Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la rentrée
*
7 janvier 2019 06:38
Salam ,

A chaque fois que l'école recommence, j'ai un pincement au coeur de voir mes enfants y retourner .

Ça passe en deux ou trois jours mais bon .

Le pire c'est aux vacances d'été .

Ça vous fait ça aussi?
7 janvier 2019 06:45
Moi aussi jai un pincement au coeur quand cest la rentree crying(
M
7 janvier 2019 06:46
Salem,

Oui le pincement mais je me dis qu'il le faut pour leur bien.

C'est aussi la hantise de revoir les clans des mamans de l'école.

Et cette routine pourrie, de les emmener/ramener qui casse le rythme....
P
7 janvier 2019 07:01
Ah moi j'aime bien quand ils sont à l'école... Je sais que c'est mieux pour eux et moi ça me du calme à la maison...
Et puis le rythme, si il n'y a pas l'école, ça devient n'importe quoi, mdr...
M
7 janvier 2019 07:52
J'avoue j'ai vu tous les films pourris de Gulli avec ma fille jusqu'à minuit. Puis levé 7h avec mon fils... le rythme n'était catastrophique. Lol
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ah moi j'aime bien quand ils sont à l'école... Je sais que c'est mieux pour eux et moi ça me du calme à la maison...
Et puis le rythme, si il n'y a pas l'école, ça devient n'importe quoi, mdr...
7 janvier 2019 07:54
Je rejoints ton avis, c'est aussi bien sans les loulous pour reprendre des forces ^^
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ah moi j'aime bien quand ils sont à l'école... Je sais que c'est mieux pour eux et moi ça me du calme à la maison...
Et puis le rythme, si il n'y a pas l'école, ça devient n'importe quoi, mdr...
.
7 janvier 2019 09:34
Salam Alaykoum
Ils mangent a la cantine?

Parce que je trouve pas ca apaisant les allées retour à peine deux heures que tu dois déjà aller les chercher.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ah moi j'aime bien quand ils sont à l'école... Je sais que c'est mieux pour eux et moi ça me du calme à la maison...
Et puis le rythme, si il n'y a pas l'école, ça devient n'importe quoi, mdr...
*
7 janvier 2019 09:42
Ma dernière ne mange pas a la cantine, et je ne la met que le matin a l'école.
J
7 janvier 2019 09:53
Les vacances sont enfin terminées...on va reprendre un rythme normal. Finies les journées canapé TV, je respire un peu plus

Au début on est super content d'avoir du temps libre avec son enfant mais 12 ans doit être un sale âge intermédiaire. Il faut toujours trouver un truc à faire, on se couche à pas d'heure (sympa quand un parent se lève tôt) et pas moyen de faire lire un livre. J'ai réussi à l'intéresser à l'Arabe du Futur (Bd géniale) mais il était temps que le collège reprenne la main parce qu'à part les lyrics de Aya Nakamuragasaki, ma fille a rien appris des vacances crying(
*
7 janvier 2019 10:03
ptdr

A cet âge la , c'est vrai qu'ils sont entre deux.
Citation
JuanOne a écrit:
Les vacances sont enfin terminées...on va reprendre un rythme normal. Finies les journées canapé TV, je respire un peu plus

Au début on est super content d'avoir du temps libre avec son enfant mais 12 ans doit être un sale âge intermédiaire. Il faut toujours trouver un truc à faire, on se couche à pas d'heure (sympa quand un parent se lève tôt) et pas moyen de faire lire un livre. J'ai réussi à l'intéresser à l'Arabe du Futur (Bd géniale) mais il était temps que le collège reprenne la main parce qu'à part les lyrics de Aya Nakamuragasaki, ma fille a rien appris des vacances crying(
P
7 janvier 2019 10:26
Salam aleikoum,

Je commence à me faire aux rentrées, je ne stresse pour ainsi dire plus.
Je n'ai pas vraiment de pincement au cœur car ils sont contents de retourner à l'école.
J'en ai plutôt un pour ma grande car elle n'aime pas trop le collège.

Par contre ça fait vraiment vide la maison quand tous les enfants ne sont pas là.
Le point positif c'est qu'avec l'école on reprend un bon rythme.
En vacances on a tendance à avoir un rythme décalé, on a le temps de rien, on mange tard.
Là j'ai pu faire mes affaires tranquille à la maison, m'occuper de mon petit, il est encore tôt.
N
7 janvier 2019 11:14
Wa aleykum selem

Les miens ne sont pas mécontent de reprendre l’école ça commencer à faire long ces derniers jours de vacances.
Par contre 2 fois par semaine il mange à la maison le midi et alors là c’est la course.
P
7 janvier 2019 11:49
Non, je leur prépare des tartines, il n'y a pas de cantine, c'est une toute petite école... et puis si il y avait, ce serait pas halal...
L'école est trop loin pour qu'ils rentrent à midi... mais je veux bien croire que ce soit fatiguant. Déjà entre 8h et 16h ça fait court, l'aire de rien.
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum
Ils mangent a la cantine?

Parce que je trouve pas ca apaisant les allées retour à peine deux heures que tu dois déjà aller les chercher.
*
7 janvier 2019 12:45
Une école sans cantine ?
Mais les enfants mangent tous dehors le midi ?

Ils sont petits? Car manger tout seuls,c'est pas évident, surtout un pique nique.

Ce serait pas possible pour ma part je pense.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Non, je leur prépare des tartines, il n'y a pas de cantine, c'est une toute petite école... et puis si il y avait, ce serait pas halal...
L'école est trop loin pour qu'ils rentrent à midi... mais je veux bien croire que ce soit fatiguant. Déjà entre 8h et 16h ça fait court, l'aire de rien.
P
7 janvier 2019 12:52
Oui, c'est une école de village, ils sont 45 en tout (primaire et maternelle), la moitié des enfants rentrent manger chez eux ou grands parents dans le village, mais moi je suis dans autre village et en bus, c'est la galère...
Je leur fait des tartines, c'est facile à manger, aucun problème... Ils mangent au réfectoire avec une gardienne qui les surveillent et les aides... elle réchauffe aussi des plats au micro-onde si on veut... de toute façon, mon fils n'aime presque rien, donc la cantine, ça ne l'aurait pas fait avec lui... Ils ont 5 et 10 ans...
Citation
** gameuse ** a écrit:
Une école sans cantine ?
Mais les enfants mangent tous dehors le midi ?

Ils sont petits? Car manger tout seuls,c'est pas évident, surtout un pique nique.

Ce serait pas possible pour ma part je pense.
*
7 janvier 2019 12:56
Ah d'accord, il y a une salle pour manger quand même. Et une dame avec eux.

Je m'imaginais ça pire.

Les joies de la campagne.eye rolling smiley
J'habite aussi en campagne.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Oui, c'est une école de village, ils sont 45 en tout (primaire et maternelle), la moitié des enfants rentrent manger chez eux ou grands parents dans le village, mais moi je suis dans autre village et en bus, c'est la galère...
Je leur fait des tartines, c'est facile à manger, aucun problème... Ils mangent au réfectoire avec une gardienne qui les surveillent et les aides... elle réchauffe aussi des plats au micro-onde si on veut... de toute façon, mon fils n'aime presque rien, donc la cantine, ça ne l'aurait pas fait avec lui... Ils ont 5 et 10 ans...
P
7 janvier 2019 12:59
Chez vous en France tout les enfants mangent à la cantine?

Parce que ce n'est pas la première fois qu'on me pose la question, mdr... mais dans toutes les écoles il y a repas tartine ou repas chaud, au choix... et un réfectoire pour chaque bien sûr grinning smiley

Citation
** gameuse ** a écrit:
Ah d'accord, il y a une salle pour manger quand même. Et une dame avec eux.

Je m'imaginais ça pire.

Les joies de la campagne.eye rolling smiley
J'habite aussi en campagne.
*
7 janvier 2019 13:09
Non,tout
les enfants ne mangent pas a la cantine.
Mais il y a une cantine dans chaque école.

Logiquement, on met les enfants a la cantine quand on travaille.

Je ne travaille pas,la petite ne va pas a la cantine.
La grande, c'est obligée car elle va en car le matin.

Même quand je travaillait,je m'arrangeait pour récupérer ma fille le midi,quand elle était au primaire.

Après,il y a beaucoup qui laissent leurs enfants le midi,mais ils ne travaillent pas et sont proche de l'école. Mais bon.

Tu n'habite pas en France ?
Citation
Petite Antigone a écrit:
Chez vous en France tout les enfants mangent à la cantine?

Parce que ce n'est pas la première fois qu'on me pose la question, mdr... mais dans toutes les écoles il y a repas tartine ou repas chaud, au choix... et un réfectoire pour chaque bien sûr grinning smiley
P
7 janvier 2019 13:15
Non, je suis en Belgique...

Les ramener tous les midis, c'est de l'organisation quand même, je ne sais si je pourrais, personnellement... mais j'aurais bien aimé d'un autre côté, c'est mieux pour les enfants je pense, s'ils sont proches de l'école.
Citation
** gameuse ** a écrit:
Non,tout
les enfants ne mangent pas a la cantine.
Mais il y a une cantine dans chaque école.

Logiquement, on met les enfants a la cantine quand on travaille.

Je ne travaille pas,la petite ne va pas a la cantine.
La grande, c'est obligée car elle va en car le matin.

Même quand je travaillait,je m'arrangeait pour récupérer ma fille le midi,quand elle était au primaire.

Après,il y a beaucoup qui laissent leurs enfants le midi,mais ils ne travaillent pas et sont proche de l'école. Mais bon.

Tu n'habite pas en France ?
*
7 janvier 2019 13:17
Ah en Belgique Ok,je croyais t'habite au bled du coup.

Oui mais pour toi,c'est difficile de les reprendre le midi si c'est loin. C'est pas évident.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Non, je suis en Belgique...

Les ramener tous les midis, c'est de l'organisation quand même, je ne sais si je pourrais, personnellement... mais j'aurais bien aimé d'un autre côté, c'est mieux pour les enfants je pense, s'ils sont proches de l'école.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook