Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui c'est qui s'est dopé?
s
17 juillet 2008 13:20
En paralèlle du tour de France, je vous propose le journal du qui c'est qui s'est dopé?

Et on commence avec :
Tour de France: l'Italien Ricardo Ricco contrôlé positif à l'EPO
[fr.news.yahoo.com]
a
17 juillet 2008 14:21
mdrrrr je l'attendais de ta part sans rireptdr

on verra ce soir pour le prochainwinking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
r
17 juillet 2008 23:23
salamsmiling smiley

tu peux rajouter deux espagnols dans ta listeptdr par contre je me souviens plus des nomsIll

ps: j'ai pas lu ton lienconfused smileyAngel
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
18 juillet 2008 10:45
Salam smiling smiley

Honnêtement je ne sais pas Heu grinning smiley

De rien pour la participation Welcome
r
18 juillet 2008 16:23
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Honnêtement je ne sais pas Heu grinning smiley

De rien pour la participation Welcome

salamsmiling smiley

tu fais drolement avancer le poste toi dis doncwhistling smileygrinning smiley

il y a un autre dopé c'est un italien cette fois ciIll je crois qu'il s'appelle riko par contre lui toute son equipe c'est retiré du tour de franceBye a mon avis toute l'equipe etait dopéeptdr
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
18 juillet 2008 16:26
Salam la foulle Are you crazy grinning smiley

Bah le principal c'est de participer non Heu grinning smiley

Encore un dopage Ill il le font expres c'est pas possible Oups

Ils savent trés bien qu'ils seront contrôler, je comprend pas moi Heu
r
18 juillet 2008 16:32
salam ma jumelle la foulleAre you crazygrinning smiley

mdrrrr l'essentiel est de participer oui c'est sur mais faut au moins quelque chose d'interressant a direevilgrinning smiley

eh oui un encore un dopage, encore de l'EPOOupsgrinning smiley

moi aussi je comprend pasHeu bizarre que les coureurs continuent a se doper parce que maintenant les moyens de detecter les produits dopants sont de plus en plus efficaceCool apparement ils aiment le dangerAre you crazy
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
18 juillet 2008 16:35
Ou bien ils sont dopés à l'insu de leur plein gré
r
20 juillet 2008 00:14
Citation
srnit a écrit:
Ou bien ils sont dopés à l'insu de leur plein gré

salamsmiling smiley

c'est possible aussi malheureusementIll
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
28 juillet 2008 12:14
4 cas de dopage

Carlos Sastre vainqueur d'un Tour "du renouveau" encore marqué par des affaires de dopage

dim 27 jui, 19h58

L'Espagnol Carlos Sastre (CSC) est devenu le troisième Espagnol vainqueur du Tour de France en l'espace de trois ans dimanche sur les Champs-Elysées au terme d'une course présentée comme celle du renouveau par ses organisateurs mais une nouvelle fois marquée par des affaires de dopage.

Le quatrième contrôle positif depuis le départ de la 95e édition de la Grande Boucle a été annoncé dimanche à l'issue de la 21e et dernière étape, disputée sur 143 kilomètres entre Etampes et Paris et enlevée au sprint par le Belge Gert Steegmans (Quick Step).

Le fautif est le Kazakh de l'équipe Crédit Agricole Dmitriy Fofonov, 31 ans, contrôlé positif à un stimulant interdit, l'heptaminol, après la 18e étape à Saint-Etienne, a confirmé dimanche le président de l'Agence française de lutte contre le dopage, Pierre Bordry après l'annonce du contrôle sur le site Internet du journal "L'Equipe". "Je vous confirme qu'il a été contrôlé positif à l'heptaminol à Saint-Etienne", a déclaré M. Bordry, joint par téléphone.

Le directeur sportif de l'équipe, Roger Legeay, a immédiatement annoncé le licenciement prochain du coureur. "Il a dit qu'il avait acheté quelque chose sur Internet sans le dire au médecin de l'équipe", a affirmé Legeay. "Il a dit qu'il avait acheté quelque chose pour des crampes. C'est une faute grave du coureur qui est évidemment écarté de l'équipe et licencié."

Fofonov a terminé le Tour à la 19e place du classement général.

Sastre a saisi sa chance dans l'Alpe d'Huez pour remporter le Tour, mais l'Espagnol a bénéficié de circonstances exceptionnelles pour triompher. Le coureur de 33 ans a profité de l'absence du tenant du titre, Alberto Contador, et de plusieurs de ses rivaux potentiels écartés de la course pour dopage.

Contador n'a pas pris le départ car son équipe, Astana, n'avait pas été invitée en raison de son lourd passif en matière de dopage. Et cette année encore, le Tour n'a pas évité les scandales. Les seconds couteaux espagnols, mais aussi le grand espoir Riccardo Ricco, ont été contrôlés positifs à l'EPO, ce qui a entraîné le retrait de la course de l'équipe de l'Italien, la Saunier Duval.

Sastre s'est imposé avec 58 secondes d'avance sur l'Australien Cadel Evans (Silence-Lotto) après lui avoir concédé sept secondes dimanche. L'Autrichien Bernhard Kohl est monté sur la troisième marche du podium, à 1:13 du leader.

"C'est très émouvant", a déclaré Sastre après l'arrivée, embrassant ses deux enfants.

Une fois le sulfureux et entreprenant Ricco pris dans les mailles des filets de la lutte contre le dopage, Sastre a eu la voie libre, notamment grâce à la force de son équipe CSC, qui a contrôlé la course.

Cette victoire sonne aussi comme une douce revanche aux oreilles de Bjarne Riis, qui avait été rayé du palmarès des vainqueurs de la course après avoir admis s'être dopé lors de son succès en 1996. Il figure de nouveau au palmarès car sa faute remonte à plus de huit ans et l'Agence mondiale antidopage considère qu'il y a prescription.

Riis a très bien géré la course et a gagné son pari en faisant de Sastre son leader aux dépens des frères Schleck.

Coureur d'expérience, Sastre, qui disputait cette année son 18e grand Tour (Italie, Espagne, France), n'est pas né de la dernière pluie. Il avait fini troisième du Tour 2006 et deuxième de la Vuelta en 2007 et 2005. Après avoir lâché tous ses rivaux dans la montée vers l'Alpe d'Huez, Sastre a réussi samedi le contre-la-montre de sa vie pour déjouer tous le pronostics qui donnaient Evans largement favori. L'Australien termine sur la deuxième marche du podium pour la deuxième année consécutive.

La victoire de Sastre est aussi une nouvelle victoire pour l'Espagne, après le sacre de son équipe de football à l'Euro et les triomphes de Rafael Nadal à Roland-Garros et Wimbledon. AP

Source : [fr.sports.yahoo.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook