Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le wahabisme??
a
15 juillet 2017 05:45
Tout es dans le titre
U
15 juillet 2017 07:35
[youtu.be]
Shaykh Al Fawzan hafidahou Llah

Beaucoup te diront du mal de al wahabiya sur ce post mais sache que beaucoup sont contre la vérité comme Allah le dit dans Al Quran:
« Ou diront-ils: «Il est fou?» Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité. » [Sourate 23 Verset 70]


«Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité». [Sourate 43 verset 78]
Citation
abmaabababb a écrit:
Tout es dans le titre
15 juillet 2017 08:03
le wahabisme c'est les anglais et le maraboutisme c'est les français

deux choses différentes dans la forme mais le même fond le même but
la question qui se pose
''comment faire si on n'a pas l'or et les devises??
recourir a l'esclavagisme des gens qui vous travailles gratuitement
les colons étaient dans ce cas il n'avaient rien dans les caisses
15 juillet 2017 09:59
C'est une branche de l'Islam Sunnite largement pratiquée en Arabie Soudite.

La pratique de l'Islam y ai rigouriste et sans innnovation ou transformations des texte.

Une branche pas si différente de la minhaj Salafia mais peut etre une personne de science pourais infirmer ou confirmer.
U
15 juillet 2017 10:36
._. On ne pratique pas la wahabiya

Et on ne se revendique pas wahabi ._.

Regarde la vidéo ma soeur
Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est une branche de l'Islam Sunnite largement pratiquée en Arabie Soudite.

La pratique de l'Islam y ai rigouriste et sans innnovation ou transformations des texte.

Une branche pas si différente de la minhaj Salafia mais peut etre une personne de science pourais infirmer ou confirmer.
i
15 juillet 2017 11:41
Tu te trompes ce terme est inventé par les non musulmans pour nous diviser souvent mes gens qui parlent du wahabiste cz sont soit des ignorants soit des innovateurs soit des ennemis du minhaj salafi
On. Ne suit que la vérité et pas les personnes

Regarde la vidéo
Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est une branche de l'Islam Sunnite largement pratiquée en Arabie Soudite.

La pratique de l'Islam y ai rigouriste et sans innnovation ou transformations des texte.

Une branche pas si différente de la minhaj Salafia mais peut etre une personne de science pourais infirmer ou confirmer.
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
15 juillet 2017 11:45
Oui oui on a compris que vous suivez la vérité le Minhaj salafi et les autres en dehors de ce groupe sont des égarés whistling smiley

par contre pr la wahhabisme c' est une branche de la salafiya , y a certains salafis qui se revendiquent wahhabite et d' autres non

il semble qu' il y ait de la division et divergences dans tout groupe
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
15 juillet 2017 12:06
[www.yabiladi.com]

Le wahhabisme pour les nuls.

C'est un topic que j'ai écris en faisant des recherches, et qui explique de manière simplifiée l'histoire du wahhabisme jusqu’à aujourd'hui.

C'est surtout un mouvement politique, c'est la religion d’État de l'arabie saoudite depuis la création de l'arabie saoudite, et c'est une innovation conspuée quasi unanimement par la majorité du monde musulman.

Les salafis qui s'en réclament le font car ils manquent de science, ou qu'ils ne savent pas ce qu'est la salafiyah, mais ce n'est pas de leurs faute, ils sont intoxiqués par les videos youtube de savants saoudiens que le royaume répand pour booster cette secte.

On parle beaucoup d'ennemis de l'Islam de l’intérieur, pour moi le wahhabisme c'est l'un des plus gros dangers qu'un musulman puisse rencontrer dans cette dounia.
Citation
abmaabababb a écrit:
Tout es dans le titre
S
15 juillet 2017 12:18
dac avec toi sur le Danger du wahhabisme

les Vrais salafis ne sont pas wahhabites et manque souvent de science à ce sujet

je n' aurais pas pu expliquer le wahhabisme mais ils sont beaucoup dans les Ennemis de l' islam

exactement c' est pourquoi que je sais que les vrais salafis que je connais , ne sont pas wahhabites
Citation
Decapre a écrit:
[www.yabiladi.com]

Le wahhabisme pour les nuls.

C'est un topic que j'ai écris en faisant des recherches, et qui explique de manière simplifiée l'histoire du wahhabisme jusqu’à aujourd'hui.

C'est surtout un mouvement politique, c'est la religion d’État de l'arabie saoudite depuis la création de l'arabie saoudite, et c'est une innovation conspuée quasi unanimement par la majorité du monde musulman.

Les salafis qui s'en réclament le font car ils manquent de science, ou qu'ils ne savent pas ce qu'est la salafiyah, mais ce n'est pas de leurs faute, ils sont intoxiqués par les videos youtube de savants saoudiens que le royaume répand pour booster cette secte.

On parle beaucoup d'ennemis de l'Islam de l’intérieur, pour moi le wahhabisme c'est l'un des plus gros dangers qu'un musulman puisse rencontrer dans cette dounia.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
15 juillet 2017 12:21
On est d'accord pour une fois.

J'ai up mon sujet du coup, je me suis dis que ca pourrait intéresser deux / trois personnes.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
dac avec toi sur le Danger du wahhabisme

les Vrais salafis ne sont pas wahhabites et manque souvent de science à ce sujet

je n' aurais pas pu expliquer le wahhabisme mais ils sont beaucoup dans les Ennemis de l' islam

exactement c' est pourquoi que je sais que les vrais salafis que je connais , ne sont pas wahhabites
S
15 juillet 2017 12:28
ce n' est pas la 1ere fois mdr

par contre j' ai tjrs dit que le wahhabisme n' a rien avoir avec les salafis , il y a une forte propagande sur les ennemis de l' islam chez les wahhabites , je trouve ça très dangereux et ça salit l' islam et les musulmans comme une religions d' ennemis qui déclare la guerre

mais j' ai lu une fois un salafi dire que le salafisme est le wahhabisme moody smiley

donc je comprends qu' il y a sans doute des divisions

et puis la propagante que le Minhaj salafi est le groupe de la vérité, en ce moment ça commence à me taper sur les nerfs cette arrogance chez certains pseudos


Citation
Decapre a écrit:
On est d'accord pour une fois.

J'ai up mon sujet du coup, je me suis dis que ca pourrait intéresser deux / trois personnes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/17 12:29 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
15 juillet 2017 12:29
Salam,
Sauf que le wahabisme est né au 18 ième siècle alors que le message coranique date du 7ième siècle ! Les savants contemporains de ce prédicateur l' ont condamné pour hérésie, de plus le wahabisme se définit par le fait de faire table rase du passé pour mieux asseoir sa doctrine , exemple la destruction du patrimoine culturel et culturel islamique, et le massacre des populations dans la péninsule et autour où personne n'a été épargné ,femmes , enfants , vieillards .. Une doctrine idéologique plus que spirituelle .un mouvement encouragé , accompagné par les Anglais pour détruire l' empire ottoman. Une fois cet empire mis en pièces , les Rothschild et le mouvement sioniste pouvaient commencer á lorgner sur la Palestine ..
Je ne parlerai pas des alliances politiques, militaires, géostratégiques,économiques avec les ennemis de l' islam tels que usa, Israel, Angleterre ..
Cela ne gêne pas le royaume des Saoud de détruire la Syrie , Yemen etc...
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
[youtu.be]
Shaykh Al Fawzan hafidahou Llah

Beaucoup te diront du mal de al wahabiya sur ce post mais sache que beaucoup sont contre la vérité comme Allah le dit dans Al Quran:
« Ou diront-ils: «Il est fou?» Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité. » [Sourate 23 Verset 70]


«Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité». [Sourate 43 verset 78]
V
15 juillet 2017 12:43
Certains te diront que c'est l'Islam authentique, d'autres que c'est une secte qui comme toute secte ne reflète pas l'Islam du Prophète. Au vu de ce qui se passe en Arabie, il est bien une pâle copie de l'Islam. Je suppose que ce sera encore un topic à polémique.


Citation
abmaabababb a écrit:
Tout es dans le titre
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
15 juillet 2017 12:48
Il y a des gens qui pourraient se demander si c'est bien la vérité qu'ils détestent ou bien les dires des salafis/wahhabites, qui essaient de monopoliser la pensée des musulmans et musulmanes. Voilà la question.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
[youtu.be]
Shaykh Al Fawzan hafidahou Llah

Beaucoup te diront du mal de al wahabiya sur ce post mais sache que beaucoup sont contre la vérité comme Allah le dit dans Al Quran:
« Ou diront-ils: «Il est fou?» Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité. » [Sourate 23 Verset 70]


«Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité». [Sourate 43 verset 78]
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
15 juillet 2017 12:55
Tout ceci n'est pas citer dans la doctrine des wahabiste et meme dans d'autre courants..
il ya un pouvoir financier qui essaye de ne pas ouvrir la mecque pour les pays au moins musulmans pour y investir..et placer leurs banques et leurs propres monnaies sur place..

si les pays musulmans commencent a faire cette exigence une pression politique les saoudiens iront dans une impasse idéologique..tout sera chamboulé..


donc a l'avenir cette région va exploser ..il ya 300 millions de musulmans et 1 milliards de chinois qui vont rejoindre l’islam de Mohamed car l'angleterre et la france et les chrétiens ont laissé une mauvaise trace de génocide guerre de l’héroïne la bombe atomique sur hirochima le génocide des vietnamiens..tout les chinois et japonais vont basculer dans le camps de Mohamed.. salla ellahou 3alayhi wassalame...

je pense que les jours des judeo chretien sont comptés..le sursis vient de terminer...
aujordhui c'est samedi jour de repos des banou israel qu'ils le lisent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 18:50 par aply123.
V
15 juillet 2017 12:55
L'Islam rigoriste a-t-il été légiféré par Allah, ou bien Allah nous a dit ceci :

Allâh جل وعلا a dit (traduction rapprochée) :

«Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous.» [Coran, 2/143]

Ce juste milieu et cette modération sont manifestement présents dans les dogmes et les législations (islamiques).

La croyance est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu.

Il nous est donc obligatoire de mettre en pratique cela entre nous dans nos paroles, nos opinions et cela jusqu'à la façon de penser.

Il nous incombe d'être dans le juste milieu entre ceux qui font preuve d'exagération et ceux qui font preuve de radicalisme/dureté, et cela encore dans la vision que nous nous faisons les uns des autres.

Nous devons obligatoirement adopter la voie du juste milieu.


Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est une branche de l'Islam Sunnite largement pratiquée en Arabie Soudite.

La pratique de l'Islam y ai rigouriste et sans innnovation ou transformations des texte.

Une branche pas si différente de la minhaj Salafia mais peut etre une personne de science pourais infirmer ou confirmer.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
15 juillet 2017 13:05
Citation
a écrit:
On ne pratique pas la wahabiya Et on ne se revendique pas wahabi

Merci pour cette information mon frère. Doit-on comprendre qu'ils ne font pas partie de la Sunna et que seul les "salafis" le ferait ?

J'avais lu quelque part (j'ai oublié le topic) qu'un dénommé al Khidr avait dit que le Wahhabisme était l'Islam authentique. A-t-il menti ?


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
._. On ne pratique pas la wahabiya

Et on ne se revendique pas wahabi ._.

Regarde la vidéo ma soeur
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
15 juillet 2017 13:12
Salam

C'est bien cela et tu le résumes bien .


Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Sauf que le wahabisme est né au 18 ième siècle alors que le message coranique date du 7ième siècle ! Les savants contemporains de ce prédicateur l' ont condamné pour hérésie, de plus le wahabisme se définit par le fait de faire table rase du passé pour mieux asseoir sa doctrine , exemple la destruction du patrimoine culturel et culturel islamique, et le massacre des populations dans la péninsule et autour où personne n'a été épargné ,femmes , enfants , vieillards .. Une doctrine idéologique plus que spirituelle .un mouvement encouragé , accompagné par les Anglais pour détruire l' empire ottoman. Une fois cet empire mis en pièces , les Rothschild et le mouvement sioniste pouvaient commencer á lorgner sur la Palestine ..
Je ne parlerai pas des alliances politiques, militaires, géostratégiques,économiques avec les ennemis de l' islam tels que usa, Israel, Angleterre ..
Cela ne gêne pas le royaume des Saoud de détruire la Syrie , Yemen etc...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
15 juillet 2017 14:34
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Tu te trompes ce terme est inventé par les non musulmans pour nous diviser souvent mes gens qui parlent du wahabiste cz sont soit des ignorants soit des innovateurs soit des ennemis du minhaj salafi

L'Emir du Qatar est donc non-musulman ? Lui se dit wahhabite, et dit que son pays est wahhabite.

La preuve en vidéo (1 mn 50)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
15 juillet 2017 17:29
Je ne parle pas sur les gens, on ne fait le takfir de personne surtout quand on parle d'un gouverner musulman

Vos questions pièges ne sont pas permis en islam et sa ne fait pas ce que vous faites

Subhannallah même si vous me détruisez moi sachez que je ne représente personne et rien du tout

Je dis juste que je suis salafi et que j'essaie de suivre le minhaj salafi car eux ne suivent pas leur passions mais les textes

Maintenant vous faites ce que vous voulez vous dites ce que vous voulez chacun portera son propre fardeau
je ne veux pas de message de soeur en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook