sexuelle débute dès le bas âge en Islam. Le Coran et la tradition prophétique (Sunna) en parlent sans aucun tabou. Les politiques de répressions qui s'érigent, dans certains pays musulmans, comme protectrices des moeurs et du bien, ne sont rien d'autre que des gages accordés aux opposants puritains, qui seront vite satisfaits de voir les régimes saoudien ou égyptien condamner les homosexuels, sans aucun accompagnement dans la réforme de ces homosexuels."


[www.geocities.com]
P
3 janvier 2008 12:49
Salam,

Il est d'une importance capitale pour le croyant de choisir ses amis. Incontestablement, une bonne compagnie et profitable pour la vie du croyant et pour son au-delà. Le Prophète Mohammed salla Allah 3alih wa salam a beaucoup insisté sur le choix de ses amis, car de ce choix dépend le devenir du croyant.

Selon Abou Moussa Al Ash'ari, le Prophète Mohammed salla Allah 3alih wa salam a dit: "La compagnie de l'Homme pieux et de celle de l'Homme malfaisant sont respectivement comparables à celle du parfumeur et du forgeron. Le parfumeur te donne du musc ou t'en vend, ou du moins il émane de sa personne une odeur agréable, tandis que le forgeron risque de bruler tes habits et ou bien de répandre une odeur nauséabonde"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 12:54 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
3 janvier 2008 14:02
le fait de le cottoyer comme tu le dis, va l'encourager.
Si tu lui parles pour l'aider à s'en sortir de lHaram, c'est OK sinon t'as aucune raison de partagerv ton temps avec lui ou elle.
l
3 janvier 2008 19:05
barakalah ofikom !!!

parce que une fois jai eu une conversation avc mon mec par rapport au sa !!
il m'a dis qu'il a une connaissance, il est homo et depuis qu'il a apris qu'il aime les hommes, il ne lui parle plus !
je lui ai dis, c'est pas une raison, lui am repondu que c'est haram de parler avc ce genre de personne !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
3 janvier 2008 19:17
moi quand je cottoye kelkun je ne lui demande pas ses penchants sexuel!!!!
G
3 janvier 2008 20:55
Etre ami avec quelqu'un d'homosexuel, en quoi ca nous regarde son orientation sexuelle, si c'est une personne sympathique avec qui on s'entend bien et on discute bien, après tout c'est son problème et sa vie... et le respect dans tout ca...même si c'est un keffer c'est son problème pas le mien, moi j'ai mon dine et lui il a ses croyances;
m
3 janvier 2008 21:39
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Il est d'une importance capitale pour le croyant de choisir ses amis. Incontestablement, une bonne compagnie et profitable pour la vie du croyant et pour son au-delà. Le Prophète Mohammed salla Allah 3alih wa salam a beaucoup insisté sur le choix de ses amis, car de ce choix dépend le devenir du croyant.

Selon Abou Moussa Al Ash'ari, le Prophète Mohammed salla Allah 3alih wa salam a dit: "La compagnie de l'Homme pieux et de celle de l'Homme malfaisant sont respectivement comparables à celle du parfumeur et du forgeron. Le parfumeur te donne du musc ou t'en vend, ou du moins il émane de sa personne une odeur agréable, tandis que le forgeron risque de bruler tes habits et ou bien de répandre une odeur nauséabonde"


Evidemment l'idéal serait d'être entouré de personnes bien choisies. Mais puisque personne n'est parfait, il arrive un temps où l'on s'aperçoit que les amis qu'on avait choisis en toute bonne foi et qui nous semblaient très corrects, peuvent montrer des faiblesses. Ce n'est pas pour autant qu'il faille s'en écarter et les abandonner. On peut juger ses amis d'après ce qu'il en paraît et non pas vraiment d'après ce qui ce passe dans leur conscience, ce qui d'ailleurs n'est pas notre affaire.


"Le choix des amis se fait sur les apparences, et il n'est pas demandé de fouiller plus, 'Abdullàh Ibn 'Outba Ibn Mas'ùd rapporte qu'il a entendu 'Omar Ibn Al-Khattâb (Allah soit satisfait de lui) dire : "Il y avait des gens du temps du le prophète (P. S. soient sur lui) que la révélation d'Allah venait réprimander. Or la révélation s'est désormais arrêtée. Aussi nous ne vous jugeons maintenant que sur les apparences de vos actes. Celui qui nous montre un bon visage, nous le rapprochons de nous sans aller fouiller à l'intérieur de sa conscience. C'est Allah qui lui demandera compte de ce que contient sa conscience. Celui qui nous montre un mauvais visage, nous ne lui donnons pas notre confiance et nous ne croyons pas ce qu'il dit, quand même il dit que son for intérieur est bon". (Al Boukhâri)"

************


Ce dit, pour en revenir à l'homosexualité, certains la considèrent comme un simple état diférent de l'hétérosexualité,d'autres comme une déviance, d'autres la considèrent encore comme une maladie, et enfin la science examine la possibilité d'une source génétique pour certains cas d'homosexualité. Si la preuve en était apportée, on pourrait s'interroger alors sur la responsabilité d'un homosexuel sur son état....
a
3 janvier 2008 21:46
frequenter un homo qui est fier de son peché c'est pas bon

par contre celui qui veut sortir de cela on doit l'encourager sur cette voie
l
4 janvier 2008 18:46
c'est ce que je me dis aussi , a chacun son truc !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
4 janvier 2008 18:55
Salam Alikoum

"dis moi avec qui tu traine je te dirais qui tu es" lol.
on peut en rire, mais tout ce qui peut nous nuire, on doit s'en éloigner, ca fait parti d'un mode de vie qu'il faut s'en tenir.(Tout comme l'alcool, etc...)
Les influences inconsciente, les regards curieux malsains, les pensées malsaines...quand je me trouve dans ce genre de situation...
ALLAH connait le mystère INCOMMUNICABLE.
l
4 janvier 2008 20:46
Citation
karpé a écrit:
Salam Alikoum

"dis moi avec qui tu traine je te dirais qui tu es" lol.
on peut en rire, mais tout ce qui peut nous nuire, on doit s'en éloigner, ca fait parti d'un mode de vie qu'il faut s'en tenir.(Tout comme l'alcool, etc...)
Les influences inconsciente, les regards curieux malsains, les pensées malsaines...quand je me trouve dans ce genre de situation...
ALLAH connait le mystère INCOMMUNICABLE.


jaime pas trop se proverbe, dans le sens ou quoi que tu fasse les gens seront toujours la pour parlé !
donc du moment ou sa a un rapport avc le regar des gens pour moi je men fiche !winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook