Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est le tcharmil, ou les agressions à la marocaine.
l
5 mai 2014 13:49
bonjour

Le phénomène prend de l’ampleur avec la mise en ligne de vidéos et de photos de jeunes qui se revendiquent d’une nouvelle tendance « Tcharmil »Ce phénomène existait toujours, mais maintenant c’est devenu la mode de l’exhiber sur le net


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
]x[/img]
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Il en a résulté plusieurs conséquences :

- Les forces de l 'ordres n 'osent plus face aux association de droits de l' homme , Face ces changements, ces forcent payent souvent un prix elevé ( morts , graves blessures d 'agent d'autorité ) face à des criminels armés et trèsdéterminés qui osent : attaques de fourgons avec armes a feu, attaque de commerces, d 'entrepôts et agressions de rue au sabre, barrages de nuit sur les routes, attaques sur des touristes individuels . Il suffit de lire la presse locale marocaine pour se rendre compte de l' audace cette nouvelle génération du crime.

- Phénomène de déshérance sociale , en raison d 'impunité des bances armées, descriminels qui a un fort impact sur la vie sociale des villes ( les gens ne se hasardent plus dans les rues ou ne voyagent plus de nuit, ou encore sur la sécurité à la sortie des écoles ).

Pour remedier à ce problème nouveau il est indispensable d 'avoir un centre obeservatoire du crime analysant la nature et la politque suivie

Enfin de mettre à niveau, les sanctions pénales et les assortir de pénitenciers de type militaire ( comme aux USA par exemple ) qui oeuvreraient au bien général comme la construction de routes , de ponts, de tunnels, ou encore de préparation de terres arrables ou des tâches d 'environement ou de logements sociaux. Pour dégorger les prisons qui sont de vrais centres de formation entre criminels dans leurs état actuel

Sans action décisive pour réprimer et gérer ce flux de criminels, les conséquences risquent d 'etre catastrophiques pour le tourisme, la cohésion sociale, et les performances économiques du pays dans le futur.

Le pays a bien besoin d 'assistance technique pour faire émerger une nouvelle génération de forces d 'intervention rapides . Le cas de la Brigade du BOPE au brésil , l' élite anticrime, est un bel exemple à suivre ...

Au fait les services d 'urgences des hopitaux nécessitent aussi une mise à niveau pour les victimes d 'agressions.

il y a des millier d'agression chaque jour nos mères nos sœurs femmes et filles sont agresser par des voleurs qui les menacent avec des armes blanche pour leur prendre leur sac et aller s'acheter une survêtement de sport il traumatise une personne pendant les reste de sa vie et même des hommes moustachu sont agresser on vis dans une jungle ou quoi?? . comment le reste du monde va nous voir ???,les droit de l'homme ne sont pas fait pour nous .nous ne les méritons pas .
5 mai 2014 20:02
Bonsoir a tous,

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi le Ministre, le droit de l'homme pas pour nous, nous c'est l'a3ssa, bach Irssa,

mais quand meme, pas jusqu'a ce point, sinon moi j'aurais quitté mon pays il y a bien longtemps allah ister

amicalement
l
5 mai 2014 23:30
ce qui mE CHoQUe plus .....c'est les filles qui agressent les gens avec l'arme blanche , elle est parti ou la féminité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 23:34 par le Ministre.
A
5 mai 2014 23:37
c nouveau ce phénomène ???


j'en ais entendu vaguement parlé mais je n'ais rien vu de tout ca au bled


c localisé dans une ville précise ou dans tout le royaume,????,
l
5 mai 2014 23:39
CASABLANCA / TANGER / OUJUDA ....LES GRANDES VILLE QUOI
K
6 mai 2014 14:45
Comme dit mon frangin, on se croirait aux favellas...La culture des couteaux existait depuis longtemps au Maroc par le biais de certains rituels Gnawas, rituels de transe mais ça restait des cas isolés, concentrés chez les sorciers. Allah istar, le pays devient incontrôlable.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
6 mai 2014 14:57
Salam

Vous venez de savoir qu'aux maroc les gens agressent avec des couteaux et des sabres? sérieux ?
ça existe depuis la nuit des temps dans mon enfance j'en ai vu et on se le disait : sir ola n7ankak , sir ola ndir lik nayk f wajhek !!
On en parle maintenant c'est juste car on le voie sur internet c'est tout !! les agressions avec des armes blanches à Casa , Maraklech , Tanger ,Tetouan ,Oujda , Agadir et Fes (qu'est devenue la ville la plus dangereuse du Maroc devant Casa , difficile à croire mais c'est vrai !!) ça fais des decenies que ça existe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
6 mai 2014 19:09
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam

Vous venez de savoir qu'aux maroc les gens agressent avec des couteaux et des sabres? sérieux ?
ça existe depuis la nuit des temps dans mon enfance j'en ai vu et on se le disait : sir ola n7ankak , sir ola ndir lik nayk f wajhek !!
On en parle maintenant c'est juste car on le voie sur internet c'est tout !! les agressions avec des armes blanches à Casa , Maraklech , Tanger ,Tetouan ,Oujda , Agadir et Fes (qu'est devenue la ville la plus dangereuse du Maroc devant Casa , difficile à croire mais c'est vrai !!) ça fais des decenies que ça existe

oui tu as raison simo, mais ce qui me choque plus, c'est les filles !!!!!!!!!!
7 mai 2014 14:33
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam

Vous venez de savoir qu'aux maroc les gens agressent avec des couteaux et des sabres? sérieux ?
ça existe depuis la nuit des temps dans mon enfance j'en ai vu et on se le disait : sir ola n7ankak , sir ola ndir lik nayk f wajhek !!
On en parle maintenant c'est juste car on le voie sur internet c'est tout !! les agressions avec des armes blanches à Casa , Maraklech , Tanger ,Tetouan ,Oujda , Agadir et Fes (qu'est devenue la ville la plus dangereuse du Maroc devant Casa , difficile à croire mais c'est vrai !!) ça fais des decenies que ça existe

oui tu as raison simo, mais ce qui me choque plus, c'est les filles !!!!!!!!!!


Bonjour atous,

J en ai pas vu encore Allah yhfedna, d ou tu sort ça, le MInistre, une fois dans les média. On en a parle au jbel de

Fès, mais à CAsa, elles sortiront sans P.........., pourtant j habite la grande ville, Allah inster oukhlass
7 mai 2014 18:53
Tout ça , on l'appelle Fchouuch et Dssara ... point final .
7 mai 2014 20:49
on dirait que les gens viennent de comprendre qu'au maroc il y a des jeunes drogués des zones difficiles qui agressent avec des couteaux pour voler portable argent basket montre ipod etc
franchement QUI n'a JAMAIS assisté a une bagarre aux couteaux au bled?
ce qui est nouveau avec tcharmil c'est les photos sur fb et les filles c'est tout
m
8 mai 2014 08:52
Non je ne suis pas d'accord.

Certes les bagarres à l'arme blanche ont existé de tous temps mais des filles, autant de jeunes pas forcément drogués et avec autant de facilités je regrette mais je n'avais jamais vu ça!

C'ets quand même un phénomène grave et dangereux qu'il faut éradiquer!
A
8 mai 2014 11:58
soit le gouvernement agit contre ces criminels, soit faudra user des meme moyens pour les stopper nous meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook