Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le sentiment amoureux , lma7ba?
L
15 juin 2012 13:18
Comment se manifeste-t-il ? Pourquoi est-ce si bon ? Peut-il durer toute une vie ?
Ce sentiment peut aussi modifier notre comportement?
Nous rend t-il aveugle?

Un truc qui est sûr parfois il nous fait beaucoup souffrir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/12 14:55 par Loulou001.
z
15 juin 2012 13:20
salam

moi je sais répondre aux deux dernières grinning smiley

C'est OUI et OUI

et pour la dernière , précision ;même plus qu'aveugle , je dirai même débile, imbécile....ptdr
l
15 juin 2012 13:28
faut faire la difference entre la passion et le vrai amour. la passion est ephemere forte et destructrice et c'est celle ci ki rend aveugle, alors que le vrai amour l'amour sain est rationnel et basé sur des choses solides et celui la qui dure. Apres le meilleur, c'est de batir un amour sain et detre amoureux de la personne ce qui ramenera un peu de passion dans du veritable amour.. C mon avis lol
15 juin 2012 13:41
Citation
Loulou001 a écrit:
Comment se manifeste-t-il ? Pourquoi est-ce si bon ? Peut-il durer toute une vie ?
Ce sentiment peut aussi modifier notre comportement?
Nous rend t-il aveugle?

Un truc qui est sûr parfois il nous fait beaucoup souffrir.

Salam,
1) Par autant de maniéres ou façons ,qu'il y a d'individus sur la Terre
2) C'est un sentiment Euphorique et auquel on a plus (d'anti-virus)
3) Cela arrive en evoluant sous d'autres aspects comme ceux qui le ressentent
4) Evidemment et celle de sa descendance dans une vie commune sans nuages
5) Il fallait commencer par cette interrogation ?!!
6) L'Amour et la Haine dit-on sont le Fruit du même Arbre .(Humain)
Welcome
15 juin 2012 13:46
L'amour est toujours désintéressé. Il excuse tout. Il croit tout. Il espère tout et endure tout.

La passion, elle, qu'elle soit heureuse ou dévastatrice peut au final finir par bcp coûter.
h
15 juin 2012 13:47
= takkel jwante 3la chiha7ed


= manger des pneus pour quelqu'un ...
assalam o alykoum
15 juin 2012 13:48
l amour autant que tel n existe pas [www.yabiladi.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
h
15 juin 2012 13:49
Citation
kazakzoz a écrit:
l amour autant que tel n existe pas [www.yabiladi.com]

si ça existe ....
assalam o alykoum
15 juin 2012 14:12
l'amour c'est le sentiment de sérénité et de plénitude qui t'envahit quand tu te sens enfin entier et uni avec ton alter ego
c'est la satiété après un long jeun, le sommeil qui met fin à d'interminables nuits d'insomnies, la liberté à la suite d'une longue réclusion
le yin et le yang qui se joignent et ne font plus qu'un: la sphère parfaite, indivisible, heureuse, insoucieuse, apaisée & rayonnante
Speaks only Arabic and English
15 juin 2012 14:15
Citation
habiiib a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
l amour autant que tel n existe pas [www.yabiladi.com]

si ça existe ....

autant que tel ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
15 juin 2012 14:34
Anachid sur l'amour smiling smiley
[www.youtube.com]
15 juin 2012 14:38
AMOUR =
1 -Mot en cinq lettres, trois voyelles, deux consonnes et deux idiots.
Ou
2- Victoire de l'imagination sur l'intelligence.

grinning smiley
L
15 juin 2012 14:50
Citation
habiiib a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
l amour autant que tel n existe pas [www.yabiladi.com]

si ça existe ....

ARRETER DE GENERALISER
Je suis persuadés que vous y croyé, vous êtes selement blazé. smiling smiley
L
15 juin 2012 14:52
Il faut avoir connu ce sentiment pour comprendre.
L"amour existe, moi j'y croit.
J'ai connu l'amour et je le connais actuellement, je ne le renierai pas.
--------------------------------------------------------------------------------
smiling smiley
15 juin 2012 15:34
Citation
Loulou001 a écrit:
Citation
habiiib a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
l amour autant que tel n existe pas [www.yabiladi.com]

si ça existe ....

ARRETER DE GENERALISER
Je suis persuadés que vous y croyé, vous êtes selement blazé. smiling smiley

as tu visite le lien que j ai poste
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
c
15 juin 2012 15:39
Citation
Loulou001 a écrit:
Il faut avoir connu ce sentiment pour comprendre.
L"amour existe, moi j'y croit.
J'ai connu l'amour et je le connais actuellement, je ne le renierai pas.
--------------------------------------------------------------------------------
smiling smiley

ta raison biensur qu'il existe quand je voi mes parent toujour coller ensemble, font tout emsemble s'offre des cadeau et se prouvent qu'il s'aiment et ceci au bout de 32ans de mariage et 4enfant je me di OUI ça existe j'en fait meme mon exemple,

tout ceux qui disent qu'il n'éxiste pas c'est tout simplement parceque ils ne l'ont tout simplement pas vécu voila
L
15 juin 2012 15:49
Oui, je les visité, et je ne suis pas convaincu.
L'amour n'existe pas au début ?
Il est fort à penser que le sentiment d'amour, vient avant le mariage et heureusement, car alors POURQUOI CE MARRIER ?!
Ca seré complétement absurde. Parle tu d'amour sentimental ou sexuel.
On ne peut pas ce mérrier en éprouvent a sa futur feme ou mari AUCUN SENTIMENT AMOUREUX, sa seré débile de se marrié.
C'est mon avis.
L
15 juin 2012 15:55
Citation
cachrouda a écrit:
Citation
Loulou001 a écrit:
Il faut avoir connu ce sentiment pour comprendre.
L"amour existe, moi j'y croit.
J'ai connu l'amour et je le connais actuellement, je ne le renierai pas.
--------------------------------------------------------------------------------
smiling smiley

ta raison biensur qu'il existe quand je voi mes parent toujour coller ensemble, font tout emsemble s'offre des cadeau et se prouvent qu'il s'aiment et ceci au bout de 32ans de mariage et 4enfant je me di OUI ça existe j'en fait meme mon exemple,

tout ceux qui disent qu'il n'éxiste pas c'est tout simplement parceque ils ne l'ont tout simplement pas vécu voila

Oui, bien sur que SA EXISTE !
15 juin 2012 16:03
Citation
Loulou001 a écrit:
Oui, je les visité, et je ne suis pas convaincu.
L'amour n'existe pas au début ?
Il est fort à penser que le sentiment d'amour, vient avant le mariage et heureusement, car alors POURQUOI CE MARRIER ?!
Ca seré complétement absurde. Parle tu d'amour sentimental ou sexuel.
On ne peut pas ce mérrier en éprouvent a sa futur feme ou mari AUCUN SENTIMENT AMOUREUX, sa seré débile de se marrié.
C'est mon avis.

ce qui fait tout couple au debut est reel. c est de la affection, un certain sentiment de beatitude, et que sais je encore. mais l amour vrai est la resultante d un travail de longue haleine
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
15 juin 2012 17:00
Comment ça pourQuoi se marier s'il y a pas d'amour Loulou001 ? C'est une vision du mariage des Kuffâr ça . Et ne marche pas bien . Je vais te donner mon point de vu .

Nous on se marie pas que pour l'amour, ce n'est pas suffisant pour bâtir un foyer solide, on se marie d'abord pour obéir à Allah et être plus fort face aux tentations, puis pour multiplier le nombre de musulmans sur Terre puis pour avoir l'esprit tranquil . etc .

C'est pas avec l'amour d'aurjourd'hui à 0,50 centimes d'euros, qui se constitue de quelques messages par jour, des rêves, des mots doux qui viennent de nul part (puisqu'on ne connaît pas réellement l'aimée, on ment pour faire genre vu qu'on vit pas sous le même toit ), etc qu'on bâtit un véritable foyer . Faut s'amener avec plus de munitions, il faut la sagesse, la patience, la maturité, le bon comportement, et énormément de qualités pour réussir .

En général, avant le mariage pour 2 muslim, il y a et faut l'attirance lors de leur Muqâbala ils se plaisent à la vue et s'entendent, et ont de nombreux point communs (c'est pas négligeable qu'il faut l'entente) et l'attirance commence dès la première muqabala . . C'est bon . Ca garantie une naissance de l'amour après le mariage . Et pas un amour basé sur rien mais un vrai amour de 2 personnes qui se voient chaque jour avec leurs qualités et leurs défauts et qui s'aiment comme ça .

Se donner à fond dans l'amour avant le mariage, c'est ce donner plus de chance de tomber de haut .

Je trouve que en général ceux qui se donnent a fond avant le mariage dans les sentiments, après le mariage c'est moins fort, ça y' est la personne est acquise il n'y a plus rien de nouveau dans leur amour .

En revanche ceux qui ont eu juste " l'attirance " , l'amour pour eux naît après le mariage d'une façon très belle, le mot est vraiment Apprendre . On apprend à s'accepter c'est à dire que leur amour ce construit sur qlq chose de solide, puis avec l'acceptation de chacun on apprend à s'aimer et ça donne des résultats merveilleux et les plus belles histoires d'amour sont ceux-là et là c'est beaucoup plus intéressant que les deux rigolos qui ont cru s'aimer avant le mariage et qui pour commencer leur vie de couple une fois marié n'arrive même pas à s'accepter et les problèmes commencent .... etc Oups


L'amour de ceux qui commence à s'aimer après le mariage est plus durable que ceux qui l'ont épuisé avant le mariage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/12 17:04 par [ ♥ ].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook