Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le tawhid
19 octobre 2020 11:12
Selem je voudrais savoir c'est quoi le tawhid j'comprends rien ce qu'il y décris sur internet
p
19 octobre 2020 11:17
Esselamu عaleykum


Je viens de commander se livre pour travailler sur le Tawhid également.

Je te conseille aussi de rechercher dans des livres que par internet.

Qu Al Alim nous Facilite le Ilim ??



 
Tawhid 0
19 octobre 2020 11:27
Mais c'est quoi le tawhid
p
19 octobre 2020 11:29
L'unicité d'Allah
^
19 octobre 2020 11:31
Alaykoum Salam,

Le Tawhid se divisent en 3 parties:
-L'unicité dans la seigneurie,
-L'unicité dans l'adoration et
-L'unicité des noms et attributs

Un [Lien] qui pourra t'aider insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
19 octobre 2020 11:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le fait comprendre que tout vient d'Allah. Bonne ou mauvaise chose.

C'est le fait de ne servir qu'Allah. Pas le dieu Argent, ni le dieu Ego.

C'est le fait de ne servir que la Justice, la Vérité, la Paix, le Pardon, la Clémence, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2020 12:45
Mais pourquoi tout un livre , des cours, des conférences sur le tawhid
alors que la sourate El ikhlass résume tout en 3 lignes.
Déjà en toute une vie, tu n'auras pas assez de temps pour analyser, comprendre le sens et te perfectionner sur le Coran.
Ensuite il y a les hadiths qui sont pour les 3/4 controversés et différents pour plusieurs selon les 4 écoles juridiques.
Si a chaque fois on rajoute des sciences ou autres , les musulmans perdent l'essentiel.
Quand meme , l'unicité D'ALLAH, je crois que c'est la 1ere chose qu'on nous enseigne.
Allah ou ahlam
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Le Tawhid se divisent en 3 parties:
-L'unicité dans la seigneurie,
-L'unicité dans l'adoration et
-L'unicité des noms et attributs

Un [Lien] qui pourra t'aider insha'Allah
^
19 octobre 2020 13:07
Salam alaykoum ?

Comme tu le dis, durant toute une vie on n'aura toujours à apprendre et à comprendre.

"Il est nécessaire d’étudier le tawhid car tu ignores plus de choses à propos du tawhid que tu n’en connais si toutefois tu as quelques connaissances au sujet du tawhid."

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Mais pourquoi tout un livre , des cours, des conférences sur le tawhid
alors que la sourate El ikhlass résume tout en 3 lignes.
Déjà en toute une vie, tu n'auras pas assez de temps pour analyser, comprendre le sens et te perfectionner sur le Coran.
Ensuite il y a les hadiths qui sont pour les 3/4 controversés et différents pour plusieurs selon les 4 écoles juridiques.
Si a chaque fois on rajoute des sciences ou autres , les musulmans perdent l'essentiel.
Quand meme , l'unicité D'ALLAH, je crois que c'est la 1ere chose qu'on nous enseigne.
Allah ou ahlam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 13:08 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
19 octobre 2020 13:53
C'est le fait d'admettre que TOUT est Dieu.

Tout est Sa Création et tout est soumis à Sa Volonté.

Que le seul libre arbitre que tu as, c'est d'accepter de suivre Dieu ou pas. Et que si tu ne le suis pas, jamais tu ne seras en paix.

Accepter que tu n'es rien d'autre qu'une Volonté de Dieu et que tu ne peux qu'obéir à Lui.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem je voudrais savoir c'est quoi le tawhid j'comprends rien ce qu'il y décris sur internet
19 octobre 2020 14:12
c'est un peu plus clair pour moi ton explication, mais ca me parait tellement evident pour moi
que je me demande pourquoi faire du tawhid une science.
Citation
Citronnus a écrit:
C'est le fait d'admettre que TOUT est Dieu.

Tout est Sa Création et tout est soumis à Sa Volonté.

Que le seul libre arbitre que tu as, c'est d'accepter de suivre Dieu ou pas. Et que si tu ne le suis pas, jamais tu ne seras en paix.

Accepter que tu n'es rien d'autre qu'une Volonté de Dieu et que tu ne peux qu'obéir à Lui.
19 octobre 2020 14:32
Sans doute parce que les savants ont leur façon d'expliquer les choses ...

Je n'ai pas appris le Tawhid des savants, mais de Dieu Lui-même à travers mes méditations/prières.

Dieu nous parle et nous explique tout ce qu'il y a à savoir, il suffit d'écouter.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
c'est un peu plus clair pour moi ton explication, mais ca me parait tellement evident pour moi
que je me demande pourquoi faire du tawhid une science.
A
19 octobre 2020 15:06
Salam

Parce que le prophète (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) a donné de sa vie 23 ans pour enseigner le Tawhid à l’humanité.
Le Tawhid c’est la première chose par laquelle on commence quand on s’intéresse à l’islam. Sans le Tawhid, comment éviter de tomber dans le Shirk ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
c'est un peu plus clair pour moi ton explication, mais ca me parait tellement evident pour moi
que je me demande pourquoi faire du tawhid une science.
19 octobre 2020 15:12
ceux qui ont un doute sur l'unite de DIEU ont besoin de ça, pas moi.....
Citation
Qamary a écrit:
Salam

Parce que le prophète (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) a donné de sa vie 23 ans pour enseigner le Tawhid à l’humanité.
Le Tawhid c’est la première chose par laquelle on commence quand on s’intéresse à l’islam. Sans le Tawhid, comment éviter de tomber dans le Shirk ?
19 octobre 2020 15:23
Salam aleykoum,

En effet, Al Ikhlass est une sourate relative à l'Unicité d'Allah swt. Mais pour comprendre ces quelques versets il faut des heures et des heures d'apprentissage et toute une vie pour comprendre et appliquer.

Quant aux hadiths et donc la Sunnah. Ils ne font qu'etayer le message. L'Islam c'est le Coran et la Sunnah sans quoi tu dérives...
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Mais pourquoi tout un livre , des cours, des conférences sur le tawhid
alors que la sourate El ikhlass résume tout en 3 lignes.
Déjà en toute une vie, tu n'auras pas assez de temps pour analyser, comprendre le sens et te perfectionner sur le Coran.
Ensuite il y a les hadiths qui sont pour les 3/4 controversés et différents pour plusieurs selon les 4 écoles juridiques.
Si a chaque fois on rajoute des sciences ou autres , les musulmans perdent l'essentiel.
Quand meme , l'unicité D'ALLAH, je crois que c'est la 1ere chose qu'on nous enseigne.
Allah ou ahlam
19 octobre 2020 15:33
ohhh AvecDesMots..!!!Welcomesad smiley
Allah t'a donné la force d'intervenir! Barrak Allououfik.
Allah y Chafik ma sœur, la seule a dompter l'indomptable
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

En effet, Al Ikhlass est une sourate relative à l'Unicité d'Allah swt. Mais pour comprendre ces quelques versets il faut des heures et des heures d'apprentissage et toute une vie pour comprendre et appliquer.

Quant aux hadiths et donc la Sunnah. Ils ne font qu'etayer le message. L'Islam c'est le Coran et la Sunnah sans quoi tu dérives...
19 octobre 2020 15:35
yawning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

En effet, Al Ikhlass est une sourate relative à l'Unicité d'Allah swt. Mais pour comprendre ces quelques versets il faut des heures et des heures d'apprentissage et toute une vie pour comprendre et appliquer.

Quant aux hadiths et donc la Sunnah. Ils ne font qu'etayer le message. L'Islam c'est le Coran et la Sunnah sans quoi tu dérives...
19 octobre 2020 15:38
Oui al hamdullah... Wafik l'baraka.

Amine c'est gentil...
Citation
Sergent Garcia a écrit:
ohhh AvecDesMots..!!!Welcomesad smiley
Allah t'a donné la force d'intervenir! Barrak Allououfik.
Allah y Chafik ma sœur, la seule a dompter l'indomptable
r
19 octobre 2020 15:42
En résumé, croire que dieu est l'unique divinité, seul créateur de tout et seul digne d'adoration.

Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem je voudrais savoir c'est quoi le tawhid j'comprends rien ce qu'il y décris sur internet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 16:12 par reda40.
D
19 octobre 2020 17:57
Et pour connaître le tawhid, l'unité de Dieu, il faut méditer sur Sa création ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook