Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et c'est là que je me rend compte ...
m
31 août 2004 21:44
Pq je me plaignais toujours pour n'importe quoi??????
Pq il faut toujours que je fasse des truc qui n'apportent rien à la vie?? genre shopping ...
Pq faut tjrs que je pique une crise ou que je sois triste juste parce que le pull que j'avais vu chez hetm ben il est plus là???
Pq j'ai jamais dis à mon ami que je l'aimais????
Pq?? Pq?? Pq???
Ma vie n'est que superficielle, je me plains tjrs pour rien alors que certains souffrent mentalement ou physiquement!!
Là je me rend compte ce qu'est la vie, j'ai perdu une superbe amie, ça va faire 4 ans le 12 janvier, j'étais encore une petite fille, je comprenais pas tellement malgré que j'avais été choquée et terriblement triste d'avoir comprie que plus jamais je la reverrais, je m'y suis fais, mais mnt que je suis un peu plus mure, ça me tue parce que j'ai perdu quelqu'un de si chér à mes yeux, quelqu'un de si proche, quelqu'un de si adorable!!!
Je me dis, pq continuer à vivre?? pq se crever à étudier alors qu'on mourra un jour??? pq ne pas vivre simplement??? pq vouloir quelque chose si on sait qu'on l'aura pas toujours??
je me suis tjrs dit: "je veux épouser un garçon comme lui" c'était aussi le rêve de ma mère, on l'admirait ...
il était exceptionnel, tellement exceptionnel qu'il n'était pas fait pour ce monde, il n'avait rien à faire là, il était trop parfait, trop beau,sa place est prés d'Allah (c'est qu'en écrivant que je me rend compte eye rolling smiley) elle est prés de lui au Paradis parce que là c'est tellement beau, tellement magnifique, comme la beauté qu'il avait dans son coeur, ce monde est fait pour lui ainsi que mon amie Nadra (Que Dieu ait son âme)!!
Je suis désolée de vous embêter avec ça, mais il faut que je vide ce que j'ai au fond de moi, j'essaie de ne plus pleurer, mais il faudra vraiment un bon bout de temps avant que je m'y fasse!!!
Merci de m'avoir lu.

Hayat
Y
31 août 2004 21:54

Salam,

Tu sais 'est toujours lors de la perte d'un être cher que l'on remet sa vie privée en question, et c'est normal.
Tu réagis normalement car cela t'a profondément choqué mais on sent que tu acceptes leur destinée, et c'est ça qui est important.
N'oublies jamais que notre place n'est pas ici dans ce bas monde, notre place est belle et bien dans l'au delà, c'est incontournable.
Tu dois vider définitivement ce que tu as au plus profond de toi, mais tu ne dois jamais oublié.
Tu dois te souvenir de ces personnes en bien, tu dois prier pour elles, et ainsi ton coeur sera soulagé.

Tu sais ma grand mère est en train de mourir depuis trois semaines maintenant, nous la voyons malheureuse de devoir attendre et encore attendre que Dieu l'appelle à ses côtés, alors nous prions pour qu'elle parte près de son et de notre créateur.
Ainsi elle sera plus heureuse et commencera enfin à VIVRE.

La mort est le début de la vie, il ne faut pas oublier, mais pour ça on doit oeuvrer dans le bon sens, et il n'y a que en oubliant pas que l'on y arrivera.

Bonne chance, bon courage, Allah i rhamhoume.

Fraternellement.
c
31 août 2004 22:07
Yazz a raison que toujours lors de la perte d'un être cher que l'on remet sa vie privée en question. Et c´est bien normal.

Hayat il ne faut pas dire que tu nous embete avec ca. On est apres tous une famille virtuelle qui partage les bonnes , les mauvaises, les droles et les tristes evenements.

J´espere vraiment que le soutien des chers yabiladiens te monte un peu le moral dans ces moments difficiles.

Amicalement & fraternellement

khalid
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
s
31 août 2004 22:10
Salam la miss ,

Tout ce que je peus te dire c'est que je t'aime comme tu es petite soeur ,

Et je suis vraiment désolée pour tout ce qui t'arrive , courage .
31 août 2004 22:48
missadia Salam, tu es en train de passer une mauvaise passe,
mais dit toi que la vie et faite ainsi avec de bon et de mauvais passages,
et qu'après la pluie vient le beau temps, nous somme tous de passage sur cette terre, et il faut profiter de la vie comme elle vient, et accepter le destin même si c'est dur parfois.
Le temps est un ami extraordinaire car il cicatrise toujours les plus grandes blessures du coeur.
Il faut accepter le laisser faire et lui faire confiance,
c'est une question de patience.
Moi quant tous va mal il y la prière et aussi cette vidéo d’interview with god [www.theinterviewwithgod.com]
(entrevue avec dieu) et quant je regarde cela me fait beaucoup de bien bon courage Misssaidia tu verras d’ici quelques temps tu retrouveras la serrenité inchallah et nous retrouverons notre miss bisous comme au début.
m
31 août 2004 23:53
misssaidia,

Si tu me permets de t'écrire quelques mots, je t'invite à lire, ou à relire ce post de notre amie habiba.nassera (j'imagine que tu l'as déjà lu, te connaissant très YABILADIENNE).

[ns2834.ovh.net]

Je t'assure, c'est très réconfortant !

J'ai pas lu aussi joli que ce texte.

Amicalement, Mohammed.
S
1 septembre 2004 12:16
Salam Hayat,

Eh bien la remise en question que tu es entrain de faire est plus que nécessaire!!!

Tu te rend compte que la vie sur terre n'est que façade et que certains d'entres nous y sont beaucoup trop attachés ce qui les éloignent de l'acceptation de la mort!!!

Nous sommes sur terre pour accomplir un devoir et rien d'autre!!

Nous devons être et nous rapprocher au maximum de ce qu'ALLAH voudrait que l'on soit!!!!

Nous pensons bcp trop à notre petite personne et oublions le reste!!!

Moi j'ai choisi ma voie, travailler dans l'humanitaire pour au moins servir à quelque chose et pour qu'ALLAH soit fier de ce que j'entreprend.

Ainsi, quand mon heure viendra à moi aussi, et bien je m'en irai en paix avec moi même inchallah.

Alors HAYAT que cette mort d'un être cher te rende service ma puce!

BESSLAMA
t
1 septembre 2004 12:35
salam

Hayat,

je suis triste en lisant ce que tu as écrit, j'arrive un peu tard,

mais je voulais t'encourager à avoir une philosophie de la vie positive, et non négative.

la vie est telle que Allah l'a construit, à chacun sa destinée,

la perte de quelqu'un qui vous est cher, c comme si le temps s'arrêtait...

pendant quelques temps, tu te poses quelques 1000 et 1 questions, tu te demandes pourquoi lui, pourquoi comme ça...

et je vois que là tu te demandes pkoi tu ne lui as pas dit que tu l'aimais...

c dur à encaisser, mais c une leçon de la vie...

si tu as des sentiments pour quelqu'un car Arbi te donnera la force j'en suis sûre d'aimer quelqu'un d'autre, de bien...

si tu ressents quelque chose confies-toi à la personne concernée, ne gardes pas tout pour toi, parce que c dans des situations comme celles-ci qu'on se dit, g été nulle, j'ai perdu tout ce temps...

tu as des remords, et rien n'est pire que les regrets...

profites des instants que tu passes avec ceux que tu aimes ou apprécies...

je te laisse en te souhaitant d'être heureuse...et amoureuse...à nouveau...

courage ptite...
m
1 septembre 2004 12:51
Merci, merci merci à tous !!!
Heureusement que vous êtes là, sinon je m'effondrerais.
J'ai personne à qui parler, chez moi à la maison mes fréres et ma soeur sont dans le même etat que moi et on n'arrive pas à se soutenir et se consoler ...
Bisous à tous!!!

s
1 septembre 2004 13:14
courage, allah yikoune fi al aoune ma soeur ... ça me fait de la peine sincèrement même si on ne se connait qu'à travers nos posts une amitié existe qd même .

courage, la foi vous aidera ta famille et toi inch'allah .dis toi que c'est là-bas le paradis ici on n'est que de passage !

si seulement on pouvait se rendre compte de ce que l'on perd avec les faux-semblants, les silences, l'indifférence ...

pdt longtemps mes rapports avec mon père étaient superficiels jusqu'au jour l'un de ses meilleurs amis est mort sans crier gare, mort durant son sommeil, ils avaient le même âge, mon père a changé et sa tendresse a fait surface, ce que j'aurais aimé qu'il me la montre avant qd j'en avais cruellement besoin mais il vaut tjs mieux tard que jamais ...
je ne manque jamais de leur dire combien ils me manquent et combien je les aime alors qu'autrefois je me cachais derrière cette barrière de froideur qu'ils avaient instaurée, il a suffit du décès d'un proche pour qu'elle s'écroule et leur montre que l'on n'est que de passage ...

Oua allah aalam...
M
1 septembre 2004 14:53
Chère soeur HAYAT!

Je suis sûr et certain que nos compatriotes F/H t´ont parler de leurs profonds COEUR, de ma part je n´ai qu`a te confirmé que nos destins sont inscrit sur le front de chaque être humain dès notre naissance.

Avec ces beaux paroles je te souhaite du calme dans ton AME. ca rime n´est ce pas?? grinning smiley






LA DOUCEUR DE VIVRE

Douceur essaie d'être présente tous les jours de ma vie.
Douceur l'on t'attribue plein de significations.
Une petite douceur peut-être un présent offert.
La douceur de vie avec ces cadeaux
Qui mettent le cœur en joie de ceux qui les reçoivent.
La douceur d'un "billet" doux pour dire un mot magique
" Je t'aime "
La douceur d'un baiser déposé doucement
Sur la joue d'un enfant ou de l'être aimé.
La douceur des gestes dans nos actes quotidiens.
La douceur des paroles pour apaiser une souffrance
Ou aborder une conversation litigieuse.
La douceur des pas sur le sol lors d'une promenade champêtre.
La douceur des huiles utilisée sur le corps pour le massage.
La douceur d'un bouquet de fleurs
aux couleurs chaudes et chatoyantes.
La douceur d'une musique
que l'on écoute avec beaucoup de bonheur.
La douceur d'une bonne "Neâma" que l'on déguste avec joie et plaisir.
La douceur d'une lecture qui nous transporte
dans des rêves merveilleux.
Toute cette douceur s'apprend au tout début de notre existence,
Elle doit continuer au fil des jours et des années,
Pour en faire un mode de vie.
Douceur de vivre, de rire, de chanter
et de clamer notre bonheur de vivre.
Tous ces mots doivent ressurgir dès que l'on sent
que le besoin s'en fait ressentir.



Mes sincères et fraternelles souhaits pour toi et tes chers.

BB_A.Moujahid




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/04 14:55 par Moujahid.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook