Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quois votre coté Africain?
c
21 juillet 2009 09:37
Le Maroc est en Afrique et on dirait qu'il ya des montagnes et des montagnes infranchissables entre le Maroc et L'Afrique noir..et pourtant il n'ya que le desert et juste aprés le desert il ya une nature verte...des endroits a vous couper le souffle.


On dirait que les Marocains ne se sentent pas Africains? l'Africain est meprisé et on a pas envie d'appartenir a une meme continent qu'Eux ( hchouma...rahom draouat: Hchouma ils sont negres).


Pour ma part.

Je suis Africain avant d'etre Marocain..L'Afrique je l'admire,elle m'apaise,Les Africains sont mes freres et j'ai plaisir a etre avec eux,j'aime leur simplicité,un COEUR OUVERT.

S'acsoir ecouter un de leurs chibanis;quel plaisir.

La couleur de l'Afrique et sa lumiere m'aapise: Un rouge comme Marakech mais rouge humide.

En Afrique il ya des pays qui sont un modele pour le Maroc.

Botswana
Ghana
Maurice.



Et puis les africains n'ont pas a rougir des autres,la civilisation c'est eu la ou TOUT a Commencé.

L'Afrique c'est la mere de TOUT LES CONTINENTS.

les odeurs d'ylangs,ylangs,du café,des poivres.

En Afrique la terre sent bon.


Sentez vous Africains et si c'est la cas ,quelle partie est Africaine chez vous?




** Le Roi M6 a effectué 10 voyages en Afrique...son pere, rarement..il mepresait les Africains, et rien que pour ca,M6 me touche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/09 10:46 par chibani irh.
E
21 juillet 2009 14:27
mon coté africaine c'est quand je mets mon panier a linge sur ma tete ,bache némchi n'chér léhwayéj fstahhhhhhh Ill
s
21 juillet 2009 14:30
salam

moi j'ai des tuniques et des foulards africains
sinon j'ai un ami moitié africain
un autre qui est blanc mais qui vit en Afrique
Une fois j'ai mangé sénégalais
mon pays d'origine fait partie du continent africain
mes voisins d'en bas sont noirs, je sais plus trop d'où
21 juillet 2009 18:56
salam

c'es vais, quant je dis au français je suis africaine elle me regarde d'un oeil rond comme si j'ai dis

des betises sa me fait rire elle dis, mais ta pas dis que tu es marocainne? même les français on oublier que le maroc es en afraique alor nousmoody smiley
p
21 juillet 2009 19:26
slm

c'est ma gentillesse

J'aime beaucoup les africains pour leur sens de la gentillesse
M
22 juillet 2009 01:04
Jcomprend pas...c'est quoi pour toi être africain?

Les français ne sont donc pas européen? ou plutot tu veux dire qu'elle est votre coté Renoi???

Moi perso je kiff lafrique mère j'ai des sacs du sénégal jmet plein de colliers et bracellé d'afrique noir et mon prénom c'est Mariame (prénom Malien) et pourtant je suis d'origine marocaine mais nan les gens dés fois (surtout les filles de ma classes) sont persuadé que j'ai de la famille d'afrique NOIR lol

In love J'aime bien
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
l
22 juillet 2009 17:01
Entant que marocain : la malédiction de Noé grinning smiley

Entant qu'arabe : rires ,pleurs ,rythmes,sagesse,.......

[www.youtube.com]
c
22 juillet 2009 17:42
Citation
leroidufrigo a écrit:
Entant que marocain : la malédiction de Noé grinning smiley

Entant qu'arabe : rires ,pleurs ,rythmes,sagesse,.......

http://www.youtube.com/watch?v=eWpbkn9eIPw&feature=related



Merci, ca c'est le coté sombre mais il ya aussi le coté serenité et la ce ne sont pas les endroits qui manquent.

des endroits ou tous est pur, la mer entre le canal de Mozambique et Madagascar, ce coucher de soleil qui vous transportent et le rythme dans la peau...Gentilesse a Toutes epreuves, ce sont des gens calmes.
m
22 juillet 2009 17:55
Mon côté africain, c'est quand ma fille était bébé, et que je la portais sur mon dos, ou quand je lui donne à manger avec mes doigts, a77777777777
s
22 juillet 2009 18:01
Ma tronche
s
24 juillet 2009 14:06
les africains de l'afrique noir je les apprecie beaucoup parce que ce sont souvent des gens très gentils, souriants, chaleureux.

Je trouve que l'Afrique noire est mysterieuse et donne envie de la découvrir.
u
24 juillet 2009 22:14
Mes cheveux lol
h
24 juillet 2009 22:20
mon coté africain : c'est mon accent ... ptdr

jtaidé que ji soui marocain
assalam o alykoum
M
28 juillet 2009 10:50
Citation
shahista a écrit:
les africains de l'afrique noir je les apprecie beaucoup parce que ce sont souvent des gens très gentils, souriants, chaleureux.

Je trouve que l'Afrique noire est mysterieuse et donne envie de la découvrir.

On va a Dakar? Yallah prépare toi on y vas
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
28 juillet 2009 11:01
Citation
marocaine999 a écrit:
Mes cheveux lol

mdrr zidini mhak et le coupé decalé aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Y
28 juillet 2009 11:15
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
L'Hospitalité Africaine, mondialement connue et reconnue.
L
28 juillet 2009 11:16
Mes scarifications.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook