Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la saison des couples à problèmes ou quoi !?
22 août 2015 15:13
Salam,

On dirait que la moisson est très bonne cette saison. Depuis 2-3 jours on bat des records en nombre et en intensité. eye popping smiley

Moi je peux plus rien conseiller je me dis que c'est tellement abusé qu'il doit y avoir des grosses exagération voire des fake car c'est pas possible des histoires comme ça. Ça dépasse l'entendement. Are you crazy

En tout cas ça dépasse mes capacités d'analyse et de conseil SOS
K
22 août 2015 15:37
Salam,

C est surtout qu il y a bcp hypocrite que soit cote femme ou homme.

Ceux qui font les sains et les saintes et qui ne devoilent leur visage qu apres le mariage en croyant que tous es acquis et qu on ne peux divorcer et ya aussi je crois bcp de desequilibree a tendance psychopate allahister
a
22 août 2015 15:46
salam

il n'y a souvent rien à conseiller à ces personnes quand on voit ce qu'elles vivent

si elles en arrivent là, c'est qu'il y a des défaillances à plusieurs niveaux : éducation, manière de penser, faiblesse au niveau du caractère, mauvais choix du conjoint, famille qui n'arrange rien
22 août 2015 16:44
Sur yabi, c'est toujours la pleine saison.

Mais il est vrai que certaines histoires sont si "dilemmiques" que cela en frôle le scénario pour apater les lecteurs.
22 août 2015 18:11
Stark90 si vous êtes une personne pas mariée et qui réussi ce qu'elle entreprend dans la vie, je vous conseille de ne pas lire les histoires negatives postées ici, si vous y êtes sensible. Car ça peut être dangereux pour vous, je conseille à toutes les personnes sensibles à cela de ne pas lire les histoires de couple mauvaises car elles vous renvoient des ondes mauvaises qui vont vous influencer alors qu'à la base vous aviez peut etre de bonnes ondes dans votre vie et une bonne image du couple marital. Je vois beaucoup de personnes depuis hier dirent qu'elles sont dégoûtées du mariage alors qu'elles ne devraient pas.
Moi quand je lis je vois très bien le noeud du problème, ce sont des femmes qui ne s'estiment pas du tout, qui laisse leur maris leur marcher dessus, se sont aussi des femmes qui voyaient pleins d'incompatibilités avant le mariage et qui continuait quand même résultat ça éclate, je vois aussi des couples non compatibles de caractères, pour moi c'est plus facile de voir pourquoi ces couples ne fonctionnent pas du moins avec les éléments donnés par les posteuses même si je ne suis pas mariée, c'est long a développer mais j'arrive à voir les erreurs et je vois que il n'y a pas de raison d'avoir peur du mariage en soi mais ce qui est sur c'est que finalement le mariage pour etre reussit se prépare exactement comme un diplôme, et on s'y jette pas comme ça sous le coup d'un coup de foudre ou a la suite d'une muqabala.


Le mariage se bâtit sur une estime de soi, un respect mutuel de ce que l'autre est, une amitié des deux, une certaine compatibilité sur plusieurs niveaux, un respect dans les engagements des devoirs de chacun.
22 août 2015 18:14
Salam Avorska,

C'est vrai que comme dans la plupart des projets les données d'entrée (personnalité, environnement, volonté de s'investir etc) sont importantes. On peut à travers elles déjà anticiper les problèmes ou les réussites.

Malheureusement la plupart des problèmes exposés ici étaient prévisibles et évitables.
22 août 2015 18:55
C'est assez complexe de comprendre les relations humaines, en particulier celles du mariage.
Y a le problème des sentiments qui joue beaucoup, jusqu'a présent dans toutes ces histoires que je lis depuis hier, aucune de ces femmes n'est mariée par vrai amour, c'est a dire que elles ne savaient même pas qui elles sont et quels hommes il leur faut, entre l'une qui se fait gifler et qui prend des coups et se tait, l'autre qui subit la trahison et ne réagit pas, l'autre dépendante de son mari qui n'a pas un centime pour vivre normalement comme un être humain et qui n'ose pas dire à son mari ce qui ne va pas, bien sûr que je compatis. Mais tout ça pour moi c'est le résultat de quelque chose ça veut dire que déjà ces femmes n'ont pas la moindre idée de qui elles sont ni de leur valeur en tant qu'être humain puisque admettons avant le mariage elles pouvaient pas savoir vraiment qui elles ont épousé mais après, elles acceptent cette situation et leur seule réaction c'est d'écrire sur un forum, il n'y a même pas de communication au sein du couple.

Les sentiments je disais qui sont non négligeables et qui entrent en jeu, les sentiments non mâtures peuvent nous mener vers les pires pistes au moment du choix, "l'endormissement du cerveau", l'obsession amoureuse, la dépendance, enfin beaucoup de sentiments humains nocifs qui sont confondu avec l'amour, et tiennent ces femmes prisonnières dans ces enfers qu'elles vivent et donc continuent de souffrir même après leur mariage, accepte tout et n'importe quoi, en particulier les femmes.
M
22 août 2015 20:13
Salam,

Oui faut pas ce marier mnt!
c
22 août 2015 20:24
chez nous les mariages ya pas de confiance, c'est la guerre psychologique...pfffsad smileyBye
h
22 août 2015 22:03
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Oui faut pas ce marier mnt![/quote

salam, hélas j'en arrive des fois à penser comme toi, je pense qu'il est primordial de bien choisir son conjoint, mais y'a tellement de faux semblants.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook