Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est tellement compliqué les relations sentimentales
r
13 novembre 2020 16:25
Salam à tous

Je me rends compte que c'est très compliqué les relations sentimentales, il y a tellement d'étapes.

1: Rencontrer quelqu'un : pour les timides ou les personnes ayant un entourage non musulman c'est très compliqué.

2: Rencontre une personne qui veut du sérieux : à notre époque c'est de plus en plus complexe.

3: Rencontre une personne qui n'est pas PN, Violente, qui Trompe, Psychopathe : avec tout ce qu'on entend ça fait peur.

4: Faire durer le couple : imaginons que deux personnes normales et saines se marient, il faut combattre les bas, la routine, les disputes. Rester solide et entretenir l'amour. Je pense que c'est le plus compliqué au final.

Ahlala trop compliqué la vie d'adulte, j'aimerais retourner à mes 10 ans à l'époque où je jouais au tamagotchi ?
S
13 novembre 2020 16:29
Salam

Tu n'es peut être pas encore mature pour te marier, avoir une relation de couple et se marier ne sont pas là même chose...
La majorité des femmes d'aujourd'hui ne se sentent pas prêtes même à 30 ans... Les hommes c'est encore pire...

Donc au lieu de te casser la tête à calculer toutes les possibilités futures, concentre toi à apprendre à être responsable et gérer une relation maritale correctement.
'
13 novembre 2020 16:30
Selem

mdrrrr tamagochi à l’anciiiienne

hhh enfin qqun qui fait pas un post mielleux merciiii Clap

apres sinn pr te repondre oui mais il ne faut pas oublier :

Le prophète Mouhammed que les éloges d'Allah soient sur lui nous dit dans un hadîth rapporté par At-tirmidhî et authentifié par le Shaykh Al Albânî qu'Allah leur fasse miséricorde :



يأتي على الناس زمانٌ القابضُ على دينه كالقابضِ على الجمر



Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main.



et tawwakul, placer sa confiance en Allah, faire sabab, faire salat istikhara
(je me donne ces conseils à moi mm aussi lol..)

et kheir inshallah ca va le faire ? ! Personne n’a dit que ka vie serait facile. surtout ne ps tomber dans la victimisation et tjrs être combatif et se relever, y croire !
Si on fait les choses selon le dine on y arrivera in sha Allah ?

??
F
13 novembre 2020 16:30
C’est toi Hasa7 ? Tu t’es dédoublé moody smiley
Citation
24Ans a écrit:
Salam à tous

Je me rends compte que c'est très compliqué les relations sentimentales, il y a tellement d'étapes.

1: Rencontrer quelqu'un : pour les timides ou les personnes ayant un entourage non musulman c'est très compliqué.

2: Rencontre une personne qui veut du sérieux : à notre époque c'est de plus en plus complexe.

3: Rencontre une personne qui n'est pas PN, Violente, qui Trompe, Psychopathe : avec tout ce qu'on entend ça fait peur.

4: Faire durer le couple : imaginons que deux personnes normales et saines se marient, il faut combattre les bas, la routine, les disputes. Rester solide et entretenir l'amour. Je pense que c'est le plus compliqué au final.

Ahlala trop compliqué la vie d'adulte, j'aimerais retourner à mes 10 ans à l'époque où je jouais au tamagotchi ?
13 novembre 2020 16:34
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

T'inquiète pas pour le 1, j'ai eu les 2 en même temps XD

Essaie de penser aux bons côtés, c'est ce que je fais sinon on risque de fuir ???
;
13 novembre 2020 16:36
Les gens sont compliqués plutôt
13 novembre 2020 16:39
Salam

C'est en ça que le mariage représente 50% de la religion. ça apprend à s'autogérer afin de pouvoir gérer les autres et éventuellement réussir à les aimer, malgré ce qu'ils peuvent être.

J'ai déjà entendu un "sage" dire face à la question "pourquoi est-ce si difficile de vivre avec son ou sa partenaire ?" :

"Quand on regarde les animaux dans la nature, on trouve beau, harmonieux ... et quand on regarde les humains, on leur trouve tous des défauts, ils nous semblent tous imbuvables.

Ils sont beaux les oiseaux qui viennent dans notre cour, ils sont beaux les écureuils et les chevreuil qui se baladent en forêt ...

Mais essayez de faire entrer un oiseau chez vous, ou un sanglier chez vous et voyez les dégâts et les saletés qu'il va occasionner derrière. De suite, il va vous sembler moins sympathique ...

Parce que "aimer" n'est pas facile à pratiquer. ça s'apprend ... Il faut gagner la confiance de l'animal, réussir à le calmer, puis réussi à l'apprivoiser pour qu'il devienne votre ami. Mais ça passera forcément par des phases où il désobéira, ou il essayera d'avoir le dessus sur vous, ou il vous agacera fortement (si ce n'est pire).

Ce n'est pas facile d'aimer, ça s'apprend. Et le mariage nous apprend à vivre avec un "animal" sauvage qu'il va falloir domestiquer, ainsi que vous pour l'autre ... Apprendre à avancer ensemble, en réussissant à accepter ce que l'autre est, peu importe qu'il s'agisse d'une affreuse morue ou d'un ours mal léché ..."


Voilà voilà ...

Bon après, bien entendu, il y a des "animaux" plus ou moins dociles, sociables, gentils ... Des fois, on n'y arrive pas. Sans oublier qu'on peut soi-même être imbuvable avec les autres ... Il faut les BONS ingrédients pour que ça le fasse. Et c'est là qu'intervient la piété de chacun. Quand on dit qu'un homme ou une femme pieux/se, c'est mieux, c'est de cela qu'on parle. Face à un humain pieux, le mariage et ses aléas doit pouvoir tenir car la bienveillance sera au rendez-vous et des deux côtés. Mais beaucoup se disent pieux/ses et sont des personnes mauvaises ... Il faut pouvoir faire la part des choses.

Me concernant, j'ai toujours pensé que le plus important en islam était le bon comportement, cette bienveillance justement. Après, tout le monde n'a pas la même définition de l'islam. Pourtant, cette bienveillance est la base de la piété ...

A méditer ...
r
13 novembre 2020 16:41
Je suis déjà fiancée ? j'ai intéressé à vite apprendre mdr

Mon fiancé sait que je suis immature. Il essaie de me rassurer comme il peut.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Tu n'es peut être pas encore mature pour te marier, avoir une relation de couple et se marier ne sont pas là même chose...
La majorité des femmes d'aujourd'hui ne se sentent pas prêtes même à 30 ans... Les hommes c'est encore pire...

Donc au lieu de te casser la tête à calculer toutes les possibilités futures, concentre toi à apprendre à être responsable et gérer une relation maritale correctement.
13 novembre 2020 16:41
Salam,

Je rejoins Aqsa. Les gens et notre société sont devenus compliqués.
r
13 novembre 2020 16:43
J'aime tes commentaires, tu es tjrs bienveillante ❤️
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

mdrrrr tamagochi à l’anciiiienne

hhh enfin qqun qui fait pas un post mielleux merciiii Clap

apres sinn pr te repondre oui mais il ne faut pas oublier :

Le prophète Mouhammed que les éloges d'Allah soient sur lui nous dit dans un hadîth rapporté par At-tirmidhî et authentifié par le Shaykh Al Albânî qu'Allah leur fasse miséricorde :



يأتي على الناس زمانٌ القابضُ على دينه كالقابضِ على الجمر



Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main.



et tawwakul, placer sa confiance en Allah, faire sabab, faire salat istikhara
(je me donne ces conseils à moi mm aussi lol..)

et kheir inshallah ca va le faire ? ! Personne n’a dit que ka vie serait facile. surtout ne ps tomber dans la victimisation et tjrs être combatif et se relever, y croire !
Si on fait les choses selon le dine on y arrivera in sha Allah ?

??
A
13 novembre 2020 16:43
Salam,

Rien de tel qu'un schéma pour illustrer la problématique

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
13 novembre 2020 16:47
Tu entends quoi par "timidité" ?
'
13 novembre 2020 16:47
oh.. ca me fait plaisir ?

non, il y a des fois où je dis clairement que c’est ridicule et alors ca ne plait pas lol.. missalech

c’est hs

ca avance avec ton hlel ? prk tu te poses toutes ces questions d’un coup ?

j’ai l’impression que tu es un peu comme moi, que tu aimes et a besoin de « tout » prévoir.
dis moi si c’est le cas ? je te donnerais une réponse qu’on m’a faite à ce propos.

Je réalisais pas que c’était néfaste pour moi sur certaines choses..

kheir ?
Citation
24Ans a écrit:
J'aime tes commentaires, tu es tjrs bienveillante ❤️
r
13 novembre 2020 16:47
Eh ben dis donc, tu me compare à hasa ?

Je ne vais pas étaler ma vie, mais je suis fiancée au seul homme que j'ai connu dans ma vie, je pratique ma religion, je ne sors pas la nuit, j'ai fais de longues études et ma vie ne se résume pas aux maquillage, mecs et brushing.

Merci.
Citation
Farès13 a écrit:
C’est toi Hasa7 ? Tu t’es dédoublé moody smiley
13 novembre 2020 16:49
ptdr il y a pas plus explicite que ton schéma .
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Rien de tel qu'un schéma pour illustrer la problématique

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
r
13 novembre 2020 16:50
Purée on dirait que c'est moi qui ai fait le dessin ?
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Rien de tel qu'un schéma pour illustrer la problématique

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 novembre 2020 16:54
Salam Aleykoum

Les Tamagotchi mais grave c'était le "hlel" des filles ça avant H24 dessus "vite faut que je lui donne à manger, oh il est content, ah là il est fatigué" mdrrrr
'
13 novembre 2020 16:54
prdrrr je passe pour une teubé finie si je dis que je ne l’ai pas compris ? ?

ptdr
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr il y a pas plus explicite que ton schéma .
13 novembre 2020 16:55
Salam, parce que de nos jours on chipote pour des conneries, nos grands-parents n’avaient pas le luxe de s’ennuyer ou d’avoir des problèmes existentiels ridicules, ils avaient des vies difficiles et choisissaient quelqu’un qui été à peine potable physiquement et le couple durait malgré les hauts et les bas
13 novembre 2020 16:56
Quand on met les critères religieux en priorité forcément ça devient complexe, car il y a plusieurs actes avec l’étiquette Haram que Halal, juste c’est juste eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook