Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi un salafiste ?
s
3 août 2021 17:28
Salam a3leykoum,

Tout est dans le titre je voudrais savoir c’est quoi, merci pour vos réponses
T
3 août 2021 17:30
Regztde des vidéos sur le sujet et tu comprendras
3 août 2021 17:54
C'est un peu comme un amish mais version musulman.
3 août 2021 18:04
ptdr Alors celle-là, elle est pas mal. Mais j'avoue, c'est bien trouvé.
Citation
Callyope a écrit:
C'est un peu comme un amish mais version musulman.
R
3 août 2021 18:32
On ne dit pas “salafiste” car c’est les media qui utilise ce mot. Mais un salafi c’est en gros quelqu’un qui suit le minhaj des salafs.
Et les salafs c’est un mot en arabe qui veut dire pieux prédécesseurs.
Donc en gros les salafi sont ceux qui suivent le coran et sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
3 août 2021 18:36
Les chiites suivent le salaf ALI pourtant ils ne sont pas salafis.


Citation
Rosefanné a écrit:
On ne dit pas “salafiste” car c’est les media qui utilise ce mot. Mais un salafi c’est en gros quelqu’un qui suit le minhaj des salafs.
Et les salafs c’est un mot en arabe qui veut dire pieux prédécesseurs.
Donc en gros les salafi sont ceux qui suivent le coran et sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
s
3 août 2021 18:38
Et est ce qu’il rejettent les hadith comme les coranistes ? Désolé si mes questions paraissent bête mais j’avais jamais entendu ça jusqu’à ce tout à l’heure
3 août 2021 18:38
Voilà, ce qui en gros ne veut pas dire grand chose.
Citation
Rosefanné a écrit:
On ne dit pas “salafiste” car c’est les media qui utilise ce mot. Mais un salafi c’est en gros quelqu’un qui suit le minhaj des salafs.
Et les salafs c’est un mot en arabe qui veut dire pieux prédécesseurs.
Donc en gros les salafi sont ceux qui suivent le coran et sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
R
3 août 2021 18:41
J’ai bien dit LES pieux prédécesseurs. Donc à partir du moment où tu rejettes plusieurs pieux prédécesseurs, tu n’es pas salafi, tu ne suis pas ce courant.

Et les chiites insultes Omar ibn khattab, Abu Bakar Sadik radiallahu anhum qui sont des pieux prédécesseurs. Donc ils rejettent les plus grands pieux prédécesseurs. Le compagnon le plus aimé par le prophète sallahi aleyhi wa salam est Abu bakar qui est insulté par les chiites.
Et ils insultent aussi Aicha radia Allahu anha qui est la mère des croyants.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les chiites suivent le salaf ALI pourtant ils ne sont pas salafis.
3 août 2021 18:42
Donc en gros les salafi sont ceux qui suivent le coran et sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

La compréhension des pieux prédécesseurs a donné comme résultat la DIVERGENCE, ce qui signifie qu'ils ne comprenaient pas tous de la même manière.


Citation
Rosefanné a écrit:
On ne dit pas “salafiste” car c’est les media qui utilise ce mot. Mais un salafi c’est en gros quelqu’un qui suit le minhaj des salafs.
Et les salafs c’est un mot en arabe qui veut dire pieux prédécesseurs.
Donc en gros les salafi sont ceux qui suivent le coran et sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
S
3 août 2021 18:43
Tigelus et calyope vont très bien t’expliquer le chemin à suivre celui du evil


Citation
srh_srh a écrit:
Et est ce qu’il rejettent les hadith comme les coranistes ? Désolé si mes questions paraissent bête mais j’avais jamais entendu ça jusqu’à ce tout à l’heure
3 août 2021 18:44
Il est évident que c'est plus de la politique que de la religion.

La politique et la religion n'ont jamais fait un bon menage.


Citation
Rosefanné a écrit:
J’ai bien dit LES pieux prédécesseurs. Donc à partir du moment où tu rejettes plusieurs pieux prédécesseurs, tu n’es pas salafi, tu ne suis pas ce courant.

Et les chiites insultes Omar ibn khattab, Abu Bakar Sadik radiallahu anhum qui sont des pieux prédécesseurs. Donc ils rejettent les plus grands pieux prédécesseurs. Le compagnon le plus aimé par le prophète sallahi aleyhi wa salam est Abu bakar qui est insulté par les chiites.
Et ils insultent aussi Aicha radia Allahu anha qui est la mère des croyants.
3 août 2021 18:44
alaykoum assalamu

Voila un "petit" article à propos du salafisme ou plutôt le terme salafi

[www.maison-islam.com]

Citation
srh_srh a écrit:
Et est ce qu’il rejettent les hadith comme les coranistes ? Désolé si mes questions paraissent bête mais j’avais jamais entendu ça jusqu’à ce tout à l’heure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/21 18:46 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
3 août 2021 18:45
Comment j’suis censé le prendre perplexe
Citation
Shouk a écrit:
Tigelus et calyope vont très bien t’expliquer le chemin à suivre celui du evil
P
3 août 2021 18:47
Les écoles juridiques sont une source de stabilité et de préservation des textes. Les méthodes de jurisprudence repose sur les sources ( Coran et hadith) et la raison. On a pas encore trouvé mieux.

Des gens qui n'ont que le mot "bidra" dans la bouche sont dangereux.
R
3 août 2021 18:47
Non justement le minhaj salafi est le seul courant, minhaj qui ne rejette pas les Hadith authentiques.

L’islam c’est le coran et la sunna. Sans sunnah donc Hadith, lislam n’est pas complet. Et les coraniste eux rejette tout les Hadith (ou la majorité) et se focalisent que sur le coran, c’est pour cela qu’on entends souvent d’eux “où c’est écrit dans le coran ?”, alors qu’ une grande partie de notre religion repose sur les Hadith.

Et le minhaj salafi c’est justement suivre le coran et LA SUNNA selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
Car ce sont les pieux prédécesseurs qui ont rapporté les Hadith. Quand tu lis un Hadith tu lis “rapporté anas ibn omar ibn ... ibn “ ce sont des pieux prédécesseurs.

C’est très simple et tes questions sont pas bête ne t’inquiète pas.
Citation
srh_srh a écrit:
Et est ce qu’il rejettent les hadith comme les coranistes ? Désolé si mes questions paraissent bête mais j’avais jamais entendu ça jusqu’à ce tout à l’heure
3 août 2021 18:50
Non, au contraire, les salafis se réfèrent à la tradition,
Citation
srh_srh a écrit:
Et est ce qu’il rejettent les hadith comme les coranistes ? Désolé si mes questions paraissent bête mais j’avais jamais entendu ça jusqu’à ce tout à l’heure
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
R
3 août 2021 18:50
Je n’ai pas compris ?
Pourquoi c’est plus de la politique ? Où tu vois de la politique dans ce que j’ai écris ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il est évident que c'est plus de la politique que de la religion.

La politique et la religion n'ont jamais fait un bon menage.
s
3 août 2021 18:52
Mercii pour vos réponses smiling smiley
3 août 2021 18:57
Je t'ai fais quelque chose?
Citation
Shouk a écrit:
Tigelus et calyope vont très bien t’expliquer le chemin à suivre celui du evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook