Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est vrai que?
Z
15 novembre 2005 17:06
certaines filles en descendant du RER mette le hijab pour ne pas se faire chahuter dans la cité?

C'est un politicard du MPF (parti de ce cher De Villier) qui se le disait en se moquant de l'Islam...je suis resté sans voix...

A celles qui connaissent des filles qui le font, dites leur d'arreter, vous nous rendez pas service sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
15 novembre 2005 17:08
oulala à mon avis c'est pas vrai, ils jugent trop les politiciens pfffffff ca me déougte, je vis en pleine banlieue depuis que j'ai 3 ans je ne mets pas le voile et je m'habille à ma guise et pourtant les jeunes gens de mon quartier me respecte..
Z
15 novembre 2005 17:09
ca me rassure smiling smiley ouf...au moins une cité ou ne regne pas l'hypocrisie.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
15 novembre 2005 17:11
moi aussi c'est pareil que fathi (ça va etre ton nveau surnom pas fati mais fathi grinning smiley ) je suis née dans un quartier reputé sensible (je précise bien réputé parce que c'est pas vraiment le cas) les types passent leur temps dehors, je peux m'habiller comme je veux, je me suis jamais fait agresser ou vilipender ou même aborder...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
A
15 novembre 2005 17:13
"...ou même aborder.." ?

c'est gai ou triste, ça?
Z
15 novembre 2005 17:14
Sinon aucun temoignage qui va dans la disrection de cet islamophobe? confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
15 novembre 2005 17:14
wakha 3lik berkania fathi on dirait un mec lol (un nom tunisien en plus grinning smiley)

D'accord aussi sur ce que vient de dire rifia quand on parle de sensible ce n'est pas tjrs le cas: des fois il y a 2-3 problème en 10 ans et hop la magie de la politique et des medias rendent le quartier sensible..attention !
A
15 novembre 2005 17:15
moi je viens d'un pays sensible
b
15 novembre 2005 17:25
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> "...ou même aborder.." ?
>
> c'est gai ou triste, ça?


je comprends pas le sens de ta question...euh ça me parait ni triste ni gai de ne pas me faire aborder dans mon quartier ça me laisse indifférente, je trouve ça normal...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
15 novembre 2005 17:25
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> wakha 3lik berkania fathi on dirait un mec lol (un
> nom tunisien en plus )
>
> D'accord aussi sur ce que vient de dire rifia
> quand on parle de sensible ce n'est pas tjrs le
> cas: des fois il y a 2-3 problème en 10 ans et hop
> la magie de la politique et des medias rendent le
> quartier sensible..attention !


oui c'est bien ce que je voulais dire quand j'ai dit "réputé sensible"...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
j
15 novembre 2005 17:30
franchement la plupart des idèes vehiculè aujord'hui dans la sociètè sont totalement fausse, on dit que certains arabes contribut a degrader l'image des musulmans en france, mais perso moi je trouve que la politique enfonce encore plus la situation et ne chercher qu'a provoquer les jeunes, on dirai vraiment qu'ils le font expres.
Moi aussi je vis dans uns cité depuis que j'ai trois mois tongue sticking out smiley, et franchement entres nous c'est respect totale, quand je passe devant les gars de la citè c'est pas des chahut mais des salam alikoum, wa alikoum salam. c'est nous qui y vivons qui sommes bien placè pour dire ce qu'il es ai et non les politiciens a la noix.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Z
15 novembre 2005 17:32
Merci jolie_dounia , c'est des propos comme ca qui plombent ce genre de politicards vereux smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
15 novembre 2005 19:38
et même si ils avaient des filles qui mettaient le foulard en descendant du RER, ce qui doit exister, ou est le drame ?? si c le seul moyen pour elle d'avoir la paix et de ne pas se faire insulter je ne vois pas ou est le pb, ça retombe toujours sur les femmes, mais si certaient mecs n'avaient de telles comportements, les filles n'auraient pas à user de telles stratagèmes pour pouvoir marcher tranquille.

m
7 décembre 2005 12:53
encore un exemple de ta petitesse d'esprit, tu ne penses qu'à ce que pourrait dire les autres, c ça l'hypocrisie.
Z
7 décembre 2005 12:54
Non je defend seulement ledroit des filles à ne pas le porter tout comme je defend celles qui font le choix inverse winking smiley.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
7 décembre 2005 12:56
dans lescités que je connais, les filles et femmes ne font pas du tout ça, les politiciens, des racontards ...
Z
7 décembre 2005 12:57
missines a écrit:
-------------------------------------------------------
> dans lescités que je connais, les filles et femmes
> ne font pas du tout ça, les politiciens, des
> racontards ...


Merci je savais que le MPF faisait de la desinformation et de la stigmatisation smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
7 décembre 2005 12:58
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non je defend seulement ledroit des filles à ne
> pas le porter tout comme je defend celles qui font
> le choix inverse .
>
>

moi aussi
mais qu'en est il de celle qui sont obligés de le porter ? parce que oui, ça existe.
a
7 décembre 2005 13:01
ca existe mais c tres rare je pense
Z
7 décembre 2005 13:04
C 'est tres rare mais ca existe ne le nions pas...
Est que pense tu de celles qui veulent le porter mais à qui le pere ou le mari interdit de le faire?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook