Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est un raqi ou un chouwaf(taleb) ?
13 novembre 2014 19:00
Salam tout le monde!

Je voudrais savoir est ce qu'un raqi ki soigne uniquement avec le coran peut il aussi savoir avec excatitude la provenace du mal de celui ki soigne et lui dire du genre " une fois tu etais dans tel endroit,t'as eu un malaise et je sais ke tu es enceinte deux mois,il t'es arrivé tel chose, kon t'as fais du shour on te l'a deposé chez toi" etc...?( il a dit ca a la femme de mon cousin)!
Est ce ke un vrai raqi peut il connaitre" ta vie" dans les moindres details?
Parceque j'ai un doute, je pense ke c'est un chouwaf!
Parce que ma famille ils croient aux taleb et invoquent autre que Dieu et font des ziyarates dans des endroits
et allument des bougies et invoquent sidi machin ou che pas, malgré qu'ils fassent la prière!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 19:01 par Chocolatedoll.
14 novembre 2014 00:19
a3outho bilah min achaytane arajime bismi allah allathi la yathourou m3a ismihi chaioun fi alardd wala fi assamaa wahowa alssami3 al3alim
bismi allah machallah
walik salam

le raqui peut connaitre qq informations si il a deja parler avec le djinn pendant la seance de rokya""les djinns sont connu par les mensonges"" ou le raqui est un expert il connait bien les symptomes,mais si il a dit ce que va se passer demain c'est un chawaf ou moucha3wid,"pour le mot taleb signifie etudiant en science relegieuse donc si c'est un charlatan faut pas l'apeler taleb ou fkih comme font la plupart des gens"
le chawaf demande le prenom de toi et ta mere.
tu dois conseiller tes parents que c chirk ce qu'ils font "de visiter sadat et les tombes"l'etre humain quand il est mort il ne sert plus a rien pour le vivant,le contraire le vivant qui va lui faire douaa,faut leur montre que c chirk et leur priere ne sera pas accepte.
dans "sadat" ou se trouve bk des chayatines et djinn,quand on visite ces lieux y'a un risque de possession,ya des "sadat "quand le malade rentre il commence a trembler et c normal parce que y'a la presence des djinns.wallah aalam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/14 13:53 par alaouii.
C
14 novembre 2014 00:25
Le mot "taleb" m'énervee Grrrr grinning smiley


Que ce soit chez un chouwaf ou raqi, les infos proviennent des gens du monde invisible. Ca revient au même, ces gens sont menteurs et malicieux parfois, donc la seule chose que tu dois te dire c'est "Allah w3lem", le Seul qui détient les vraies infos winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/14 15:09 par Chniwla'.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
a
14 novembre 2014 09:04
Salam,
Ce que font tes parents c'est de l'association autrement dit ACHIRK. C'est à ALLAH SWT seul qu'il faut demander ce que nous voulons. Toutes personnes faisant appel à des procédés contraires au principe de l'Islam est un CHARLATAN et par conséquent il faut s'en éloigner.
Par contre il existe bien des personnes qui sont dotées d'un pouvoir divin on appelle ça ALKARAMA et ces derniers peuvent savoir ce qui s'est vraiment passé et la solution adéquate. Bien sûr grâce à ALLAH SWT.
Tout ceci ils l'obtiennent en faisant des prières et en implorant ALLAH SWT.
Comme c'est ALLAH SWT qui est omniscient on ne peut donc avoir que des informations justes sans approximations.C'est ALLAH SWT qui décide si on doit être au courant de certaines choses ou pas.
C'est pourquoi parfois la personne détentrice de ce pouvoir ne voit rien et elle vous répond franchement qu'elle ne sait pas.
DSL jevais bosser peut être à tout à l'heure.
14 novembre 2014 10:13
Oui je lui ai dit a ma mere ke C pas bien tt ca! elle a dit: " nous on a tjrs fait comme ca et ca c'est tjrs bien passé " et a dit aussi " Si ces pratiques sont hram alors pkoi ca marche?" De plus ke C difficile pour qqn ki a tjrs grandi ds ca surtout si la pers est agée de remmettre en kestion!
Je lui explike qu'il des maniere de guerrir de facon licite ( unikement av le coran )
Alors elle dit " pkoi les chouwafs disent tjrs "bi qadret illah?" je lui ai fait comprendre ke ces gens la les trompent en leur faisant croire ke ca vient d'Allah ! et ajoute aussi " y a des gens ki se sont soignés av le coran et ca n'a pas marché!" Sans parler des risk kel prends si elle consulte ces gens la, qu'elle demeure mecreante pdt 40 jrs et ke pdt ce tps la aucune de ses priere ne seront acceptées (allahu a3lem), mais malgré ca elle persiste a croire le contraire, pceke elle pense kel connais mieux la religion pceke kel fait la priere depuis hyper ltgps et ke moi ca fe ke depuis 3 ans kan je lui donne des conseille, elle me dit ke je suis une extremiste, pourtant je ne porte pas le voile !^^ et si je portais le voile, elle me dirai ke je suis une terroriste, lol???
15 novembre 2014 11:05
La technique connu de Sheitan est de faire croire au musulman qu il est musulman et qu il fait le bien. Il l'induit en erreur pour établir la confiance et pouvoir lui faire gober (au sens propre comme au sens figuré) n' importequoi...
Dans ma jeune enfance je me souviens d avoir accompagné une ignorante de ma famille chez une voyante et elle avait le coran sur la table!!.... Idem une autre fois le "raqui" récitait le coran et portait une bague en or!! J'ai encore entendu une toute récente histoire où carrément le mec se dit raqui et lit le coran sur la personne alors qu il travaille avec les Sheitan et ment aux gens.
Combien d histoires au bled de taleb qui connaissent le coran mais font de la sorcellerie...

C est la ruse le sheitan : tromper les musulmans pour établir la confiance et vous rendre encore plus malade en vous en rajoutant

Bref , le pb c est beaucoup trop de gens sont malades et ne savent pas chez qui aller pour guérir et des mécréants en profitent en utilisant la religion pour faire du business...

Je pense que :
1. il faut se renseigner sur la personne chez qui on va
2. si on ne peut avoir avoir des infos; faire les ablutions et en entrant chez la personne ne cesser de réciter la verset du trône (non stop), puis observer et poser beaucoup de questions, puis retourner chez vous, réflechir puis faire la prière istikhara. Dieu vous montrera clairement le vrai du faux
3 SURTOUT ne pas prendre le risque qu il vous touche ou vous donne quelquechose à manger ou boire avant d avoir pris le temps de faire l etape 2!!

Ce n est que mon avis

Que Dieu guérisse tous les malades (il y en a beaucoup trops malheureusement)

nb : sur le fait d avoir des informations : si la personne prédit l avenir c est pas possible car seul Dieu connait l avenir... Si elle connait des choses sur toi c est tout à fait possible que le raqui soit pieux et musulman et ait des informations de part les djinns musulmans qui lui disent (mais cela doit rester limiter au mal que tu as et non pas ce que tu as dans ton sac ou ou le nom de ta copine lol). WaAllaoualam
R
15 novembre 2014 11:40
Aleykum salam, je vois ce que tu veux dire moi aussi parfois ma mère me dit la même chose que cest comme ca que faisait les ancêtres, qu'elle fait ce qu'elle sait et le reste tanpis et l'éternelle tu es une extrémiste je sais pas d'où tu tiens ce chemin mais hamdoullah ya rebi elle consulte pas les sorciers et ne va plus sur les tombes des anciens sidi ou quoi alors il y a de l'espoir pour tes parents prie pour eux. Ma mère a seulement du mal avec le monde invisible pour elle ca n'existe pas alors qu'on est tous atteint
16 novembre 2014 03:06
Citation
Rnima a écrit:
Aleykum salam, je vois ce que tu veux dire moi aussi parfois ma mère me dit la même chose que cest comme ca que faisait les ancêtres, qu'elle fait ce qu'elle sait et le reste tanpis et l'éternelle tu es une extrémiste je sais pas d'où tu tiens ce chemin mais hamdoullah ya rebi elle consulte pas les sorciers et ne va plus sur les tombes des anciens sidi ou quoi alors il y a de l'espoir pour tes parents prie pour eux. Ma mère a seulement du mal avec le monde invisible pour elle ca n'existe pas alors qu'on est tous atteint
Alors montre a ta mère le verset 170 de la Sourate 2: "Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook