Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est une raison pour divorcer
x
31 octobre 2014 15:33
es ce qu'il t'a donné les raisons

Vous vous êtes marié par amour ou non
Citation
Madame3_7 a écrit:
j en peux plus il me l'a dit qu il me désire moins...j ma fierté aussi j'ai pris rv chez l avocat
M
31 octobre 2014 15:43
par amour
il a dit qu il est touché ( ensorcelé)
31 octobre 2014 15:48
Salamu 'alaykum il dit qu'il a été ensorcelle c'est possible il peut être victime de sorcellerie j'ai entendu parlé d'un type de sorcellerie qui empêche les époux d'avoir des relations ( je ne sais plus comment ca sappelle) et si j'en parle c'est que je connais des personnes qui en ont été victimes donc ne divorce pas pour rien aide le avant d'être ton époux ça reste ton frère en allah !
31 octobre 2014 15:52
D'avoir des rapports*
31 octobre 2014 16:21
soit il est malade soit il se soulage ailleur c'est simple faut faire une enquete ou un diagnostic et un traitement
31 octobre 2014 16:35
Citation
Madame3_7 a écrit:
j en peux plus il me l'a dit qu il me désire moins...j ma fierté aussi j'ai pris rv chez l avocat

Salam Madame 3_7

je partage l'avis de Dame-pipi et Cerisier.

les rapports sexuels font parti des devoirs conjugaux. c'est malheureusement une raison valable pour un divorce. Cependat, il faut penser au divorce après avoir epuisé toutes les cartes.
il dit qu'il est ensorcellé, il doit y remédier par une Rokia. amène-lui un raki à la maison et tu verras...

comme je t'ai dit , aucune femme ne pourra tenir aussi longtemps que toi sans rapports, c'est juste impensable dans un couple.

tu risque d'être frustrée à un point que tu en perdra la raison (dans le sens obsession, dépression, etc...).
Si tu demandes à n'importe quel imam, il te dira que c'est une raison valable pour divorcer, mais sachant que ton mari se place en victime mais non en personne responsable de son comportement, il faut lui laisser le bénéfice du doute. Juste le temps de faire la prière de consultation et de demander à Allah que si le divorce est un bien pour toi, dans ce cas qu'il te le facilite et met sur ton chemin un homme meilleur que lui, mais si le divorce n'est pas la solution, qu'il vous rapproche et aide ton mari à trouver une solution.

ton cas est désespéré et Allah répond à l'invocation du désespéré, surtout que ton désespoir est grandement légitime.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/14 16:40 par Tabidouli dajajati.
M
31 octobre 2014 16:48
non il va nul part,et il n'est pas homo, tout simplement il ne me désire plus
pfffff, j en ai marre, j en ai marre de cette vie, je suis au bout....
31 octobre 2014 16:51
Citation
Madame3_7 a écrit:
non il va nul part,et il n'est pas homo, tout simplement il ne me désire plus
pfffff, j en ai marre, j en ai marre de cette vie, je suis au bout....



donc il est malade aller voir un psy ou un imam pck on sait pas la nature de sa maladie w'allah ychefi kheti
31 octobre 2014 16:54
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Madame3_7 a écrit:
non il va nul part,et il n'est pas homo, tout simplement il ne me désire plus
pfffff, j en ai marre, j en ai marre de cette vie, je suis au bout....



donc il est malade aller voir un psy ou un imam pck on sait pas la nature de sa maladie w'allah ychefi kheti

apparement son mari refuse toute démarche de soin...donc au lieu de l'inciter à consulter un raki ou un médecin, il vaut mieux qu'elle fasse elle-même la demarche et le ramène à la maison (pas le médecin, le raki).
31 octobre 2014 17:02
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Madame3_7 a écrit:
non il va nul part,et il n'est pas homo, tout simplement il ne me désire plus
pfffff, j en ai marre, j en ai marre de cette vie, je suis au bout....



donc il est malade aller voir un psy ou un imam pck on sait pas la nature de sa maladie w'allah ychefi kheti

apparement son mari refuse toute démarche de soin...donc au lieu de l'inciter à consulter un raki ou un médecin, il vaut mieux qu'elle fasse elle-même la demarche et le ramène à la maison (pas le médecin, le raki).


oui pourquoi pas mais faut pas quelle traine
J
31 octobre 2014 17:05
Madame 37
Vous rencontrez de nombreux problèmes au sein du couple
Fais la prière de consultation, Dieu te guidera
Seul Dieu sait ce que nous ne savons pas
31 octobre 2014 23:28
Assalamou alaykoum
moi aussi ma soeur je vis ta souffrance et je sais ce que veut dire la frustration.
moi mon mari utilise l'abstinence au devoir conjugual pour me punir si je cède pas à ses caprices.
La dernière fois mon mari s'est refusé à moi pendant 7 mois. Lui est infidèle et il sait que je n'irai jamais voir ailleurs parce que je crains Dieu. Alors les nuits blanches à pleurer je sais ce que c'est. C'est juste infernale mais bon y a les enfants jusqu'à présent je patiente mais je sais que un jour je peux plus supporter.
1 novembre 2014 01:11
Salam smiling smiley

Avant tout, fais tout ce qu'il faut pour le "soigner", puisque Monsieur se dit malade.
Il ne bouge pas, alors bouge toi.
Comme ça, pas de regrets, tu auras fais tout ce que tu peux.

Si la situation persiste, tu es en droit de réclamer le divorce.
D'ailleurs vaut mieux divorcer que commettre l'adultère, surtout qu'il y a frustration dans ton cas.

Alors à celles et ceux qui prônent le "sabr" dans ce cas de figure, soit vous êtes faits de marbre, soit vous êtes assexués.
D'ailleurs peut être que ton mari l'est? perplexe
i
1 novembre 2014 01:55
Citation
Madame3_7 a écrit:
Salam,
Je susi mariée avec un homme pratiquant et gentil, mais ne m aime pas il me touche plus depuis des mois, je fais lit a part depuis 2 semaines meme si je suis contre cette idée mais c plus fort que moi il me repousse gentiment etc, côté hygiène je suis tres propre. .
je me sens pas désirée depuis le mariage maosla c pire, est ce que c un motif de divorce ou je vais faire n imp?
Je précise il me touche plus il me dit qu il est peut être ensorcelé mais il bouge pas faire une roqya, il bouge pas voir un médecin rien
On fait de bons amis mais pqs du tt un couple marié depuis 1 an et qlq mois
je précise qu on a un bebe alhamdollah mais c pas lui qui a changé il était comme ca avant aussi..
que faire? Merci
vous faites à rire à tout expliquer par la sorcellerie.
y a pas à expliquer pourquoi il ne te désire pas, c'est pas quelque chose qui se décide, c'est un fait et soit tu l'acceptes soit tu ne l'acceptes pas et tu divorces et c'est bien sur une raison valable.
1 novembre 2014 02:28
Salem,
Cedt bizarre. Je pense que lorsque vous vous etes marié son critere " de selection" etait plus basé sur le physique et la passion.

Sauf que la passion du debut s estompe avec le temps. Et a partir de la ce developpe le vrai amour. Celui qui est censé durait une vie...

Je te conseil:
- de laisser ta fierté de coté car dans un couple il faut savoir la ravalé pour votre bien etre.

- ensuite donne toi le chalenge de le reconquerir. Bouleverse vos habitudes, partez en weekend, jolie tenue, talon, maquilage, coiffure...

Il suffit juste de vous retrouver un equilibre.

Pourquoi voir le verre a moitier vide en pensant au divorce et gaspiller son energie dans ce sens, alors que en positivant et regardant le verre a moitier plein (mari gentil, avec des enfants) pour essayé de ce battre pour son couple.

L amour cest pas les mille et une nuit, cest une histoire semer d embuche, avec beaucoup obstacle a franchir. Chaque obstacle franchi renforcera votre couple.

Courage et annule ce rendez vous chez avocat. Que Dieu vous viennent en Aide InchAllah
1 novembre 2014 13:52
Citation
okhtefillah a écrit:
Assalamou alaykoum
moi aussi ma soeur je vis ta souffrance et je sais ce que veut dire la frustration.
moi mon mari utilise l'abstinence au devoir conjugual pour me punir si je cède pas à ses caprices.
La dernière fois mon mari s'est refusé à moi pendant 7 mois. Lui est infidèle et il sait que je n'irai jamais voir ailleurs parce que je crains Dieu. Alors les nuits blanches à pleurer je sais ce que c'est. C'est juste infernale mais bon y a les enfants jusqu'à présent je patiente mais je sais que un jour je peux plus supporter.

moody smiley

Salam Oukhtefillah.....
heu si ton mari est un fornicateur, il me semble que tu n'as pas le droit de rester avec lui...renseigne-toi au niveau religieux pour ça.
je sais pas si vous avez du courage ou un manque de confiance en vous pour supporter rester avec un tel homme. il est immature, irresponsable et n'a rien à faire avec une femme.
p
1 novembre 2014 16:26
salamalykoum les gens calmé vous vous lavez deja casé dans la case homo, la posteuse ton mari et peut etre juste "asexuel" et si j'etait a ta place je divrocerais jamais, il a des qualités que d'autre non pas, la vie et une epreuve on peut pas tout avoir dans la vie....

wastedyouth soit plus cool avec les gens la posteuse ta rien fait de mal....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/14 16:27 par menthe poivrée.
1 novembre 2014 19:36
une femme qui n'est pas touchée par son mari, ni desirée, ni rien
est une femme morte

c'est comme ca que tu dois te sentir je suppose


bien sur que c'est un motif de divorce

c'est son devoir conjugale de te satisfaire, ( meme si les imams ne le disent pas souvent, voir pas du tout)
ton mari doit te satisfaire sexuellement, ca fait parti de ses nombreux devoirs de mari


bon courage.... sad smiley
1 novembre 2014 20:19
Selon la loi islamique je sais que je peux demander le divorce. Mais dans un tribunal français je crois que ça va pas être facile si j'ai pas de preuves concrètes.
L'annee dernière j'ai essayer une séparation pendant un mois mais tout le monde m'est tombé dessus ne comprenant pas comment une femme avec 4 enfants demande le divorce et moi j'ai raconter a personne mes vrais raisons par respect au lien de mariage (parce que Allah soubhanahou nous recommande que si on se separe il faut pas oubier les bons moments qu'on a passé ensemble et de ne pas divulguer les choses intimes). Et d'un autre cote je ne veut rien dire préservant la réputation de mes filles (c'est la réputation de leur père dont il s'agit).
ce n'est ni une manque de confiance en moi ni du courage c'est juste une preuve d'amour envers mes enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook