Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le wasswass ?
s
15 septembre 2010 16:08
Salam

je voudrais savoir c'est quoi le( wasswass) cé un djim ? réponder moi svp c'est asser importan merci beaucoup
n
15 septembre 2010 16:41
salam

C'est ce qui nous est souffler à l'oreille, on ne le perçoit pas, mais ça influent sur nos pensées, c'est ça qui donne parfois de mauvaises pensées. C'est pour celà qu'on demande la protection d'Allah , contre ces murmures ou mauvaises pensées. Allahou alem

D'après Abou Horeyra qui a dit :Un groupe de compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sont venus voir le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).

Pour ce qui du Waswas dans la prière. D'après Abou horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Raka'ts.S'il ressent cela qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam".(Bukhari et Muslim).

D'après Abou Horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

CE QUI EST IMPORTANT QUE TU COMPRENNE C EST QUE A PARTIR DU MOMENT OU TA LA FOI LE SHEITAN VA TE METTRE LE WASWAS IL TE LACHERA PAS ET ESAYERA DE TE DECONECNTRER ET TE METTRE DES MAUVAISES PENSER

On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les juifs disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »
b
17 septembre 2010 14:46
Salem
Merci pour le sujet et pour la réponse , j'ai une question ça reste dans le sujet mais dans un autre domaine,d'un sujet qui me touche tout particulièrement ;Est ce que les waswas peuvent être le cas des djinns, car j'ai des problèmes avec des djinns et j'ai l'impréssion d'entendre des phrase dans la tête, j'aimerais savoir aux djinns a quoi ça leurs sert si ils pratiquent cela.

Merci d'avance pour vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook