Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et c'est reparti (perte de poids)
25 août 2019 15:55
Hello,

Bon malgré 1 mois environ de flemme et de relâchement (ma motivation a clairement duré le temps d'un snap) j'ai quand même perdu 1 kg (c'est beaucoup pour moi ptdr ) et j'ai décidé de m'y remettre.

Du coup today je sollicite votre aide !

Quel est le meilleur sport pour fondre s'il vous plaît ? Séance de combien de temps ? Combien de fois par semaine ?

L'idéal serait de surtout beaucouuuuup fondre au niveau du bas du corps mais comme c'est le corps qui décide.. eye rolling smiley

PS : Je mesure 1m59 pour 65 kg si ça peut servir.

Merci d'avance yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/19 15:55 par Be Happy.
N
25 août 2019 16:04
Selem
Alors le meilleur pour moi reste le vélo elliptique, car sa travaille tout le corps. Commence tout doucement (20min au départ, et augmente de 5min à chaque séance)
Je te conseille de faire du sports 3fois pas semaines (tu peut commencer par deux séances par semaines au debut)
Fait quelques exercices d'échauffement et ensuite ton sport.
Et niveau alimentation, supprime les boissons gazeuses, le pain, les sauces et les gâteaux. Ne rate aucun repas. Et bois beaucoup d’eau.
25 août 2019 16:08
Si tu veux bien fondre, petite astuce :ce matin j'ai fais de la randonnée dans les montagnes d'Ardèche, c'était une montée bien raide, sous un soleil de plomb, mon corps s'est transformé en rivière ? mais ça fait du bien !!!
25 août 2019 16:10
La course à pied (jogging, footing) brûle pas mal de calories. C'est gratuit, à ton rythme et sans cette musique de Censored des salles de sport, et tu choisis la tienne en prime.

Pour les séances, ça dépend de tout un chacun. Si tu débutes, environ 15 mins, de 5 à 7 km/h, sert à rien d'aller vite (et tu travailles ton cardio en plus), t'fais pas la course. Et avec le temps tu augmentes. 1 à 2 fois/semaine c'est bien. Puis chaque cas est particulier, on s'adapte en fonction de que l'on peut supporter.
P
25 août 2019 16:29
Ça va tu es pas grosse?

Si non stop tout sucre surtout les lights qui sont bourrés de sucre ??
Et jeune un jour sur 4 et mange moins de viande ??
25 août 2019 16:34
Ah si si je suis très grosse ptdr

Le jeûne c'est une bonne idée. Je pense jeûner toute la semaine prochaine tiens !

Je ne mange pas de cadavres d'animaux tout court déjà. ^^


Citation
Picatchou* a écrit:
Ça va tu es pas grosse?

Si non stop tout sucre surtout les lights qui sont bourrés de sucre ??
Et jeune un jour sur 4 et mange moins de viande ??
P
25 août 2019 16:41
Bien alors en limitant ton apport en sucre tu devrais avoir un net avantage ???
Citation
Be Happy a écrit:
Ah si si je suis très grosse ptdr

Le jeûne c'est une bonne idée. Je pense jeûner toute la semaine prochaine tiens !

Je ne mange pas de cadavres d'animaux tout court déjà. ^^
25 août 2019 16:44
Merci smiling smiley
Citation
Picatchou* a écrit:
Bien alors en limitant ton apport en sucre tu devrais avoir un net avantage ???
C
25 août 2019 16:49
La marche, plus ou moins rapide, tu peux accélérer le rythme en fonction de tes capacités et de tes progrès.
Je te conseille 20 minutes de marche au debut, peut être 3 fois semaines ou 2 fois.
Ça fait du bien au moral, tu te libères l'esprit, tu prends le temps de respirer car pas de cardio sauf si tu vas très vite, tu travailles les abdo en serrant au niveau de la ceinture abodominale ( par exemple par section de 100 ou 200 mètres) puis tu relâches. En plus de ça tu peux faire un peu de dhikr pendant ta marche, ça ne gâche rien. Pour ne pas galérer je te conseille de mettre les épaules un peu en arrière sur du plat et vers l'avant dans les montées.
25 août 2019 16:50
Courir c'est le plus efficace, tu vas perdre vite si tu le fais régulièrement.
+ manger sainement et équilibré sans se priver. Si t'avais l'habitude d'un goûter tu le retires, pareil pour le grignotage, et interdiction aux boissons sucrées.
L
25 août 2019 17:07
Salam, il y'a deux ans, j'ai entamé un régime (seul, sans aide de qui que ce soit, juste avec ma force mentale) et j'ai perdu 20kilos en 6 mois.

Marche tous les jours pendant 1H, voir 1H30. En temps de pluie, en periode de forte chaleur, je ne craquais pas. Pas de sport. J'ai vu mon médecin traitant avant et après cette perte de poids pour autre chose qui a rien à voir. Il etait choqué eye popping smiley et m'a demandé comment j'avais procédé, et si j'etais suivi par un nutrionniste.

Moi j etais tellement fière de moi. Je t'avoue que j'ai fais des entraves à mon regime une fois par semaine et je n'ai pas eu la sensation de me priver. J'ai pris conscience que ces kilos que j'avais pris n etait juste le resultat de mon ancienne hygiene de vie et qu'une fois parties, je pourrais continuer à me faire plaisir mais tout en pratiquant une activité et ca me reussit bien deux années plus tard.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon malgré 1 mois environ de flemme et de relâchement (ma motivation a clairement duré le temps d'un snap) j'ai quand même perdu 1 kg (c'est beaucoup pour moi ptdr ) et j'ai décidé de m'y remettre.

Du coup today je sollicite votre aide !

Quel est le meilleur sport pour fondre s'il vous plaît ? Séance de combien de temps ? Combien de fois par semaine ?

L'idéal serait de surtout beaucouuuuup fondre au niveau du bas du corps mais comme c'est le corps qui décide.. eye rolling smiley

PS : Je mesure 1m59 pour 65 kg si ça peut servir.

Merci d'avance yawning smiley
25 août 2019 17:16
Waouh 20 kg en 6 mois ?! Félicitations !

Moi j'en ai environ 10 à perdre ^^

Pour la marche c'était de la marche rapide ou à ton rythme s'il te plaît? Pépère ?

Tu as réussi à te stabiliser en combien de temps ? Tu as perdu combien de tailles de pantalon sans indiscrétion ? Et en haut ?

Désolée ça fait beaucoup de questions mais je suis toute impressionnée confused smiley
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salam, il y'a deux ans, j'ai entamé un régime (seul, sans aide de qui que ce soit, juste avec ma force mentale) et j'ai perdu 20kilos en 6 mois.

Marche tous les jours pendant 1H, voir 1H30. En temps de pluie, en periode de forte chaleur, je ne craquais pas. Pas de sport. J'ai vu mon médecin traitant avant et après cette perte de poids pour autre chose qui a rien à voir. Il etait choqué eye popping smiley et m'a demandé comment j'avais procédé, et si j'etais suivi par un nutrionniste.

Moi j etais tellement fière de moi. Je t'avoue que j'ai fais des entraves à mon regime une fois par semaine et je n'ai pas eu la sensation de me priver. J'ai pris conscience que ces kilos que j'avais pris n etait juste le resultat de mon ancienne hygiene de vie et qu'une fois parties, je pourrais continuer à me faire plaisir mais tout en pratiquant une activité et ca me reussit bien deux années plus tard.
1
1&2
25 août 2019 17:24
Niveau sport le vélo c nickel surtout pour le ventre et les jambe , les squatte pour t cuisse, y'a le régime thonon sinn c miraculeu sa si tu le suit a la lettre en 15 jour tu dit bye a 10kilo
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon malgré 1 mois environ de flemme et de relâchement (ma motivation a clairement duré le temps d'un snap) j'ai quand même perdu 1 kg (c'est beaucoup pour moi ptdr ) et j'ai décidé de m'y remettre.

Du coup today je sollicite votre aide !

Quel est le meilleur sport pour fondre s'il vous plaît ? Séance de combien de temps ? Combien de fois par semaine ?

L'idéal serait de surtout beaucouuuuup fondre au niveau du bas du corps mais comme c'est le corps qui décide.. eye rolling smiley

PS : Je mesure 1m59 pour 65 kg si ça peut servir.

Merci d'avance yawning smiley
25 août 2019 17:31
Merci pour les idées de sport !
Citation
Enaya a écrit:
Niveau sport le vélo c nickel surtout pour le ventre et les jambe , les squatte pour t cuisse, y'a le régime thonon sinn c miraculeu sa si tu le suit a la lettre en 15 jour tu dit bye a 10kilo
L
25 août 2019 17:32
Merci!!!

Tu sais, j'etais tellement desemparé. Je me suis fais violence pour en arriver à me motiver.

J'ai pris une ancienne photo de moi et je l'ai mis en fond d'ecran (bon ca fait narcissique mais personne ne voit mon tel lol) pour me rappeler chaque jour de mon objectif.

Je n'ai pas pris mes mensurations. Mais en terme de taille, je suis passé du XL au M. Je suis tres grande de taille. Cne se voyait pas trop que j etais en surpoids et en meme temps, je ne veux pas etre maigre. J'ai gardé des rondeurs et je m 'aime tellement bien comme ça. Sinon, meme certaines de mes chaussures sont devenues trop grandes pour moi, va comprendre.

Mes bracelets, chaines, bagues etc, je devais les resseré, c'est te dire.

Concernant la marche, ca depends. Parfois, c etait en mode rapide, parfois lentement. Je fesais vraiment en fonction de mes envies. Il m'est arrivé de reprendre jusqu'a 2 kilos mais, je ne stressais pas. Je savais qu'après avoir perdu 20kilos, j etais capable d eliminer ces deux kilos. Mais je ne laissais pas installer des kilos supplémentaires. Je me le refusais. Car, tu peux te dire ca va c 'est qu'un kilos, puis deux, puis trois à ce rythme, ca monte vite. Dc ma limite etait deux et puis c etait "mérité" car j'avais fais de gros ecarts.
25 août 2019 17:38
Merci beaucoup pour ton aide yawning smiley

Bravo encore !

J'espère également y arriver Clap
Citation
LilyaAssia a écrit:
Merci!!!

Tu sais, j'etais tellement desemparé. Je me suis fais violence pour en arriver à me motiver.

J'ai pris une ancienne photo de moi et je l'ai mis en fond d'ecran (bon ca fait narcissique mais personne ne voit mon tel lol) pour me rappeler chaque jour de mon objectif.

Je n'ai pas pris mes mensurations. Mais en terme de taille, je suis passé du XL au M. Je suis tres grande de taille. Cne se voyait pas trop que j etais en surpoids et en meme temps, je ne veux pas etre maigre. J'ai gardé des rondeurs et je m 'aime tellement bien comme ça. Sinon, meme certaines de mes chaussures sont devenues trop grandes pour moi, va comprendre.

Mes bracelets, chaines, bagues etc, je devais les resseré, c'est te dire.

Concernant la marche, ca depends. Parfois, c etait en mode rapide, parfois lentement. Je fesais vraiment en fonction de mes envies. Il m'est arrivé de reprendre jusqu'a 2 kilos mais, je ne stressais pas. Je savais qu'après avoir perdu 20kilos, j etais capable d eliminer ces deux kilos. Mais je ne laissais pas installer des kilos supplémentaires. Je me le refusais. Car, tu peux te dire ca va c 'est qu'un kilos, puis deux, puis trois à ce rythme, ca monte vite. Dc ma limite etait deux et puis c etait "mérité" car j'avais fais de gros ecarts.
L
25 août 2019 17:43
Ah oui une chose aussi que j'ai faite et qui m'a vraiment aidé. C'est de bouquiner sur comment perdre du poids, connaitre la valeur nutritionnelle des aliments, connaitre ton metabolisme de base, la quantité de calories dont ton corps a besoin. Sans en faire une obsession, je verifiais toujours le nombre de calorie des aliments que j'achetais. Tu serais surprise de voir à quel point c'est parfois enorme. Autre chose, tu oublies les plats surgelés, deja preparé. Et puis, tu peux aussi te faire plaisir de temps en temps, il ne faut pas l'oublier.
25 août 2019 17:47
Y'a 4 ans j'ai testé LSDP (Le secret du poids) donc je devais compter les calories mais franchement c'est pas quelque chose qui me plaît. Au contraire ça me dégoûte et démotive

J'ai déjà perdu 10 kg en moins d'un an sans rien faire. Juste en supprimant les fast food et gâteaux (sauf oreos & spéculoos) pourtant je ne mangeais pas équilibré du tout Heu
Citation
LilyaAssia a écrit:
Ah oui une chose aussi que j'ai faite et qui m'a vraiment aidé. C'est de bouquiner sur comment perdre du poids, connaitre la valeur nutritionnelle des aliments, connaitre ton metabolisme de base, la quantité de calories dont ton corps a besoin. Sans en faire une obsession, je verifiais toujours le nombre de calorie des aliments que j'achetais. Tu serais surprise de voir à quel point c'est parfois enorme. Autre chose, tu oublies les plats surgelés, deja preparé. Et puis, tu peux aussi te faire plaisir de temps en temps, il ne faut pas l'oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook