Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est un RADIN ???
d
20 octobre 2011 00:33
Salam les filles ;


voilà je me suis mariée en février (j'ai fait l'acte de mariage ) , on prévoit un mariage l'été 2012 inchalah
ça fait maintenant plus de 8 mois qu'on s'est marié !
ce que je voudrais savoir c'est est ce que c'est normal que mon mari ne m'a jamais demandé si j'ai besoin de l'argent , ou si j'ai besoin de quelque chose ????
sachant qu'il gagne trés bien sa vie (4000 à 5000 euro mois ) !
il sait que je manque de rien hamdoulah, et que mon papa répond à tous mes besoins ,mais je vous parle du fait qu'il ne m'a jamais en parler , sachant que je serai dépendante de lui , vu que je suis encore une étudiante et je le serais encore quand on va habiter ensemble !!

avant je faisais pas attention à ça , mais maintenant c'est devenu flagrant , et même maman commence à me faire la remarque!
Je pense à des trucs qu'il faisait :
par exemple quand il était là en Ramadan , il ftar ac nous presque tout le temps , et des fois mama me demande d'apporter des petits trucs , genre crème fraîche , du lait ... des trucs qui dépasse pas 100 balls , il m’accompagnait mais Mr à chaque fois me laissait payer !!!

à chaque fois que je lui dis voilà , j'ai aimé ça ,je crois que je vais l'acheter , ou bien je lui dis je vais demander à mon père de m'acheter ceci ou cela , il se contente de me dire ouais vas y !

Il n'a jamais apporté un gâteau ou un truc du genre à la maison il ftar presque tout le temps chez nous ( ça nous faisait plaisir qu'il vienne ) mais devant mes parents, ma maman surtout , kanhcham !!

il vit à l'étranger et moi au Maroc , il me dit jamais regarde si tu veux que je t'apporte un truc !! c'est vrai qu'on vit une relation à distance , mais n’empêche qu'on se parle chaque jour ...

tout à l'heure je lui parlais des tenues traditionnelles que j'ai vu ds un magasin , je lui ai dit que j'ai vu des caftan magnifique et j'aimerai bien les acheter pour notre mariage , il m'a dit 'ok' !!

est ce que c'est un mari radin ??
dois-je lui en parler ??
il fait sa prière et il connait bien sa religion et le fait que c'est le mari qui doit subvenir aux besoins de sa femme mais je comprends pas pq il fait semblant de ne rien comprendre !!

j'attends vos réponses ac impatience smiling smiley
bisou




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 13:22 par dkny.
i
20 octobre 2011 10:14
salam

oui esseye de lui en parler gentillement

moi ca ma choqué quand tu as dit qu'il ne ramener jamais rien a la maison pour ftar je c'est pas c'est la moindre des choses enfin c'est ce que je pense !!!!


peut etre qu'il n'est pas radin mais juste économe lol
A
20 octobre 2011 10:39
il faut mettre les points sur les iii avant de te retrouver seule avec lui dans un pays etranger et que tu vas te laisser délabrer car plus de coiffeur ni hammam , ni estheticienne , ni maquillage , ni nouveaux vêtements ,et surtout pas communication . car si tu ne peux pas lui parler franchement maintenant il n'ya pas de raison que ça arrive par la suite , à moins que ça se fasse dans la colére de la frustration . il faut lui dire maintenant ce qu'il en est . dis lui qu'en tant que sa femme c'est lui qui est responsable de toi et non ton pére . et que c'est mal vu parraport à son image devant tes parents de te laisser à l'entière charge de ton papa même si il ne dit rien , mais en vrais rajel il devrait assumer . dis lui que tu te soucis de ce que ça va être quand vous serez loins que tous les deux ... parles lui , trouve les mots , car ça sera toujours plus facile que plus tard lorsque ça sera trops tard si il te dit je suis comme ça , je ne donne rien et si tu veux de l'argent demandes à ton pére .... eh oui ça peut aussi être ça , mais ce que je te souhaite c'est que juste une mal connaissance de la situation de sa part et qu'il se rendra compte et rectifiera les choses DÉS MAINTENANT . inchaallah un joyeux mariage
l
20 octobre 2011 11:50
Je pense qu'il est très intelligent vu ce que font certains MRM lol. j'aurais fais pareil mais JAMAIS j'irais les mains vide chez ma belle famille je trouve ca exagéré de sa part thumbs down

Il prefere ne pas t''habitué à avoir ce que tu veux car sinon ça sera l'enfer pour lui je veux çi je veux ça achete a tt ma famille etc....

Pour moi il assure ses arrière ni plus ni moins

Ps : c'est pas parce qu'il gagne 4000 € qu'il doit tout payer.
m
20 octobre 2011 12:41
salam

oui moi je pense qu il faut lui en parler peut etre qui na pa fait attention.en general a parti de la demande de mariage normalement il doit te demander si tu veux un truck ou tout simplement ki te fasse plaisir lui mm .moi perso mon fiancé ma demander direct ke c etait a lui ke je devais demander si jvoulais kelke chose et pa a mes parent pourtant on et pa mariéé encore .mais il ma di ke c etait lui de subvenir a mes besion mtn .
parle lui et di lui ke ça te derange un peu et regard ceux ki dit
jte souhaite kan meme d etre heureuse et joyeux mariage allah i kamel ba el kheir .
MK-
20 octobre 2011 12:58
Mieux vaut qu'il dépense et économise son argent de manière intelligente, qu'il ait des projets pour vous (maison...) plutôt qu'il claque son argent dans des futilités pour te faire plaisir quelques secondes...

Un mari doit subvenir aux "besoins" de sa femme...
Les caftans et compagnie, ca rentre pas dans la catégorie besoins! Il préfère sûrement te payer tes études, et si c'est le cas c'est bien plus noble de sa part...

Par contre c'est vrai qu'au niveau du ftour pendant le ramadan...c'est bof...Mais c'est aussi une question d'éducation. Peut être que sa générosité se manifeste autrement. Il est comment avec tes parents? Plutôt serviable? Parce que balancer de l'argent c'est facile comme générosité...Mais donner de sa personne, c'est autre chose.

Pour moi un radin c'est quelqu'un à qui tu demande de l'aide, de la présence et qui se contente de te donner du fric...

Question de perception après tout...on voit pas tous l'argent de la même manière.
A toi de lui parler pour découvrir sa vision....

PS : Pour les 4000 euros, je sais pas dans quelle ville il habite ton homme...Mais sachant que tu es encore étudiante (donc + de frais...) et que tu n'auras pas de salaire, pour 2 personnes c'est loin d'être une fortune...Ca a pas la valeur de 40 000 dh ici winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 13:02 par Orientalementvotre.
d
20 octobre 2011 13:10
Merci infiniment les filles smiling smiley

je vais essayer de lui en parler ce soir inch'allah , souhaiter moi bon courage , parce que j'ose pas lui parler de ça ! mais il est temps smiling smiley


comment je vais faire pour entamer la discussion ??
par exemple hier je lui ai parlé des tenues pour za3ma lui en parler mais j'ai pas réussi Oups

et merci encore pour vos réponses, ça m'a permis de voir les choses clairement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 13:14 par dkny.
d
20 octobre 2011 13:25
ce que je voulais dire par 4000euro , c'est qu'il n'a pas de problème au niveau financier !!!
d
20 octobre 2011 13:50
Citation
Orientalementvotre a écrit:

Un mari doit subvenir aux "besoins" de sa femme...
Les caftans et compagnie, ca rentre pas dans la catégorie besoins! Il préfère sûrement te payer tes études, et si c'est le cas c'est bien plus noble de sa part...

il me paye pas les études , c'est mon père qui fait ça !

Par contre c'est vrai qu'au niveau du ftour pendant le ramadan...c'est bof...Mais c'est aussi une question d'éducation. Peut être que sa générosité se manifeste autrement. Il est comment avec tes parents? Plutôt serviable? Parce que balancer de l'argent c'est facile comme générosité...Mais donner de sa personne, c'est autre chose.
c'est un membre de la famille , y'a pas de problème hamdoulah sur ce niveau là

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il doit dépenser et économiser son argent de manière intelligente, j'ai jamais dit qu'il doit le dépenser dans des futilités !!

par contre oui je veux qu'il me fasse plaisir , qu'il me demande au moins si je veux quelque chose , si j'ai besoin de quelque chose , ou je sais pas moi un truc du genre !! un truc qui me montre qu'il sait que je suis dépendante de lui ....


si j'ai créer cette discussion ce n'est pas pour parler de ma vie perso en détails ! mais c'estjuste pour savoir si c'est normal ou pas , si c'est comme ça que ça se passe ou pas , avoir un idée c'est tout smiling smiley


merci encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 15:14 par dkny.
k
20 octobre 2011 14:05
je ne sais pas si c'est normal mais voila avec 2000 euros par mois hamdullah j'essaye de faire plaisir a ma femme,sa soeur ou aux membres de ma famille et je vie pas plus mal pr autant alors avec 4000 ou 5000 euros par mois ils seraient ts combler
20 octobre 2011 14:16
Le fait de ne pas venir les mains vides chez tes parents fait partie du savoir vivre et de l'éducation. Il y en a qui ne sont pas vraiment radins mais n'y accorde pas d'importance. Après peut être que du moment que tu ne vis pas sous son toit il considère que tu n'es pas encore à sa charge financièrement.
b
20 octobre 2011 14:27
Je suis d'accord avec certaines il veut utiliser son argent intelligemment, c'est vrai que c'est abusé qu'il vienne toujours les mains vide UN PEU DE SAVOIR VIVRE QUAND MEME.

Mais je constate que beaucoup de fille surtout du Maroc abuse des hommes de l'étranger , elle leur demande trop, et ils se sentent dupé. On choisit pas un homme selon son compte bancaire mais pour lui.
Beaucoup se sont rendu compte que les femmes en voulait qu'à leur argent et donc se méfient, et préfére agir comme ça pour ne pas pas l'habituer et pour voir quel est est l’intérêt de la femme l'ARGENT OU LA PERSONNE.
20 octobre 2011 14:31
Ce que a dit ALLYA6 dans sa dernière phrase est très juste.

Au même temps faut faire la différence entre radin et avare.

Un radin dépense son argent intelligemment, alors qu'un avare ne fait qu'accumuler l'argent.

Le 1er est bien l'autre pas.

à toi de voir comment il se comporte avec son argent: le dépense t il ou pas du tout?

aide t il sa famille? ou leur fait plutôt des cadeaux? ou ni l'un ni l'autre? .......
d
20 octobre 2011 14:57
Citation
bella6933 a écrit:

Mais je constate que beaucoup de fille surtout du Maroc abuse des hommes de l'étranger , elle leur demande trop, et ils se sentent dupé. On choisit pas un homme selon son compte bancaire mais pour lui.

Je t'assure que je suis pas de ce genre ''de fille du Maroc " puisque j'ai pas cette idée de l'étranger , ça me dit vraiment rien , et d'ailleurs ce qui m'a encouragé de me marier avec mon homme c'est qu'il compte rentrer au Maroc le plus tôt possible smiling smiley

et pour que vous sachiez je pars en vacances à l'étranger 2 à 3 fois dans l'année et c'est depuis toute petite smiling smiley

-ça fait 8 mois maintenant qu'on est mari , et ça fait un peu plus que 8 mois qu'on se connait ,je lui ai JAMAIS demandé quoi que ce soit !

peut être que du moment que tu ne vis pas sous son toit il considère que tu n'es pas encore à sa charge financièrement.
il sait trés bien que je suis à sa charge financièrement maintenant qu'on est marié , il me l'a dit une fois au début ! et d'ailleurs c'est ce que notre religion dit !

à toi de voir comment il se comporte avec son argent: le dépense t il ou pas du tout?

OUI c'est quelqu'un qui dépense sans trop y réfléchir , il achète tout le temps des trucs cher pour qu'il se fasse plaisir et mange dans des restaurants chics et chers ....etc DONC c'est pas quelqu'un qui dépense son argent intelligemment ! c'est mon mari et je le connais !

peut être qu'il faut juste que je lui en parle pour qu'il se rendra compte . qu'est ce que vous en pensez ?
b
20 octobre 2011 15:07
dkny
Et bien parfait il verra que tu es clean comme fille, et peut être qu'il attend que tu sois à ses coté sous son toit

kheir incha allah te casse pas la tête pour ça alors ma sœur, laisse faire les choses.
Y
20 octobre 2011 15:21
Ca sent la pince à plein nez ! mdrr !
20 octobre 2011 16:15
il a mal à la poche celui là...

Faut lui parler direct.. tu avancera pas ici... la seule solution la communication...

Faut lui dire calmement ce que tu a sur le cœur....et bien choisir tes mots pour ne pas rentrer direct dans un rapport de force..

et toi as-tu des gestes envers lui?? des petits cadeaux spontanées...
20 octobre 2011 16:25
هنيئا لكي بالزواج

نسأل الله أن يسعدك وزوجك في حياتكما

T'as de la chance de parler avec ton mari dans le Halal en ayant la conscience tranquille, j'aimerais bien être comme toi ..je T'envie ^^
1
20 octobre 2011 17:24
Moi je dis que cet homme ne gagne pas 4 ou 5 000 par mois, il a menti. Je le sens.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
d
20 octobre 2011 17:28
Merci tachelhite smiling smiley

Des gestes envers lui , mais OUI tout le temps
la preuve je lui offre à chaque fois qu'il vienne un bouquet de fleurs rouge et du chocolat
quand on sort ,je le laisse pas payer tout le temps !!
je l'appelle tout le temps , je lui envoie tout le temps des messages .....etc etc

des cadeaux spontanées, la même chose : je lui ai offert un parfum , un pull ....etc la dernière fois je lui ai envoyé des underwear avec sa mère tout en glissant une carte avec ma photo et des mots doux , il a trouvé ça drôle .bref je suis très attentionnée avec mon mari et je fais tout ça par amour et affection !

et lui aussi à son tour il m'a offert quelque cadeaux , il a un bon coté smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook