Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi la solution?
n
8 mai 2009 18:55
bounjour a ttes et a ts,

voilà j'ai un pbleme: mon mari et moi avons ensembles 4 enfants et on vit avec leurs allocations et de sa pension d'invalidité car il est reconnu inapte pr le travail , moi, j' suis étudiante et aujourd'hui je ne peux plus continuer car j mon fils est atteint de la meme maladie que son papa et je dois etre plus présente pr lui ds ttes les démarches que ça soit mediacle scolaire ou autre.. et puis j'avoue que j perdu la motivation pr reussir ds mes études malgré que j une envie de reussir mais ça vient passad smiley , avec l'argent de mon mari je ne peux rien faire car c lui qui gére et ce n'est pas qq un qui profite de la vie c a dire sortir avec ses enfants faire des voyages etc... je ne sais pas si c'est logique car je souffre deja a cause de cette situation et puis le fait que c lui qui gére et qu'il me laisse pas faire, je ne sais pas si je travaille c la solution pr'avoir mon propore argent mais ce qui est sur ce que je ne peux pas travailler a temps plein quel bordelGrrrr, j pensé garder des enfants chez moi mais je n'arrive pas car c un boulot qu'il faut aimer et puis c fatiguant moralement de s'occuper des enfants des autres et etre tjrs chez soit... que pensez vous de tt ce que je viens de dire????perplexe je ne sais plus quoi faire vraiment! car pr profiter de la vie et faire des choses avec ceux qu j' aime il faut de l'argent..
h
8 mai 2009 19:12
qu'allah vient a votre aide, et guide ton mari, pour qu'il soit plus present dans votre vie, ...

continue de lui parler de ça, chacun a le droit de profiter de la vie et oublier les soucis du quotidien ..

c'est pas facile je le reconnais, ..

bon courage,

et surtout patience

fais des douaas, demande laide d'allah, desespere pas ...
assalam o alykoum
s
8 mai 2009 19:21
continue de persévérer dans tes etudes c'est ton seul salut(et si t'es douée pour,je t'encourage vivement de les poursuivre),si tu abandonne maintenant pour un petit boulot que tu n'aimes pas,tu t'enfonceras dans un gouffre , 4 enfants plus un mari qui ne travaille pas,je sais c'est une charge lourde,mais accroche toi et étudie !
l
8 mai 2009 19:35
c est sur que cette vie la n est pas facile pour toi mais pour toi et tes enfants et ton mari faut garder la peche te motiver a continuer tes etudes pour une meilleur qualite de vie la vie est dur et si tu peux y contribuer a l adoucir un peu tu verras la vie autrement avec un peu plus de sous vous pourrez organiser des sorties ensemble ca vous changera un peu de cette routine bon courage et qu Allah t assiste
n
8 mai 2009 19:35
oui je sais c'est ça qui me rend encore plus malade car il me reste juste une année mais mon fils commence a avoir des serieux pblemes les medecins m'ont informé qu'il sera paralysie du bras et aussi sourd ,cette paralysie ne se fait pas brutalement mais progressivemen avec le tps, et là ça commence a taraviller: mon fils ecrit trés mal.. au fait il est atteint d'une maladie rare , mon mari est sur un fauteuil roulant et sourd aussi franchement je déprime garve en ce moment j pleure sauvent et je me reveille tot le matin..
h
8 mai 2009 19:39
c'est une epreuve ....

a toi de la surmenter, ta famille t'aide un peu? meme pas moralement, te motiver? etc ?

des encouragements?
assalam o alykoum
n
8 mai 2009 20:32
la famille de mon mari ne m'aide pas ni moralement ni physiquement, pr eux tt va bien et puis une fois j juste dit a ma belle mére que je me sens pas bien que j envie de changer un peu d'air ell m'a sorti tte une histoir elle m'a blessé profondement, pr eux moi je souffre pas parapport a eux ils me l'ont dit plusieurs fois d'une façon indirecte mais j'avais bien compri bref je n'ai rien vu chez eux qui pouisse me motiver mais blesser ...je ne sais plus quoi faire j suis entrain de perdre mon année universitaire mon reve, je n'ai pas mon propre argent pr que j puisse faire plaisir a mon fils malade pr le sortir de son chagrin et faire plein de chose avec lui.. je ne trouve pas de solution devant moi qui puisse me donner le gout a la vie et surmonter ma tristessesad smiley
l
8 mai 2009 21:00
dis moi ta belle famille sont francais ou arabe c est juste par curiosité bien sur tu n est pas obligé de repondre smiling smiley
h
8 mai 2009 21:05
Citation
ladydi a écrit:
dis moi ta belle famille sont francais ou arabe c est juste par curiosité bien sur tu n est pas obligé de repondre smiling smiley

je pense que c'est un mariage mixte ...

la fille française et lui arabe .... mais je peux me tromper, ...
assalam o alykoum
m
8 mai 2009 21:07
salam

tu devrais demander de l aide aux associations pour te soulager (menage, toilette etc...)

je crois tu as droit à une allocation tierce personne vu que c est toi qui t occupe de ton mari handicapé...renseigne toi a la cotorep

je te souhaite de la patience et du courage
D
9 mai 2009 15:10
je suis d'accord avec mlle je connais une fille qui a son fils autiste et elle m'a dit que des fois une dame venait pour s'en occuper pour différente chose,tu devrais faire ça tu y as droit alors fait le même si ce n'est pas pour le ménage mais puisque c'est ton fils qui te chagrine le plus dans cette histoire elle le prendra pour les devoirs et autre chose,toi un conseil ne lache pas tes études c'est ta dernière année alors tiens le coup une année c'est vite passé,imagines toi cinq secondes que ton mari vienne à disparaitre (dieu seul sait)et que tu es ni diplome ni travail comment tu fais il faudra assurer les enfants les charges etc...
Et puis il faut que tu sois indépendante financièrement ta belle famille oublie là hamdoulillah on est en France il y a des aides alors fais toi aider ou sinon tu vas sombrer dans une déprime et c'est pas bon ni pour tes enfants ni pour toi,c'est pas que d'être égoiste que de penser à soit de temps en temps alors bon courage et tiens nous au courant

qu'Allah t'aides à surmonter tout cela
n
10 mai 2009 00:22
je suis marocaine et ma belle famille aussi de Nador une ville u maroc, mon mari est issu de l'immigration né ici , lui, ne veut pas que qq un l'aide ds sa toilette il a trop de fierté , pr ce qui est de mes études franchement je n'arrive plus je suis fatiguée epuisée j'ai tjrs l'envie de reussir mais je n'ai pas la motivation pr travailler mon memoire , je suis hsIll hamdolilah comme vs dites : je suis en france
p
10 mai 2009 15:10
Salam


Je sais c'est facile à dire , tant qu'on est pas dans la même situation que toi , on peut pas vraiment savoir ce que tu vis .

Mais si je peux te donner mon humble avis , il faut que tu apprennes à t'organiser .

Il te reste une seule année à tirer ! te décourage pas , même si tu dois demander les cours à des camarades, n'hésite pas .

Ton fils a besoin de toi et non de ton argent pour le moment . Si tu as le minimum pour vivre alhamdoullillah . Ton fils a besoin de ton amour et de ta présence , tu peux très bien trouver des amusements simples , des idées de jeux etc...des petites sorties dans la nature , au parc etc ...


Il faut que tu puisses te dégager un peu de temps pour tes études quitte à demander un peu d'aide pour te garder quelques heures ton fils .

Qu'Allah t'apporte la force de surmonter toutes ces épreuves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook