Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est trop dur
L
3 août 2017 07:56
J'ai tellement posté ici que je devrais avoir honte de le faire une fois de plus. Tout le monde m'a conseillé de partir c est ce que j ai fais plusieurs fois. Mais j ai fini par écouter mes sentiments.
Depuis quelques jours il visite des maisons avec ses parents qui vont s'installer dans sa ville. Hier il m'a annoncé qu'ils acheteraient ensemble la maison. Chacun vivra dans un étage séparer. Ils ne m'avaient parlé de rien. Ils ne m'ont pas associé aux visites.
Quand il me l'a j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Il a eu deux femmes avant moi. Il a acheté bec elles. Moi qui était vierge quand il m a connu, il fait ca.
Ce soir je vais voir ses parents car je vais leur dire les choses en face. Ma mere va m'accompagner

C est bien terminé cette fois. Je voulais m'excuser d avoir poster si souvent sans prendre en compte vis avis. Je vais mettre du temps à m'en remettre ce fut une année de torture
M
3 août 2017 08:33
Un petit récap ?
3 août 2017 08:51
C'est un homme d'expérience..grinning smiley
L
3 août 2017 08:54
C est un homme qui a 2 enfants de deux mères différentes..
Nous avons eu de nombreux problèmes. Notamment ma mère a eu une grosse dépression. On ne disputait chaque fois que j allais la voir. Elle habite dans une autre ville. Ses cousines n aimait pas ma mere. Elles li ont dit de ma quitter. Il ne l a pas fait. J ai jamais trouvé ma place. Sa mère était présenté un week end sur deux pour s occuper de ses filles.
AUJOURD hui il achète une maison avec eux. Ils n ont m ont pas associé aux visites ni rien. C est trop. J ai s un terme et prévenu ma famille cette fois il ne pourra pas y avoir de retour en arrière.
Tout le monde m avait prévenu ici j ai pas écouté c est bien fait pour moi.
Citation
MonsieurNature a écrit:
Un petit récap ?
L
3 août 2017 08:56
Je te jure crusado j ai pleuré toute la nuit. Je suis en ce moment dans le train pour aller autravail. J ai les yeux gonflés. Tout le monde me voit pleurer. J ai pas le coeur à rire.
Citation
chrisado a écrit:
C'est un homme d'expérience..grinning smiley
M
3 août 2017 09:05
C'est toujours difficile mais cest surmontable. On y est arrivé, il y a plus grave dans la vie. Une rupture va de paire avec :
-changer numéro
-supprimer ou bloquer les réseaux sociaux (génération 2010)
-jeter souvenirs
-quitter la.cohabitation
-ne pas donner signe de vie et ne pas recevoir de nouvelles
-tout faire pour pas croiser la personne ou l'ignorer

Sinon faut pas s'étonner
3 août 2017 09:15
C'était prévisible, tu le savais au fond de toi, mais on se leurre on garde espoir que...on,on,on

Maintenant comme on dit pleure un bon coup et demain inchangé Allah est un nouveau jour.

Que faire avec ce genre d'homme ? Ce genre de famille ?

Tu n'as pas d'enfant, tu peux tout recommencer ailleurs

Il est lâche, il a tout fait pour que la rupture vienne de toi, en t'usant à petit feu

Certains hommes au lieu d'être clair, il laisse juste pourrir la situation pour que la femme comprenne toute seule.

Tu vas te relever t'inquiète pas, ta colère sera ta force.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
3 août 2017 11:04
Salam,

Ne t'inquiète pas le temps effacera les blessures et un jour insha'Allah tu seras avec un homme qui te rendra heureuse et tu repenseras à cette situation avec dégoût "genre heeein comment ai je pu aimer un homme pareil" je parle en connaissance de cause winking smiley

Je suis sûre qu'Allah te réserve quelque chose de meilleur, je partage ta peine, je te ferai des duas.

Courage
3 août 2017 11:18
Tu le savais des le debut. Tu es une jeune femme qui a le coeur sur la main, tu devrais prendre soin de toi meme, de ta maman, de vivre heureuse et pas malheureuse dans une relation qui ne mène nul part.

Aujourd'huis tu vas mal, demain t'ira mieux.

Cet homme est malhonnête avec toi, il te prive de voir ta mere, il fait tout en cachette, il s'en fou de ton avis, tu penses que c'était une relation ça ?

Dit hamdulilah que dieu ta encoremontrer une preuve que cet homme est faux.

J'ai suivis tout tes post et honnêtement, tu mérites bien mieux.


L
3 août 2017 11:34
Samya, tu es tellement gentille, merci.
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Ne t'inquiète pas le temps effacera les blessures et un jour insha'Allah tu seras avec un homme qui te rendra heureuse et tu repenseras à cette situation avec dégoût "genre heeein comment ai je pu aimer un homme pareil" je parle en connaissance de cause winking smiley

Je suis sûre qu'Allah te réserve quelque chose de meilleur, je partage ta peine, je te ferai des duas.

Courage
L
3 août 2017 11:37
Amel, toutes les filles ici ont été gentilles. Toi et les autres vous m'avez dit toujours la même chose. J'ai pas arrêté de poster, les gens ont été patients avec moi. C'est moi qui est insisté, j'ai honte vis à vis des autres, de ma famille et de moi même. Je pense que je mérite ce qu'il m'arrive. C'est dieu qui me punit.
Je sais pas comment m'en sortir. Par où commencer.
Citation
Amel** a écrit:
Tu le savais des le debut. Tu es une jeune femme qui a le coeur sur la main, tu devrais prendre soin de toi meme, de ta maman, de vivre heureuse et pas malheureuse dans une relation qui ne mène nul part.

Aujourd'huis tu vas mal, demain t'ira mieux.

Cet homme est malhonnête avec toi, il te prive de voir ta mere, il fait tout en cachette, il s'en fou de ton avis, tu penses que c'était une relation ça ?

Dit hamdulilah que dieu ta encoremontrer une preuve que cet homme est faux.

J'ai suivis tout tes post et honnêtement, tu mérites bien mieux.


3 août 2017 11:43
C'est simplement amour que tu lui portait qui ta rendu comme ça. C'est pas de ta faute tu etait simplement manipuler.

Tu as juste voulu y croire à cet histoire pour qui tu as tout donner.

Maintenant que tu as enfin ouvert les yeux, une nouvelle vie t'attends. Dans laquel tu prendras soin de toi et avancera.


Citation
sabrinah3 a écrit:
Amel, toutes les filles ici ont été gentilles. Toi et les autres vous m'avez dit toujours la même chose. J'ai pas arrêté de poster, les gens ont été patients avec moi. C'est moi qui est insisté, j'ai honte vis à vis des autres, de ma famille et de moi même. Je pense que je mérite ce qu'il m'arrive. C'est dieu qui me punit.
Je sais pas comment m'en sortir. Par où commencer.
S
3 août 2017 11:53
Par ou commencer ? Je vais te donner la réponse à tous tes problèmes : ALLAH swt smiling smiley

Fais tes prières à l'heure, invoque Le, sois aimable et serviable envers les autres et Il te le rendra. Met tout ton amour et ta confiance en Lui car là où ses créatures t’abandonnent Lui ne t’abandonnera jamais, certes Il t'éprouvera car cette vie est une vie de lutte pour le Croyant :

« Notre Seigneur s'étonne de Ses serviteurs qui perdent espoir alors que leur situation est sur le point de s'améliorer. Il vous regarde lorsque vous êtes complètement désespérés et sourit. Il sait que votre délivrance est proche. »

(Rapporté par Ibn Majah et Ahmad)

Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre.
S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours?
C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance. S3/V160

C'est le seul moyen pour t'en sortir et il marche smiling smiley
v
3 août 2017 14:00
Salam,

C'est étrange, tu avais posté souvent ici, et je ne t'avais jamais lue. Du coup, j'ai vite relu un peu l'histo. Beaucoup de choses à dire.

Cet homme a mauvais caractère, et il est très influencé (et influençable) par sa famille. Je ne serais pas surprise que ça a au moins contribué au sabotage de ses précédentes relations.

De ce que tu as décrit depuis le départ, il ne m'a pas semblé du tout qu'il veuille ton bonheur. Et ça c'est très grave, pour un homme avec qui tu projettes de faire ta vie. Il n'y a pas beaucoup de femmes qui acceptent des hommes divorcés ou séparés avec des enfants. Il y a des quarantenaires qui le refusent.

On y vient donc : il ne te respecte pas et ne t'aime pas. Il voit en toi un bon plan pour refaire sa vie, mais au fond, il n'est pas très emballé à l'idée de refaire sa vie avec toi. Au fond de toi, tu le sais peut-être. Les disputes que vous avez en surface cachent cette vérité inavouée. Toi, tu l'aimes, lui, il s'en fiche. Mais comme il sait que tu l'aimes, il veut tirer profit de toi. Et pour ce faire, il faut qu'il te tyrannise. C'est de la manipulation. Il essaie de tuer ton libre arbitre.

Tu voulais que ça fonctionne, depuis le départ. Mais tu ne t'es jamais laissée vraiment faire. Et c'est pour ça que ça n'a pas fonctionné. De son côté, lui, il préfère encore que tu partes, plutôt que de renoncer à une domination absolue sur toi (puisqu'il ne t'aime pas, rappelle-toi).

Tu mérites de trouver mieux. Mieux pour toi. Entre nous, n'importe quelle femme ne mérite pas un comportement comme ça. Donc, n'importe quelle femme n'aurait pas été heureuse, à ta place.

Alors, va ce soir, le coeur léger et libre, mettre fin à cette affreuse relation. Puis, reprends tes recherches pour trouver un homme meilleur, avec la conscience tout à fait tranquille. Tu n'étais pas obligée d'accepter tout ce que tu as accepté, et certainement pas dans les conditions dans lesquelles elles t'ont été présentées. Qu'il fasse sans toi. Pour que tu puisses être heureuse avec un autre. 35 ans, ou pas.
L
3 août 2017 14:31
Chaque lignes que tu as écris résonnes beaucoup en moi.
Oui sa mère a contribué à ses échecs amoreux. Lui n'est pas méchant en lui même. Je m'entends bien avec ses filles. La petite de 10 ans m'a confié un jour que sa maman en avait bavé avec lui. Que sa se passait mal avec sa mère. Je sais également que la deuxième ex détestait sa mère.
Je pense qu'elle st la source du mal.
Au début, il aimait énormément ma mère, il la respectait beaucoup. A noël, ma mère leur avait amené un gigot. Elle a l'habitude de le cuisiner au four. Sa mère a lui n'était pas d'accord, elle voulait le mettre dans une casserole. Lui avait donné raison à ma mère. De ce jour, ça a été fini. Ses cousines ont critiqué ma mère. Je pense que sa mère à lui en est à l'origine.
Elle était chez lui un week end sur deux, c'est pour cela que j'ai refusé d'y vivre. Elle m'a empêché de faire ma place. Criait quand je voulais lui repasser des affaires.
Et maintenant elle lui achète une maison sous condition d'y vivre.
Je ne peux même pas approcher ses deux filles sans qu'elle soit dans les parages.
C'est elle qui organise les vacances.

Et quand je lui en parle à lui, il me dit que c'était à moi de prendre ma place.
Je suis tellement fatiguée de cette histoire je la vomie. Mon visage a vieilli, j'ai des cernes à faire de pleurer. Moi qui est toujours été ambitieuse, j'ai stopper les révisions pour le concours de grade supérieur, plus de sport. Juste des disputes.
Je voudrais tellement trouver une porte de sortie sans souffrir davantage.
Citation
vériténue a écrit:
Salam,

C'est étrange, tu avais posté souvent ici, et je ne t'avais jamais lue. Du coup, j'ai vite relu un peu l'histo. Beaucoup de choses à dire.

Cet homme a mauvais caractère, et il est très influencé (et influençable) par sa famille. Je ne serais pas surprise que ça a au moins contribué au sabotage de ses précédentes relations.

De ce que tu as décrit depuis le départ, il ne m'a pas semblé du tout qu'il veuille ton bonheur. Et ça c'est très grave, pour un homme avec qui tu projettes de faire ta vie. Il n'y a pas beaucoup de femmes qui acceptent des hommes divorcés ou séparés avec des enfants. Il y a des quarantenaires qui le refusent.

On y vient donc : il ne te respecte pas et ne t'aime pas. Il voit en toi un bon plan pour refaire sa vie, mais au fond, il n'est pas très emballé à l'idée de refaire sa vie avec toi. Au fond de toi, tu le sais peut-être. Les disputes que vous avez en surface cachent cette vérité inavouée. Toi, tu l'aimes, lui, il s'en fiche. Mais comme il sait que tu l'aimes, il veut tirer profit de toi. Et pour ce faire, il faut qu'il te tyrannise. C'est de la manipulation. Il essaie de tuer ton libre arbitre.

Tu voulais que ça fonctionne, depuis le départ. Mais tu ne t'es jamais laissée vraiment faire. Et c'est pour ça que ça n'a pas fonctionné. De son côté, lui, il préfère encore que tu partes, plutôt que de renoncer à une domination absolue sur toi (puisqu'il ne t'aime pas, rappelle-toi).

Tu mérites de trouver mieux. Mieux pour toi. Entre nous, n'importe quelle femme ne mérite pas un comportement comme ça. Donc, n'importe quelle femme n'aurait pas été heureuse, à ta place.

Alors, va ce soir, le coeur léger et libre, mettre fin à cette affreuse relation. Puis, reprends tes recherches pour trouver un homme meilleur, avec la conscience tout à fait tranquille. Tu n'étais pas obligée d'accepter tout ce que tu as accepté, et certainement pas dans les conditions dans lesquelles elles t'ont été présentées. Qu'il fasse sans toi. Pour que tu puisses être heureuse avec un autre. 35 ans, ou pas.
v
3 août 2017 14:42
Ma fille (même si je suis plus jeune que toi grinning smiley ), arrête de te prendre la tête !

Tu t'en fous si c'est sa mère l'origine du mal. Même si c'est vrai, que tu le veuilles ou non, il a été complice.

Et toi ça ne te regarde plus ! A toi la liberté, le nouveau départ, avec une vie beaucoup plus belle ! Tu peux avoir tout ça, tu n'en as pas envie?

Reprends toi en main, occupe toi de toi. Enfonce dans ta petite tête que tu vas te tirer d'un affreux panier de crabes, où tu aurais pu passer ta vie !

Alors, je t'en prie, autorise-toi à lâcher. Lâche prise, lâche-les tous, et souffle...

Tu verras, après un petit de temps de convalescence, la vie va t'ouvrir les bras inchAllah, et elle sera belle ! smiling smiley

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
L
3 août 2017 14:54
C'est une des sourates que j'aime le plus.smiling smiley
J'ai fait une demande de logement à Paris. Je faisais tous les jours Auxerre-Paris pour qu'il n'ai pas l'impression que je fasse ma vie ailleurs, 4 heures de train par jour ... je suis épuisée, au bout du rouleau. Ici je pourrais suivre des cours le midi et le soir pour passe des concours A+. Ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui, je me suis battue seule. Ma mère était fière quand j'ai été diplômée de Sciences po. Mon frère aussi. Je voudrais retrouver mon ambition. C'est le seul moyen pour moi de m'en sortir. Puis aussi refaire du sport. Partir en vacances là où j'ai envie. On ne s'entendait sur rien. Il aimait la forêt, le camping, moi la ville ... Chaque fois qu'il était question de vacances, il y avait des disputes. C'était toujours avec sa famille.
Un jour je suis parti 3 jours avec eux au Mont-Saint-Michel. J'étais pressée de revenir car ma mère était seule et pas bien. Le soir même du retour, il a fait un barbecue. Il a refusé que ma mère vienne car il ne voulait pas que ses filles la voit, elle était en dépression. Pourtant elle auriat rien dit. Là j'avais mis un terme définitif. Mais il était revenu. Me promettant de m'épouser, me faire des enfants, une maison ...
Il y avait toujours des disputes quand je voulais voir ma famille. Mon dieu pourquoi je n'ai pas réfléchis dès le départ et je me suis attachée à lui.
Si je pouvais conseillé les femmes je leur dirais de faire fonctionner leur raison avant de s'attacher à quelqu'un et de regarder les signes.
Citation
vériténue a écrit:
Ma fille (même si je suis plus jeune que toi grinning smiley ), arrête de te prendre la tête !

Tu t'en fous si c'est sa mère l'origine du mal. Même si c'est vrai, que tu le veuilles ou non, il a été complice.

Et toi ça ne te regarde plus ! A toi la liberté, le nouveau départ, avec une vie beaucoup plus belle ! Tu peux avoir tout ça, tu n'en as pas envie?

Reprends toi en main, occupe toi de toi. Enfonce dans ta petite tête que tu vas te tirer d'un affreux panier de crabes, où tu aurais pu passer ta vie !

Alors, je t'en prie, autorise-toi à lâcher. Lâche prise, lâche-les tous, et souffle...

Tu verras, après un petit de temps de convalescence, la vie va t'ouvrir les bras inchAllah, et elle sera belle ! smiling smiley

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
v
3 août 2017 15:00
Je crois que tu vas t'en sortir smiling smiley

Je ne me fais aucun souci pour toi. Tu prends conscience qu'il n'était pas fait pour toi, et tes projets renaissent et fourmillent d'impatience dans ta tête.

Tu as appris de ton erreur. Remercie Allah que les conséquences n'ont pas été plus graves. Et surtout que tu en es sortie. C'était ce qu'il pouvait t'arriver de mieux, dans cette relation.

Allez, souris à la vie winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook