Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le sheytan ?
S
31 mars 2016 20:11
Salam a3leykoum.
Je sais que le sheytan peut designer Ibliss.

Mais le sheytan (Ibliss) ne peux pas être partout pour chaque Homme. C'est à dire le sheytan ne peux pas être un djinn pour tous les Hommes ayant existé.

J'ai entendu dire que le sheytan c'est aussi notre âme. C'est à dire une âme pêcheuse ect...

C'est quoi le sheytan finalement. Je je parle pas de djinn ou de Ibliss
31 mars 2016 21:35
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

Donc ils sont toute une armée
Mais il y a des jinns croyant et non croyant ils ont un libre arbitre comme nous
O
31 mars 2016 21:43
Salam
Qu'Allah nous guide et nous protège tous .Amiiine.




N'oubliez pas !!!
31 mars 2016 21:43
S
31 mars 2016 22:47
Salam pourquoi introduire les Djinns ?
Les Djinns ont leur propre monde, comme nous ils sont éprouvés. Je ne vois Pas le rapport avec le monde des Djinns et le notre. Ils font leur vie et nous la notre c'est logique non ?
Citation
muslimadz13 a écrit:
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

Donc ils sont toute une armée
Mais il y a des jinns croyant et non croyant ils ont un libre arbitre comme nous
S
31 mars 2016 22:49
Salam Je l'ai déjà vu cette vidéo lol.
Mais comme j'ai dit précédemment je ne vois pas pk les Djinns sont dans l'histoire puisque ils sont dans leur propre monde et éprouvé comme nous
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam
Qu'Allah nous guide et nous protège tous .Amiiine.





N'oubliez pas !!!
31 mars 2016 22:58
[www.sajidine.com]

Ou ta vu ils ont leur monde ?

Ils la sauf que leur monde c'est le monde invisible dans le notre eux nous voit pas nous

Comme les anges sont là eux te voit
Pas toi
M
31 mars 2016 23:46
salamalaikom
ALLAH soubhanahou wa taala sait ce qu'on sait passmiling smiley

Satan était plein de rancœur lors de la création du premier être humain. Après qu'Allah swt, eut créé Adam, Il ordonna à satan de se prosterner devant lui, mais Satan qui était très fier et jaloux, orgueilleux, désobéit à Allah swt et refusa de se prosterner. En résultat de sa rébellion et de son insolence, il fut sorti de la présence d'Allah swt. ALLAH soubhanahou wa taala, nous en parle ainsi dans le saint Coran :

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : 'Prosternez-vous devant Adam' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

[Allah] dit : 'Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?' Il répondit : 'Je suis meilleur que lui ; Tu m'a créé de feu, alors que Tu l'a créé d'argile.'
[Allah] dit : 'Descends d'ici, tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés'. (Sourate al-Araf, 11-13)

Allah nous dit dans le Saint Coran que Satan reprochait aux êtres humains sa déchéance et demanda à Allah de lui accorder une période -qui finira le Jour du Jugement Dernier- dans lequel il commencerait son travail de détournement de l'homme du droit chemin.

Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.'
Allah dit: 'Tu es de ceux à qui délai est accordé'
'Puisque Tu m'a mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur ton droit chemin,
Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.'
'Sors de là' dit Allah, banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer. (Sourate al-Araf, 14-18)

La cible de Satan est l'humanité toute entière en commençant par les musulmans qui embrassent fortement la religion d'Allah. Son désir est d'attirer le plus de gens possibles à ses côtés en enfer. Il essaye d'empêcher les gens d'adorer Allah sincèrement du fond de leur cœur, de les éloigner de Sa religion et du Saint Coran, et par conséquent, de les attirer vers un châtiment infini.
S
1 avril 2016 07:03
Okk mais le sheytan peut aussi être là musique, jeux de hasard ect... On m'a dit
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
ALLAH soubhanahou wa taala sait ce qu'on sait passmiling smiley

Satan était plein de rancœur lors de la création du premier être humain. Après qu'Allah swt, eut créé Adam, Il ordonna à satan de se prosterner devant lui, mais Satan qui était très fier et jaloux, orgueilleux, désobéit à Allah swt et refusa de se prosterner. En résultat de sa rébellion et de son insolence, il fut sorti de la présence d'Allah swt. ALLAH soubhanahou wa taala, nous en parle ainsi dans le saint Coran :

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : 'Prosternez-vous devant Adam' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

[Allah] dit : 'Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?' Il répondit : 'Je suis meilleur que lui ; Tu m'a créé de feu, alors que Tu l'a créé d'argile.'
[Allah] dit : 'Descends d'ici, tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés'. (Sourate al-Araf, 11-13)

Allah nous dit dans le Saint Coran que Satan reprochait aux êtres humains sa déchéance et demanda à Allah de lui accorder une période -qui finira le Jour du Jugement Dernier- dans lequel il commencerait son travail de détournement de l'homme du droit chemin.

Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.'
Allah dit: 'Tu es de ceux à qui délai est accordé'
'Puisque Tu m'a mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur ton droit chemin,
Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.'
'Sors de là' dit Allah, banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer. (Sourate al-Araf, 14-18)

La cible de Satan est l'humanité toute entière en commençant par les musulmans qui embrassent fortement la religion d'Allah. Son désir est d'attirer le plus de gens possibles à ses côtés en enfer. Il essaye d'empêcher les gens d'adorer Allah sincèrement du fond de leur cœur, de les éloigner de Sa religion et du Saint Coran, et par conséquent, de les attirer vers un châtiment infini.
O
4 avril 2016 14:59
Dans des endroits illicites le Sheytan n'y est pas car se sont ses domaines , il est surtout présent dans des endroits ou les gens adorent Allah ( mosquées , écoles coranique et dans tous les lieux ou les fidèles lisent et prêchent leur serment envers Allah) oui Sheytan est présent en permanence dan ces endroits pour essayer de détourner les fidèles .
Ou Allah Ouaalam
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Okk mais le sheytan peut aussi être là musique, jeux de hasard ect... On m'a dit
S
4 avril 2016 19:00
Mais c'est quoi le sheytan mdr
Citation
Kachbalou a écrit:
Dans des endroits illicites le Sheytan n'y est pas car se sont ses domaines , il est surtout présent dans des endroits ou les gens adorent Allah ( mosquées , écoles coranique et dans tous les lieux ou les fidèles lisent et prêchent leur serment envers Allah) oui Sheytan est présent en permanence dan ces endroits pour essayer de détourner les fidèles .
Ou Allah Ouaalam
I
5 avril 2016 01:19
Salamu aleikum akhi,
un sheytan, c'est un djin kafir ou un humain kafir (mécréant). Ibliss c'est un djin kafir donc un sheytan aussi, sauf que c'est leur patron si tu veux parce que c'est le seule qui vivra jusqu'à la fin du monde.
Dieu a dis dans le coran: shayatin al inss = les humains sheytan, et shayatin aldjin= les sheytan des djins.
voila
I
5 avril 2016 02:06
Je ne pense pas que ce que tu as dis est juste. Les sheytan son très présent, surtout dans les souk (à voir le hadith, je ne saurai le traduire litéralement en français). Mais à la présence du coran, il n'y a pas de sheytan, sauf deux sorte. Le premier est appellé "al khanzab", et c'est le sheytan qui déconcentre à la prière, et le deuxième c'est le "karin" qui ne se sépare jamais de la personne, chaque personne à un karine sheytan et un karin ange. Meme le prophète salla allaho aleihi wa salam avait un karine sheytan (sauf que Dieu à fait qu'il se convertisse à l'islam/ ou qu'il ne dicte rien de mal au prophète, bref les oulema ont des avis différents dans cette histoire).
Et il ya un doua qu'on dit lors de la prière quand on se sent deconcentré par "alkhanzab" et qpres il part direct.
Par contre le "karine" reste. Je peux t'ecrire les hadith en arabe mais en francais je ne saurai pas les traduire de peur de dire nimporte quoi
I
5 avril 2016 02:11
Ah oui, une petite précision, notre ame c'est pas un sheytan, elle s'appel "annafs" et c'est juste une ame pêcheuse, par contre le sheytan c'est autre chose.
Notre prophète a dis que si tu pense à faire un pêché et que tu te demande si c'est ton ame pecheuse ou le sheytan qui te dicte de le faire, tu dis "aoudo billahi mina sheytani rajim" si tarrete d'y penser c'est que c'est le sheytan qui tas demander de le faire, si tu continue d'y penser c'est ton ame pecheuse (annafss). Voila
S
5 avril 2016 10:12
Barak'Allah ofik
Même si la notion djinn me perturbe un peu puisqu'ils sont des créatures éprouvé comme nous.

Je pourrais avoir les invocations ? En arabe ça le dérange pas grinning smiley
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Ah oui, une petite précision, notre ame c'est pas un sheytan, elle s'appel "annafs" et c'est juste une ame pêcheuse, par contre le sheytan c'est autre chose.
Notre prophète a dis que si tu pense à faire un pêché et que tu te demande si c'est ton ame pecheuse ou le sheytan qui te dicte de le faire, tu dis "aoudo billahi mina sheytani rajim" si tarrete d'y penser c'est que c'est le sheytan qui tas demander de le faire, si tu continue d'y penser c'est ton ame pecheuse (annafss). Voila
O
5 avril 2016 10:55
Si tu MDR , tu pourrais jamais le savoir .
Les croyances des gens sur SHAYTAN vont du bête a l abstrait : d'un petit bonhomme rouge avec des cornes evil qui s'assied sur ton épaule pour te convaincre de pêcher a une expression pour désigner la personnification du mal .
Le coran , toutefois nous donne un portrait clair de qui est Shaytan et de comment il affecte nos vies .
Simplement , le coran le définit comme ( UN ETRE ANGELIQUE DECHU DE SA POSITION AU CIEL A CAUSE DE SON PÉCHÉ ET SON OPPOSITION A ALLAH ) & fesant tout en son pouvoir pour contrarier les desseins d'Allah pour l'humanité .
PS ~Dans ce monde cruel , tu trouve Shaytan même au sein de certains humains .

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Mais c'est quoi le sheytan mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 10:58 par Kachbalou.
I
5 avril 2016 12:17
Mais non kachbalou, ibliss n'a jamais été un ange. Je t'explique, avant que l'homme soie crée yavais les djin dans la terre, et ils avaient tellement pêcher que dieu decida de leur envoyer une armée d'ange pour exterminer les pêcheurs d'entre eux. Puis la yavais ibliss, c'était le djin le plus croyant d'entre eux il etais encore petit. Dieu a ordonner l'armée des anges de le ramener au paradi, puis c'est la qu'il a grandit la ba entre les anges (il etais un djin). Mais apres son pêché dieu l'a chassé du paradi, tout en le transformant en sheytan, eh oui, les sheytan c'est pas comme les djin, ils ont des cornes et une queue, il ne supporte pas les rayons de soleil, c'est pour ça que le prophète nous a dis de fermer portes et fenetre a la prière du maghrib, pask la ya pas de rayons de soleil et c la que les sheytanes se disperssent dans les maisons.
PS: l'histoire des sheytan a toujours insitée ma curiosité, c'est ce qui fais j'ai bcp chercher dans ce sujet la.
I
5 avril 2016 12:32
Hadith de l'existance du sheytan de la prière (alkhanzab): [library.islamweb.net]

Hadith de l'existance du karine: [fatwa.islamweb.net]

Hadith sur la dispersion des sheytan apres la prière du maghrib: [islamqa.info]
I
5 avril 2016 12:38
J'ai oster des hadith mais mes reponses s'affichent en retard je ne sais pas pk. En tout cas, ce sujet la avais depuis toujours insiter ma curiosité. C'est pour ca que jai tant chercher, et c'est un peu pour ça que je me suis rapprocher de l'islam meme si a la base jetais née musulamne. Surtout le jour ou jai vu une possédée parler. La je peux te dire que tas beau etre le plus courageux du monde, tu prendra tes jambes a ton cou.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Barak'Allah ofik
Même si la notion djinn me perturbe un peu puisqu'ils sont des créatures éprouvé comme nous.

Je pourrais avoir les invocations ? En arabe ça le dérange pas grinning smiley
M
6 avril 2016 23:23
smiling smileybennnnnnn tu epargnes ou tu essaies de t'eloigner de tous ça
tu dois vaincre le chaytan il vaut rien du tout, seulement il faut
rester fort avec la bonne foi en allah soubhanahou wa taala
tout simplement et eloigner des jeux de hasart, de l'alcool, fornication, porc, et et
si tu trouves par exemples un ami qui vient t'offrir un verre de vin ou porc ou t'inviter
avec deux nanas et et alors, là , sois fort, à dire non, et saches qu'il est là ce chaytan maudit autour de toi qui a envie de te faire sortir de ton droit chemin
à ce moment que tu dois etre fort si tu aimes rester sur ta bonne voix
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook