Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un bon salaire pour vous
P
19 septembre 2017 14:57
Salam à toutes et à tous,

Ma question semble simple mais pas tant que ça. Voilà,je travaille en province (76 Le Havre) et je me plains de mon salaire. J'ai peut être complètement tort alors dites moi ce que vous en pensez.
Je suis Ingénieur industriel avec 13ans d'expérience et je suis payé 3000€ net par mois. Vous en pensez quoi?
Jai vraiment cette impression que ca n'est pas beaucoup. Je vois des techniciens payé 2000€...... je travaille environ 40h/semaine.
En général je pense toujours que les autres sont mieux payés que moi ou alors qu'ils sont quasi comme moi mais ont moins d'expérience ou alors ne sont pas ingénieur...etc. Pour moi un bon salaire ça serait 3700/4000€ net par mois minimum ,pas moins.
Ah oui,je ne veux pas manquer de respect à ceux qui galère dans cette vie. Je remercie tous les jours Allah swt des bienfaits qu'il me donne. Qu'Allah accorde le succès dans l'au delà à ceux pour qui cette vie est difficile. Amine.
19 septembre 2017 15:01
Salam,

3000 euros, je trouve que c'est un très bon salaire, Al hamdoulilah Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
E
19 septembre 2017 15:01
3alaykoum salam,

Tu n'as pas besoin de te comparer aux autres, si tu estimes mériter plus niveau salaire au vu du travail que tu fournis et de ton expérience pro, demandes une augmentation et tu verras ce qu'on te répondra.

El hamdoulilah pour ce que tu as déjà, c'est toujours bon de se rendre compte du bienfait dont on bénéficie.

Qu'Allah t'accorde satisfaction smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
19 septembre 2017 15:02
Salam,

3000 euros c'est peu vu ton niveau d'étude et d'expérience.

Il n'y a qu'en changeant de boîte qu'on gagne plus, c'est peut être difficile au Havre ?

Tu peux aussi envisager de rester dans ta boîte et de faire des formations.
Tu peux même viser un MBA.
a
19 septembre 2017 15:05
salam

je trouve aussi que tu n es pas très bien rémunéré

tu devrais chercher ailleurs si possible et bien négocier
G
19 septembre 2017 15:09
Il est claire qu'a 13 ans d’expérience pour un ingénieur sous réserve doit être payé plus. Je l'ai dit sous réserve car on ne sait pas avec combien vous avez débuté votre carrière pour avoir un salaire de 3000 euros.
Citation
Problemo 76 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Ma question semble simple mais pas tant que ça. Voilà,je travaille en province (76 Le Havre) et je me plains de mon salaire. J'ai peut être complètement tort alors dites moi ce que vous en pensez.
Je suis Ingénieur industriel avec 13ans d'expérience et je suis payé 3000€ net par mois. Vous en pensez quoi?
Jai vraiment cette impression que ca n'est pas beaucoup. Je vois des techniciens payé 2000€...... je travaille environ 40h/semaine.
En général je pense toujours que les autres sont mieux payés que moi ou alors qu'ils sont quasi comme moi mais ont moins d'expérience ou alors ne sont pas ingénieur...etc. Pour moi un bon salaire ça serait 3700/4000€ net par mois minimum ,pas moins.
Ah oui,je ne veux pas manquer de respect à ceux qui galère dans cette vie. Je remercie tous les jours Allah swt des bienfaits qu'il me donne. Qu'Allah accorde le succès dans l'au delà à ceux pour qui cette vie est difficile. Amine.
19 septembre 2017 15:11
Bonjour,

La vraie question est comment sont payés tes collegues qui ont des études et ancienneté similaires ? Si tu n'en as pas, faudrait voir quels sont les salaires dans les entreprises concurrentes à la tienne et de la même agglomération. Pour le savoir tu peux contacter un ou 2 cabinets de outplacement et discuter directement avec un conseiller ou sinon quelqu'un qui travaille en RH chez les concurrents.

Les salaires proposés sur les sites de recherche ne sont pas probants, étant donné que ne reflètent pas tout à fait le marché local. Entre un candidat embauché réellement à un salaire et l'annonce il y a parfois de grosses disparités.
19 septembre 2017 15:36
Bonsoir ,

3000 c un bon salaire , mais si on vois votre expérience 13 ans ce n'est pas rien et c'est toute a fait normal de penser que ce n'est pas assez , par contre tout dépend votre évolution en sein de votre entreprise .. si vous avez un simple poste sans responsabilité, je pense que votre salaire est la moyenne par contre si vous avez un poste de cadre la donne change ,

aussi chaque entreprise sa grille salariale ,,, personne ne pourra ici vous donnez un avis bien concré .. faudra comparer votre poste a d'autre similaire dans une entreprise occurrente afin de voir si votre salaire est bon , car toute est relatif , celui qui gagne plus vous dira c pas assez et celui qui gagne la moitié vous dira c déjà pas mal smiling smiley

donc l’idéal serait de voir dans votre domaine des gens avec tant d’expérience combien font il winking smiley , avoir des ambitions et vouloir plus est toute a fait normal qd on travail dure.

mais nahamdo rabbi ou nachakroh .
19 septembre 2017 15:40
Quel est ton ancienneté dans cette entreprise ?

Si 13 ans, ton salaire très bas. Quel était ton salaire au départ ? dans une évolution linéaire il faut compter +- 1 à 2%/an + les différents sauts d'index. a cela tu ajoutes les promotions et évolution entre 5 et 10% d'augmentation / promotion-évolution.

Dans ton domaine pour espérer plus que 10% de promotion il faut changer d'entreprise, acquérir de l' expérience et changer de nouveau jusqu’à obtenir le salaire souhaiter.

Maintenant ça dépend aussi du niveau de responsabilité, si tu n'en pas vraiment c'est normale que le salaire soit en conséquence.

Si tu as n'as pas fait ta carrière dans la même entreprise c'est que tu a mal négocier ton contrat.

Pour ma part j'ai un salaire brut de 4000 €, 14 ans de boite, niveau bachelor
r
19 septembre 2017 15:58
Salam
Sur le site de l APEC, tu peux faire une simulation pour évaluer ton salaire
[cadres.apec.fr]

on attend ton retour
Citation
Problemo 76 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Ma question semble simple mais pas tant que ça. Voilà,je travaille en province (76 Le Havre) et je me plains de mon salaire. J'ai peut être complètement tort alors dites moi ce que vous en pensez.
Je suis Ingénieur industriel avec 13ans d'expérience et je suis payé 3000€ net par mois. Vous en pensez quoi?
Jai vraiment cette impression que ca n'est pas beaucoup. Je vois des techniciens payé 2000€...... je travaille environ 40h/semaine.
En général je pense toujours que les autres sont mieux payés que moi ou alors qu'ils sont quasi comme moi mais ont moins d'expérience ou alors ne sont pas ingénieur...etc. Pour moi un bon salaire ça serait 3700/4000€ net par mois minimum ,pas moins.
Ah oui,je ne veux pas manquer de respect à ceux qui galère dans cette vie. Je remercie tous les jours Allah swt des bienfaits qu'il me donne. Qu'Allah accorde le succès dans l'au delà à ceux pour qui cette vie est difficile. Amine.
W
19 septembre 2017 16:08
Malheureusement en France, les grilles de salaires dans l'ingénierie reste en deçà de celles d'autres pays; le paradoxe c'est que les ingénieurs français sont très prisés à l'étranger pour leur niveau.
Dans ton cas, avec l'ancienneté que tu as tu devrais être mieux rémunéré je pense mais cela peut dépendre de l'entreprise où tu travailles, de l'endroit et de l'activité.
Je pense que tu restes dans la moyenne en France.
19 septembre 2017 16:41
c'est tristes // au niveau d'etudes.
en Belgique, les ingénieurs ont plutôt la cote.

j'ai appelé mon copain, qui est ingénieur dans l'informatique :

Il tourne autour des 4500 net, voiture de société (BMW X5), 13ieme mois, bonus ( entre 5000 et 10.000 en fonction des années/résultas) , assurance complémentaire, ticket repas, GSM, ...

Sa spécialité c'est le Project Management.
Citation
Weenamashi a écrit:
Malheureusement en France, les grilles de salaires dans l'ingénierie reste en deçà de celles d'autres pays; le paradoxe c'est que les ingénieurs français sont très prisés à l'étranger pour leur niveau.
Dans ton cas, avec l'ancienneté que tu as tu devrais être mieux rémunéré je pense mais cela peut dépendre de l'entreprise où tu travailles, de l'endroit et de l'activité.
Je pense que tu restes dans la moyenne en France.
s
19 septembre 2017 16:44
Il a des tickets resto ?
Citation
ballatus a écrit:
c'est tristes // au niveau d'etudes.
en Belgique, les ingénieurs ont plutôt la cote.

j'ai appelé mon copain, qui est ingénieur dans l'informatique :

Il tourne autour des 4500 net, voiture de société (BMW X5), 13ieme mois, bonus ( entre 5000 et 10.000 en fonction des années/résultas) , assurance complémentaire, ticket repas, GSM, ...

Sa spécialité c'est le Project Management.
P
19 septembre 2017 16:59
Oui il est bien connu qu'en belgique les salaires sont meilleures. J'y songe justement après avoir fait plusieurs boites dans ma région. Jai bcp de sollicitations la bas mais je sais pas...j'ai pas envie.

Après je sais que je suis dans la moyenne en France mais c'est peu en rapport au travail réalisé. Je peux avoir plus mais en acceptant des postes de responsable de service. Chose que je refuse parce que je n'ai pas envie de passer ma vie au travail.
Je vais me mettre à chercher autres choses je pense. J'aurai du faire des études en informatique au lieu de l'industriel. L'informatique est à part des autres secteurs.
Mieux payé bcp bcp d'avantages en nature.. dans l'industrie on est pauvre!

C'est dingue mais jai des amis livreurs,pizzaiolo...qui font 2500net/mois. Et tant mieux pour eux mais zut quoi,école dingénieur...travaillant dans une grosse boite,bon dans mon domaine,expérimenté!! Ca me choque!
19 septembre 2017 18:15
C'est dingue mais jai des amis livreurs,pizzaiolo...qui font 2500net/mois.
Je comprends mais demande leur si c'est tous les mois....ça m"tonnerait vraiment beaucoup. et surement une partie en liuide non déclaré, pas de chomage pas de retraite....

Par contre tu peux effectivement faire une demande, tu dois avoir des entretiens annuels non ?
19 septembre 2017 18:53
smiling smiley la surprise tu vas la sentir quand tu passeras au forfait jour.bizarre que tu n'y sois pas encore...attention surtout au moment de signer l'avenant..puis 3000 e salaire potable..
Citation
Problemo 76 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Ma question semble simple mais pas tant que ça. Voilà,je travaille en province (76 Le Havre) et je me plains de mon salaire. J'ai peut être complètement tort alors dites moi ce que vous en pensez.
Je suis Ingénieur industriel avec 13ans d'expérience et je suis payé 3000€ net par mois. Vous en pensez quoi?
Jai vraiment cette impression que ca n'est pas beaucoup. Je vois des techniciens payé 2000€...... je travaille environ 40h/semaine.
En général je pense toujours que les autres sont mieux payés que moi ou alors qu'ils sont quasi comme moi mais ont moins d'expérience ou alors ne sont pas ingénieur...etc. Pour moi un bon salaire ça serait 3700/4000€ net par mois minimum ,pas moins.
Ah oui,je ne veux pas manquer de respect à ceux qui galère dans cette vie. Je remercie tous les jours Allah swt des bienfaits qu'il me donne. Qu'Allah accorde le succès dans l'au delà à ceux pour qui cette vie est difficile. Amine.
19 septembre 2017 19:03
perplexe tres genereux..avec des augmentations de 10%alors que la proposition faites au responsable hiearchique en debut d'annee pour la dispatcher a ses collaborateurs se situe entre 1.25 a 3.5%..puis 3000 net cela doit correspondre a 3700/3800 brut donc pas loin de 4000
Citation
ballatus a écrit:
Quel est ton ancienneté dans cette entreprise ?

Si 13 ans, ton salaire très bas. Quel était ton salaire au départ ? dans une évolution linéaire il faut compter +- 1 à 2%/an + les différents sauts d'index. a cela tu ajoutes les promotions et évolution entre 5 et 10% d'augmentation / promotion-évolution.

Dans ton domaine pour espérer plus que 10% de promotion il faut changer d'entreprise, acquérir de l' expérience et changer de nouveau jusqu’à obtenir le salaire souhaiter.

Maintenant ça dépend aussi du niveau de responsabilité, si tu n'en pas vraiment c'est normale que le salaire soit en conséquence.

Si tu as n'as pas fait ta carrière dans la même entreprise c'est que tu a mal négocier ton contrat.

Pour ma part j'ai un salaire brut de 4000 €, 14 ans de boite, niveau bachelor
A
19 septembre 2017 19:26
Salam

Al hamdoulillaah ça va après je connais pas trop ton domaine et puis en province la vie y est moins chère. Apres, tu parles du net mais tu parles pas des nombreux avantages que ta boîte peut taccorder comme les primes, l'intéressement, la participation, 13 ème mois et autres avantages...

Mais je suis en train de me demander en ce moment ok le salaire c'est une chose...Mais des fois j'envie les fonctionnaires/ou les profs souvent en congés, en vacances je me dis punaise jaurais dû être fonctionnaire (macron a parlé des fainéants mais moi je les envie lol, défendez votre faignantise vous avez raison lol) j'aurais été tranquille pas de stress et si jamais yen a quand même il suffit de penser aux prochaines vacances lol
G
19 septembre 2017 21:39
Emigrez vers le Qatar ou le Canada. Ingenieur Industriel ne vaut rien dire en France et surtout cela dépend de votre entreprise , il est claire qu' un ingenieur industriel chez Airbus ou Dassault armement est certainement different de chez peugeot ou Dacia et je ne quoi d'autres.

N"oubliez pas aussi le spectre des discriminations en France. Un Français maghrebin de meme niveau et à diplome égal n'a pas souvent le meme salaire qu'un Français Blanc de Souche. Une donnée à prendre en compte.
Citation
Problemo 76 a écrit:
Oui il est bien connu qu'en belgique les salaires sont meilleures. J'y songe justement après avoir fait plusieurs boites dans ma région. Jai bcp de sollicitations la bas mais je sais pas...j'ai pas envie.

Après je sais que je suis dans la moyenne en France mais c'est peu en rapport au travail réalisé. Je peux avoir plus mais en acceptant des postes de responsable de service. Chose que je refuse parce que je n'ai pas envie de passer ma vie au travail.
Je vais me mettre à chercher autres choses je pense. J'aurai du faire des études en informatique au lieu de l'industriel. L'informatique est à part des autres secteurs.
Mieux payé bcp bcp d'avantages en nature.. dans l'industrie on est pauvre!

C'est dingue mais jai des amis livreurs,pizzaiolo...qui font 2500net/mois. Et tant mieux pour eux mais zut quoi,école dingénieur...travaillant dans une grosse boite,bon dans mon domaine,expérimenté!! Ca me choque!
P
19 septembre 2017 23:04
Je vais réfléchir aux opportunités qu'il y a en belgique et Canada. Je prends aussi en considération le fait que je sois français mais en fait en entretien annuel ou d'embauche je deviens le maghrébin a qui on a donné une chance smiling smiley)) pfff ils me font rien ces bons à rien. Heureusement qu'on est là pour faire le travail. Je rêve un jour d'ouvrir une grosse boîte avec 100% maghrébin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook