Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi le veau d’or ?
A
14 août 2022 00:53
Voilà je vois que ça parle du projet Neom en Arabie Saoudite et beaucoup disent que c’est un lieu où le veau d’or sera adoré de nouveau compare cette nouvelle ville à Babylone

Le veau d’or c’était une statue d’un veau en or ou autre chose ?

Merci pour votre savoir
r
14 août 2022 01:08
[blog.decouvrirlislam.net]

Des fois Google est mieux que yabi

Quand on sait l’utiliser
A
14 août 2022 01:34
Sauf que ma question c’était savoir si c’était une réel statue enfait on trouve pas vraiment bref
Merci
Citation
re.Vooriden a écrit:
[blog.decouvrirlislam.net]

Des fois Google est mieux que yabi

Quand on sait l’utiliser
r
14 août 2022 06:13
Non ça s’appelait statue de veau d’or mais en réalité c’était une statue de chien
S
14 août 2022 11:37
Chez les juifs, l'or et l'argent étaient destinés au temple. Quand ils prenaient une terre, ils se débarrassaient de tout ce qu'il y avait dessus. Hommes, femmes, enfants, bétails, maison, objets divers. Il ne fallait rien garder du mécréant sauf ... l'or et l'argent qui étaient amenés au temple. Temple qui abritait l'Arche d'Alliance avec Dieu dedans.

Seuls les rabbins avaient accès à ce temple.

Quand Moïse est allé dans la Montagne chercher les Tablettes des 10 commandements, il a laissé son peuple seul pendant 40 jours je crois.

Les gens ont trouvé le temps trop long, ont cru qu'il ne reviendrait plus et sont retombés dans leurs idoles. Sous l'ordre du frère de Moïse, Aaron, ls ont alors pénétré le temple, pris l'or, l'ont fondu et en ont fait une statue de veau (pourquoi un veau, me demande pas, je ne sais pas, c'était leurs rituels d'avant je suppose).

Quand Moïse est redescendu, il a vu le tableau, il a maudit ce peuple décadent. Mais Dieu a pardonné.

Bon, j'ai résumé. Faut lire la Torah pour savoir l'histoire dans son intégralité ... grinning smiley
Citation
Azlaée a écrit:
Sauf que ma question c’était savoir si c’était une réel statue enfait on trouve pas vraiment bref
Merci
14 août 2022 13:27
En Islam, on ne se base pas sur la Bible, la Torah d'aujourd'hui ou les Évangiles

Ils sont reconnus comme étant falsifié et on a tout les détails qu'il nous faut dans les ouvrages musulmans.

D'ailleurs on a pas le droit de lire ces livres falsifiés car on pourrait rejeter le vrai et accepter le faux.

Tel est la prescription du Prophète صلى الله عليه وسلم

Plus de détails ici :
[islamqa.info]
Citation
citronnette a écrit:
Chez les juifs, l'or et l'argent étaient destinés au temple. Quand ils prenaient une terre, ils se débarrassaient de tout ce qu'il y avait dessus. Hommes, femmes, enfants, bétails, maison, objets divers. Il ne fallait rien garder du mécréant sauf ... l'or et l'argent qui étaient amenés au temple. Temple qui abritait l'Arche d'Alliance avec Dieu dedans.

Seuls les rabbins avaient accès à ce temple.

Quand Moïse est allé dans la Montagne chercher les Tablettes des 10 commandements, il a laissé son peuple seul pendant 40 jours je crois.

Les gens ont trouvé le temps trop long, ont cru qu'il ne reviendrait plus et sont retombés dans leurs idoles. Sous l'ordre du frère de Moïse, Aaron, ls ont alors pénétré le temple, pris l'or, l'ont fondu et en ont fait une statue de veau (pourquoi un veau, me demande pas, je ne sais pas, c'était leurs rituels d'avant je suppose).

Quand Moïse est redescendu, il a vu le tableau, il a maudit ce peuple décadent. Mais Dieu a pardonné.

Bon, j'ai résumé. Faut lire la Torah pour savoir l'histoire dans son intégralité ... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 13:31 par PellYm785.
14 août 2022 13:32
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Le Coran est assez clair sur la question.
X
14 août 2022 13:39
Le Coran est assez clair sur la question.


Le Coran est fait pour des gens qui connaissent la Bible, c'est pour çà qu'il ne donne pas tous les détails. Ils sont supposés connus.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Le Coran est assez clair sur la question.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
14 août 2022 13:39
Heureusement que islamqa existe ... eye rolling smiley

On se demande qui falsifie les Ecrits antérieurs dans tout ça ...

Le prophète a bon dos.
Citation
PellYm785 a écrit:
En Islam, on ne se base pas sur la Bible, la Torah d'aujourd'hui ou les Évangiles

Ils sont reconnus comme étant falsifié et on a tout les détails qu'il nous faut dans les ouvrages musulmans.

D'ailleurs on a pas le droit de lire ces livres falsifiés car on pourrait rejeter le vrai et accepter le faux.

Tel est la prescription du Prophète صلى الله عليه وسلم

Plus de détails ici :
[islamqa.info]
X
14 août 2022 13:53
Cela ne te dérange pas de contredire la Parole d'Allah ?

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

Al-Maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Citation
PellYm785 a écrit:
En Islam, on ne se base pas sur la Bible, la Torah d'aujourd'hui ou les Évangiles

Ils sont reconnus comme étant falsifié et on a tout les détails qu'il nous faut dans les ouvrages musulmans.

D'ailleurs on a pas le droit de lire ces livres falsifiés car on pourrait rejeter le vrai et accepter le faux.

Tel est la prescription du Prophète صلى الله عليه وسلم

Plus de détails ici :
[islamqa.info]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 août 2022 14:20
N'importe quoi
Citation
Xavier33* a écrit:
Le Coran est assez clair sur la question.


Le Coran est fait pour des gens qui connaissent la Bible, c'est pour çà qu'il ne donne pas tous les détails. Ils sont supposés connus.
14 août 2022 14:32
Ça te dérange de manipuler le Coran dit moi

As-Saf 61:6

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ يَٰبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِنِّى رَسُولُ ٱللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوْرَىٰةِ وَمُبَشِّرًۢا بِرَسُولٍ يَأْتِى مِنۢ بَعْدِى ٱسْمُهُۥٓ أَحْمَدُۖ فَلَمَّا جَآءَهُم بِٱلْبَيِّنَٰتِ قَالُوا۟ هَٰذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ

Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste».


Tient Jésus a annoncé la venue du Prophète Ahmed (Mohammed)
Où est ce verset dans la Bible ?

Étrange tout cela.

Mais qu'est-ce qu'Allah nous dit sur les gens du Livre :


Aali-Imran 3:71

يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لِمَ تَلْبِسُونَ ٱلْحَقَّ بِٱلْبَٰطِلِ وَتَكْتُمُونَ ٱلْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ

O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?


Du coup, si on reprend le 1er verset qui doit-on ?
Des menteurs ?
Des gens qui cachent la vérité ?

Le but c'est d'apprendre d'eux ?
Dans leur livre ?

Ou est le faux ? Ou est le vrai ?

Sinon la Torah actuelle c'est celle révélé à Moïse ou la main de l'Homme y est passé dessus ?

Conclusion, pas de contradiction juste toi qui comprend rien.

Au passage, ces versets ne demandent absolument pas d'intorroger les gens du Livre sur l'histoire des prophètes.

Lorsqu'on veut des informations, c'est auprès des références musulmanes en 1er lieu, exemple :

Al-Kahf 18:83

وَيَسْـَٔلُونَكَ عَن ذِى ٱلْقَرْنَيْنِۖ قُلْ سَأَتْلُوا۟ عَلَيْكُم مِّنْهُ ذِكْرًا

Et ils t'interrogent sur Dûl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».


Où est-ce qu'on dit d'aller lire la Bible, ici ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Cela ne te dérange pas de contredire la Parole d'Allah ?

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

Al-Maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 14:41 par PellYm785.
14 août 2022 15:29
La raison est qu’en arabe et certainement en hébreu le mot 3ijl veut dire veau et aussi empressement. Ils n’ont pas été patients.
14 août 2022 19:00
L'appellation " veau d'or " à notre époque signifie une chose qui sera adoré par pratiquement tous à notre époque et sa commence déjà , c'est la Technologie et tout ce qu'elle contient.
X
14 août 2022 19:29
Certains versets du Coran n'ont de sens que pour celui qui connaît la Bible.

exemple :

Al-Anbiyaa 21.30. Les infidèles ne savent-ils pas que les Cieux et la Terre formaient à l'origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée, et que Nous avons tiré toute matière vivante de l'eau? Se décideront-ils à croire enfin?

comment les infidèles pourraient ils savoir que "les Cieux et la Terre formaient à l'origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée, et que Nous avons tiré toute matière vivante de l'eau" ?

réponse : parce que c'est écrit dans la Bible

autre exemple

Al-Hijr 15.51. Rappelle-leur l'histoire des hôtes d'Abraham ,

S'il faut leur rappeler l'histoire des hôtes d'Abraham, c'est qu'ils la connaissent déjà.
La suite de la sourate donne un résumé suffisant si on connaît déjà l'histoire mais pas si on n'en a jamais entendu parler. (chaque verset du Coran renvoie à un paragraphe détaillé dans la Bible)

Citation
PellYm785 a écrit:
N'importe quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 19:44 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
14 août 2022 19:42
Ça te dérange de manipuler le Coran dit moi

C'est à toi de gérer les contradictions entre les versets du Coran qui disent de se référer à la Bible qui contient "guide et lumière" et toi qui dit que la Bible serait soi disant "falsifiée", ce que ne dit pas le Coran.

Tient Jésus a annoncé la venue du Prophète Ahmed (Mohammed)
Où est ce verset dans la Bible


Si Jésus avait fait cette prophétie, pourquoi n'a t il pas donné le vrai nom du Prophète de l'islam ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Ça te dérange de manipuler le Coran dit moi

As-Saf 61:6

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ يَٰبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِنِّى رَسُولُ ٱللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوْرَىٰةِ وَمُبَشِّرًۢا بِرَسُولٍ يَأْتِى مِنۢ بَعْدِى ٱسْمُهُۥٓ أَحْمَدُۖ فَلَمَّا جَآءَهُم بِٱلْبَيِّنَٰتِ قَالُوا۟ هَٰذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ

Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste».


Tient Jésus a annoncé la venue du Prophète Ahmed (Mohammed)
Où est ce verset dans la Bible ?

Étrange tout cela.

Mais qu'est-ce qu'Allah nous dit sur les gens du Livre :


Aali-Imran 3:71

يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لِمَ تَلْبِسُونَ ٱلْحَقَّ بِٱلْبَٰطِلِ وَتَكْتُمُونَ ٱلْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ

O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?


Du coup, si on reprend le 1er verset qui doit-on ?
Des menteurs ?
Des gens qui cachent la vérité ?

Le but c'est d'apprendre d'eux ?
Dans leur livre ?

Ou est le faux ? Ou est le vrai ?

Sinon la Torah actuelle c'est celle révélé à Moïse ou la main de l'Homme y est passé dessus ?

Conclusion, pas de contradiction juste toi qui comprend rien.

Au passage, ces versets ne demandent absolument pas d'intorroger les gens du Livre sur l'histoire des prophètes.

Lorsqu'on veut des informations, c'est auprès des références musulmanes en 1er lieu, exemple :

Al-Kahf 18:83

وَيَسْـَٔلُونَكَ عَن ذِى ٱلْقَرْنَيْنِۖ قُلْ سَأَتْلُوا۟ عَلَيْكُم مِّنْهُ ذِكْرًا

Et ils t'interrogent sur Dûl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».


Où est-ce qu'on dit d'aller lire la Bible, ici ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 août 2022 20:02
C'est à toi de gérer les contradictions entre les versets du Coran qui disent de se référer à la Bible

C'est faux, tu mens. Le Coran ne dit pas ça.

toi qui dit que la Bible serait soi disant "falsifiée", ce que ne dit pas le Coran.

Ce n'est pas "soi-disant", c'est falsifié.

Si Jésus avait fait cette prophétie, pourquoi n'a t il pas donné le vrai nom du Prophète de l'islam ?

Tu ne sais pas lire ? Il vient de le donner.

Le Prophète s'appelle aussi Ahmad.

Jubayr ibn Muṭ'im (qu'Allah l'agrée) relate : « Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : " J'ai cinq noms : Je suis Muḥammad, Aḥmad, Al-Mâḥî, celui par qui Allah efface la mécréance, je suis Al-Ḥâshir, celui après qui les gens seront ressuscités, et je suis Al-'Âqib. " »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ça te dérange de manipuler le Coran dit moi

C'est à toi de gérer les contradictions entre les versets du Coran qui disent de se référer à la Bible qui contient "guide et lumière" et toi qui dit que la Bible serait soi disant "falsifiée", ce que ne dit pas le Coran.

Tient Jésus a annoncé la venue du Prophète Ahmed (Mohammed)
Où est ce verset dans la Bible


Si Jésus avait fait cette prophétie, pourquoi n'a t il pas donné le vrai nom du Prophète de l'islam ?
14 août 2022 20:02
C'est à toi de gérer les contradictions entre les versets du Coran qui disent de se référer à la Bible

C'est faux, tu mens. Le Coran ne dit pas ça.

toi qui dit que la Bible serait soi disant "falsifiée", ce que ne dit pas le Coran.

Ce n'est pas "soi-disant", c'est falsifié.

Si Jésus avait fait cette prophétie, pourquoi n'a t il pas donné le vrai nom du Prophète de l'islam ?

Tu ne sais pas lire ? Il vient de le donner.

Le Prophète s'appelle aussi Ahmad.

Jubayr ibn Muṭ'im (qu'Allah l'agrée) relate : « Le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : " J'ai cinq noms : Je suis Muḥammad, Aḥmad, Al-Mâḥî, celui par qui Allah efface la mécréance, je suis Al-Ḥâshir, celui après qui les gens seront ressuscités, et je suis Al-'Âqib. " »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ça te dérange de manipuler le Coran dit moi

C'est à toi de gérer les contradictions entre les versets du Coran qui disent de se référer à la Bible qui contient "guide et lumière" et toi qui dit que la Bible serait soi disant "falsifiée", ce que ne dit pas le Coran.

Tient Jésus a annoncé la venue du Prophète Ahmed (Mohammed)
Où est ce verset dans la Bible


Si Jésus avait fait cette prophétie, pourquoi n'a t il pas donné le vrai nom du Prophète de l'islam ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Ça te dérange de manipuler le Coran dit moi

C'est à toi de gérer les contradictions entre les versets du Coran qui disent de se référer à la Bible qui contient "guide et lumière" et toi qui dit que la Bible serait soi disant "falsifiée", ce que ne dit pas le Coran.

Tient Jésus a annoncé la venue du Prophète Ahmed (Mohammed)
Où est ce verset dans la Bible


Si Jésus avait fait cette prophétie, pourquoi n'a t il pas donné le vrai nom du Prophète de l'islam ?
w
14 août 2022 22:43
Salam

Voir sur ce doc.






Citation
Azlaée a écrit:
Voilà je vois que ça parle du projet Neom en Arabie Saoudite et beaucoup disent que c’est un lieu où le veau d’or sera adoré de nouveau compare cette nouvelle ville à Babylone

Le veau d’or c’était une statue d’un veau en or ou autre chose ?

Merci pour votre savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 23:15 par wakrim.
15 août 2022 14:36
"D'ailleurs on a pas le droit de lire ces livres falsifiés car on pourrait rejeter le vrai et accepter le faux."
Donc c'est une recommandation que vous faites à faire attention, mais si non la diversification permet de se cultiver. Ça peut même permettre de démêler le vrai du faux.
Citation
PellYm785 a écrit:
En Islam, on ne se base pas sur la Bible, la Torah d'aujourd'hui ou les Évangiles

Ils sont reconnus comme étant falsifié et on a tout les détails qu'il nous faut dans les ouvrages musulmans.

D'ailleurs on a pas le droit de lire ces livres falsifiés car on pourrait rejeter le vrai et accepter le faux.

Tel est la prescription du Prophète صلى الله عليه وسلم

Plus de détails ici :
[islamqa.info]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook