Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que c'est le soupe harira???
c
12 janvier 2004 20:23
et oui,encore moi !!!
je me demandais c'était quoi la soupe harira,c'est pareil que la chorba ?
(que j'adore!!)

12 janvier 2004 21:46
2 sardines
250gr de viande (halal de preference)
2kg de tomates
2kg d'onion
3 bouquets de percile (kouzber) et 3 m3adnousse
250gr de lantille(3dasse)
5carottes
5navets
de l'huile
du beurre
de l'eau
des poichiches
du couscousse
tu passes a la moulinette tout ça et tu fais cuire pendant 2 heures.
et tu as ton h'rira

ps:n'oublies pas laahrissa.

:o
B
12 janvier 2004 21:50
tu a oublié le chocolat blanc!!! grinning smiley
et aussi le sucre en poudre! :p


amir je sais pas faire l'harria (malheureusement)
mais ta recette elle est suspecte winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
12 janvier 2004 21:54
c'est de la possion magique.

:o
t
12 janvier 2004 21:59
et les poils de chauves souris
l
12 janvier 2004 22:04
salam cathy,je sui nouvelle sur yabiladi
pour ta question la harira c pa du tt comme la chorba
la chorba c algérien alors que la harira c marocain(et c trés bon,on en mange bcp pdt le ramadan)
et surtt ne fai pa attentiona la recette d'amir jpense ki te di ca pour te taquiner

fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
L
12 janvier 2004 22:07
et ben dis donc les mecs, ça vous fait bien rire de parler de l'harira!
salut Cathy, la harira est différente de la chorba mais ce sont des yeux experts (ceux des marocains) qui peuvent le déceler..je t'invite à taper harira dans n importe quel moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur c'est beacoup plus rapide et efficace que des explications.

@+.
c
12 janvier 2004 22:22
amir je t'invite a manger ta recette magique mais vu que c'est toi qui la prépare,je te laisse le premier y gouté!!!:-)

t
12 janvier 2004 22:29
cathy2
N'écoute pas ces femmes, la véritable HARIRA est faite avec des poils de chauves souris.

********************************************************

Je vais vous raconter une petite histoire qui va vous dégoûter à vie des truffes au chocolat.

J'ai travaillé un mois chez un chocolatier très connu quand j'étai étudiant, du matin au soir je trempai des pralines dans le chocolat chaud et les fessaient rouler dans la poudre de cacao pour en faire des truffes au chocolat, ceux-ci se vendaient à 50 euros pour 1kg (prix de gros).
A la fin de la première journée il fallait balayer par terre et ramasser tout le cacao. Il y avait plusieurs bacs de cacaos mélangés avec de la poussière et des autres trucs ramassés sur le sol. Moi croyant bien faire j'ai voulu mettre à la poubelle ce cacao ramassé par terre. Le patron fit signe à l'un de ces ouvriers de s'en occuper, celui-ci me dit doucement à l'oreille qu'il fallait le mettre dans les bacs sous l'établi, car le cacao était remis sur la table pour faire les truffes.

Croyez le ou non c’est ce cacao plein de saleté qui donnait ça couleur à ces truffes, celui-ci les exportait vers les USA, Australie, Japon, et le Moyen Orient

J’ose même pas vous dire de quelle religion il était, devinez.
K
12 janvier 2004 22:36
Cathy2...

Bon un peu de sérieux...

La Harira est une soupe marocaine qui ne ressemble pas du tout à la chorba. On la mange surtout dans le temps du Ramadan, car elle est très consistante.

En gros, la harira contient:

Oignons rouges émincés, tomates râpées, petits cubes de boeuf, pois chiche, petites pâtes pour les soupes, céleri, persil et coriandre fraîche, des épices... On l'épaissit avec un peu d'eau tiède avec de la farine et à la toute fin, avant de la manger, on ajoute un oeuf...

Voilà en gros. Si tu veux la préparer, je pourrai te donne rla recette exacte et plus précise!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
13 janvier 2004 08:28
Salut Kennza,

Moi, j'aimerai bien aussi avoir la recette exacte et plus précise de la harira.
Merci. smiling smiley
b
13 janvier 2004 08:44
pour l'oeuf à la fin c'est typiquement TANGAWI....
Moi si je mets un oeuf il y en a ki se foutront de moi... smiling smiley
c
13 janvier 2004 08:57
bonjour kennza,merci bcp,oui,je veux bien la recette plus présise!
ton histoire est horrible teleboutik!!!
j'ai+top envie d'en manger!!

s
13 janvier 2004 14:24
sardines?????????????????
c infecte ça dans une harira
l
13 janvier 2004 14:45
La harira c'est moi ahahaha.....
Non c'est une soupe bcp plus consistante on la fait sourtout pdt le moi sécré de ramadan. C'est un délice surout si la personne sait bien la faire comme moi??........;

Ex-harira :P
s
13 janvier 2004 15:02
Chère Cathy2
Tu peux choisir entre la recette de mon ami Amir J'espère qu'il ne tient pas un restaurant grinning smiley grinning smiley ) ou la mienne

Ingrédients :
Bouillon : 250 g de viande de mouton coupée en dés et 3 ou 4 petits os - 500 g de petits oignons entiers - 1/2 cc de safran - 1 cc de poivre - 1 noix de beurre - 250 g de lentilles ou 2 verres de pois chiches trempés la nuit - citron - sel - 1/2 l d’eau
Coulis : 1 bouq. de coriandre - 1 bouq. de persil - 1,5 kg de tomates - 2,5 l d’eau - 3/4 de verre à thé de jus de citron - 1 noix de beurre - 200 g de farine - 1/2 verre à thé de vermicelle - sel
Recette :
Bouillon : Faire cuire les lentilles dans l’eau salée, égoutter et verser dessus le jus d’un citron. Mettre les autres ingrédients à cuire dans une casserole, couvrir et laisser mijoter à petit feu. Retirer les oignons dès qu’ils sont cuits, afin qu’ils restent entiers. Après 1 heure de cuisson environ, retirer du feu et verser dans la casserole les lentilles et les oignons.
Coulis : Mettre l’eau à bouillir avec les tomates, ajouter le beurre. Laisser bouillir pendant 1/4 d’heure et ajouter le jus du bouillon en laissant au fond de la casserole la viande, les lentilles et les oignons. Retirer du feu et verser petit à petit la farine délayée dans un litre d’eau pour éviter les grumeaux. Remettre sur le feu, ajouter le riz ou les vermicelles et continuer à remuer doucement jusqu’à ébullition ; assaisonner avec le sel, le persil haché très fin et la coriandre pilée. Verser le coulis additionné de 1 l d’eau dans la casserole (et passer au mixer éventuellement)
Retirer du feu quand la soupe est bien chaude. La harira ne doit pas être épaisse, mais simplement veloutée.

Voilà!
Il ne reste plus qu'à m'inviter grinning smiley
Amicalement
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
c
13 janvier 2004 17:16
merci beaucoup,soleibleu,je vais préfére ta recette,mais c'est pour combien de personne ?

K
13 janvier 2004 19:00
Eh bien désolée Batouza, j'ai justement pris mes cours à la tangawiya!smiling smiley Et si je mets pas d'oeuf, mon mari me dit que ma harira est pas complète gihihihihihihi

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
13 janvier 2004 19:02
Cathy2 je te filerai la mienne plus tard cet aprem, car là mon cocxys ne me permet pas de rester assise longuement!sad smiley

SoleilBleu, tient tu cites aussi le Petit Princesmiling smiley. " C'est le temps que tu auras pris pour ta rose qui fera d'elle qu'elle sera aussi importante à tes yeux". winking smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
c
13 janvier 2004 19:21
kennza,ta le temp de me donnée la recette,le plus important pour toi,c'est de te reposer!!!;-)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook