Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est reparti
14 novembre 2022 09:31
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

C'est reparti pour une nouvelle semaine d'effort, le lundi certes c'est pas toujours évident, pour les vaillant(e)s, que ça soit au travail, les études ou les tâches quotidiennes à la maison.
Gardez cette détermination qui est un des facteurs le plus important de la réussite.

Ne vous condamner pas, ce que vous n'avez peut-être pas réussi aujourd'hui.
Vous pourriez mieux l'atteindre demain insha'Allah.

Peut-être avec une autre méthode, ou bien même dans un autre endroit.
Gardez la confiance en Allah, ainsi qu'oeuvrer.

Il est vrai que les jours ont beaux parfois se ressemblés.
On est convaincu que demain sera comme la veille.
Puis, un jour, d'une manière ou d'une autre, et peut-être pas forcément comme vous l'auriez voulu.
Mais ce qui vous sera nécessairement bénéfique.

Ça pourrait finir par payer par la Grace d'Allah.

Souvenez-vous que combien de vos affaires étaient lointaines et paraissaient parfois irrésolvable, mais Allah les a dissipé avec Sagesse.

Votre peine d'aujourd'hui, peuvent devenir votre joie de demain, insha'Allah.

Vous méritez, que je vous rappel votre force, telle que vous l'avez dans votre cœur et qui peut être enfouie à cause des waswas ou des craintes (naturelles) qui vous rattrapent parfois.
Foncez sans retenu vers le bien, et insha'Allah vous en récolterez que du bonheur.

Je vous souhaite à toutes et tous bon courage, et une bonne journée Fi Aman Allah. ?
14 novembre 2022 09:39
SALAM ALEYKOUM Shisuis

SUBHAN ALLAH ton post tombe à pique.

Je n'aime pas vraiment le début de semaine. J'ai qques angoisses que j'arrive à surmonter grâce à ALLAH SUBHANO WA TARALA. Je sais d'où elle vienne donc je sais lutter. Mais le début de semaine Grrrrrrrr j'aime pas.

J'ai hâte la fin de Semaine IN SHA ALLAH

Je vous souhaite à tous de passer une très bonne journée sous la protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.
n
14 novembre 2022 09:54
Salam aleykom
quel beau post ,ça respire l'optimisme
barak'ALLAH oufik mon frère fillah
qu'ALLAH t'accorde le paradis ?
j'aime beaucoup la phrase,votre peine d'aujourd'hui peut devenir votre joie de demain insh'ALLAH, c'est tellement vrai et ça motive à ne jamais baisser les bras quelques soient les épreuves que l'on traverse
un grand merci mon frère thumbs up
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

C'est reparti pour une nouvelle semaine d'effort, le lundi certes c'est pas toujours évident, pour les vaillant(e)s, que ça soit au travail, les études ou les tâches quotidiennes à la maison.
Gardez cette détermination qui est un des facteurs le plus important de la réussite.

Ne vous condamner pas, ce que vous n'avez peut-être pas réussi aujourd'hui.
Vous pourriez mieux l'atteindre demain insha'Allah.

Peut-être avec une autre méthode, ou bien même dans un autre endroit.
Gardez la confiance en Allah, ainsi qu'oeuvrer.

Il est vrai que les jours ont beaux parfois se ressemblés.
On est convaincu que demain sera comme la veille.
Puis, un jour, d'une manière ou d'une autre, et peut-être pas forcément comme vous l'auriez voulu.
Mais ce qui vous sera nécessairement bénéfique.

Ça pourrait finir par payer par la Grace d'Allah.

Souvenez-vous que combien de vos affaires étaient lointaines et paraissaient parfois irrésolvable, mais Allah les a dissipé avec Sagesse.

Votre peine d'aujourd'hui, peuvent devenir votre joie de demain, insha'Allah.

Vous méritez, que je vous rappel votre force, telle que vous l'avez dans votre cœur et qui peut être enfouie à cause des waswas ou des craintes (naturelles) qui vous rattrapent parfois.
Foncez sans retenu vers le bien, et insha'Allah vous en récolterez que du bonheur.

Je vous souhaite à toutes et tous bon courage, et une bonne journée Fi Aman Allah. ?
14 novembre 2022 09:55
Wa Aleykoum salam océan

C'est vrai que quand tu passes un week-end en mode repos par exemple, reprendre la semaine c'est galère.

C'est déjà une bonne chose que tu sais d'où viennent ces angoisses et que tu aies pu canaliser cela, Al Hamdoulillah. ?

Début de semaine c'est pas facile, mais arriver vers mercredi ça va tout seul ça va passer vite insha'Allah.

Amin ?

Barack'Allah oufik merci beaucoup, et courage à toi moi grande tu vas y arriver. ??
Citation
Oceanbleu* a écrit:
SALAM ALEYKOUM Shisuis

SUBHAN ALLAH ton post tombe à pique.

Je n'aime pas vraiment le début de semaine. J'ai qques angoisses que j'arrive à surmonter grâce à ALLAH SUBHANO WA TARALA. Je sais d'où elle vienne donc je sais lutter. Mais le début de semaine Grrrrrrrr j'aime pas.

J'ai hâte la fin de Semaine IN SHA ALLAH

Je vous souhaite à tous de passer une très bonne journée sous la protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.
14 novembre 2022 10:02
Wa Aleykoum salam

Wa Fik Barack'Allah je t'en prie ma sœur Fillah.

Amin ?

Barack'Allah oufik merci énormément. ??

Tu as tout compris, vraiment je suis ravie que ça puisse vous motiver et vous permettre de pouvoir relativiser c'est le but insha'Allah.

N'oublie jamais que tu as cette force qui te semble parfois insoupçonner, mais qui est toujours présente en toi.

Et de rien vraiment je t'en prie ça fait plaisir. ??


Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom
quel beau post ,ça respire l'optimisme
barak'ALLAH oufik mon frère fillah
qu'ALLAH t'accorde le paradis ?
j'aime beaucoup la phrase,votre peine d'aujourd'hui peut devenir votre joie de demain insh'ALLAH, c'est tellement vrai et ça motive à ne jamais baisser les bras quelques soient les épreuves que l'on traverse
un grand merci mon frère thumbs up
K
14 novembre 2022 10:29
Moi hamdulillah .je connais pas Ce que sa veut dire le stress
La boule au ventre
Langoissse..
Etc

JE PenSe que la FOI aide bcp
Tu sais que c'est Allah qui decide de tout.

TU Fais Les choses avec la Niya pour avoir Les hassanates.

Et le reste nimporte peu
L
14 novembre 2022 11:13
Merci, t'es un ange yawning smiley
14 novembre 2022 11:17
Wa fik Al Baraka

Oui Al Hamdoullilleh , lorsque on connait la.source des angoisses c'est plus simple de les gérer.

Puis de toute façon pas le choix, faut faire face.


Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam océan

C'est vrai que quand tu passes un week-end en mode repos par exemple, reprendre la semaine c'est galère.

C'est déjà une bonne chose que tu sais d'où viennent ces angoisses et que tu aies pu canaliser cela, Al Hamdoulillah. ?

Début de semaine c'est pas facile, mais arriver vers mercredi ça va tout seul ça va passer vite insha'Allah.

Amin ?

Barack'Allah oufik merci beaucoup, et courage à toi moi grande tu vas y arriver. ??
14 novembre 2022 11:19
Tu as l'air de très mal vivre et subir ton quotidien... Essayes de faire une remise au point et de privilégier ce qui te rendrerait heureuse

Qu'Allah te facilite
Citation
Oceanbleu* a écrit:
SALAM ALEYKOUM Shisuis

SUBHAN ALLAH ton post tombe à pique.

Je n'aime pas vraiment le début de semaine. J'ai qques angoisses que j'arrive à surmonter grâce à ALLAH SUBHANO WA TARALA. Je sais d'où elle vienne donc je sais lutter. Mais le début de semaine Grrrrrrrr j'aime pas.

J'ai hâte la fin de Semaine IN SHA ALLAH

Je vous souhaite à tous de passer une très bonne journée sous la protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.
14 novembre 2022 11:52
Après tu vois le stress l'angoisse restent des sentiments naturels tu vois, ça peut arriver à tout le monde c'est normal.
Quand tu vies une épreuve un événement important etc.

Après ça tu as entièrement raison, la foi c'est notre essence ca aide vraiment dans toutes situations même dans les plus difficiles c'est vrai.
En tout cas mon frère ça fait plaisir, tu as l'air d'être bien dans ta peau c'est le principal Al Hamdoulillah. ??
Citation
Karim599 a écrit:
Moi hamdulillah .je connais pas Ce que sa veut dire le stress
La boule au ventre
Langoissse..
Etc

JE PenSe que la FOI aide bcp
Tu sais que c'est Allah qui decide de tout.

TU Fais Les choses avec la Niya pour avoir Les hassanates.

Et le reste nimporte peu
14 novembre 2022 11:53
Je t'en prie. ??
Citation
La Louve * a écrit:
Merci, t'es un ange yawning smiley
14 novembre 2022 11:55
J'imagine bien que dans ton quotidien tu dois parfois être déborder au point ou tu es angoissé.

Vraiment, ne te mets pas trop la pression fais les choses à ton rythme comme tu le peux.
Doucement mais sûrement Insha'Allah. ^^

Exactement ça c'est bien dit, belle détermination. ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Wa fik Al Baraka

Oui Al Hamdoullilleh , lorsque on connait la.source des angoisses c'est plus simple de les gérer.

Puis de toute façon pas le choix, faut faire face.
14 novembre 2022 12:07
ALLAH Y STOR

Tu fais erreur complet

Au contraire Al Hamdoullilleh, je suis bien satisfaite de toute la baraka QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA m'accorde.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA me préserve et préserve tout les musulmans de subir leur quotidien.

Avoir des angoisses ne veux pas dire Subir son quotidien , au contraire ça permet de se rapprocher D'ALLAH SUBHANO WA TARALA. AL HAMDOULLILLEH.

Et mes angoisses ne sont pas causé par mon quotidien mais plus par la peur de l'avenir " guerre", temps difficile....

Citation
qaytr a écrit:
Tu as l'air de très mal vivre et subir ton quotidien... Essayes de faire une remise au point et de privilégier ce qui te rendrerait heureuse

Qu'Allah te facilite
14 novembre 2022 12:10
C'est pas le quotidien, au contraire mon quotidien AL HAMDOULLILLEH me permet de tenir par la grâce D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Ce sont des Angoisses du a l'avenir, peur de ce qui se passe actuellement. J'avais ouvert un post la dessus... Temps de guerre, COVID...

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve de vivre des moments difficile.

Amine.
Citation
Shisui25 a écrit:
J'imagine bien que dans ton quotidien tu dois parfois être déborder au point ou tu es angoissé.

Vraiment, ne te mets pas trop la pression fais les choses à ton rythme comme tu le peux.
Doucement mais sûrement Insha'Allah. ^^

Exactement ça c'est bien dit, belle détermination. ?
14 novembre 2022 12:11
Al Hamdoulillah, c'est important d'exprimer toute sa gratitude envers Allah, d'autres demandent ce que nous avions déjà.

Amin ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
ALLAH Y STOR

Tu fais erreur complet

Au contraire Al Hamdoullilleh, je suis bien satisfaite de toute la baraka QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA m'accorde.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA me préserve et préserve tout les musulmans de subir leur quotidien.

Avoir des angoisses ne veux pas dire Subir son quotidien , au contraire ça permet de se rapprocher D'ALLAH SUBHANO WA TARALA. AL HAMDOULLILLEH.

Et mes angoisses ne sont pas causé par mon quotidien mais plus par la peur de l'avenir " guerre", temps difficile....
14 novembre 2022 12:15
Au temps pour moi donc, c'est ce que je viens de constater.

C'est vrai moi aussi je pense beaucoup à l'avenir de ce qu'il adviendra c'est normal je te comprend, avec tout ce qui ce passe en ce moment.
Ça fait parti des bonnes questions à se poser, afin de mieux s'y préparer insha'Allah.
Tout est dans les mains d'Allah Subhanahu Wa Ta'3ala.

Amin ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
C'est pas le quotidien, au contraire mon quotidien AL HAMDOULLILLEH me permet de tenir par la grâce D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Ce sont des Angoisses du a l'avenir, peur de ce qui se passe actuellement. J'avais ouvert un post la dessus... Temps de guerre, COVID...

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve de vivre des moments difficile.

Amine.
14 novembre 2022 12:58
Hahaha c'est pas grave.

Qaytr a tellement vu faux que j'étais obligé de lui répondre de manière catégorique.

Rien que ce matin j'ai fait de la marche rapide et les feuilles me tombé dessus, il y a du vent donc ya vraiment une pluie de feuille, je me suis promené dans les bois, ben ça a pas de prix, cette petite promenade ma apporté beaucoup d'autant plus que j'ai écouté sourate Al Khaf en même temps.

Mais a côté de cela en rerentrant, il y avait un accident de voiture et j'étais pas bien.

Donc voilà si tu veux le Rush, le monde de la semaine, j'aime pas, ça va trop vite enfaite, même le temps passe a une allure si rapide, la semaine on l'a voit plus.

Donc forcément je fais le lien avec les signes de la fin du monde.

Mais bon Al Hamdoullilleh, pensons à être bon, gentille et altruiste, plaçons notre confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA.




Citation
Shisui25 a écrit:
Au temps pour moi donc, c'est ce que je viens de constater.

C'est vrai moi aussi je pense beaucoup à l'avenir de ce qu'il adviendra c'est normal je te comprend, avec tout ce qui ce passe en ce moment.
Ça fait parti des bonnes questions à se poser, afin de mieux s'y préparer insha'Allah.
Tout est dans les mains d'Allah Subhanahu Wa Ta'3ala.

Amin ?
14 novembre 2022 13:23
Oui il a été maladroit je pense, subir est là un bien grand mot.
Puis quand on lit tes écrits, on voit bien que tu as l'air bien heureuse et épanoui Al Hamdoulillah. ^^

Et vraiment, pardonne-moi oukhty quand j'ai dis "depasser" c'est là aussi un bien grand mot.
Enfin quand j'ai dis ça, c'est parce que moi le premier enfaite fut un temps ou je me mettais trop la pression pour un rien tu vois. ^^

Ca c'est magnifique, avec sourate dans les oreilles tu mérites sur un magnifique paysage tbarkallah.
C'est vrai que c'est beau quand les feuilles tombent, l'automne a beaucoup de charme je trouve même que c'est la plus belle des saison avec l'hiver.
Ces feuilles de toutes les couleurs qui tombent.

Aie j'espère rien de grave pour les personnes accidentés, vraiment faut faire attention sur la route toujours prendre bien son temps.

Mais grave tellement, le temps tu le vois plus défiler, 1h tu as l'impression c'est 10 mn, tu as à peine le temps de faire un truc que Soubhan'Allah la matinée est déjà passée.

C'est vrai ça fait parti des signes de l'heure que le temps passera de plus en plus vite, puis en soit tu as raison d'y penser.

Barack'Allah oufik, merci pour ces paroles sages ça incite à vouloir être bien meilleur. ??
Al Hamdoulillah, exactement, faisons entièrement confiance envers notre Créateur, nous n'en serons jamais déçu. ^^
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Hahaha c'est pas grave.

Qaytr a tellement vu faux que j'étais obligé de lui répondre de manière catégorique.

Rien que ce matin j'ai fait de la marche rapide et les feuilles me tombé dessus, il y a du vent donc ya vraiment une pluie de feuille, je me suis promené dans les bois, ben ça a pas de prix, cette petite promenade ma apporté beaucoup d'autant plus que j'ai écouté sourate Al Khaf en même temps.

Mais a côté de cela en rerentrant, il y avait un accident de voiture et j'étais pas bien.

Donc voilà si tu veux le Rush, le monde de la semaine, j'aime pas, ça va trop vite enfaite, même le temps passe a une allure si rapide, la semaine on l'a voit plus.

Donc forcément je fais le lien avec les signes de la fin du monde.

Mais bon Al Hamdoullilleh, pensons à être bon, gentille et altruiste, plaçons notre confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA.
14 novembre 2022 14:14
Ne t'escuse surtout pas Shisui, ya pas de souci.

Merci beaucoup pr tes mots BARAKA ALLAH OUFIK.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.

En effet des fois on se met la pression comme tu dis et le lâcher prise ça fais du bien. Pck on est pas parfait. Et puis on en a besoin pour souffler.

C'est ça, j'essaye de pas me focaliser sur cela, sur les signes de la fin des temps , bien que c'est important de connaître les signes mais voilà si ça nous fais tomber dans l'angoisse faut se ressaisir BI IDNI ALLAH.

Oui pr les feuilles qui tombe franchement ça fesai une pluie. Et en même temps je regardais derrière moi mddddr en mode on sait jamais si qqun m'attrape ou qu'un chien me course ptdrOups dans les bois ça peux vite arriver lol QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous en préserve.

Puis j'aimerai aussi me mettre a courir régulièrement, Free Assange et d'autre m'avaient conseille de commencer à marcher danns un premier temps.

Enfin. Bon lol

Wa fik Al Baraka


Citation
Shisui25 a écrit:
Oui il a été maladroit je pense, subir est là un bien grand mot.
Puis quand on lit tes écrits, on voit bien que tu as l'air bien heureuse et épanoui Al Hamdoulillah. ^^

Et vraiment, pardonne-moi oukhty quand j'ai dis "depasser" c'est là aussi un bien grand mot.
Enfin quand j'ai dis ça, c'est parce que moi le premier enfaite fut un temps ou je me mettais trop la pression pour un rien tu vois. ^^

Ca c'est magnifique, avec sourate dans les oreilles tu mérites sur un magnifique paysage tbarkallah.
C'est vrai que c'est beau quand les feuilles tombent, l'automne a beaucoup de charme je trouve même que c'est la plus belle des saison avec l'hiver.
Ces feuilles de toutes les couleurs qui tombent.

Aie j'espère rien de grave pour les personnes accidentés, vraiment faut faire attention sur la route toujours prendre bien son temps.

Mais grave tellement, le temps tu le vois plus défiler, 1h tu as l'impression c'est 10 mn, tu as à peine le temps de faire un truc que Soubhan'Allah la matinée est déjà passée.

C'est vrai ça fait parti des signes de l'heure que le temps passera de plus en plus vite, puis en soit tu as raison d'y penser.

Barack'Allah oufik, merci pour ces paroles sages ça incite à vouloir être bien meilleur. ??
Al Hamdoulillah, exactement, faisons entièrement confiance envers notre Créateur, nous n'en serons jamais déçu. ^^
14 novembre 2022 14:57
Je t'en prie Wa Fik Barack'Allah.

Ben franchement c'est bien vrai, le pire pour des broutilles je me mettais la pression pour un rien, ben c'est vrai que quand tu changes cela, tu vis bien mieux.

Exactement, c'est impératif de se souvenir de ces signes, de se remettre en question etc, après bien-sur pas à un point non plus de tomber dans de la déprime.
Enfaite c'est une question de juste milieu.

Amin ?

C'est drôle parce que moi aussi je regarde derrière moi quand j'emprunte la piste cyclables, bon ça va il n'y a pas de chien qui risque d'attaquer, mais c'est plutôt les vélos qui arrivent à une vitesse quand ils te frôlent.
Quand tu en a un qui arrive d'en face plus un autre derrière, faut être bon en jeu de jambes, t'es là en mode mais je vais où moi ? Mdrrrr

Très bonne initiative très bon conseil de Free Assange ainsi qu'à tout ceux et celles qui t'ont conseiller.

Si pour le moment tu ne souhaites pas courir, commencer une bonne marche par jour en plus que tu as un magnifique paysage pour te motiver, puis histoire que tu t'y habitue petit à petit
Puis il me semble qu'il est recommandé 30 mn de marche rapide par jour.

Qu'Allah t'assiste et facilite.

Amin ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ne t'escuse surtout pas Shisui, ya pas de souci.

Merci beaucoup pr tes mots BARAKA ALLAH OUFIK.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.

En effet des fois on se met la pression comme tu dis et le lâcher prise ça fais du bien. Pck on est pas parfait. Et puis on en a besoin pour souffler.

C'est ça, j'essaye de pas me focaliser sur cela, sur les signes de la fin des temps , bien que c'est important de connaître les signes mais voilà si ça nous fais tomber dans l'angoisse faut se ressaisir BI IDNI ALLAH.

Oui pr les feuilles qui tombe franchement ça fesai une pluie. Et en même temps je regardais derrière moi mddddr en mode on sait jamais si qqun m'attrape ou qu'un chien me course ptdrOups dans les bois ça peux vite arriver lol QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous en préserve.

Puis j'aimerai aussi me mettre a courir régulièrement, Free Assange et d'autre m'avaient conseille de commencer à marcher danns un premier temps.

Enfin. Bon lol

Wa fik Al Baraka
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook